tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/06/09
14 messages
Bonjour :) A 1 semaine de mon départ avec un copain pour les Gets puis les 2 alpes (2 semaines de station) je me pose quelques questions et j'en profite pour avoir un peu votre avis ! La question ne concerne pas trop le physique, car je me suis bien entrainé mais plutôt le matériel, ce qu'il faut prévoir, ce que les shops n'ont pas forcement . . Cela fait 2 ans que je vais en station et que je loue sur place tout le matos m'évitant ainsi les réparations etc.. Cette année j'ai reçu un Reign X 2010 qui me convient bien et avec lequel j'ai bien roulé tout l'hiver. Mais je dois avouer qu'à l'approche des 2 semaines j'ai un peu peur pour le matériel même si je suis pas un gros bourrin. :arrow: En cas de casse la haut (je pense aux roues, pédalier etc..) est-il possible de trouver du neuf à des tarifs correct ? Je veux bien vos expériences la dessus !? Sinon j'ai aussi prévu patte de dérailleur, pneu et chambres à air + de quoi bricoler un peu. . car finalement 2 semaines pour la mécanique c'est pas rien . . . Merci d'avance pour vos avis ! Amusez-vous bien ;) Tom
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Achètes des pièces d'usures avant de monter en station, ça te coutera beaucoup moins cher ... Les pièces d'usures sont les plaquettes, les chambres à air, chaines, câble de dérailleur. Tu peux prendre plusieurs paire de pneu. pour sec et boue si tu veux t'amuser quelles que soientt les conditions ... (genre Highroller pour sec et Wetscream pour boue ou alors swampthing pour les 2). Sinon pour les autres pièces, tu peux pas trop prévoir ... Si tu peux trouver un dérailleur pour dépanner ça peut être bien :wink: Quand t'es là bas, huile bien régulièrement et refait la tension des roues tous les jours si tu sens que ça bouge. Bon, mais tout ça c'est secondaire ! Le plus important c'est de ne pas oublier les packs !!!!!!!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
tres important les pack! :lol:
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
tu peux toujours prendre un guidon de rechange si tu en a un, car un mauvaise chute et hop guidon tordu.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"CanadaRide" disait:
tu peux toujours prendre un guidon de rechange si tu en a un, car un mauvaise chute et hop guidon tordu.
Si tu commences a partir ce genre de pieces autant prendre un vélo de rechange :lol:
tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/06/09
14 messages
Hhahaha :) Merci beaucoup pour vos avis :) Je vais donc essayer d'emmener le plus de matos possible comme vous m'avez conseillé ! par contre je veux bien encore vos avis, si vous avez déjà cassé des trucs la haut, et si ça coute vraiment beaucoup plus cher de trouver du neuf ! merci :)
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
"duffman" disait:
"CanadaRide" disait:
tu peux toujours prendre un guidon de rechange si tu en a un, car un mauvaise chute et hop guidon tordu.
Si tu commences a partir ce genre de pieces autant prendre un vélo de rechange :lol:
Ahah ><
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
perso j'ai toujours prevus au moin 1 pneu de rechange en cas de dechirure, 2 chambres, 1 chaine, 1 derailleur et 2 paires de plaquettes et toujours 1 patte de derailleur histoire de pas etre bloqué en cas de petit soucis
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"duffman" disait:
"CanadaRide" disait:
tu peux toujours prendre un guidon de rechange si tu en a un, car un mauvaise chute et hop guidon tordu.
Si tu commences a partir ce genre de pieces autant prendre un vélo de rechange :lol:
+1 :D
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
"marcus" disait:
"duffman" disait:
"CanadaRide" disait:
tu peux toujours prendre un guidon de rechange si tu en a un, car un mauvaise chute et hop guidon tordu.
Si tu commences a partir ce genre de pieces autant prendre un vélo de rechange :lol:
Ahah ><
ba si je dit sa c'est par experience, apres que mon pote en est tordu un en station je me dit que c'est plus prudent d'en prende un de rechange et j'ai eu résont car la sortit en station d'apres j'en est casser un et j'ai ete content d'avoir un nouveau guidon en redescendent à la voiture !!!! et puis n'oublie pas ta sonette !! ( c'est pour toi fullvtt59 ) :lol: 8)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais si t'as peur de peter ton guidon pourquoi pas mais en general c'est pas ça qui casse...et il suffit d'une mauvaise chute pour peter le cadre,ou n'importe quel autre composant,donc autant prendre que ce qui casse souvent :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
les pattes de derailleur s est dure a trouver si il y a pas de shop de ta marque
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
et meme souvent les shop sont obligé de les commander suivant les modeles de velo c'est pour moi le truc le plus important a avoir
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
oui c'est important la patte de derailleur car c'est la casse vraiment pénible, et si on peu pas reparer c'est pas cool de finir la journée chainless.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en gros prend un kit de transmission complet en rechange, au moins de 2pneu de rechange, en pensant a monter d'origine un train de pneu en gomme dure et carcasse bien épaisse. prend aussi 2 jeux de plaquettes minimum, et si possible un frein de rechange. tu peux aussi prendre quelques rayons de rechange, ca casse souvent lol. pour le reste tu trouveras sur place, mais ca sera cher. pense aussi a prendre une caisse a outil bien fournis, pour pouvoir faire toi meme toutes les réparations necessaire, sans te faire ouvrir le portefeuille par les vélocistes locaux.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
en gros prend un kit de transmission complet en rechange, au moins de 2pneu de rechange, en pensant a monter d'origine un train de pneu en gomme dure et carcasse bien épaisse. prend aussi 2 jeux de plaquettes minimum, et si possible un frein de rechange. tu peux aussi prendre quelques rayons de rechange, ca casse souvent lol. pour le reste tu trouveras sur place, mais ca sera cher. pense aussi a prendre une caisse a outil bien fournis, pour pouvoir faire toi meme toutes les réparations necessaire, sans te faire ouvrir le portefeuille par les vélocistes locaux.
Il part en station pas en Irak :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"matthelowrider" disait:
en gros prend un kit de transmission complet en rechange, au moins de 2pneu de rechange, en pensant a monter d'origine un train de pneu en gomme dure et carcasse bien épaisse. prend aussi 2 jeux de plaquettes minimum, et si possible un frein de rechange. tu peux aussi prendre quelques rayons de rechange, ca casse souvent lol. pour le reste tu trouveras sur place, mais ca sera cher. pense aussi a prendre une caisse a outil bien fournis, pour pouvoir faire toi meme toutes les réparations necessaire, sans te faire ouvrir le portefeuille par les vélocistes locaux.
toi t es le genre de mec confiant....j'aimerai pas partir en rando avec ton sac... moi perso, toute l année je me balade avec mon mini set pour demonter a peu pres tout, des tiraps, et un chambre a air de rechange et c'est tout quand je monte en station, je checke les plaquettes avant de partir, je rajoute le kit de purge le lot lourd outillage, mais je rachete rien.....a la chance...je vois pas pourquoi je pulvériserai tant de matos que ca....
tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/06/09
14 messages
Merci à tous pour vos avis :) C'est aussi sympa de voir comment vous vous préparez :) Je prends note ^^ Mort de rire Duffman :D Les stations c'est un peu l'Irak aussi. . .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Franchement, je savais pas que la montagne c'était aussi flippant ... Faut peut être arréter le délire, je roule une saison de 2 mois tout les jours et mes plaquettes font la saison + quelques sorties la saison suivante ... Un frein de rechange : bah oui c'ets vrai tout le monde a son petit Hope dans sa caisse, la même ici, faut arréter le délire, pourquoi prendre un autre frein ? Les rayons sa casse souvent ... oula tu dois pas vraiment entretenir ton matos toi ... Les pneus en gomme dure : "vas t'éclater la tronche dans les dalles de chatel ..." ... Un à l'arrière ça suffit, à l'avant en gomme tendre c'est parfait et ça ne s'use pas très vite ! Le dérailleur, aller à la limite mais pareil, 4 ans de montagnes et un seul dérailleur de flingué ... Non mais on va faire le calcul : 2 pneus : 70€ ; 2 paires de plaquettes : 40€ ; un frein en rabe : 100€ (chui gentil là) ; un dérailleur 30€ ; une patte de dérailleur 20€ Par contre on dit 2 chambres à air ... là c'est petit ... 260€ de matos pour une semaine ... Il faudrait peut etre arreter avec le mythe de la montagne qui défonce les vélos ... Si on sait rouler propre pas de soucis et même en roulant comme un porc, ça m'étonnerait qu l'on pète tout ça ! Bref en gros, un pneu de rechange est suffisant, tu changes tes plaquettes si elles sont limites avant de partir, tu prends 5 chambres à air, 1 ou 2 cables de derailleur, des rustines, ta caisse à outil et c'est bon !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
wouah, pour une fois que c'est pas moi qui dégoupille...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pareil que bourinos :shock: je me demande comment vous roulez, je roule casi tous les WE en station de mai à septembre (et une station rempli de caillasses) et quelques semaines dans des grandes stations et j'ai jamais pris autant de truc :shock: l'an passé en ayant ce programme j'ai changé les pneus, les plaquettes et cette année je dois changé un shifter (pour le moment) Bien entendu on roule pas tous de la même manière Mais en lire certains faudrait partir avec 300e de matos de rechange pour une semaine :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 12/07/2010 - 18:53
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nan mais je suis pas sur d'un truc: on roule bien en MTB pour mountain bike? En fraincais vélo de montagne,donc des vélos faits pour la montagne,costauds? J'ai un doute,j'attend confirmation :?
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Oui voilà, selon moi faut quand même rester raisonnable. Pas besoin de te ruiner avant de partir. Comme dis juste plus haut la station c'est pas un carnage non plus, c'est juste que tu roule sans forcement t'arreter donc un peu plus de contraintes niveau mécanique mais quand même.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"matthelowrider" disait:
en gros prend un kit de transmission complet en rechange, au moins de 2pneu de rechange, en pensant a monter d'origine un train de pneu en gomme dure et carcasse bien épaisse. prend aussi 2 jeux de plaquettes minimum, et si possible un frein de rechange. tu peux aussi prendre quelques rayons de rechange, ca casse souvent lol. pour le reste tu trouveras sur place, mais ca sera cher. pense aussi a prendre une caisse a outil bien fournis, pour pouvoir faire toi meme toutes les réparations necessaire, sans te faire ouvrir le portefeuille par les vélocistes locaux.
T'es près pour partir a la guerre avec tous sa, comme razgriz, je voudrais pas partir avec toi en dh, t'as un sac de 50kg, je comprend le freins de rechange la, parce que la vitesse tu va en prendre avec tout sa.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
wouah, pour une fois que c'est pas moi qui dégoupille...
:lol: journée fatigante ...