jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
Bonjour à tous, Je ne trouve pas bcp d'infos sur ce bike. Il est classé comme FR light. Quelqu'un a déjà testé ou lu des critique dans des mag? Merci JC
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
j'en ai un model 2005 --> fr light vi mais a la canadienne-->19 kg avec 160deb arriere haouf costaud quand meme pour un fr light
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
j'en ai un model 2005 --> fr light vi mais a la canadienne-->19 kg avec 160deb arriere haouf costaud quand meme pour un fr light
Ok, et niveau utilisation et possibilité?
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
tu compte faire quoi avec ??
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
tu compte faire quoi avec ??
L'orientation sera plutot FR, mais ça m'arrivera d'aller rouler sur des champs de bosses, ou juste faire des sauts dans les bois sans pour autant etre sur des zone descendantes. Je cherche un vélo ludique pour faire le c**, sans pour autant galérer dès que je dois passer un faux plat montant ou prendre de la vitesse sur le plat... Voilà :wink: JC
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
Ls models 2006 et 2007 sont 1 poil plus polyvalent car allegeo nivau du moyeu arriere qui reviend en axe normal et plus en 12 mm et le triangle avant en tube moins ballaisemaintenant ca reste 1 FR donc 80% descent fr et disons qu'avec les 20% restant du peux monter et pedaler reste que pour le dirt c'est jouable mais il sera plus adapté je pense en slopstyle par exemple
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
Ls models 2006 et 2007 sont 1 poil plus polyvalent car allegeo nivau du moyeu arriere qui reviend en axe normal et plus en 12 mm et le triangle avant en tube moins ballaisemaintenant ca reste 1 FR donc 80% descent fr et disons qu'avec les 20% restant du peux monter et pedaler reste que pour le dirt c'est jouable mais il sera plus adapté je pense en slopstyle par exemple
Et pour des gros gaps tu penses que c'est suffisament solide (je pèse 80kg)? JC :wink:
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
Moi pareil 80 Kg Qu'entend tu par gros gap ??? Va voir dans photos-->descente freeride-->la derniere posté toute moche et tu verras un norco six avec sur le dos 1 mec de 80Kg en bol (encore desolé pour la qualité deplorable de l'image)
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages

Voila je pense ce qui est sans doute l'un des plus gros drop que j'ai passé (sans egocentrisme de pas part) en esperant que ceci repondra a te question img220.imageshack.us

jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
Voila je pense ce qui est sans doute l'un des plus gros drop que j'ai passé (sans egocentrisme de pas part) en esperant que ceci repondra a te question img220.imageshack.us
Ouai c'est pas mal. Ca fait combien, 50 ou 60cm :lol: . Aye pas sur la tete. :wink: Honne tement pour moi, c'est déjà pas mal... Je ne pense pas en sauter tout de suite des comme ça, mais comme je ne veux pas etre limité, je préférai poser la question. J'ai essayé un six 2006 en S (je mesure 1.78m) et je le trouvais pile à ma taille. Le vendeur me disait qu'il était assez grand. Bon c'est cool d'avoir l'avis d'un utilisateur qui semble satisfait de ce bike. Je te tiendrai informé car j'hésite entre celui ci et le coiler de chez kona. J'attends une autre info, et dès que je suis fixé, je fonce au magasin. :twisted: Ciao JC 8)
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages

Je n'ai absolument aucun conseil a te donner sa serait pretentieux de ma part mais moi si je devais changer mon norco pour 1 autre spad que celui la, je prendrais sans l'ombre d'une esitation les SX TRAIL de chez Spé (il est vraiment top se bike) vttfreeride.com

jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
Je n'ai absolument aucun conseil a te donner sa serait pretentieux de ma part mais moi si je devais changer mon norco pour 1 autre spad que celui la, je prendrais sans l'ombre d'une esitation les SX TRAIL de chez Spé (il est vraiment top se bike) vttfreeride.com
Oaui, mais 2800 euros, ce n'est plus le meme tarif... J'ai un budget inférieur à 2000 euros. L'idéal serait 2000 avec l'équipement protection, soit un bike vers 1700 (tout a fait faisable pour une version 2006). Pour les protec, je vais prendre du matos motocross (sauf le casque), car je pense en faire en 2007. Donc dans ma gamme de prix, le six 2 ou le coiler semblent vraiment correct. J'attends le bigbike test 2006, on verra ce qu ils en disent. Ciao JC :wink:
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
Ca y est! Je reçois mon norco six vendredi :twisted: . C'est un modèle 2006 en version 2. J'ai aussi acheter un casque intégrale six six one, et des gants et un masque de motocross. Vivement ce week end... :twisted: Ciao JC
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
envoie vite une tite tof !!! Qu'on admire la bete De toute maniere tu as fais 1 bon choix C'est pas moi qu'y peu dire le contraire
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
Alors 1er impressions ??
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
Alors 1er impressions ??
En fait il y a un retard de livraison, et comme j'ai bcp de taf jusqu'a mercredi soir, Je pense que les vrais premiers essais se feront samedi prochain. J'ai déjà repéré un des anciens batiments militaires qui sont semi entérrés ce qui donne de bonnes bosses et quelques petites descentes bien raides. Je te tiendrai informé. Ciao JC :wink:
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
Hello, Voici les première sensations : - enclume sur le plat, mais correct pour aller d'un spot a l'autre. Pas de gros problème pour passer les quelques raidillons. Il ne faut pas etre pressé c'est tout, mais c'est suffisant si on ne cherche pas le rendement. - descente et hors piste : un vrai régal!!! Les petits obstacles sont gommés sans probléme, les roues restent collées au sol et les bosses sont avalées sans grosse perte de vitesse. Le bike est hyper maniable en virage. Je n'ai pas encore testé de grosse descente, mais pour l'instant ça semble prometteur. Voilà mes ressentis, maintenant il ne faut pas perdre de vue que je n'ai pas bcp de référence en VTT freeride. J'ai bcp rouler en XC sur un GT entre autre, mais c'est tellement différent que ca en est presque perturbant (position, maniabilité, comportement). Bref j'ai passé un excellent samedi et était bien rincé le soir. S'éclater en milieu naturel, sans chercher le rendement, mais juste les belles sensations, c'est vraiment le pieds... Excellente journée à tous. JC :twisted:
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
yo... poste une photo svp Que je vois la bete!! a+ franky
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
yo... poste une photo svp Que je vois la bete!! a+ franky
Ouai, il faut que je trouve un numérique et je m'occupe de ça. Pour info, tu l'a pris en quelle taille le tient. Je les trouve assez long, donc malgré mes 1.78m, j'ai choisi un S et je trouve que ça le fait vraiment. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le S du norco six équivaut à un M chez Kona. Excellente journée JC
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
le mein c'est 1 L--> j'fais 1.83m impecc pour moi Quand o taille que tu evoques je ne sais pas du tout. a+ franky
Briac
Briac

inscrit le 14/04/09
13 messages
Début janvier je roulerais sur un norco six 2 2006 taille m . :wink:
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
Voici quelques tof du bike. Ca a tardé un peu, car j'ai finalement rpis un M et je l'ai reçu hier. J'attends ce week end pour le tester sur des chemin que j'ai repéré dernièrement. :twisted: http://img221.imageshack.us/img221/9138/dsc00323fa3.th.jpg http://img295.imageshack.us/img295/2328/dsc00324zs3.th.jpg http://img295.imageshack.us/img295/6036/dsc00325ze1.th.jpg La selle est assez sortie, car je suis venu au boulot avec par la route. 8) Ciao JC
franky
franky

inscrit le 06/04/09
55 messages
Salut, Terrible c'est un super spad pour envoyer de l'air :lol: la drop of est en 150 ou ? La geometrie a changée un poil par rapport o mien. Effectivement c'est lourd comme velo, mais tu te sens vraiment bien en secu dessus. a+ franky
jc24
jc24

inscrit le 14/11/06
25 messages
"franky" disait:
Salut, Terrible c'est un super spad pour envoyer de l'air :lol: la drop of est en 150 ou ? La geometrie a changée un poil par rapport o mien. Effectivement c'est lourd comme velo, mais tu te sens vraiment bien en secu dessus. a+ franky
La drop off est en 160 si je ne me trompe pas. Le tiens est de quelle année? Quelle différence remarques tu au niveau de la géométrie? JC
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sympa mais la selle a l'air vachement sortie! Trop? Je sais pas mais je sais que ci c'est le cas tu peux cassé la partie ou passe le tube de selle :wink: