Ben si tu veux t'accrocher au Xbike, tu peux acheter un lish c'est un cordon élastique qui est fait pour les snowboards pour s'y attacher Bien utile à mon avis mais je ne dirais pas pourquoi! lol lol
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Le 29 nov. 2008 - 22:56
Si le guidon doit tourner comme sur un snowscoot.
Car sur un snow ou des skis, tu as un rayon de courbure qui fait tourner le ski, et sinon tu fais pivoter le ski sur lui meme grace à tes jambes.
Sur un vélo, le vélo tourne par rapport à la roue arriere, et sur la neige, le déclenchement vient de l'avait et on finis par faire glisser l'arrière, comme sur un dérapage dans une épingle.
Donc guidon bloqué, ca doit etre bizarre et surtout bien plus dur, il faut vraiment bien bouger le corps.
Et surtout, si tu a bloqué ton jeux de directions en le serrant tres fort, tu va le flinguer.
J'aimerais bien que tu dises comment tu fais pour tourner guidon bloquer, et une vidéo serait sympa.
-Si le guidon n'était pas bloqué, il servirait à rien puisque il agirait sur aucune partie qui touche la neige...
-Donc pour tourner on se penche en s'aidant du guidon, mais dans la peuf, on s'enfonce et ça penche, ça penche, mais ça tourne pas
à tester sur piste damée
Et j'ai percé dans la colonne de direction puis j'ai mis un écrou+boulon qui traverse toute la colonne, donc avec ça ça bouge plus
Voila quelques details
L'avant:
http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_938407100_6664.jpg
Je me suis servi de l'avant d'un bandit 3x (le ski le plus large que j'avais sous la main) , d'un morceau de banc public , d'un boulon dont le diametre de l'axe est le meme que celui de la fourche et de petits tubes (des bouts de bareaux de barierres de crs) pour centrer le ski sur la fourche
Le tout visé sur le ski avec des vis de fixations de ski assée longues et sa tiend
J'ai rajouté un crochet et une chambre a air pour que le ski ne plonge pas quand je suis en l'air
Pour l'arriere bah comme l'avant :
http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_56683100_6665.jpg
L'a y a 2 soucis: la chambre a air empeche le ski de plonger mais aussi gene pour les manuals
Le ski plus fin (j'avais que sa) acroche plus que l'avant donc pas de glisse , des angles de folies (en courbe je fait presque toucher la poignée par terre ) mais pour freiner...
http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_857960100_6663.jpg
Enfin les cales pieds
J'ai utilisé les fixations qui servent a acrocher 2 barrieres de crs entre elles que j'ai chauffées pour les tordrent plus facilement. Elles sont fixées par deux boulons qui passent dans le logement du boitier de pedalier et qui sont serrés le plus fort possible pour que sa ne tourne pas. Notez que j'ai essayer de leur donner une forme moin agressive en cas de chute
http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_479075100_6667.jpg
Voila c'est tout
Joli ton montage
tu piques pleins de truc au crs je vois
Les chambres à air c'est pas bête, mais comme tu dis pour les manual ca doit pas être pratique, je serais toi j'essayerais avec un élastique, genre tendeur pour accrocher des trucs sur le toit d'une voiture. Enfin, c'est peut-être un peu gros ca quand même.
Faudrais que je m'en fabrique un aussi, mais je vois pas comment je vais faire pour percer un trous de 20mm..
salut les gens, je déterre ce topic dans l'espoir d'avoir une réponse !
depuis le temps y a t-il du monde qui se sont fait leur propre fixation ?
et j'aimerais me faire un snowbike pour cet hiver seulement j'aimerai avoir des exemple de fix pour des axes de 20mm et 12mm !
j'ai pas mal chercher sur le net j'ai pas trouver grand chose, a par les fameuses fixation de chez alpineskibike qui sont excessivement chère ^^
thank's
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