querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de forum qui répond à mes questions.

Je voudrai savoir comment commencer à faire des compétitions de DH.
Je suppose que je ne peux pas tout de suite commencer par une coupe de France.

La dorsale et les coudières sont elles obligatoires ?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A moins que tu es un bon niveau tu peux aller sur des coupes de France. Mais moi je te conseil de commencer par des course régional.
Pour les protection généralement dorsale et coudiere obligatoire ainsi que gants, genouillère et casque intégral.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
querom ( 2 mai 2012) disait:

Salut.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de forum qui répond à mes questions.

Je voudrai savoir comment commencer à faire des compétitions de DH.
Je suppose que je ne peux pas tout de suite commencer par une coupe de France.

La dorsale et les coudières sont elles obligatoires ?


Tu t’entraîne en DH sans dorsale ??? Risqué non ? Surtout si tu a un bon niveau .
C'est quoi ton spad ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je portais une dorsale integrale avant mais j'ai trouvé ça difficilement supportable.
Je sais que ça ne remplace pas une dorsale mais j'ai Leatt Brace.

J'ai un Demo 8.2 de 2011 mais mon niveau n'est pas excellent. Je suis curieux de faire une competition et de jauger mon niveau.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
On roule beaucoup pendant une compet' ?
Parce que quitte à faire de la route (j'habite en region parisienne) je préfère rouler au maximum.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
querom ( 2 mai 2012) disait:

On roule beaucoup pendant une compet' ?
Parce que quitte à faire de la route (j'habite en region parisienne) je préfère rouler au maximum.


Tu roules surtout pendant les recos (en général le samedi).
Le dimanche en général c'est 2 p'tits tours et puis on s'en va (sur les régionales).
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je te conseille de porter une dorsale au lieu d'un Leatt !

justement la compet' (surtout les premières) est faite pour te situer au point de vue du niveau, pas de prises de tête !

Le samedi pour les recos, ça roule pas mal, tout dépend du monde qu'il y a et du type de remontées, je pense minimum 5 descentes, et le dimanche souvent consacré uniquement à la course, sur deux manches !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Si t'aimes pas les intégrales, bin tu peux voir pour les simple dorsales genre 661 ;)

Un leat Seul je trouve que c'est dangereux :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stips ( 2 mai 2012) disait:

Salut,

Si t'aimes pas les intégrales, bin tu peux voir pour les simple dorsales genre 661 ;)

Un leat Seul je trouve que c'est dangereux :?
+1, la colonne c'est assez important il me semble chez nous autre les vertebres


Il est quand meme conseiller de porter un gilet integral
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
5 descentes en un jour.
C'est pas énorme.

Pourquoi un Leatt Brace tout seul serait dangereux ?
Sachant qu'il faut mettre l'élément thoracique directement au contact du dos.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
querom ( 2 mai 2012) disait:

5 descentes en un jour.
C'est pas énorme.

Pourquoi un Leatt Brace tout seul serait dangereux ?
Sachant qu'il faut mettre l'élément thoracique directement au contact du dos.
C'est pas dangereux, mais quitte a etre protégé autant l'etre en entier, la colonne c'est quand meme assez important et fragile!
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
statistiquement la colonne est la plus contribuée lors des chutes lourdes ( ça paraît même logique à moins que tu ne tombes jamais ... )

ensuite de ce fait il est préférable avant tout de mettre une dorsale. D'une manière générale si la dorsale est obligatoire pour n'importe quelle competition de DH et pas la Leatt brace ce n'est pas pour rien !

et quand je te dis obligatoire je peux te certifier que tu ne rouleras jamais sans en compétition car ils ne te laisseront pas descendre sans ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par k2rapreslavage, 02/05/2012 - 23:49
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
[quote=querom
Pourquoi un Leatt Brace tout seul serait dangereux ?
Sachant qu'il faut mettre l'élément thoracique directement au contact du dos.
[/quote]

Je trouve que le Leatt (je reprécise SANS dorsale) fait courir un plus grand risque à la colonne vertébrale, vu le point d'appuie du lett dans le dos, c'est pour ça que je pense qu'il faut porter une dorsale pour le dos et pas te retrouver avec une vertebre en moins si tu chutes un peu fort...

J'ai compris le rapport Thoracique et le dos c'est pas un peu paradoxal ? :?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
stips ( 3 mai 2012) disait:

[quote=querom
Pourquoi un Leatt Brace tout seul serait dangereux ?
Sachant qu'il faut mettre l'élément thoracique directement au contact du dos.


Je trouve que le Leatt (je reprécise SANS dorsale) fait courir un plus grand risque à la colonne vertébrale, vu le point d'appuie du lett dans le dos, c'est pour ça que je pense qu'il faut porter une dorsale pour le dos et pas te retrouver avec une vertebre en moins si tu chutes un peu fort...

J'ai compris le rapport Thoracique et le dos c'est pas un peu paradoxal ? :?
[/quote]
Sur le Leatt la genre de mini dorsale est prévue pour s'appuyer sur plusieurs vertebre, pas sur une seule. Si t'arrive à toutes te les déplacer tu t'es carrement arraché la tête
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
C'est ecrit dans la notice qu'il faut mettre le leatt au contact du dos.

Bon je vais surement acheter une dorsale simple et des coudieres.

Vous me conseillez quoi ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je pense que je vais prendre les coudieres 661 haut de gamme en d3o.
Par contre pour la dorsale je ne sais pas trop ce qui est le mieux avec un leatt brace.
J'ai un budget de 100€.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Salut salut compère parisien!
Moi j'habite dans le 91 et je fais toutes les belgian downhill Cup, c'est pas loin, c'est super cool, il y a un beau circuit et de belles pistes!

Pour les protecs te fais pas chier, prends une dorsale simple d'ainesse en reduc sur probikeshop, et des coudières pourris 661 veggie ça suffit si tu veux les mettre que pour les courses!

Perso chez moi je roule uniquement avec casque et genouillère.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
De toute façon en compet' la dorsale est OBLIGATOIRE !
Après la façon de porter le Leatt, on en voit de toutes les façons, chacun fait comme il le sent !

Pour ce qui est du déroulement, comme dis canadou, le samedi ça dépend du monde et des remontées mais c'est environ 6-7 et le dimanches c'est les 2 runs
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
rider_on_kona ( 3 mai 2012) disait:

De toute façon en compet' la dorsale est OBLIGATOIRE !
Après la façon de porter le Leatt, on en voit de toutes les façons, chacun fait comme il le sent !

Pour ce qui est du déroulement, comme dis canadou, le samedi ça dépend du monde et des remontées mais c'est environ 6-7 et le dimanches c'est les 2 runs


Sa dépend ou alors :/

La seul compéte de DH que j'ai fait (à St max, il y a au moins 5 ans) on a juste réussi à faire les 2 recos obligatoire le samedi :/ Pourtant avec remontés en camion.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
didero ( 3 mai 2012) disait:

rider_on_kona ( 3 mai 2012) disait:

De toute façon en compet' la dorsale est OBLIGATOIRE !
Après la façon de porter le Leatt, on en voit de toutes les façons, chacun fait comme il le sent !

Pour ce qui est du déroulement, comme dis canadou, le samedi ça dépend du monde et des remontées mais c'est environ 6-7 et le dimanches c'est les 2 runs


Sa dépend ou alors :/

La seul compéte de DH que j'ai fait (à St max, il y a au moins 5 ans) on a juste réussi à faire les 2 recos obligatoire le samedi :/ Pourtant avec remontés en camion.

Ca s'est bien arrangé alors depuis, puisque à sainte maxime il y a 2 ans j'ai pu en faire 6 donc 3 depuis tout en haut, la flemme de remonté tout en haut après mais ça aurait été possible
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
rider_on_kona ( 3 mai 2012) disait:

didero ( 3 mai 2012) disait:

rider_on_kona ( 3 mai 2012) disait:

De toute façon en compet' la dorsale est OBLIGATOIRE !
Après la façon de porter le Leatt, on en voit de toutes les façons, chacun fait comme il le sent !

Pour ce qui est du déroulement, comme dis canadou, le samedi ça dépend du monde et des remontées mais c'est environ 6-7 et le dimanches c'est les 2 runs


Sa dépend ou alors :/

La seul compéte de DH que j'ai fait (à St max, il y a au moins 5 ans) on a juste réussi à faire les 2 recos obligatoire le samedi :/ Pourtant avec remontés en camion.

Ca s'est bien arrangé alors depuis, puisque à sainte maxime il y a 2 ans j'ai pu en faire 6 donc 3 depuis tout en haut, la flemme de remonté tout en haut après mais ça aurait été possible


A t'en mieux alors ;) car 4 descentes dans un week end ...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
J'ai trouvé cette dorsale qui a l'air bien avec un Leatt Brace :



Mais déjà elle est en taille unique (est ce bizarre ?), et on dirait de la mousse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par querom, 03/05/2012 - 21:12
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Sinon vous savez si 661 va sortir un modèle de coudières EVO 2012 ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Les pros en World Cup sont ils eux aussi obligé de porter une dorsale et des coudières ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En BMX race , je suis obligé de mettre genouillères , coudières , certains mettent des gilet intégral , neck brace , ça dépend ! ;)