riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Elles sont plus simples qu'à Besse?? Je me souviens des rouges à Châtel c'était inroulable tellement ça glissait. L’accroche était vraiment aléatoire, mais il pleuvait aussi. Donc ça m'étonne que tu dises ça.
Nous il faisait beau c'était un peu humide mais ça passait tranquille. Les rouges de super sont beaucoup plus techniques. C'est clair qu'à Chatel j'ai pas vu beaucoup de monde sur les noirs à part 4 anglais qui galéraient vraiment. En même temps je crois que ce n'est vraiment pas le public visé.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Carrément? :shock: Sinon les singles les plus sympas au niveau du cadre sont je trouve en Suisse du côté des Crosets. C'est plus de l'enduro par endroit mais la vue est vraiment pas mal. Et sinon les Gets et Morzine au niveau pistes. Châtel est vraiment trop freeride pour moi. Et je rejoins l'avis qui est le manque de fluidité sur certaines portions de pistes. Notamment sur celle en dessous du télésiège avec le Road gap (je ne me souviens pas du nom) entre autres.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ma contribution au post. C'était la quatrième fois que j'allais une journée à Châtel en 7 ans. Ca a encore bien évolué. C'était sec, ce qui est appréciable sur ce terrain et ce versant parce que ce n'est pas toujours le cas. C'est toujours aussi exigeant, varié et interressant. C'est une station où la journée ne suffit jamais pour tout rider en quantité et en qualité. Les pistes noir de DH ont évolué en douceur. Des jumps bien shappés (il faut le préciser car les jumps nuls ou dangereux en station Française, ce n'est pas ce qui manque) sont apparus un peu partout sur toutes les pistes. On se met bien de l'air et souvent! Les Shore sont bien cools et ils sont dans un bel environnement. Une pensée pour la Air Voltage avec ses passerelles gaps, shore et jumps géniaux: comme quoi on peut shapper à la pelle mécanique des pistes partiellement artificelles qui s'intègrent parfaitement dans le beau cadre des pentes boisées de Châtel. Donc félicitations à la direction de la station et à toute l'équipe des shappeurs certainement bien encadrée. Deux regrets: la Serpentine trop pentu et son corollaire, trop défoncée par le passage des gros vélos rapides, ceci pour les tout débutants. On a mangé au Fiacre à Châtel: c'est la honte pour la gastronomie Française ce restau.
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
"riderdu03" disait:
"backdoor63" disait:
Elles sont plus simples qu'à Besse?? Je me souviens des rouges à Châtel c'était inroulable tellement ça glissait. L’accroche était vraiment aléatoire, mais il pleuvait aussi. Donc ça m'étonne que tu dises ça.
Nous il faisait beau c'était un peu humide mais ça passait tranquille. Les rouges de super sont beaucoup plus techniques. C'est clair qu'à Chatel j'ai pas vu beaucoup de monde sur les noirs à part 4 anglais qui galéraient vraiment. En même temps je crois que ce n'est vraiment pas le public visé.
bonjour a tous d'accord avec rider du 03 sur le coté technique de la piste rouge " la mado " en ce moment !!! sous le mouillé le dernier passage defoncé est vraiment limite
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Personne ne parle de la coupe d'europe ? A part la partie dans le bois (et encore la difficulté vient surtout du fait que c'est de la glaise donc ça glisse énormément mais ça n'a pas vraiment d'intérêt technique)et une ligne droite dans les cailloux, je trouve que la piste est un véritable scandale.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Tu va arreter de te plaindre pour tout et n importe quoi? On se demande pourquoi 26in est deserter en se moment, pas dur a comprendre, la majoriter sont des rabats joie de premiere qui cherchent la petite bete pour pourrir ou rabaisser les gens. Donc pour conclure, arrete de faire chier le monde, et non, tu n est pas superieur au reste du forum :wink: ps: desoler pour les accents je suis sur clavier qwerty
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
ALT+SHIFT pour passer en AZERTY si sa t'intéresses ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Vadoor président !!!!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
Tu va arreter de te plaindre pour tout et n importe quoi? On se demande pourquoi 26in est deserter en se moment, pas dur a comprendre, la majoriter sont des rabats joie de premiere qui cherchent la petite bete pour pourrir ou rabaisser les gens. Donc pour conclure, arrete de faire chier le monde, et non, tu n est pas superieur au reste du forum :wink: ps: desoler pour les accents je suis sur clavier qwerty
Je dis ce que je pense c'est le principe d'un forum non ? Je rabaisse qui en disant cela ? La piste de dh ? Faut arrêter l'éloge masturbatoire, si j'avais dit "oh la piste est génial !" tu m'aurais fais cette remarque ? Non. Et critiquer la qualité d'une piste fait de moi quelqu'un de supérieur aux autres ? :shock: Arrête d'être bête 2 minutes. Et puis si il y a moins de monde, d'une je m'en fous car je pense qu'il vaut avoir quelque chose de qualité (même si pour cela il y a vélo vert). Et de 2 même si j'ai l'impression que ton niveau intellectuel ne te le permet pas, il y a une distinction à faire entre "critiquer" et "se plaindre". Le jour où je me plaindrais n'est pas encore et n'arrivera pas.
"tony_larsouille" disait:
Vadoor président !!!!
T'es un peu un "ouf" toi
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Up à ce post! Désolé de venir poster ici je ne savais pas trop où venir poser mes questions... Bien évidement mes questions concernent Chatel. L'été prochain (je sais je suis sur le post 2011) je prévoit d'aller rouler 2 semaines là-bas avec des potes... Mais je ne connais pas du tout le climat là-bas du coups je me demandais qu'elle la meilleure saison pour pouvoir rouler un max sur 2 semaines? Ensuite et pour terminer, est-ce que Chatel peut se faire en 160-140mm de débattement? Je tiens à préciser que j'ai l'habitude d'être brutaliser en vélo. Merci!
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/09/11
118 messages
"icem4n" disait:
Up à ce post! Désolé de venir poster ici je ne savais pas trop où venir poser mes questions... Bien évidement mes questions concernent Chatel. L'été prochain (je sais je suis sur le post 2011) je prévoit d'aller rouler 2 semaines là-bas avec des potes... Mais je ne connais pas du tout le climat là-bas du coups je me demandais qu'elle la meilleure saison pour pouvoir rouler un max sur 2 semaines? Ensuite et pour terminer, est-ce que Chatel peut se faire en 160-140mm de débattement? Je tiens à préciser que j'ai l'habitude d'être brutaliser en vélo. Merci!
Salut a toi , je suis de Haute Savoie et je ride tous les étés a Châtel , aux Gets , La Cluzaz et surtout a Châtel ... Ici le temps change super vite et oui c'est la montagne , cet été a étais merdique niveau temps et hônnetement il n'y a pas de période particulière pour venir rider ici car même en habitant sur place parfois tu pars fait grand beau arrivé en haut c'est tous pourri et inversement ... Faut bien tomber sur ta période de 15j c'est vraiment pas évident de rider 15j sans flotte ici même en été. Aprés pour le débattement de ton bike sa passe tranquil y a des mecs qui ride en semi-rigide , gros Dh , petit Freeride tu as de tous , y a en a pour tous les niveaux et toutes difficultés y a qu'a se faire plaiz quoi :wink: Tcho
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Bien sur en rigide ça roule! Preuve: http://www.pinkbike.com/video/206293/ http://www.pinkbike.com/video/209826/ (Oui, j'en ai profité pour faire de la pub ...)
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Chris_74" disait:
"icem4n" disait:
Up à ce post! Désolé de venir poster ici je ne savais pas trop où venir poser mes questions... Bien évidement mes questions concernent Chatel. L'été prochain (je sais je suis sur le post 2011) je prévoit d'aller rouler 2 semaines là-bas avec des potes... Mais je ne connais pas du tout le climat là-bas du coups je me demandais qu'elle la meilleure saison pour pouvoir rouler un max sur 2 semaines? Ensuite et pour terminer, est-ce que Chatel peut se faire en 160-140mm de débattement? Je tiens à préciser que j'ai l'habitude d'être brutaliser en vélo. Merci!
Salut a toi , je suis de Haute Savoie et je ride tous les étés a Châtel , aux Gets , La Cluzaz et surtout a Châtel ... Ici le temps change super vite et oui c'est la montagne , cet été a étais merdique niveau temps et hônnetement il n'y a pas de période particulière pour venir rider ici car même en habitant sur place parfois tu pars fait grand beau arrivé en haut c'est tous pourri et inversement ... Faut bien tomber sur ta période de 15j c'est vraiment pas évident de rider 15j sans flotte ici même en été. Aprés pour le débattement de ton bike sa passe tranquil y a des mecs qui ride en semi-rigide , gros Dh , petit Freeride tu as de tous , y a en a pour tous les niveaux et toutes difficultés y a qu'a se faire plaiz quoi :wink: Tcho
Okay merci bien! Mais je demandais quand même niveau termps car je connais la montagne son climat mais je pensais que il y avais une moyenne voilà. mais merci! peut etre à cet été alors!
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
pour le temps c'est comme partout ! cet été ca allait, quand il fait beau il fait tres beau! par contre quand ca tombe ca tombe enormement ! mais bon pour te donner une idée avec 3 jours de congé par semaine j'ai reussi a monter 43 fois par beau temps alors c'est pas mal sachant que quand y pleu ca ride quand meme tres bien !
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Ca ride quand meme oui mais c'est quand meme bien crotteux. C'est au fond d'une vallée donc toute l'eau arrive au fond ... Quand il pleuvait bien cet été, on faisait 2 descentes et on était couvert de boue. Ca me gène pas mais faut avoir la motive de faire ca tous les jours de la semaine.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"songbird" disait:
Ca ride quand meme oui mais c'est quand meme bien crotteux. C'est au fond d'une vallée donc toute l'eau arrive au fond ... Quand il pleuvait bien cet été, on faisait 2 descentes et on était couvert de boue. Ca me gène pas mais faut avoir la motive de faire ca tous les jours de la semaine.
La motiv' je l'ai surtout venant de Vendée pour faire 2 semaines à Chatel ou à d'autres stations des PDS sa fait un sacré budget donc faut le rentabiliser un max!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quand on veut rouler à Châtel, on vise une fenêtre météo sans pluie pendant 4 jours pour être sûr que le terrain soit égouté. C'est les Alpes du nord, c'est une face exposée nord, avec des sources à pas mal d'endroits donc ça à tendance à être humide. J'ai fais des semaines de location dans les Alpes du sud: c'est l'assurance du beau temps et d'un terrain qui sêche vite.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Tout a fait d'accord. En y repensant, oui c'est la chiasse quand il pleut sur chatel ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"kampfar" disait:
Quand on veut rouler à Châtel, on vise une fenêtre météo sans pluie pendant 4 jours pour être sûr que le terrain soit égouté. C'est les Alpes du nord, c'est une face exposée nord, avec des sources à pas mal d'endroits donc ça à tendance à être humide. J'ai fais des semaines de location dans les Alpes du sud: c'est l'assurance du beau temps et d'un terrain qui sêche vite.
C'est marrant la boue, super ludique/pédagogique et bon pour ton égo.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ça ressemble un peu à ça sous la flotte :lol: :lol:
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
:lol:
Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Oué c'est po terrible. Moi aussi suis venu mis juillet à Chatel avec un pote et on était en camping. La température a descendu à 8°c la nuit en plein été! Et pis que de la flotte en continue. Du coup direction les Orres et là plein beau temps! Y'a pas photo quand même. Dommage parce que sinon les pistes sont très bien. A noter quand même que l'année précédente on avait bien mieux réussi avec le temps. Seul avantage dans ta vidéo, vous êtes tranquille, y'a personne lol
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il y a combien de remontées ouvertes pour l'été ? :o
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une cinquantaine 8) ... avec le forfait à la journée, tu peux rouler tout le domaine des Portes du Soleil. Sérieux, sur Châtel Pré la Joux, partie qui doit le plus t'attirer, il y a 2 remontés ouvertes en 2011.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ah ok j'ai cru en voir plus sur la vidéo avant. Et comment on accède à The face alors ? Si il y en a que deux, celui qui remonte cette face justement est fermé alors ? [size=9](Je connais Chatel uniquement l'hiver...)[/size]