Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut marcher comme plan, c est "a l ancienne" mais faut queles deux parties (toi et le proprio) jouent le jeu
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi je viens de construire une bosse dans un bois derrière chez moi sur un chemin communal assez pommé dans les bois.
C'est une bosse d'environ 1m qui prend la moitié du chemin.
Quelques fois des voitures passe je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et là je pense qu'elles peuvent passer sur le coté (limite)
Si un 4*4 ou un tracteur veulent passer, je pense que c'est mort et qu'ils devront faire le tour .

Qu'est ce que je risque en cas de problème ?

Merci
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
En gros, si il y a un problème avec un bosse de 1m sur un chemin communale qu'est ce que je risque ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je pense soit prison à perpétuité ou peine de mort si tu es noir et que ce chemin se situe au Texas ...

Sérieusement, elle se fera détruire et puis voilà ...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense qu'elle sera détruite mais bon comme je suis la seul maison dans ce bois et que cette aprem des vieux m'ont emmerdé en me disant que j'avais pas le droit, ils serait capable d'aller foutre le bordel dans ce petit village de commères :)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Il m'est arrivé la même chose,et mes kicks se sont fait ratatinés la gueule :'( !!!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai !!! Fait chier ça, il vont niker ma bosse !!! :)

Comment c'est arriver ? Ils sont venu te voir avant ? Ou ils ont direct passer au tracteur ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
d'un autre coté , il fallait s'y attendre .
Autant un road gap bien propre ça passe , peut être qu'il le remarqueraient même pas . Mais construire SUR le chemin , sachant que tu gène les transports , y'a 99,99% de chance qu'elle soit détruite
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 2 mai 2012) disait:

d'un autre coté , il fallait s'y attendre .
Autant un road gap bien propre ça passe , peut être qu'il le remarqueraient même pas . Mais construire SUR le chemin , sachant que tu gène les transports , y'a 99,99% de chance qu'elle soit détruite


Non mais c'est pas dutout un passage pour voiture ! Ya un ou 2 branque qui passe a fond en 4x4 tout les 2 mois .
Après c'est soit des vélo, des piétons ou des quad mais ya vraiment pas de passage.


Et puis à la limite je m'en fou un peu, j'ai que ici pour m'amuser mais je voudrais vraiment savoir comment ça c'est passé pour robrider, ils sont venu te voir avant de la détruire et c'est qui qui la détruite et comment ?
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
En faites,sur un chemin (qui a la taille d'une route) qui est juste au dessus de chez moi,j'avais décidé de construire plusieurs kicks de plusieurs tailles sur tout le chemin (il est long et en descente donc cool), y avait pratiquement personne qui passaient (genre randonneurs,gamins de mon quartier,vieux ...),des gens me disaient: "t'as pas le droit de faire ça" mais personne ne m'avaient vraiment détruit les kicks,
et puis un jour je vois un tracteur qui monte,après j'apprends qu'ils vont dans le chemin pour aller couper du bois.
Ils sont repartis sans rien me dire,je me doutais un peu de ce qui c'était passé .
J'y retourne le lendemain tout était destroyé ,j'étais vraiment dégoûté,donc j'apelle les potes on reconstruit ça (en à peu près 3 bonne journéés) et c'est reparti,on pouvait le rider.
Mais ça m'as servi de leçon,je l'ai reconstruit ce petit trail mais en ce moment je ride sur un trail un peu caché et j'ai pas d'emmerdes (pour l'instant).

Toi ça va t'as construit UN gap sur une route route où y a pratiquement personne qui passe.Mais essaie de te trouver un terrain où t'es vraiment tranquille !
Excuse pour ce message qui est un vrai roman!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ce roman :) c'est exactement comme toi sauf que j'en est fait qu'une seule et cet aprem un 4*4 est passé sur le coté donc c'est bon. Des jeunes 5eme sont venu et se sont cassé la gueule toute l’après midi mais il l'on pas cassé.

En tout cas, je suis content j'arrive à sauté sur 1m de haut sur environ 4m pour une piste plate sa me va .
Même si je sens que dans quelques temps, m'a bosse va se transformé en crêpe .
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Par contre, comme je suis une grosse merde dans le langage rider :) Tu peux m'expliquer ce que sont les différentes bosse (kicks, gap...)

Parce que moi un truc qui fait sauter c'est une bosse alors :)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Je n'utilise pas le bon vocabulaire mais à la base:le kick c'est pour les "bosses" de dirt,le gap c'est pour le freeride (t'as le roadgap ,c'est un saut qui saute une route et le rivergap qui saute une rivière),le drop qui est enfaites un saut "horizontale" et en quelques sortes ,au lieu de sauter ,tu tu "tombes" (tu ne te mets ni de la hauteur,ni de la longueur,enfin f=de le longueur tu t'en mets un petit peu),le hip,c'est un saut où la réception n'est pas en face du saut,tu es obligé de faire un 90° pour aterrir dans la récèp',le north shore,c'est une "passerele" de bois inventée par les canadien (comme un peu tout dans le freeride).
Je sais qu'il manque plein de trucs mais je crois t'avoir dis les principaux,j'espère ne pas m'être trompé et aussi t'avoir un minimum aidé (malgré mes explications laborieues) !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Merci c'est cool, je mettrais une photo de ma bosse demain pour qu'on me dise se que c'est .
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Voilà ma bosse: (Mélange de sable de mer.. et de bois pourrit mais sa tient bien :))

http://img94.imageshack.us/img94/5460/dscf7396h.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/2549/dscf7397.jpg

Elle est pas énorme mais elle est quand même sur un chemin communal et donc je pense qu'elle va pas durée longtemps .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 05/05/2012 - 10:34
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bai voilà, au bout de 2 jours, un conna.. est venu et à commencé à la détruire en attendant que j'arrive pour lui cassé la gueule mais il m'a dit que j'avais pas le droit et que sa le déranger à lui (en souriant) J'ai attraper un baton en m'imaginant de lui rentrer dans le cul mais il a commencé à fliper et m'a dit ''Si tu continu, t'ira au tribunal."

je lui est demandé si il me prenais pour un con et il s'est barré en courant en me disant qu'il reviendrait .

Je suis maintenant obliger de faire la garde devant cher moi pour l'attendre . Qu'il touche a ma bosse il va voir :)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Trouve toi un coin pénard,caché.
Mais par contre si il est un peu caché tu vas vite en avoir de venir à cet endroit donc je te conseille de te faire des grosses journées de shape avec tes potes,parcequ'en plus de faire avancer ton spot tu te marre bien !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui à plusieurs c’est plus marant, faut juste que je trouve un bon endroit mais bon ici c'était bien, un peu en descente avec pas mal d'élan .
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Salut, je déterre mais je préfère ca que de créer un nouveau sujet.
Voila l'été prochain j'aimerai me faire une piste de dh.
J'ai un chalet a la montagne et l'été il y a des remontées dans la station mais y uniquement des chemins pour faire du vtt donc pas de saut :(
Et j'aimerai en construire un ou deux sur le bord des chemins et j'aimerais savoir si vous pensez que sa va durer ou que on va me les détruires.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Inferno_97 (18 oct. 2012) disait:

Salut, je déterre mais je préfère ca que de créer un nouveau sujet.
Voila l'été prochain j'aimerai me faire une piste de dh.
J'ai un chalet a la montagne et l'été il y a des remontées dans la station mais y uniquement des chemins pour faire du vtt donc pas de saut :(
Et j'aimerai en construire un ou deux sur le bord des chemins et j'aimerais savoir si vous pensez que sa va durer ou que on va me les détruires.

aut que tu vois ça avec l'office du tourisme de ton village
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais si t'es tout seul t'es mal barré.
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Sa n'irai pas plus vite de faire quelque km pour aller en station ?
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Je vais a st-luc de temps en temps mais mon père voudra pas m'y emmener tous les jours pendant 2 semaines.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonjour, avec un pote, on voulais se faire un chemin avec bosses, doubles, tables et virages relevées. Au lieu de bouziller la foret ou un chemin déjà fait, on a utilisé une trace emprunté par des animaux a 10-15 mètres du chemin. On a taillé les branches mais coupé seulement les arbres morts (et quelques branches qui nous enmerdées). on a tassé la terre et enlevé le feuilles parterre. penssez vous que sa vas être detruit ou pas sachant que trés peu de monde y passe et que les seul personnes qui pourrais y voir serais les chasseurs et ceux qui cherchent des champignons ?
Si ont nous prend dessus ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
alexis26 (12 janv. 2013) disait:

Bonjour, avec un pote, on voulais se faire un chemin avec bosses, doubles, tables et virages relevées. Au lieu de bouziller la foret ou un chemin déjà fait, on a utilisé une trace emprunté par des animaux a 10-15 mètres du chemin. On a taillé les branches mais coupé seulement les arbres morts (et quelques branches qui nous enmerdées). on a tassé la terre et enlevé le feuilles parterre. penssez vous que sa vas être detruit ou pas sachant que trés peu de monde y passe et que les seul personnes qui pourrais y voir serais les chasseurs et ceux qui cherchent des champignons ?
Si ont nous prend dessus ?
salut

Bon d abord ton orthographe stp :wink:

Ensuite si tu te fais goler...on risque de te passer un savon et de detruire ton spot si c est pas autorisé (a toi ou accord avec le proprio). Ensuite les gens, y en a des cools qui voient que tu fais rien de mal, et y a la population bien pensante qui voient des jeunes dans la forêt, c est forcement dangereux et irresponsable et idiot. Au petit bonheur la chance quoi!