jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 6 nov. 2013) disait:

+1, c'est en Rhone-Alpes ?
Yes Ardèche :lol:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
on en profite un maximun de shaper avant le froid, au moins cette hivers on roule et film
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 06/11/2013 - 21:48
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
putain votre spot déchire grave :shock: ,vive l'arrivé de la vidéo !!!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
grizli ( 7 nov. 2013) disait:

putain votre spot déchire grave :shock: ,vive l'arrivé de la vidéo !!!
Merci ;) on a encore shaper cette aprèm, on a continué la ligne au dessus des photos de mon précédent message plus petit virage qui fait peau neuve , 20m de Nesquik
J'aimerais poster plus de photos mais je garde un minimum de scoop pour notre vidéo :lol:
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Super boulot jimrider ! :)
Sinon moi j'ai une question : Est ce que en sechant (naturellement) on peut obtenir quelque chose de dur (en terre), en locurence un eject de dirt. Car j'ai remis a neuf une bosse de mon spot mais la terre etais très mouillée, quand je tassais sa fesait de fissures un peu partout :/ . Ma bosse est donc molle, si je roule dessus je vais m'enfoncer d'au moins 10cm :( Donc je voudrais savoir si en séchant avec le soleil, ma bosse peut devenir bien dur, bien compacte ?? (Donc praticable)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Merci, oui normalement faut vraiment bien tasser et avec le temps, le soleil, et le nombre de passage elle deviendra dur. Mais ça peut dépendre du type de terre aussi, et de ce qu'il y a dessous.. ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
flor.bdx pour tasser une bosse ou virage il faut le faire progressivement couche par couche pour éviter d'attendre que le module en terre sèche et ce compacte le mieux c'est de tasser avec les pieds, ou une brouette chargée et même une tassette ou un rouleau à pousser.

Comme ça l'éject ou le virage ne s'enfoncera presque pas lors des premiers essais et ensuite tu restasses au fur et à mesure des passages pour éviter les ornières.
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
davelepec ( 8 nov. 2013) disait:

flor.bdx pour tasser une bosse ou virage il faut le faire progressivement couche par couche pour éviter d'attendre que le module en terre sèche et ce compacte le mieux c'est de tasser avec les pieds, ou une brouette chargée et même une tassette ou un rouleau à pousser.

Comme ça l'éject ou le virage ne s'enfoncera presque pas lors des premiers essais et ensuite tu restasses au fur et à mesure des passages pour éviter les ornières.


Merci, j'ai compris mon erreur : J'ai pas tasser couche par couche... :P
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ton spot déchire jimrider tous ce que j'aime, des sauts et une bonne densité d'arbre à la morzine ce qui fait une terre qui laisse apparaitre avec le temps des racines monstres !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Sevenup ( 8 nov. 2013) disait:

ton spot déchire jimrider tous ce que j'aime, des sauts et une bonne densité d'arbre à la morzine ce qui fait une terre qui laisse apparaitre avec le temps des racines monstres !
Merci ;) , oui exactement la terre est super bonne dans l'ensemble, niveau racine c'est vrai que les endroits ou on est passé des centaines de fois il y a des racines vraiment énormes (genre chatel dré dans le pentu ou gueps ) mais on adore ça :lol:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

Voila après avoir posté plusieurs fois des photos ( pour ceux qui avait vue mes précédents messages). Une petite cam embarqué de une de nos lignes ( je garde le reste au chaud pour une autre vidéo :D )
Vous pouvez reconnaitre sur la vidéo les photos que j'avais poster.

youtube.com (à regarder en HD sinon c'est sombre)

Voila, on a voulut garder la partie haute de la piste assez naturel, et les aménagements sont plus vers le bas.
Caméra un peu sombre car fin de journée, et je roule un peu à la zeub après avoir shaper toute l'aprem (mais je voulais pas partir sans avoir une cam :lol: )

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

Bon visiblement je suis le seule sur ce topic ^^ :lol:
On shape encore et toujours sur nos belles montagnes d'Ardèche, on trace une autre Dh en ce moment, au programme (du dré d'en le pentu, de la racine, des marches, du glissant )
je posterais des photos quand il fera un peu plus beau..

Sinon pour ceux qui avait regarder mes dernières photos, j'avais posté un petite cam : youtube.com

Rideryoung
Rideryoung

inscrit le 25/10/13
5 messages
Ce matin, réunion avec le maire et cette aprem démontage de la canadienne...
Mais dsl je n'arrive pas à mettre les photos donc je vous mets le lien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rideryoung, 23/11/2013 - 20:05
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

ça fait quelques weekend que j'etais sur un truc ...



premiers passage positif !! :lol:
http://youtu.be/tBI__3SCQlg

http://youtu.be/1M87QKFGL20

guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu as prévu un teuc pour evacuer l'eau dans la cuvette ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
non rien, c'est du sable par ici, avec la meteo pourri qu'on a eux ces jours ci , c'etait "simplement" mouillé...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
En tout cas ça à l'air bien fun à rouler !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
encore quelques ajustements afin de moins pédaler, mais oui c'est bien fun !!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Voila un édit fait par un pote, sur une partie du spot que on peut voir en photos dans mes précédents messages. [video=https://www.zapiks.fr/last-ride-before-darkness.html][/video]

Une dernière journée de ride sur ce spot bien sympa. La mairie fait actuellement une coupe d'éclaircie, j'ai parlé avec le bucheron, les tracteurs forestiers sont malheureusement obligé de rouler sur une bonne partie du spot pour pouvoir monter. Un peu nostalgique...mais une fois terminé, on pourra reconstruire en mieux :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le générique en anglais ça fait Spielberg! Votre terrain est légal et vous allez vous le faire détruire? C'est pas de bol ça.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (11 déc. 2013) disait:

Le générique en anglais ça fait Spielberg! Votre terrain est légal et vous allez vous le faire détruire? C'est pas de bol ça.
Ben la coupe d'éclaircie est pour toute la commune, et c'est en partie pour faire passer une nouvelle ligne éléctrique, donc on y échappe pas.. mais c'est pas bien grave, on reconstruira :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ton spot il déchire quand même jimrider! Dommage pour la destruction du spot. Parce que certes tu va pouvoir reconstruire mais il y aura la masse d'arbre en moins non ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (11 déc. 2013) disait:

ton spot il déchire quand même jimrider! Dommage pour la destruction du spot. Parce que certes tu va pouvoir reconstruire mais il y aura la masse d'arbre en moins non ?
Merci, ben pour les arbres il en restera un peu quand même, ils doivent en couper environ 50%, justement je pense que après pour filmer ou faire des photos on aura un peu plus de lumière :D
WayToRide
WayToRide

inscrit le 20/05/12
31 messages
Bon ça fait un moment que l'on a pas posté de photos de shape sur 26in alors je profite du fait que nous avons attaqués un nouveau petit spot pour le faire.

On a pour l'instant fait un bonerlog :






Suivi de deux virages :











Et pour le suite , on a prévu une rampe (construite chez moi pour une question de pratique mais il ne reste plus qu'à la monter au spot) :





dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages
Salut, je compte renover mon backyard et pour que ça coûte moins chère je pensais mettre de l'osb en 100 avec par dessus du contreplaqués en 5 ou 10 mm. Le problème c'est que je ne suis pas sure,si même en étant en sous couche l'osb tienne bien le choc ( un peu d'humidités, chocs ....).