speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"GraiG" disait:
"chouchy" disait:
taxes de douanes = tva!
pour la Belgique: frais de douane + TVA (21%). La dernière fois, ça m'a couté un peu moins de 100€ pour un achat de 399$ us. Depuis, je fais intervenir les potes qui vivent ou qui vont aux States.
salut à tous, salut GraiG, j'aimerais commander sur un site USA une tenue complète Troy Lee Designs et un casque D3. Cependant, je me pose encore quelques question... -Si je passe une commande traditionnel (c'est-à-dire livrable directement chez moi)je risque certainement d'avoir droit aux taxes, douane, ect... chose que je veut absolument évité, sinon aucun intérêt pour moi de commander aux USA ! il existe des "astuces" qui sont bien connu des douanes, donc en gros c'est 1 chance sur 2 de passé aux travers. -la seconde méthode serait de passé par un tierce vivant au USA, qui ensuite nous l'envoi? dans ce cas aucune taxes n'est à payer? mais comment procéder : dire au contact d'ouvrir le colis, retirer facture (qu'il envoie par courrier plus tard?)... ré-emballer le tout, papier cadeau, puis de l'envoyé traditionnellement par la poste US ? ça marche à tout les coups ? la deuxième méthode m'intéresse, mais je ne les jamais faite... des retours m'aiderais pas mal. merci d'avance ! :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
 
la deuxième méthode m'intéresse, mais je ne les jamais faite... des retours m'aiderais pas mal
ca peux marcher si tu connais des gens qui vivent labas, tu leur demande de passer la commande pour toi, tu te debrouille a leur envoyer l'argent (paypal etc...) puis qu'il t'expedie le colie de particulier a particulier tu ne payera pas la TVA française mais tu devra quand même payer les frais de douanes
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"fizik" disait:
 
la deuxième méthode m'intéresse, mais je ne les jamais faite... des retours m'aiderais pas mal
ca peux marcher si tu connais des gens qui vivent labas, tu leur demande de passer la commande pour toi, tu te debrouille a leur envoyer l'argent (paypal etc...) puis qu'il t'expedie le colie de particulier a particulier tu ne payera pas la TVA française mais tu devra quand même payer les frais de douanes
Ok merci, en gros je réduit un peu les frais, mais ne les détourne pas totalement... Mais la douane on peux (avec le facteur chance!) tout de même passer au travers ? Il ne contrôle pas tout les colis ? Les taxes douanières s'eleve à combien? Le prix à un rapport avec la valeur de la marchandise envoyé ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est un pourcentage sur le montant total de la valeur des marchandises, comme je dis plus haut pour des vêtements c'est 12% pour un casque je sais pas faut que tu te renseigne et sinon pour éviter les frais de douanes du déclare un valeur inférieure a 45euro et normalement ces colis y échappent mais c'est a tes risques et périls
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"fizik" disait:
c'est un pourcentage sur le montant total de la valeur des marchandises, comme je dis plus haut pour des vêtements c'est 12% pour un casque je sais pas faut que tu te renseigne et sinon pour éviter les frais de douanes du déclare un valeur inférieure a 45euro et normalement ces colis y échappent mais c'est a tes risques et périls
OK je note 12% pour le textile et le casque à chercher... quand tu dit à mes risques et périls pour la valeur du colis, tu parle bien en cas de perte ou détérioration du colis, non pas pour un "éventuel" contrôle douanier ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui en cas de perte, apres je sais pas si les douaniers peuvent faire correspondre la valeur afficher et la valeur reel du produit. pour les frais de douanes il y a plein de catégories pour chaque produits donc c'est le plus compliqué pour calculer le montant exact. j'avais juste cherché pour des vêtements de ville pas de vélo et j'avais trouvé une valeur entre 8 et 12 %. et aussi pour un D3 mais quand tu sais que les VPC US le vendent 450$+50$ de port autant le prendre en france et le payer 450euro et être sur de ne pas avoir de mauvaise surprises...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"fizik" disait:
oui en cas de perte, apres je sais pas si les douaniers peuvent faire correspondre la valeur afficher et la valeur reel du produit. pour les frais de douanes il y a plein de catégories pour chaque produits donc c'est le plus compliqué pour calculer le montant exact. j'avais juste cherché pour des vêtements de ville pas de vélo et j'avais trouvé une valeur entre 8 et 12 %. et aussi pour un D3 mais quand tu sais que les VPC US le vendent 450$+50$ de port autant le prendre en france et le payer 450euro et être sur de ne pas avoir de mauvaise surprises...
oui c'est prendre des risques "inutiles" je te l'accorde! mais dans mon cas sur un site US j'ai un panier de 330€ sans frais de port donc à voir pour une tierce personne y habitant auquel cas les FDP sont gratuit dans un 1er temps, puis ensuite je payerais l'envoi en France (50€ de particulier à particulier ou moins?) Le même panier sur Chain... je tombe à 610€ ! la différence est tout de même conséquente. ça me pousse donc à faire appel à la grande famille 26in :roll: pour essayé de trouvé des subterfuges :lol: mais a voir, dans n'importe quelle cas le résultat reste le même : on payent! (plus ou moins, selon notre chance...)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Puis on peux pas gagner à tous les coups
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
J'ai envie de prendre le risque! Bref sur une commande de 230€ + 35€ de FDP À hauteur de combien je serait taxé, en sachant que le vendeur m'a clairement dit: Moi je mais "cadeau" et je divise la valeur /2. Mais attention ça ne marche pas a tout les coups! En suivant sont raisonnement je serait donc taxé non pas sur 230€ mais sur 115€ ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Sont plus malins que çà... Généralement ils ouvrent le colis, et se basent sur la facture à l'intérieur.
Et s'ils le perdent ton colis, tu ne seras remboursé que de la valeur indiquée, faut pas rêver non plus :)
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Bon bh partons sur la base de 230€ + 35€ de FDP =) je peut compter +\- 50€ de taxe ?ou largement plus ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bah écoute, la dernière fois que je me suis prit les douanes, j'en avait pour 450€ (4montres) et je me suis prix 118€ de frais de douanes...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"speedy9362" disait:
J'ai envie de prendre le risque! Bref sur une commande de 230€ + 35€ de FDP À hauteur de combien je serait taxé, en sachant que le vendeur m'a clairement dit: Moi je mais "cadeau" et je divise la valeur /2. Mais attention ça ne marche pas a tout les coups! En suivant sont raisonnement je serait donc taxé non pas sur 230€ mais sur 115€ ?
si tu arrives à avoir un D3 plus maillot pantalon avec une facture de 150euro aux vu des économies faites tu na pas besoin d'avoir peur de payer des taxes ou pas...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Non tout compte fait je ne prendrais que le D3... On verra pour la tenue TLD plus tard... =)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
"duffman" disait:
Mon frere commande du matos aux etats unis (informatique/electronique) Soit t as de la moule soit t en as pas: soit tu passes les douanes sans te faire controller dans quel cas tu payes juste le port; soit tu te fait controller et tu payes le port+taxes+ 20e de frais de douane. Y a moyen peut etre en marquant "gift" sur le paquet de payer juste le port... Mais peut etre qu'avec le port (plutot par des boites privees comme ups sinon c'est la merde par les postes nationales) tu rattrapes le prix en france :s
salut a tous! j'interviens car, comme vous tous, je me suis laissé tenter par un D3 Speedwing il y a peu : vendu entre 400 et 500 en Europe, et à +-250 FPC aux US. En ayant un peu cherché sur les forums divers et variés, j'ai pu retenir quelques trucs : 1. c'est un peu au petit bonheur la chance : y'en a qui ont payé les frais de port et de douanes, d'autres pas... 2. apparement, un truc qui peut marcher (ca a été le cas pour moi) c'est de commander vers la période des fêtes de fin d'année : les douaniers ne vont pas s'amuser à ouvrir tous les paquets étiquetés "gift"... (demander a l'expediteur de cocher "gift" comme option, ca aide) 3. faut pas etre pressé : pour les frais d'envoi, prendre l'option la moins couteuse (et donc la moins rapide). perso, j'ai recu mon colis 10-12 jours post commande (en decembre). 4. en cas de perte, la valeur du colis est souvent sous evaluée, c'est un risque a prendre... voila! en espérant avoir aidé certains...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"ElMaz" disait:
"duffman" disait:
Mon frere commande du matos aux etats unis (informatique/electronique) Soit t as de la moule soit t en as pas: soit tu passes les douanes sans te faire controller dans quel cas tu payes juste le port; soit tu te fait controller et tu payes le port+taxes+ 20e de frais de douane. Y a moyen peut etre en marquant "gift" sur le paquet de payer juste le port... Mais peut etre qu'avec le port (plutot par des boites privees comme ups sinon c'est la merde par les postes nationales) tu rattrapes le prix en france :s
salut a tous! j'interviens car, comme vous tous, je me suis laissé tenter par un D3 Speedwing il y a peu : vendu entre 400 et 500 en Europe, et à +-250 FPC aux US. En ayant un peu cherché sur les forums divers et variés, j'ai pu retenir quelques trucs : 1. c'est un peu au petit bonheur la chance : y'en a qui ont payé les frais de port et de douanes, d'autres pas... 2. apparement, un truc qui peut marcher (ca a été le cas pour moi) c'est de commander vers la période des fêtes de fin d'année : les douaniers ne vont pas s'amuser à ouvrir tous les paquets étiquetés "gift"... (demander a l'expediteur de cocher "gift" comme option, ca aide) 3. faut pas etre pressé : pour les frais d'envoi, prendre l'option la moins couteuse (et donc la moins rapide). perso, j'ai recu mon colis 10-12 jours post commande (en decembre). 4. en cas de perte, la valeur du colis est souvent sous evaluée, c'est un risque a prendre... voila! en espérant avoir aidé certains...
+1, merci d'avoir poster ton expérience, sur quel shop à tu commandé?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

tu crois que je vais lacher mes bons plans comme ca??? ben t'as raison! :lol: sur mcprogear (www.motocross-atv.com) si tu trouves ton bonheur, bon shopping!

speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"ElMaz" disait:
tu crois que je vais lacher mes bons plans comme ca??? ben t'as raison! :lol: sur mcprogear (www.motocross-atv.com) si tu trouves ton bonheur, bon shopping!
Bon bh on est sur le même "filon" :lol: Tu lui a donc demander de mettre "cadeau" et de diminuer la valeur du colis?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
"speedy9362" disait:
"ElMaz" disait:
tu crois que je vais lacher mes bons plans comme ca??? ben t'as raison! :lol: sur mcprogear (www.motocross-atv.com) si tu trouves ton bonheur, bon shopping!
Bon bh on est sur le même "filon" :lol: Tu lui a donc demander de mettre "cadeau" et de diminuer la valeur du colis?
en fait j'ai fait que dalle, le vendeur l'a fait de lui meme. je suppose qu'il doit etre habitué...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
"ElMaz" disait:
"speedy9362" disait:
"ElMaz" disait:
tu crois que je vais lacher mes bons plans comme ca??? ben t'as raison! :lol: sur mcprogear (www.motocross-atv.com) si tu trouves ton bonheur, bon shopping!
Bon bh on est sur le même "filon" :lol: Tu lui a donc demander de mettre "cadeau" et de diminuer la valeur du colis?
en fait j'ai fait que dalle, le vendeur l'a fait de lui meme. je suppose qu'il doit etre habitué...
Ahh ok.. ^^ et tu la reçu combien de temps après ?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Je remonte le sujet, donc je pars au States dans 1 mois pendant les vacances, et je voulais savoir combien ça couterait de ramener un vélo, j'ai fait les frais pour un Demo 8 couleur américaine, j'en ai pour 3500€ en comprenant les taxes américaines + avion, mais arrivé en France faut payer la douane ou pas ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas si tu le planques sous ton t shirt :wink: Plus serieusement je sais pas... je sais qu'il faut enlever les etiquettes quand t'achetes des fringues pour pas payer de taxes, apres tu peux essayer de gruger d'une maniere semblable peut etre... :?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
Pas si tu le planques sous ton t shirt :wink: Plus serieusement je sais pas... je sais qu'il faut enlever les etiquettes quand t'achetes des fringues pour pas payer de taxes, apres tu peux essayer de gruger d'une maniere semblable peut etre... :?
Tu le sors des blisters etc ... Tu mets les factures et les docs dans ton sacs que tu auras en cabine le cadre dans la soute et ça passe nickel, ils ont pas de preuves de ton achats aux US
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Biscuit_Rider" disait:
Je remonte le sujet, donc je pars au States dans 1 mois pendant les vacances, et je voulais savoir combien ça couterait de ramener un vélo, j'ai fait les frais pour un Demo 8 couleur américaine, j'en ai pour 3500€ en comprenant les taxes américaines + avion, mais arrivé en France faut payer la douane ou pas ?
Par contre prévoit une valise type evoc (bike travel) pour le ramener et de mettre la mention fragile dessus pour pas avoir le cadre en 8 à l'arrivé !! :wink:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"Freemel91330" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Je remonte le sujet, donc je pars au States dans 1 mois pendant les vacances, et je voulais savoir combien ça couterait de ramener un vélo, j'ai fait les frais pour un Demo 8 couleur américaine, j'en ai pour 3500€ en comprenant les taxes américaines + avion, mais arrivé en France faut payer la douane ou pas ?
Par contre prévoit une valise type evoc (bike travel) pour le ramener et de mettre la mention fragile dessus pour pas avoir le cadre en 8 à l'arrivé !! :wink:
J'pensais le carton d'origine..