kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
bikeman64 disait:
Il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts. Et ça marche dans les deux sens. Le pro Chromageur Vancouverite n'a pas à râler car les pistes abordables sont trop simples. Et de même pour le pratiquant lambda qui n'a pas à râler car il ne peut pas prendre la piste Black Shore Extreme Motha Focka.[/

La Black shore: comme elle est bonne celle là ! :cool:
Celle ci est l'exemple type des personnes qui ne respectent pas la signalétique ou qui surestime leur niveau ou qui ne reconnaissent pas à pied avant.
Tu jumps de passerelles en passerelles en voyant le gars finir la piste en tirant son bike par le fond du goulet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 18/02/2015 - 18:28
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
kampfar (18 févr. 2015) disait:

TheBlackrideur (18 févr. 2015) disait:

kampfar (17 févr. 2015) disait:

Le freeride est difficile.

Arrêtez de flatter votre égo avec la description du freeride par les mots extrême, dangereux, risqué et j'en passe.
Et cessez de nous tirer une balle dans le dos avec ces mêmes mots qui font peur aux élus et aux assureurs.


Mais c'est une vérité:le vtt est un sport dangereux:tu es souvent exposé à des accidents en tout genre!Mais c'est ça qui est si passionant dans le velo:ça te demande toute ta concentration,ça te pousse à te repousser,cette sensation de peur,de tension,d'essayer d'aller encore plus vite,l'impression d'être absorbé dans ton pilotage pendant un run y a rien de meilleur!
Et cette sensation c'est pas sur une piste lisse comme un billard que je l'ai!
Et mon dieu...tu crois vraiment qu'on est stupide au point de faire les beaux sous prétexte que notre sport est dangereux? :lol:
Le débat ne fait même pas lieu d'être puisqu'on ne recherche pas les mêmes choses dans le sport!Mais c'est pas une raison pour aseptiser tous les domaines sous prétexte que le risque pris sur un gap ou sur une grosse pente est sans intérêt! :lol:

J'adore les beaux et gros sauts. C'est un peu comme une addiction. Je ne crache pas sur un river jump ou un bon gros gap bien amené.
Cependant, je pense que quelques tables dans une station sont utiles pour les riders en voit de progression. Ce n'est pas tout aseptiser.
Pour les cailloux et les racines, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas ce qui manque en Station et ce n'est pas prêt de cesser.
C'est même ce qu'ils font le mieux par la surfréquentation, l'érosion climatique, le traçage des pistes sans tenir compte de ces paramètres et par l'absence d'entretien.


Mais je l'ai déja dit,mettre des pistes ludiques et facile d'accès c'est une obligation dans une station!
Mais aseptiser des pistes noires voire rouges sous prétexte du danger,qu'il vienne d'un gap ou d'une grosse pente avec épingle à la fin c'est complétement con!
D'ailleurs je me demande si af3 n'est pas un vilain troll vu les propos qu'il arrive à tenir...
Au passage,jolie discours bikeman! :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ceux qui pensent qu'il faut transformer les doubles en tables, que pensez-vous de la Diable des Deuz ? Piste parfaite ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
AU SECOURS!!! 26 jumps, pas un de bien et une variété hallucinante dans le ratage: un coup sur le nez, un coup sur le cul, un coup sur le plat... Et c'est justement ce qui me désole avec la Vorachattack: les jumps sont parfaits, je salive à les regarder et j'ai 3 fois le niveau pour les passer, et j'y vais pas juste parce que l'erreur est fatale, et des erreurs j'en fais... Et des trucs monstre-craignos comme vous adorez, y'en a plein les noires ou je fous jamais mes roues,. Je pense juste que remplir les trous de la Vorachattack serait un bien meilleurs compromis pour plein de gens...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

On doute pas un seul instant que tu as largement le niveau.

http://youtu.be/6h-HXDVF874

:lol:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Par contre, plus sérieusement, même si on transformait le roadgap (je connais pas la piste, dites moi si je me trompe) en table, pas sur que le mec s'en serait mieux sorti, tellement il arrive en vrac dans la compression.
Plus dur qu'une double, savoir enchainer les sauts avec fluidité demande aussi une très bonne technique.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
en meme temps, vue comme il est en vrac sur la table ...
le risque est aussi la, de vouloir rendre accessible les pistes les plus dur a tous. encore plus de monde vont vouloir tenter et pas besoin dune double pour ce tuer... ya qua voir le nombre de crash sur la grosse table de la fury aux deux alpes ya 2 ans environ ... du lâché de viande ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 20/02/2015 - 10:26
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Perso je me suis toujours fait plus mal sur une table que sur un double. Le double tu as l'aprehension du vide, tu as tendance a etre long. Une table, tu veux tellement amortir que des fois tu es un poil court et tu t'envois en l'air a cause du rebond
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
didero (20 févr. 2015) disait:

le risque est aussi la, de vouloir rendre accessible les pistes les plus dur a tous. encore plus de monde vont vouloir tenter et pas besoin dune double pour ce tuer...

Gros +1

ChapiChapo06 (20 févr. 2015) disait:

Perso je me suis toujours fait plus mal sur une table que sur un double. Le double tu as l'aprehension du vide, tu as tendance a etre long. Une table, tu veux tellement amortir que des fois tu es un poil court et tu t'envois en l'air a cause du rebond

Yep la même.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Quand je pense aux malheureux qui se font chier à construire des tables pour que vous les amortissiez, quelle désolation...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vrai qu'une table, c'est fait pour être roulée :lol:

Par contre, tu peux nous dire très concrètement où tu veux mettre une table sur la vorachatac ? Parce qu'entre le roadgap et le step-up, je vois pas de double.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 21/02/2015 - 11:43
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Awesome (21 févr. 2015) disait:

C'est vrai qu'une table, c'est fait pour être roulée :lol:

Par contre, tu peux nous dire très concrètement où tu veux mettre une table sur la vorachatac ? Parce qu'entre le roadgap et le step-up, je vois pas de double.


Il parle peu être de la partie droite 1 virage avant le step up, sa fait 2 petite simple, que tu peu prendre en double en arrivant fort dessus. Mais aucun intérêt à sauter ... Aucun intérêt à aller foutre un camion de terre pour combler un si petit trou .

à 8:04 ici youtube.com
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
a3fvideo (21 févr. 2015) disait:

Quand je pense aux malheureux qui se font chier à construire des tables pour que vous les amortissiez, quelle désolation...


Quand je pense aux malheureux qui se font chier à combler des doubles pour que les pistes rouge et noir soient plus facile, quelle désolation ...


:lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Awesome (21 févr. 2015) disait:

C'est vrai qu'une table, c'est fait pour être roulée :lol:


Encore une affirmation divine n'émanant que d'une conception personelle... Moi les tables je les survole. Mais comme je sais très bien que certains préfèrent les rouler, même si ça me désole, il ne me vient absolument pas à l'idée de décrêter que "une table c'est fait pour être survolé"..
Quant-à la Vorachattak ils ont retracé tout le bas en fin d'été. Et je ne me souviens plus très bien parce-que j'y suis allé qu'une fois mais je peux t'assurer qu'il y a au moins une double (et même 2 je crois) plus un step-down en courbe qui n'a pas convaicu grand-monde à ma connaissance.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si c'est par rapport a ma réponse. Je ne parle pas de "roulé" une table, je parle de la sauter en allant le moins haut possible. Bien sur c'est seuleument la recherche du chrono.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Voler, survoler.. Tu trolles et tu surtrolles. Si je surtrollais chaque saut, je suis pas sur de rattérir avec toutes mes dents. Pas parce que je serais trop court, mais parce que je me serais pris un pain dans la gueule.

Bon moi j'arrête avec cet idiot :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/02/2015 - 14:33
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ChapiChapo06 (21 févr. 2015) disait:

Bien sur c'est seuleument la recherche du chrono.

Au moins quelqu'un qui relativise ses arguments. Je suis entièrement d'accord avec toi, dans le cadre du chrono c'est plus efficace. Il suffit juste de savoir ce qu'on cherche...
Et pour Awesome, petite citation de Jean-Jacques Goldman: "Penser qu'on a moins tort quand on hurle plus fort..." Pas étonnant qu'il soit devenu aussi culte avec des textes d'une vérité aussi éternelle...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 févr. 2015) disait:

Voler, survoler.. Tu trolles et tu surtrolles. Si je surtrollais chaque saut, je suis pas sur de rattérir avec toutes mes dents. Pas parce que je serais trop court, mais parce que je me serais pris un pain dans la gueule.

Bon moi j'arrête avec cet idiot :lol:


C'est moi l'idiot? C'est de l'ironie mal placé j'espère?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Non, t'iquiète, c'est moi...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (21 févr. 2015) disait:

Non, t'iquiète, c'est moi...


Si on se croise, je te laisserai m'en mettre une et je te paye une bière histoire de discuter et te persuader que les doubles c'est le bien ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 21/02/2015 - 17:24
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Savoir reconnaître son tort est le début de la sagesse, et c'est bien là l'essentiel... Pour ce qui est de me convaincre, faut pas y compter une seconde. Mais je profite de cet apaisement pour clarifier une bonne fois ma position sans ironie et sans 3° degré: je conçois parfaitement que d'autres puissent ne pas avoir les mêmes goûts que moi. Je trouve juste que les vôtres sont largement sur-représentés dans le sport. Et ce d'autant plus que je constate en permanence une proportion exactement inverse au niveau de la clientèle. Et qu'il y aurait largement moyen de rééquilibrer un peu ça sans dénaturer le sport. Notament en bouchant les trous dans les pistes moyennement difficiles. Les noires on y touche pas, promis... Ca "nous" permettrait d'accéder à des beaux jumps bien fats sans se chier dessus sans "vous" frustrer de manière insupportable... Et ce pour le plus grand bien de la sécurité générale, diminuant ainsi une épouvante de préfêts qui a peu de chance d'aller dans l'intérêt du sport.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
tu devrais aller rider au ventoux, sa pourrais peu etre taider un peu :-)
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Ouais enfin la rouge au Ventoux commence par une méchante double de 8m de long avec un bon trou au milieu... Mais pour la bleue c'est vrai que c'est ce qu'il recherche
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
T'inquiète, je connais parfaitement, et je peux même te dire ce que je vois chaque fois que j'y vais: le matin y'a plein de mecs qui s'essaient bravement aux épouvantables doubles de la rouge. Toute la matinée je voie des crashs horribles et des mecs qui se relèvent dans un nuage de fumée en se massant les côtes et en grimaçant de douleur. Et l'après-midi tout le monde est avec moi dans la bleue...
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Sauf que la rouge est construite pour être passée à un certain niveau, si t'as pas le niveau tu la tentes pas et c'est tout... Faut arrêter (et je dis ça sans méchanceté aucune) de vouloir passer les noires pour pouvoir dire qu'on l'a fait ou flatter son égo, si on a pas le niveau on s'attaque pas a n'importe quoi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kamizuki, 22/02/2015 - 01:03