Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Un petit test ?

Ou un check bike ?
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
c'etait un test que je voulais mais pourquoi pas un check bike:p
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Il claque carrément ton p3 !
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bah pour le test faudra attendre le mois de Mars, je me remet de ma fracture de mon poignet donc encore un mois de convalescence :).

Fourche Argle RCT
Roues Mavic Deetracks
Frein Formula Mega
Potence Nukeproof Zero
Pédalier Shimano Saint
Cintre RaceFace Respond
Pédales XLC
Selle pivotal Foundation
Pneus Maxxis Holly Roller
Poignées OURY
roro77
roro77

inscrit le 22/05/12
29 messages


petite photo dans la neige avec mon news démo ;)
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
Tom_69 (23 janv. 2013) disait:

Bah pour le test faudra attendre le mois de Mars, je me remet de ma fracture de mon poignet donc encore un mois de convalescence :).

Fourche Argle RCT
Roues Mavic Deetracks
Frein Formula Mega
Potence Nukeproof Zero
Pédalier Shimano Saint
Cintre RaceFace Respond
Pédales XLC
Selle pivotal Foundation
Pneus Maxxis Holly Roller
Poignées OURY


yes merci et bonne convalescence a toi

sinon roro77 magnifique ta photo
roro77
roro77

inscrit le 22/05/12
29 messages
merci on fait le max avec mon pote le photographe
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Rom_78 (22 janv. 2013) disait:

florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:



J'avais la 40R sur mon big hit, c'est une fourche similaire, oui il y a juste le réglage BV/HV en moins par rapport a la RC2fit, mais bon bien régler et préparer sa marche très bien!
Je comparerais tout de même pas ça a une boxer RC.. sa reste du fox, fiable et efficace..


Tu sais Fox c'est beau c'est bien mais je sais pas d’où tu sort que Rock shox c'est ni fiable ni efficace

j'ai une Boxxer c'est très fiable , pas eu un seul problème avec et si c'est bien réglé c'est très efficace

La différence majeure entre RS et Fox c'est que la 40 est beaucoup plus rigide que la boxxer ( voir l'est trop pour certain pilote) mais en aucun cas l'une ou l'autre marche mieux c'est tout simplement différent dans le comportement

Après question de fiabilité j'ai vu moins de problème sur des RS que sur des fox pour l'instant (notamment le ressort Ti de la 40 qui a tendance à ce tasser)

Mais les deux sont du très bon matos , qui convient surtout a des style de pilotage différent



Salut pour avoir à peu près tous eux mis à part manitou en deux ans , rs boxxer team modele 2011 , marzo evo ti 2011 avec mworks
bos idylle et maintenant fox 40 .

Il revient toujours la même chose , chacun y va de sa sauce.

Pourtant chacune ont leurs fonctionnements , avantages et Defaults.

La boxxer à une cartouche peu charger en hydraulique de base, manque de rigidité mais présente l'avantage d'avoir une entretient facile à réaliser, et un poids contenue.


La marzo 888 evo ti top du top gestion des compressions top , un seuil de déclenchement hyper bas , un entretient vraiment vraiment facile tu ouvres les cartouches par le haut 80 ml d'un coté , 300 de l'autre et sa roule ma poule. ET gros plus le meilleur compromis rigidité de ce que l'on trouve sur le marché.


La bos idylle ne faillit pas à sa répute super gestion de la course cartouche ouverte , donc ultra fiable.

Par contre niveau réglage en reste je trouve dommage d'avoir une gestion des compressions in-dissociées car on n'arrive pas à trouver un compromis au top entre les bv et hv.
Donc ouverture de cartouche pour toucher au pointeau des HV et la on constate des pieces en plastique dans la cartouche ... moins top ...

Enfin fox, dernière en date , châssis super rigide cartouche et finition au top ( vu le prix normale)
Pas de cartouche plastique mais clapet titane et niveaux d'huile fait directement en usine contrairement a RS.


Par contre niveau fonctionnement pas assez de recule pour donner un avis fonder. Meme si les premières impressions sont plutôt flatteuse , elle n'a rien à envier à la répute de l'idylle ...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Mon petit glory pour la saison 2013 : Changement du ressort pour un noir à prévoir,changement des freins pour des saint,changement du dérailleur pour un x9,et changement de l'amortisseur pour un vivid air ou un rc4 si je peut ! http://img13.imageshack.us/img13/1096/gloryli.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 24/01/2013 - 00:27
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Change pas de ressort si tu changes d'amorto, enfin c'est un peu con...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
passe sur de l'air, c'est la nouvelle mode :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Surtout les Bos ! :-o
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
canadou (24 janv. 2013) disait:

Change pas de ressort si tu changes d'amorto, enfin c'est un peu con...
Ouai mais je peux pas trop l'amorto pour l'instant donc en attendant je vais changer le ressort ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Awesome (24 janv. 2013) disait:

Surtout les Bos ! :-o


trop cher...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou (24 janv. 2013) disait:

passe sur de l'air, c'est la nouvelle mode :lol:
Ahah bah ça me tenterais bien si ça marche vraiment bien :D
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Awesome (24 janv. 2013) disait:

Surtout les Bos ! :-o
Tu me passe les sousous ? :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
va voir la ;)

/forums/matos/peripheriques/sujet-43065-amortos-a-air-vivid-double-barrel-stoy_250.html#1032705
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ouai je sais,déjà je me base sur ce post,mais en plus j'ai un pote qu'a un vivid donc si ça peut me permettre de tester,ce serait top ! (sensibilité,progressivité....) Bref,on va pas faire un débat sur l'air ici ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 24/01/2013 - 12:44
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages




Quelque montage, le reste de la troupe suivera!
fr-fr.facebook.com
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:

Mon petit glory pour la saison 2013 : Changement du ressort pour un noir à prévoir,changement des freins pour des saint,changement du dérailleur pour un x9,et changement de l'amortisseur pour un vivid air ou un rc4 si je peut !


Changement du bike pour un autre... :)
Bon, c'est où déjà, la sortie?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 24/01/2013 - 16:49
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ElMaz (24 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (24 janv. 2013) disait:

Mon petit glory pour la saison 2013 : Changement du ressort pour un noir à prévoir,changement des freins pour des saint,changement du dérailleur pour un x9,et changement de l'amortisseur pour un vivid air ou un rc4 si je peut !


Changement du bike pour un autre... :)
Bon, c'est où déjà, la sortie?


Offert par la maison!

http://www.isoa.fr/isoler-renover/images/porte-entree-alu/porte_b2.jpg

:lol:

:arrow: :arrow: :arrow: .... J'arrive attend moi!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
cannondale57 (23 janv. 2013) disait:

Rom_78 (22 janv. 2013) disait:

florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:



J'avais la 40R sur mon big hit, c'est une fourche similaire, oui il y a juste le réglage BV/HV en moins par rapport a la RC2fit, mais bon bien régler et préparer sa marche très bien!
Je comparerais tout de même pas ça a une boxer RC.. sa reste du fox, fiable et efficace..


Tu sais Fox c'est beau c'est bien mais je sais pas d’où tu sort que Rock shox c'est ni fiable ni efficace

j'ai une Boxxer c'est très fiable , pas eu un seul problème avec et si c'est bien réglé c'est très efficace

La différence majeure entre RS et Fox c'est que la 40 est beaucoup plus rigide que la boxxer ( voir l'est trop pour certain pilote) mais en aucun cas l'une ou l'autre marche mieux c'est tout simplement différent dans le comportement

Après question de fiabilité j'ai vu moins de problème sur des RS que sur des fox pour l'instant (notamment le ressort Ti de la 40 qui a tendance à ce tasser)

Mais les deux sont du très bon matos , qui convient surtout a des style de pilotage différent



Salut pour avoir à peu près tous eux mis à part manitou en deux ans , rs boxxer team modele 2011 , marzo evo ti 2011 avec mworks
bos idylle et maintenant fox 40 .

Il revient toujours la même chose , chacun y va de sa sauce.

Pourtant chacune ont leurs fonctionnements , avantages et Defaults.

La boxxer à une cartouche peu charger en hydraulique de base, manque de rigidité mais présente l'avantage d'avoir une entretient facile à réaliser, et un poids contenue.


La marzo 888 evo ti top du top gestion des compressions top , un seuil de déclenchement hyper bas , un entretient vraiment vraiment facile tu ouvres les cartouches par le haut 80 ml d'un coté , 300 de l'autre et sa roule ma poule. ET gros plus le meilleur compromis rigidité de ce que l'on trouve sur le marché.


La bos idylle ne faillit pas à sa répute super gestion de la course cartouche ouverte , donc ultra fiable.

Par contre niveau réglage en reste je trouve dommage d'avoir une gestion des compressions in-dissociées car on n'arrive pas à trouver un compromis au top entre les bv et hv.
Donc ouverture de cartouche pour toucher au pointeau des HV et la on constate des pieces en plastique dans la cartouche ... moins top ...

Enfin fox, dernière en date , châssis super rigide cartouche et finition au top ( vu le prix normale)
Pas de cartouche plastique mais clapet titane et niveaux d'huile fait directement en usine contrairement a RS.


Par contre niveau fonctionnement pas assez de recule pour donner un avis fonder. Meme si les premières impressions sont plutôt flatteuse , elle n'a rien à envier à la répute de l'idylle ...


Une reponse constructive sans reflexion sur l'orthographe :) merci.

J'ai tester RS, MARZO, FOX, et je suis assez d'accord avec se que tu a dis.

RS: j'ai pas aimé, et en plus j'ai eu des problemes donc pour ma part c'est fini..

Marzo j'aime beaucoup le fonctionnement, sa pompe et plonge peut etre un peu trop, mais c'est sur que sa colle au sol.

FOX: j'ai eu 2 fox40 et j'en suis pas decu, rigidité rassurante et agréable, finition vraiment sympa (sa a de la gueule quand meme!).

Bos: jamais tester a par un amorto sur le velo d'un pote et sa marchait vraiment bien.
Un jour peut être! ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (24 janv. 2013) disait:
Une reponse constructive sans reflexion sur l'orthographe :) merci.
http://img0089.popscreencdn.com/140891159_on-being-a-grammar-nazi-michaelnus.jpg
L orthographe, c est moi.

J ai pas regardé, mais vu que c est pas l académie française ici, si tu as au moins une remarque sur ton ortho c est que ca doit etre justifie.
Y a tout un post la dessus, j aimerai qu il soit plus visible des fois.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
duffman (24 janv. 2013) disait:

florian.ben_69 (24 janv. 2013) disait:
Une reponse constructive sans reflexion sur l'orthographe :) merci.
http://img0089.popscreencdn.com/140891159_on-being-a-grammar-nazi-michaelnus.jpg
L orthographe, c est moi.

J ai pas regardé, mais vu que c est pas l académie française ici, si tu as au moins une remarque sur ton ortho c est que ca doit etre justifie.
Y a tout un post la dessus, j aimerai qu il soit plus visible des fois.


Nan mais je suis par hyper bon en orthographe , enfin c'est plus un manque d'attention, perso je suis pas la pour un cours de francais mais pour parler de vélo, c'est peut etre pas le cas de tout le monde..
Avec un bac+3 je pense pas etre illettré a ce point..
Bref fin du HS
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Petite pensée pour Kalim, un pote a reçu son Glory aujourd'hui :