nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
voila c est pour savoir si vs etes pour ou contre le casque obligatoire a vélo sous peine d une sanction (amende ....) moi j sui completement pour comme sa se fait dans d autres pays ( NZ, UK, etc.....)
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
je vote blanc car sur la route je trouve que sa sers a quasiment a rien et parcontre je le rendré oblogatoir pour le VTT car la par contre les choc a la tete son souvan dailleur regardé ma signature tcho sorté casqué :lol:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
j'ai votez oui car on est jamais trop prudent
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pareil que biclou :wink:
Biqueurdu59
Biqueurdu59

inscrit le 10/06/05
79 messages
bah moi je suis contre libre à chacun de mettre un casque ,si il devient obligatoire ,bah le vélo course c'est terminé pour moi
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
moi je dirais que sa dépent de la pratique et du niveau du rider si il fait du street et qu'il est moyennement fort(assez fort pour tomber sans graviter) mais par contre si il fait de la descnet alors la OUI au casque meme intergrale carement
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
Ben moi oui car une fois je suis fais vachement peur en tombant alors maintenant casque obligatoir en plus mon casque bol est style :lol: ^^ mais pour la route je trouve sa inutile mais pour tous se qui est dirt,street oui.
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
Pour moi c'est jamais sans le casque en VTT, au point que les ballades en vacances sur les pistes cyclables ça me fait flipper de rouler sans casque :lol: Sérieux quand on voit le nombre de riders qui RIP à cause du non-port du casque on se dit qu'il faudra ptet en tirer une leçon un jour...
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Un grand OUI car le casque peut te sauver la vie, j'ai un pote qui dans une descente est tombé de 3-4 mètres de haut et j'en suis sur si il n'avait pas eu sont casque il serais à l'hopital... ALORS RESPECTEZ VOTRE VIE... PORTER UN CASQUE :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
On est bien d'accord, mais un casque qui n'est pas intégral, il faut tomber carrément sur la tete pour qu'il soit efficace, si tu tombe en avant ou sur le coté, il te sert pas à grand chose.... donc il faudrait porter tout le temps un intégral?? A méditer....Je ne vote donc pas :wink:
rider_88
rider_88

inscrit le 31/07/05
31 messages
je prefer mon cereveau sur ma tete plutot ke etalé sur un rocher :lol:
rider_88
rider_88

inscrit le 31/07/05
31 messages
cepandan libre a soi de s'exploser ou non la cerevelle c juste une question de bon sens :twisted: :twisted:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"rider_88" disait:
cepandan libre a soi de s'exploser ou non la cerevelle c juste une question de bon sens :twisted: :twisted:
Je n'ai pas parlé de rouler sans casque, j'ai juste dit que pour moi un casque qui n'est pas intégral n'est que trés peu utile....et franchement je ne me vois pas aller chercher le pain avec mon intégral... Cependant quand je ride, je port toujours mon intégral.
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
a mon avis il est vrai que que l integral est plus efficace ,mai le casque classique (xc bol) protege la partie la plus importante de la tete ,qui est la boite craniennealrs que le reste si on tombe dessue y a des risque bien sur, mais nettement moindre que pour le crane
Garygou
Garygou

inscrit le 06/08/05
14 messages
Sur le route c'est quand meme asser dangeureux âvec les gro **** de vieu mec qui font du tunnig etc etc tu peu quand même en avoir besoin de ton casque.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Eh ben moi je dis que chacun est libre de le mettre perso je le met que quand je fais du VTT "méchants".Pour la promenade du grand pére je le met pas :roll:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi obliger les gens ? Moi ca ne me dérange pas que mon voisin ne porte pas de casque quand il fait du vélo car il fait ce qu'il veut de sa vie ! Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas quelqu'un d'autre, donc je vote contre. Ceci dit, il est stupide de rouler en VTT engagé sans casque... a+
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
perso, j'ai deja eut des potes qui se sont cassé la gueule en vtt betement devant moi en roulant "pépére" & flinguant en meme tps le casque. Qd a la route, faisant le trajet maison-boulot-maison en velo, le casque est fortement conseiller sur route! entre les mecs qui ne te voit pas ou les retros qui te frolent.... De plus j'ai un ami qui faisait pas mal de route & a vu pas mal d'accident ou le casque a bien servit. Enfin, chacun son choix.
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Beh moi je dis non :evil: Chacun fait ce qu'il veut, et prend les risques qu'il veut. Aprés tout le monde doit connaitre ce risque pris. Sinon ça vous plairait d'etre obligé de porter un casque en voiture par exemple ? :lol: (c'est sur il y a moins de danger :roll: )
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
La question ne se pose même pas. Vaut-il mieux avoir l'air con avec un casque ou avoir l'air con avec une gueule défoncée ?
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
"Dim" disait:
Beh moi je dis non :evil: Chacun fait ce qu'il veut, et prend les risques qu'il veut. Aprés tout le monde doit connaitre ce risque pris. Sinon ça vous plairait d'etre obligé de porter un casque en voiture par exemple ? :lol: (c'est sur il y a moins de danger :roll: )
Dans ce cas militons pour le retrait du port obligatoire du casque en moto, tant qu'a faire ce qu'on veut. :twisted: Je pense que porter ou non un casque relève plutot de la prise de conscience que de la liberté. Voire même de la prise de conscience de l'image collective que chacun véhicule en faisant du vélo. Pour exemple: "Raahh ces petits cons de skater/roller/etc qui ne mettent pas de casque... quel sport de pti cons pratiqué par des ptis cons " / "Ils mettent tous un casque, c'est des gens reponsables qui savent prendre la mesure du danger auquel ils s'exposent". Je trouve que tout accident dans un sport a des conséquences pour ce sport (les médias ne parlent souvent que des accidents) et cela entraine parfois des réactions du genre "fermeture de piste" ou "cloisonnement des VTT sur chemins spécifiques". Donc dans un soucis de prévoyance je pense qu'il vaut mieux porter un casque le plus souvent possible autant pour moi que pour mon sport. Et ne me dites pas qu'une obligation de porter un casque porte atteinte à l'essence du VTT qui parle de liberté... je sais pas si je suis trés clair, désolé :wink:
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
ouaou!!!! moi je suis completement d accord avec ton explication que je trouve tres clair et particulierement bien pensé.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
On pourrait également tourner le problème à l'envers, c'est à dire : - limiter la circulation des voitures en ville et valoriser les transports publics et les moyens de locomotion propres (ça limiterait aussi les accidents). - promouvoir la création de pistes cyclables dans et autour des zones urbaines. D'après ce que je vois autour de moi des grandes villes (comme Paris, Toulouse et d'autres) adoptes ces idées et c'est génial pour sécuriser les personnes qui circulent en vélo... mais bon personne n'est à l'abri d'une chute idiote ou d'un accident avec un véhicule motorisé). Pour revenir au casque de vélo, son port est conseillé mais pas obligatoire : il est évident qu'il réduit grandement les risques de traumatisme crânien pouvant survenir lors d'une chute (ex : salto avant après avoir loupé le trottoir ou une marche par exemple... c'est con mais ça arrive !). Ceci dit, vu la vitesse moyenne d'un vélo en ville (environ 15-20 km/h pour un commun mortel) le port peut rester facultatif d'autant plus que les trottoir sont larges (je sais c'est verbalisable mais on se sent plus en sécurité...) et qu'il y a des pistes amménagées. En montagne par contre, je recommande d'avantage son port. En compétition et randonnée il est obligatoire.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Chacun fait ce qu'il veut!! Perso j'ai toujours mis un casque en mtb, mais rarement en bmx. La moto, c'est pas comme un vélo car tu circules sur la route et t plus exposé qu'en bike (ce n'est pas les mêmes vitesses non plus). :lol: Hé dakpuf, ne t'enerve pas! :lol: Ca me fait penser que sur les parks en stations, il faut toutes les protecs obligatoires. Perso, les coudières par exemple, je n'en met jamais! Et ca me soule d'etre horrs la loi dans ce cas prècis.... Et faut pas oublier que meme avec un casque tu peux prendre cher à la tete...! Donc, pour conclure, je dirais: à chacun de faire ce qu'il veut EN CONNAISSANCE de causes
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Chaque rider vehicule aussi une image vis à vis des enfants. SI tu ne mets pas de casque et qu'un enfant te voit, il va se dire si lui n'en met pas pourquoi j'en porterais un. Mais il n'a pas forcement la même maitrise de son spad, la même conscience des risques pris. Perso, quand je vois un adulte se mettre une boite et se faire mal, ça me fait rire (dans certaines limites), quand c'est un gamin, ça me fait chier