janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
jujubiker (22 janv. 2013) disait:

Voilà, c'est comme une Boxxer Race/Rc au niveau des réglages. C'est moins cher à l'achat, moins cher en entretien et il y a moins de chances de se planter dans les réglages : parfait pour les novices ou les vélos de loc' !


mouais, pas exactement comme une boxxer rc, pas de réglage de compression basse vitesse, ça ma paraît indispensable sur ce type de matériel.

florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:

mais bon bien regler et preparer sa marche très bien!
Je comparerais tout de meme pas ça a une boxer RC.. sa reste du fox, fiable et efficace..


pas grand chose à préparer si il n'y a pas de bloc compression ...

rs fait de gros progrès, faut arrêter un peu avec fox, ma van 180 a eu des traces d'usures sur le revêtement anti-friction après 2 mois d'utilisation, jamais eu ça avec mes rs...
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:



J'avais la 40R sur mon big hit, c'est une fourche similaire, oui il y a juste le réglage BV/HV en moins par rapport a la RC2fit, mais bon bien régler et préparer sa marche très bien!
Je comparerais tout de même pas ça a une boxer RC.. sa reste du fox, fiable et efficace..


Tu sais Fox c'est beau c'est bien mais je sais pas d’où tu sort que Rock shox c'est ni fiable ni efficace

j'ai une Boxxer c'est très fiable , pas eu un seul problème avec et si c'est bien réglé c'est très efficace

La différence majeure entre RS et Fox c'est que la 40 est beaucoup plus rigide que la boxxer ( voir l'est trop pour certain pilote) mais en aucun cas l'une ou l'autre marche mieux c'est tout simplement différent dans le comportement

Après question de fiabilité j'ai vu moins de problème sur des RS que sur des fox pour l'instant (notamment le ressort Ti de la 40 qui a tendance à ce tasser)

Mais les deux sont du très bon matos , qui convient surtout a des style de pilotage différent
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi ce que j'ai pu retirer des deux matos:

Uune boxxer ( j'ai eu 2 team) ça marche bien, mais par intermitence, c'est à dire que d'une purge à l'autre bah le comportement change.... A l'interieur c'est pladstoc et les molettes de réglages c'est une vrai merde, ça gling gling, ça dévisse et ça tombe. En plus, faut faire la vidange tous les mois c'est vraiment chiant.

enfin bon pour moi la finition est vraiment à chier....

les fox, j'ai eu une 36 180 et aucun problème à signaler en 7/8 moisn ça marche vraiment pas mal avec le bon ressort, et je l'ai préféré à une boxxer. PAr contre chiant à crever à vidanger apparement, en plus si t'as une cartouche fit c'est la galère, en plus il parait qu'elles ont tendances à casser....

enfin bref pour moi bientot: boxxer avec cartouche CRConception
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
on doit pas avoir les meme boxxer dans la mienne aucune pièce en pastique tout en alu tout les réglages marche bien c'est très sensible , j'ai pas eu un seul problème avec en plus d'un an

la vidange c'est vraiment simple a faire sa prend 10 min top chrono

en tout cas sa fait plus d'un an que je l'ai elle a toujours marché au top jamais par intermittence même d'une vidange a l'autre

sinon les fox sont pas plus compliqué à vidanger que les RS et le fit n'y change rien et idéalement que se soit une RS ou une Fox/Marzo etc. tu doit vidange ta fourche plus ou moins tout les mois ( dépend de la fréquence et du temps de tes rides)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Rom_78 (22 janv. 2013) disait:

on doit pas avoir les meme boxxer dans la mienne aucune pièce en pastique tout en alu tout les réglages marche bien c'est très sensible , j'ai pas eu un seul problème avec en plus d'un an

la vidange c'est vraiment simple a faire sa prend 10 min top chrono

en tout cas sa fait plus d'un an que je l'ai elle a toujours marché au top jamais par intermittence même d'une vidange a l'autre

sinon les fox sont pas plus compliqué à vidanger que les RS et le fit n'y change rien et idéalement que se soit une RS ou une Fox/Marzo etc. tu doit vidange ta fourche plus ou moins tout les mois ( dépend de la fréquence et du temps de tes rides)



tout en alu? t'as racheté ta fouche à Hill ou quoi :lol:

bah je sais pas à l'interieurque des bagues en plastocos pourri...

par contre l'huile prends toujours la merde, à chaque fois que je vidange c'est noir...
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
non mais la R2C2 la cartouche n'est pas l’élastomère bidon de la RC

t'en fait pas c'est pareil sur une 40 l'huile , j'ai fait la vidange d'un pote et elle devient très vite noir c'est parce qu'elle travail donc de ce coté c'est pas grave la lub sa sert a sa après au niveau des joint spy et racleur je "blinde" de graisse
donc je retrouve jamais de merde dans l'huile
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Rom_78 (22 janv. 2013) disait:

non mais la R2C2 la cartouche n'est pas l’élastomère bidon de la RC

t'en fait pas c'est pareil sur une 40 l'huile , j'ai fait la vidange d'un pote et elle devient très vite noir c'est parce qu'elle travail donc de ce coté c'est pas grave la lub sa sert a sa après au niveau des joint spy et racleur je "blinde" de graisse
donc je retrouve jamais de merde dans l'huile


non je sais bien mais bon, j'ai jamais été ébloui par le fonctionnement de mes boxxer quoi....
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Achète Marzo ;)

ok ==>
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
bah sa dépend de ce que tu met dans ta boxxer et du ressort avec le quel tu roules

Je sais que pour l'entretien de mes boxxer j'utilise de la judy butter pour les joint spy/racleur et en lube je met du 10w au lieu du 15w je trouve sa moins sensible et la c'est le top
le seul hic de cette fourche c'est pour moi le léger manque de rigidité par rapport à une BOS/Fox
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
J'en etait sur que j'allait déclencher un débat en parlant de RS/FOX! Tampis! ^^

Et oui RS est moin fiable que FOX et j'en reste persuader, c'est pas parceque tu n'a pas eu de problème avec ta RS que d'autre en on pas, moi le premier j'en est eu.. bref
je ne critique pas RS mais j'y retournerais pas, meme si quand sa veut sa marche très bien.
Et perso j'aime mieu fox pour la rigidité apporté par la 40 qui pour moi est rassurante, j'aime pas avoir un vélo avec la sensation qu'il plie en roulant. question de gout.

En attendant de passer sur BOS quand les moyens seront la!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 23/01/2013 - 04:02
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

J'en etait sur que j'allait déclencher un débat en parlant de RS/FOX! Tampis! ^^

Et oui RS est moin fiable que FOX et j'en reste persuader, c'est pas parceque tu n'a pas eu de problème avec ta RS que d'autre en on pas, moi le premier j'en est eu.. bref
je ne critique pas RS mais j'y retournerais pas, meme si quand sa veut sa marche très bien.
Et perso j'aime mieu fox pour la rigidité apporté par la 40 qui pour moi est rassurante, j'aime pas avoir un vélo avec la sensation qu'il plie en roulant. question de gout.

En attendant de passer sur BOS quand les moyens seront la!


je suis d'accord avec toi la Boxxer est souple par rapport à une 40 ou une BOS mais après c'est une affaire de gout

et t'as pas du avoir de chance avec ta boxxer je connais pas mal de monde autour de moi qui en on une et y'as jamais eu de problème

de toute façon rien ne vaut l’hydraulique de BOS la idylle est la meilleur fourche que j'ai pu rouler pour l'instant le seul problème c'est le prix mais j'en monterai bien une sur mon bike
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

c'est pas parceque tu n'a pas eu de problème avec ta RS que d'autre en on pas, moi le premier j'en est eu.. bref


L'inverse est vrai aussi.

florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

En attendant de passer sur BOS quand les moyens seront la!


Fais toi claquer un bescherelle avant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
janclode666 (23 janv. 2013) disait:


florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

En attendant de passer sur BOS quand les moyens seront la!


Fais toi claquer un bescherelle avant.

Il demande vraiment un effort important pour être lu.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kampfar (23 janv. 2013) disait:

janclode666 (23 janv. 2013) disait:


florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

En attendant de passer sur BOS quand les moyens seront la!


Fais toi claquer un bescherelle avant.

Il demande vraiment un effort important pour être lu.
dans ce cas on rembarre gentiment une fois, plus severement une deuxieme et pas de troisieme: on ignore ses messages tant qu'il ecrit pas correctement et on avertit les autres membres tout simplement :wink:
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Rom_78 (23 janv. 2013) disait:

florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

J'en etait sur que j'allait déclencher un débat en parlant de RS/FOX! Tampis! ^^

Et oui RS est moin fiable que FOX et j'en reste persuader, c'est pas parceque tu n'a pas eu de problème avec ta RS que d'autre en on pas, moi le premier j'en est eu.. bref
je ne critique pas RS mais j'y retournerais pas, meme si quand sa veut sa marche très bien.
Et perso j'aime mieu fox pour la rigidité apporté par la 40 qui pour moi est rassurante, j'aime pas avoir un vélo avec la sensation qu'il plie en roulant. question de gout.

En attendant de passer sur BOS quand les moyens seront la!


je suis d'accord avec toi la Boxxer est souple par rapport à une 40 ou une BOS mais après c'est une affaire de gout

et t'as pas du avoir de chance avec ta boxxer je connais pas mal de monde autour de moi qui en on une et y'as jamais eu de problème

de toute façon rien ne vaut l’hydraulique de BOS la idylle est la meilleur fourche que j'ai pu rouler pour l'instant le seul problème c'est le prix mais j'en monterai bien une sur mon bike


Oui c'est une affaire de gout.
C'est claire que BOS sa marche au top mais faut avoir le budget, peut etre l'année prochaine..

Et les mec pas besoin d'etre insolent pour signaler mon orthographe de merde, je pense pas etre illisible, et si vous ne voulez plus me lire me lisez pas, j'ai pas tellement envie de vous lire non plus! Comme ça tout le monde est content :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
florian.ben_69 (23 janv. 2013) disait:

Et les mec pas besoin d'etre insolent pour signaler mon orthographe de merde, je pense pas etre illisible, et si vous ne voulez plus me lire me lisez pas, j'ai pas tellement envie de vous lire non plus! Comme ça tout le monde est content :)


Et bien si tu n'as pas envie de lire l'avis des gens, je me demande ce que tu viens faire sur un forum :roll: :lol:
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
La solution pour qu'il soit moins chiant sur l'orthographe écrit en kikoolol ;)


Vous etes lourd il écrit pas si mal
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Druide69170 (23 janv. 2013) disait:

La solution pour qu'il soit moins chiant sur l'orthographe écrit en kikoolol ;)


Vous etes lourd il écrit pas si mal
C'est sûr,c'est pas illisible non plus... ^^
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Druide69170 (23 janv. 2013) disait:

Vous etes lourd il écrit pas si mal


Il y a des choses révoltantes comme ne pas savoir faire la différence entre "être" et "avoir" , un petit effort serait la bienvenue même si ce n'est pas dramatique.

Bref, on va peut-être éviter de lyncher le premier venu qui fait une ou deux fautes par ligne :lol:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bon bah montage fini du P.3 :)

07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ouah j'adore!!
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Vous avez que ça à foutre les mecs ?
Il est parfaitement lisible. On est pas en DS à ce que je sache ? On va nous enlever des points pour chaque faute d'orthographe ? :roll:

Bref je comprends qu'on puisse engueuler les gens qui parlent en sms, c'est normal, mais là franchement...


Sinon vraiment beau ton P3 Tom :shock:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 23/01/2013 - 19:05
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Combien de dents sur le Shimano Saint sur le P3 ?
Ça me parait fort gros là! A moins que ça soit la photo qui fait cet effet là.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Merci :)

Euh.. :D

38 dents, prochain investissement une couronne, mais là beaucoup de frais fait dessus alors ça attendera :)
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
tu pouras nous faire un petit test stp??