paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous. Voila, je pense que certains ont un peu du mal avec la definition du mot freeride... Alors selon vous, c'est quoi? histoire d'etre sur... :roll:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
c'est rider UNIQUEMENT pour se faire plaisir sur de beaux spot et avec de beaux spad :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"UVlikneXXos" disait:
c'est rider UNIQUEMENT pour se faire plaisir sur de beaux spot et avec de beaux spad :D
c'est ce que tu dis ou ce que tu penses?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alor du XC c'est du freeride :?: :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
c'est ce que je pense :!: mais exterioriser l'état d'esprit du freeride c'est pas facile enfin moi je trouve pas les mots pour exprimer c'est les sensations, pas de chrono ,le plaisir avant tout, sans contraintes voila quelques mots qui définissent un peu le FREERIDE selon moi :D c'est un état d'ésprit aussi ! un mode de vie en quuelque sotre une passion dont on ne peut pas se passer....
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
le Freeride c'etait un etat d'espirt qui comme son nom l'indique libre de roulé ou on veut ! pas de pression pas de regles puis c'est devenue une pratique !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Freerider33" disait:
le Freeride c'etait un etat d'espirt qui comme son nom l'indique libre de roulé ou on veut ! pas de pression pas de regles puis c'est devenue une pratique !
c'est justement pour ca que je demande a tout le monde de preciser car ca devient un peu la foire a la saucisse :roll:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est rouler [color=red]où, comme et quand [/color]tu veux. C'est penser à autre chose que la performance, uniquement pour le plaisir, c'est se vider la tête, c'est respirer quoi.... (et chacun sait qu'on en a besoin en ce moment de respirer...)
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Le Freeride est à la base un état d'esprit où le but dans le sport est avant tout de se faire plaisir, quelquesoit l'endroit, les personnes, le matériel. Bref, pour le VTT, vivre avec un petit vélo dans la tête. Seulement ce mot a été adapté à toutes les sauces... Désormais -et les marques de VTT l'ont bien compris- le Freeride représente des disciplines dites "extremes" dans le VTT, voire même de la rando. Ha non, désolé, aujourd'hui on ne parle plus de rando mais d'enduro (surement car ça le fait plus hein ?) ou de Freeride léger... Enfin bon, tout ça pour dire que ce ne sont que des mots et que c'est complexe tout ça. Enfin, je ne pense pas que ce soit le plus important, vu que le plus important c'est de se faire plaisir (pour ceux qui ont suivit la petite histoire). a+
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Rouler sans règles, se défouler faire le plei nd ebonnes choses et se défoncer à fond (ca fait répétiotion?.!) Bref a way of life en quelque sorte!
Stram
Stram

inscrit le 10/06/05
13 messages
Freeride c'est la liberté de tout pas de regle aps de limite (a part les sienne) C'est rider comme on veu avec ce qu'on veu meme en moto ! C'est l'adrenaline pur provoqué par soit meme et pas par le parcour! la decouverte de spot etc...c'est le freeridekoi !!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
on peu meme faire du freeride en chaise roulante !!! la classe non? :lol:
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Perso le freeride c'est quand on se fait VRAIMENT plaisir qu'on crée SON propre style sur sa manière de rouler (donc j'dirais que le Freeride ça emglobe le Trial, le Dirt, le BMX, le Street, le DH, l'enduro, le XC, la randonnée, etc ...) ! Sinon Freeride pour moi c'est comme son nom l'indique rouler en toute liberté donc quand j'suis en ville et que j'y exerce mon expérience du Dirt (par exemple) bah j'dirais que le Freeride c'est aussi la sauce perso bien pimentée à une simple promenade ! Voilà c'est vraiment comme ça que je le vois moi ...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
pour moi perso le freeride c'est un bien grand mot mais ma définition sa serais de toujours fair mieux que ce qu'on à fait la veille fair ce qu'on à envie de fair sans chércher pour autant a se faire mal et puis chercher des sensations et avent tout s'amusé :!:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
et puis tout le monde dit fair du freeride alors sa devien la féte du slip un sot de trotoir sa devien du freeride :!:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Pour moi l'image que j'ai du freeride c'est de sauter des barres très très hautes avec des vélos très très chèrs et ceux qui font ca sont très très fous car c'est très très dangereux! Bref c'est le sport extreme, ou l'on repousse ces limites jusqu'au bout! çà passe ou çà casse :arrow:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Le freeride c'est pas sauter des TRES GROS DROP, c'est seulement de l'enduro puis de progresser en cherchant les sensations les plus extremes, et à la fin on arrive au freeride extreme (redbull)...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Y'en a 2 maintenant des définitions du Freeride : _ celle d'origine, rouler librement, se faire plaisir, ou on veut quand on veut sur le vélo qu'on veut (XC compris bande de sectaires ;) ) _ celle des marques qui est toute jeune, et qui est plus marketing : gros vélos avec du débattement et des équipements béton pour aller faire comme dans NWD ou Kranked...
Biqueurdu59
Biqueurdu59

inscrit le 10/06/05
79 messages
for me le freeride c'est du vtt sans chrono lol c'est aussi simple que ca le but est pas d'aller le plus vite mais de se faire le plus plaisir avec le plus de style ! c bien ou je :arrow:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Le Freeride je connais pas :oops: se faire plaisir en roulant ouais :wink: :twisted:
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
Pour moi le freeride c'est depassé ses limites , rouler cmome on veut , ou on veut , sans chronos , simplement se faire plaisir
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"paikan" disait:
"Freerider33" disait:
le Freeride c'etait un etat d'espirt qui comme son nom l'indique libre de roulé ou on veut ! pas de pression pas de regles puis c'est devenue une pratique !
c'est justement pour ca que je demande a tout le monde de preciser car ca devient un peu la foire a la saucisse :roll:
N'importe quoi lui :roll: ... la foire à la saucisse c'est du "frite-ride"... :lol: Bon ben sinon pour moi le free-ride est un terme qui a perdu toute sa noblesse avec les années que ce soit dans le VTT (car c'est quand même récent dans ce milieu) ou le snowboard... c'est devenu un terme marketing et point... maintenant pour la majorité le freeride se résume à une hauteur de débattement, c'est porte nawak... le free ride comme il est si bien dit plus haut, c'est ridé sans règles, juste avec ses propres limites, physiques, morales et chocotesques... la plupart des gens font du freeride sans le savoir... y'a pas besoin d'être tatoué et envoyer des barres de 11m (mais ça marche aussi :wink: ) ...
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
Le freeride c tracer ta propre ligne droite, t'engager ou tu veux, et repousser tes limites rien à voir avec le xc ou la rando regarde c'est comme en ski ,le freeride c'est faire du hors piste ne pas rester dans les pistes balisées et le tout en évitant les obstacles comparer le freeride en vtt par rapport au xc et à l'enduro c comme comparer le ski freeride avec des discipline plus "rustiques" du ski (super g et ottes trucs ds le genre) donc l'enduro et le xc n'ont rien à voir dans le freeride
florienlefreerider
florienlefreerider

inscrit le 15/07/05
12 messages
pour moi le freeride C une discipline qui permet de se faire plaisir sans pression sans chrono tt en sautant des bosses de gaps faire des figures tt ca le street je pens est aussi une discipline du freeride C esthetique C beau !!! ca a du style !!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
je pense que le freeride est un peu un rassemblement des pratiques alternatives du vtt, a savoir, descente street dirt