poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages

Voila apres plusieurs heures passées sur internet, je n'ai trouvé que Hanson Bikes qui vend ce genre de kit et à un prix assez élevé. SInon rien sur Ebay, tres peu de site francais et encors moin de site de vente. SInon je précise je ne cherche pas un snow sccot (beaucoup plus chère) ;-). Je me rapelle d'un psot à ce sujet sur le forum mais introuvable. Des infos pour ce genre de pratique du vtt ? Ca me tente assez pour cette hiver. hansonbikes.com frx-bike.com Allez bye ;-)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par poutrell, 27/11/2006 - 13:13
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
smx ? zut .. kézaco ?
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
j'ai réussi à trouver une info importante (merci velbain :P ), il existe au moin un importateur de la marque hanson en france. MOUNTAINRIDE 65 a lourdes j'apelle demain pour savoir le prix d'un kit. :P
marinlemay
marinlemay

inscrit le 19/10/05
72 messages

moi aussi j'aimerais me mettre au smx mais les prix ne sont pas encore annoncés(ils risquent d'etre elevés) et il n'y a toujours pas de distributeurs pour la france.pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.northlegion.com/

Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
http://www.pyreneesride.com/the-good-tracking-deal-36-fr.pyr un petit lien de pub sur la boutique qui revend le matos :roll: si vous faites défiler la page, vous pourrez voir des vidéos :wink:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Pense a nous poutrell dés que tu as les prix ;) car je crois qu'il y a du monde interessé par ce truc de fou.
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
alors attention ca fait mal ... 399 euro ( au lieu de 450 ..apparament il "fait un prix") et le kit sans ski a 200 euro je crois.Sachant qu'il ma dit qu'un ski traditionnel n'est pas assez costaud ...(ou alors il a moins de marge sur le kit sans ski :-) ) Sinon le vendeur m'a dit que niveau sensation, on se rapprochait du motocross avec de grosses prise de quart. (je veux bien le croire :-) ) On pourrait faire une grosse commande groupé, avec un peu de chance il ferait une réduc. voila ... je vais lui envoyer un mail pour avoir des photos de kit "en vrai". see yoo later
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Booooom le prix qui fait mal. 400€ si tu commande sur hanson ca coute 355$ frais de ports compris donc je ne sais pas si ca ne vos pas le coup de passé par le site directement. (apres je sais pas si il y a des frais de douane ou quoi)
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
ouah, ca tente bien c'est sur. il doit y avoir possibilité de se construire ca maison, avec une vieille paire de snowblade bricolé. je vais voir si c'est possible. Meme si le resultat n'est pas le meme, pour essayer ca doit deja etre bien. Le probleme se situera surtout au niveau des ressorts au niveua de la fixation du ski. a voir donc
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Peut etre qu'en faisant une commande groupé on peut avoir un prix ... Sinon plus interessant, en calculant le prix d'achat d'un kit sur le site officiel (USA) on arrive à: 299$ pour le kit + 78$ de FDP en FEDex (4-6 jours pour paris) =378$ Apres conversion dollars / euro sur XE.com , on arrive a 291.798 EUR soit 100 euro de moin que chez l'importateur... Ca vaut peut etre le coup de commander directement aux US. :twisted:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Vive hanson dans ce cas la.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
plus interessant? j'en doute car il ne faut pas oublier les frais de douane, ainsi que la tva francaise qui se rajoute. Eh oui, les US ce n'est pas l'espace Schengen (pas sur de l'ortographe) donc il faut deja rajouter 19,6 % + les differents frais. Je dis ca en connaissance de cause suite a un achat de cadre en provenance de Suisse. J'ai eu une jolie surprise pour mon portefeuille à la reception.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Ca fait 350€ avec les frais de douane.
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Pour avoir commandé plusieurs fois aux USA (vetement sur un site et des trucs par ebay). Je n'ai jamais payé de surtaxe ou autres ... Moi la moitié du retrait était fait lords de l'achat et l'autre moitié était payé au transporteur lors de la réception du colie. Donc voila, faudrait confirmer skijeff68. :lol:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai pas tres bienn compris ton histoire Poutrell, mais bon tant mieux si tu n'as jamais eu de probleme. D'ailleurs j'ai deja commandé un camescope sur ebay en provvenance des US, comme toi je n'ai pas eu de probleme. Seulement, le gars avait marqué "gift" sur le colis,ca change tout. Concernant mon achat en Suisse, je n'ai vraiment pas eu de bol, car les douaniers m'ont ouvert mon colis, et vu la facture. Ils ont meme reussi a me perdre des pieces de mon cadre.Super sympa. Donc oui, il y a possibilité de passer a travers, mais pour de gros colis a mon avis c'est deja plus compliqué. Pour confirmer ce que je dis, il suffit de consulter le site internet de la douane francaise. C'est assez bien expliqué
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Désolé pour l'explication un peu confuse, en clair je n'ai jamais u de problème de douane. Et apparament avec la tva ca ferait 350 euro ? 50 euro c'est toujours ca de gagné :P .
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Le kit sans les ski (a 179 dollars) sur le site US est de nouveau dispo. Ca pourait valoir le coup avec une paire de snow blade nan ? :P
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
oui c'est sur que c'est deja plus tentant. a voir par contre si c'est possible avec des snoblades justement. sur leur site ils parlaient d'un rayon de 8 m, ce qui est tres court quand meme. Par contre je sais plus s"ils parlent de la longeur des skis.
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages

Voila ce que j'ai trouvé sur leur site: "This mini version is just for you: we provide the hardware, you provide the skis! Any size ski will work -- you simply cut your skis to 95cm and mount on the hardware!" sinon il y a cette photo : hansonbikes.com J'ai encors en tete ce que m'a dit le vendeur de MTR 65 à lourdes,"les ski utilisé avec le kit sont plus solide".J'ai quand meme du mal à la croire, à mon avisil doti moin faire de marge sur le kit sans ski. Qu'est ce que vous en penssez ? bye

skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
C'est sur qu'il fait moins de marge, mais apres avoir vu ton lien avec les explications, le vendeur que tu as rencontré perds toute sa credibilité. Par contre, pour ce "type de glisse", je prendrais qqchose de bien large pour la stabilité, car ici on repose sur un ski et non deux cote a cote. pour la longueur ils parlent donc de 95 cm, c'est la longueur moyenne des snowblades. Mais preferez ceux bien larges, pas les Salomon bien connus qui sont assez fins. En plus, gros coupd de bol, car les fixations de ski alpin avec securité sont maintenant obigatoir sur les snowblades. par consequent, les magasins de loc les brades dans les bourses aux skis. Des fois meme ils les jettent, faut se renseigner
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
Niveau crédibilité, je te l'accord le vendeur a grossi la chose. Dire qu'ils ont "cassé" 3 paires de ski en une descente... :? Sinon il est clair que le kit de fiixation sans les ski a 129$ sur le site US est une alternative interessante (le vendeur d'MTER 65 le vend 200 euro). J'ai envoyé un mail a hanson bike pour savoir si je devais m'attendre a des frais en plus a la douane mais toujours pas de réponse. A mon avis il n'y en aura pas avec le kit sans ski, celui ci doit tenir dans un petit colis et passer sans problème avec fedEx.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
3 paires de ski en une descente? et ils faisaient comment pour changer de si en plein milieu de la piste? ils avaiennt des skis de rechange dans les poches? 129 dollars le kit sans ski ca pourrait le faire. Des que tu as du neuf tiens moi au jus, ca pourrait m'interesser.
Eliott
Eliott

inscrit le 02/09/06
18 messages
Est ce que quelqu'un a des prix au sujet des north legion???
poutrell
poutrell

inscrit le 26/07/05
212 messages
non désolé ... mais très chère a mon avis. :P