Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben si tu veux t'accrocher au Xbike, tu peux acheter un lish c'est un cordon élastique qui est fait pour les snowboards pour s'y attacher Bien utile à mon avis mais je ne dirais pas pourquoi! lol lol
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
J'adore la trotineige elle a l'air trop funny! Fait pété les vidéos! GG pour ton montage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipo..., 29/11/2008 - 21:15
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
en fait c'est super chaud dans la peuf, mais j'vais essayer sur une piste dammée :P
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le problème est que cela ne sert à rien de tourner le guidon. génant ou pas?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
le guidon est bloqué :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Mais c'est nul ça?! Comment tu fais pour tourner alors, surtout sur une piste avec d'autres gens ça serait dangereux !
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
Comme avec un snowboard je suppose! c'est sa qui est cool T'facon en trott le guidon tourne que tres peu!
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
quelle station axepte les snow bike ???
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
ha est un truc tu a demonté ton pedalier mais tu mais koi pour metre tes pied ??????
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si le guidon doit tourner comme sur un snowscoot. Car sur un snow ou des skis, tu as un rayon de courbure qui fait tourner le ski, et sinon tu fais pivoter le ski sur lui meme grace à tes jambes. Sur un vélo, le vélo tourne par rapport à la roue arriere, et sur la neige, le déclenchement vient de l'avait et on finis par faire glisser l'arrière, comme sur un dérapage dans une épingle. Donc guidon bloqué, ca doit etre bizarre et surtout bien plus dur, il faut vraiment bien bouger le corps. Et surtout, si tu a bloqué ton jeux de directions en le serrant tres fort, tu va le flinguer. J'aimerais bien que tu dises comment tu fais pour tourner guidon bloquer, et une vidéo serait sympa.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
il parle de la trottinette "trottineige" et non d'un vélo ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
-Si le guidon n'était pas bloqué, il servirait à rien puisque il agirait sur aucune partie qui touche la neige... -Donc pour tourner on se penche en s'aidant du guidon, mais dans la peuf, on s'enfonce et ça penche, ça penche, mais ça tourne pas :lol: à tester sur piste damée :P Et j'ai percé dans la colonne de direction :lol: puis j'ai mis un écrou+boulon qui traverse toute la colonne, donc avec ça ça bouge plus :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
bonjours tout le monde , voila une photo d'un montage qui m'a pris une journée http://imagik.fr/thumb/200674.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Pas mal comme montage ! Bien propre et tout ! Tu as de quoi t'éclater ( :shock: ) sur les pistes maintenant ! GOGOGO !!
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
Voila quelques details L'avant: http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_938407100_6664.jpg Je me suis servi de l'avant d'un bandit 3x (le ski le plus large que j'avais sous la main) , d'un morceau de banc public , d'un boulon dont le diametre de l'axe est le meme que celui de la fourche et de petits tubes (des bouts de bareaux de barierres de crs) pour centrer le ski sur la fourche Le tout visé sur le ski avec des vis de fixations de ski assée longues et sa tiend J'ai rajouté un crochet et une chambre a air pour que le ski ne plonge pas quand je suis en l'air Pour l'arriere bah comme l'avant : http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_56683100_6665.jpg L'a y a 2 soucis: la chambre a air empeche le ski de plonger mais aussi gene pour les manuals Le ski plus fin (j'avais que sa) acroche plus que l'avant donc pas de glisse , des angles de folies (en courbe je fait presque toucher la poignée par terre ) mais pour freiner... http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_857960100_6663.jpg Enfin les cales pieds J'ai utilisé les fixations qui servent a acrocher 2 barrieres de crs entre elles que j'ai chauffées pour les tordrent plus facilement. Elles sont fixées par deux boulons qui passent dans le logement du boitier de pedalier et qui sont serrés le plus fort possible pour que sa ne tourne pas. Notez que j'ai essayer de leur donner une forme moin agressive en cas de chute http://ns1.hostingpics.net/thumbs/mini_479075100_6667.jpg Voila c'est tout
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
salut a tous sympa ton montage amuses toi bien :wink:
Chris.B
Chris.B

inscrit le 16/04/07
235 messages
Matos : 1 avis
Joli ton montage :wink: tu piques pleins de truc au crs je vois :lol: Les chambres à air c'est pas bête, mais comme tu dis pour les manual ca doit pas être pratique, je serais toi j'essayerais avec un élastique, genre tendeur pour accrocher des trucs sur le toit d'une voiture. Enfin, c'est peut-être un peu gros ca quand même. Faudrais que je m'en fabrique un aussi, mais je vois pas comment je vais faire pour percer un trous de 20mm.. :?
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Je comprends pas à quoi sert la chambre à air mais en tout cas sacré montage! On voit qu'il y a des doués avec leur main! wink
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
la chambre a air sert a garder la spatule des skis vers le haut quand je saute pour pas qu'ils se plantent a la recep
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
salut les gens, je déterre ce topic dans l'espoir d'avoir une réponse !
depuis le temps y a t-il du monde qui se sont fait leur propre fixation ?
et j'aimerais me faire un snowbike pour cet hiver seulement j'aimerai avoir des exemple de fix pour des axes de 20mm et 12mm !
j'ai pas mal chercher sur le net j'ai pas trouver grand chose, a par les fameuses fixation de chez alpineskibike qui sont excessivement chère ^^
thank's
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Ben t'achète un snowscoot tu te fais pas chier ou t'en loue un ca reviens pas chère.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in