Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Peut être à cause du fait qu'adidas est racheter 5.10 , puisqu'il est sponso par adidas eyewear . Simple supposition :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"stips" disait:
]
"tony_larsouille" disait:
Méiléfoudi !!! :lol: . Superbe en tous cas, je m'y risquerai pas ^^
Le "bucheron Savoyare esr demandé à l'acceuil" il se nomme chris 73! :D Enorme, je ne voyais pas la recep au début.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis

Darren à l'entrainement: a.yfrog.com Son objectif est de poser ça "rapidement" sur un run de Big Mountain :!:

2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"FreeSince1979" disait:
Darren à l'entrainement: a.yfrog.com Son objectif est de poser ça "rapidement" sur un run de Big Mountain :!:
Yeah ça dans un run bien freeride ça doit faire très mal!!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yeah, les frontflip drops à l'ancienne !
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Pour s'entrainer, Darren a enfin finit son water jump. Au menu, une rampe typée dirt (pas très freeride je vous l'accorde) mais aussi une passerelle pour travailler les drops (ça c'est freeride :wink: ) http://desmond.yfrog.com/Himg878/scaled.php?tn=0&server=878&filename=vvaog.jpg&xsize=640&ysize=640
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca change de la piscine riquiqui de Mccaul ! Il est vraiment taré, bon en même temps, s'il a les moyens.. Parce que foutre de la mousse ça aurait été bien moins compliqué, mais j'ai l'impression qu'il a la phobie des bac à mousse aussi. D'autant plus qu'il avait déjà un water jump dans un lac. Je qualifierais plus ça de pro-rider maniaque qui veut s'entraîner dans de trop bonnes conditions. Mais ça envoie quand même du rêve d'être pro-rider, pour le jaloux que je suis.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Le water jump dont tu parles est dans une rivière à quelques kilomètres de l'ancienne maison de Darren. Depuis la construction de sa nouvelle maison, il souhaitait avoir ses "training facilities" dans son jardin. Il y a un an qu'il attendait d'avoir de l'argent pour remplir ce trou d'eau (ce qui lui aurait surement éviter de se briser des vertèbres en s’entraînant au frontflip sur les jumps en arrière plan de la photo).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et tu sais pourquoi il a préféré l'eau à la mousse ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Awesome" disait:
Et tu sais pourquoi il a préféré l'eau à la mousse ?
Je ne sais pas ce que Berclaw pense, mais à mon avis vaut mieux rater un front dans l'eau que dans la mousse. La mousse tu te prends le vélo dans la figure assez vite ! La mousse ça demande beaucoup d'entretien. l'eau à ce niveau là est un peu plus simple. (et puis si il pleut il n'a pas à recouvrir le bac !)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
L'eau stagnante, c'est pas toujours super cool hein...au bout de 6mois, paye ton marécage.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
"Awesome" disait:
Et tu sais pourquoi il a préféré l'eau à la mousse ?
Ses raisons principales: -moindre budget -Très peu d'entretien: pas de précaution particulière quant au climat qui détériorerait vite la mousse. -Autonomie dans l'entrainement car s'il est très simple de sortir seul de l'eau, d'un bac à mousse... :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"canard33" disait:
L'eau stagnante, c'est pas toujours super cool hein...au bout de 6mois, paye ton marécage.
Oui, oui mais ça reste plus simple qu'un BAM.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Awesome" disait:
Et tu sais pourquoi il a préféré l'eau à la mousse ?
La mousse ça ne va pas avec le Pastis, d'où sa préférence pour l'eau :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
S'il retombe en vrac en étant au dessus du velo, ca risque de piquer unpeu plus qu'en bac a mousse par contre... Mais bon c'est un grand garçon il sait probablement ce qu'il fait (ou pas vu que c'est un grand malade!! :lol: )
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"kalim" disait:
S'il retombe en vrac en étant au dessus du velo, ca risque de piquer unpeu plus qu'en bac a mousse par contre... Mais bon c'est un grand garçon il sait probablement ce qu'il fait (ou pas vu que c'est un grand malade!! :lol: )
Ou alors si il tombe avant le vélo et que celui la lui retombe dessus la ça peut même piquer grave! (c'est du vécu, guidon derrière la cuisse ouverte sur 5cm, trou juste a coté de l'artère fémorale). Mais bon c'est quand même l'idéal pour s'entrainer ou pour faire le c**!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"2_Rist" disait:
"kalim" disait:
S'il retombe en vrac en étant au dessus du velo, ca risque de piquer unpeu plus qu'en bac a mousse par contre... Mais bon c'est un grand garçon il sait probablement ce qu'il fait (ou pas vu que c'est un grand malade!! :lol: )
Ou alors si il tombe avant le vélo et que celui la lui retombe dessus la ça peut même piquer grave! (c'est du vécu, guidon derrière la cuisse ouverte sur 5cm, trou juste a coté de l'artère fémorale). Mais bon c'est quand même l'idéal pour s'entrainer ou pour faire le c**!
J'ai collegue qui s'est fait quelques cotes et je crois bien une perforation (de la rate il me semble) dans ce genre d'exercice...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
cheville fissurer et fracture du sternum pour ma part en bac a mousse......en deux saut :lol: Donc le water c'est moins dangereux (quoique j'me suis fait 9 points de sutures en water xd )
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Y a water jump et water JUMP /news/3585-fbc-6-water-jump.html%3Cbr
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
cheville fissurer et fracture du sternum pour ma part en bac a mousse......en deux saut :lol: Donc le water c'est moins dangereux (quoique j'me suis fait 9 points de sutures en water xd )
Malgré mon jeune âge , j'en suis déjà à 3 gros crash qui mon valu dans l'ordre un choc crânien avec perte de connaissance , 7 points de suture dans le mollet et pour finir une grosse entorse du genou sur une bosse que je testai :x Le pire c'est la période un tous les ans !! C'est pour ça je flippe pour le prochain crash :x
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sauf que je te parle que de se que je me suis fait en une seul session bac a mousse :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Par expériences personnelles et celles des autres, je pense que le water jump est plus soft pour le bonhomme et le vélo. Dans les bacs à mousse il arrive de tordre des roues. Pour le water jump, j'ai un vieux 26" avec du polystirène fixé dans le cadre pour flotter, je porte un casque et un gilet de sauvetage. Je fais ça dans un lac de gravière avec 5m de fond dès le bord.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"kampfar" disait:
Par expériences personnelles et celles des autres, je pense que le water jump est plus soft pour le bonhomme et le vélo. Dans les bacs à mousse il arrive de tordre des roues. Pour le water jump, j'ai un vieux 26" avec du polystirène fixé dans le cadre pour flotter, je porte un casque et un gilet de sauvetage. Je fais ça dans un lac de gravière avec 5m de fond dès le bord.
Un conseil gratuit. Si tu n'a pas d'embout de guidon mets en! moi aussi je faisait ca avec un bmx pourri et c'est le guidon qui n'était pas bouché qui ma perforé la cuisse :( !
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
C'est freeride ca? Le petit tas de bois étant un début de récéption .. http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/381671_10150523723254043_631719042_8577643_1034273472_n.jpg http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/379448_10150523595059043_631719042_8576788_943318470_n.jpg
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
C'est moi où il y a aussi une mini réception juste en dessous à droite de la cascade? Si oui ca pourrait donner monstre bien aussi :twisted: Et sinon... hâte de voir le saut fini :-)...