freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Avertir veut dire: risque d'être interdit et destruction du spot
Ne pas avertir risque qu'un jour tu arrives et ce soit tout par terre et si l'ONF te prends entrain d'y rouler tu peux prendre une amende
Tout cela biensur si c'est l'ONF qui est en charge du bois, si c'est un bois privé c'est autre chose
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages

Pour mon spot (cf. : plus haut !) j'avais fini par prendre contact avec le chef de district de l'O.N.F. (le mec qui gère plusieurs gardes forestiers dans une même région).
Tout d'abord par téléphone, le mec hyper-sympa et intéressé, il me demande de lui envoyer un courrier expliquant ce que je souhaite faire (lieu, type de "construction" etc.), et qu'il le transmettra au service juridique de l'O.N.F. C'est EUX qui décide d'autoriser ou pas quoique ce soit sur le domaine de l’État.

Réponse sans appel, je cite : "en aucun cas une forêt domaniale ne peut faire l'objet d'une utilisation privative", et même dans le cas d'une création d'assos "la responsabilité de l’Établissement est trop engagée" !
Ils me conseillent ensuite bien chaleureusement de voir avec un propriétaire privé (ou de bien vouloir aller me faire foutre, traduisez comme vous voulez !).

Donc en gros les chasseurs qui se baladent en forêt avec des fusils chargés impliquent moins la responsabilité de l’O.N.F. que des mecs en VTT ! Moins dangereux les armes à feu, c'est sûr...

Et pour couronner le tout, on se fait une grosse session sur mon spot avec trois collègues voilà 2 semaines (trop booon !!), et le weekend dernier retour sur le spot pour retaper les ornières : tout, mais cette fois TOUT a été retourné...
Comme la première fois ou c'est seulement les deux derniers modules qui avaient été détruits, nous étions nombreux sur le spot et comme nous sommes visibles de la route, il a fallu qu'un crétin (je reste extrêmement poli) nous balance, voir vienne lui-même tout détruire.

Pour les photos de la fabuleuse session, puis des dégâts... => 26in.frforums

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in