dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir , Je creé ce post pour vous prevnir ! Je vend mon Bike (commencal furious) . Hier soir a 23h00 je pose une annonce sur Troc-vélo , disons 5 minutes plus tard je reçcois un mail , je me dit cool un acheteur , voila ce que ce mail dit : Bonsoir je vous contacte suite à votre annonce occasionnelle. je voudrais savoir si elle est toujours d'actualité. si oui, veuillez me faire parvenir des photos suppl de l'ensemble, en particulier par mail: beje56@live.fr afin que je constate et je vous répondrai dans les mêmes temps. Merci pour votre compréhension et bonne journée à vous. Cordialement Mr Barontini Eric Ma réponse (avec 8 photos) : Bonjour , Comme vous me l'avez demandez voici quelques photos . Je reste a votre disposition , si vous avez des questions . Cordialement , Perrot Louis . C'est la que ca devient bizzare (sa réponse) : Bonjour Mr merci de m'avoir répondu mais je vous dirais que je suis totalement intéressé par l'annonce. Mais vu ma résidence en outre mer sur l'ile de jacqueville je compte l'acheter par un chèque de banque ou un virement au quelle j'aurais donc besoin de vos cordonnes nom prénoms adresse et n° fixe et portable prix définitif afin de faire le nécessaire au plus tôt possible pour moi. Et pour la récupération c'est une foi que vous aurez reçu les fonds que je viendrai la chercher a votre domicile une foi que j'aurais reçu confirmation de vous que vous aurez reçu les fonds. le colis sera pas livré mais c'est moi meme qui viendra la chercher a votre domicile. Mais pas avant que vous aurez reçu les fonds si ok en attente de vos cordonnes et prix définitif afin de faire le nécessaire des demain. M.Barontini tel: OO 225 0334884 Intrigué , je tape Eric BARONTINI sur google , et tombe sur "ARNARQUE VOITURE AFRIQUE" je regarde et vois l'email d'un utilisateur qui vendais une voiture , et vois le meme mail que le vendeur ma envoyer ! Tout ca pour vous dire de faire attention ! Si un modo passe par la sa serait cool qui le mette en Post-it , pour si vous vous etes fait arnaquer et prevenir qui c'est qui fait cette arnaque ou autres choses ... Cordialement, Louis
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
mdr un pote vds sont kona et un gas la contacté il est en afrique du sud et y recherche un bike de dh pour sa petite niece sauf que dans l annoce il dit que c est pour se rendre au travaille !! mdr
ludo89
ludo89

inscrit le 04/01/10
140 messages
La même pour moi qui vend mon Dabomb, une bonne grosse arnaque quoi!!
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Oué heuresement que j'ai chercher sur internet , marquez les adresses mail de ceux qui vous ont arnaqués ou faillu , aux moins ... ;)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ce type d'arnaque est ultra frequente et concerne tout les domaines de l'occasion, j'en recois plusieurs par jours defois mais il est dure de ce fair arnaquer quand on voit a quelle point l'arnaque est flagrante, en general toujours un johne en vacance en afrique ou quelquechose de similaire.
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
pas plus con que ces ***** tu meurs mdr
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"biker30210" disait:
mdr un pote vds sont kona et un gas la contacté il est en afrique du sud et y recherche un bike de dh pour sa petite niece sauf que dans l annoce il dit que c est pour se rendre au travaille !! mdr
Pratiquement pareil que toi, il veut le bike pour sa nièce, pour son baptème mais il est en Afrique et là il t'explique un bordel pour la transaction... Bref faites attention!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En même temps, le Kilimandjaro doit être un pur spot !
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Perso moi il ma pas dit qu'il etait en Afrique , imaginiez quelqun de naif ! J'ai faillu me faire pieger alors que je suis trés méfiant ( c'est pour ca que j'ai chercher sur internet ^^) J'ai meme un poite a moi qu'un mec soit disant d'angleterre lui achetait son stinky , et que il lui envoyer 300 euros et que mon pote lui renvoyait 1600 euros , le bordel quoi , tout ca pour dire que des fois c'est hyper flagrant et des fois moins ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
en tous cas nous on donne pas suite a cette offre
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
heuresement :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin , d'un autre coté, celui qui se fait avoir a un piège aussi grotesque, il a presque mérité de se faire pigeonner.....
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
J'avais eu un mec comme ca pour un PC que je vendais, j'ai poussé le vice jusqu'au bout en acceptant son offre, et c'est là que ca devient totalement illégal, il m'avait envoyé une fausse page paypal (que j'ai ensuite envoyé au service de fraude paypal) et qui sert enfait a récuperer les informations bancaires. Et c'est tout à fait vrai que pour les gens je pense surtout à nos parents par exemple ou au plus jeune, c'est vraiment un piège simple et il faut vraiment s'y connaitre un peu pour déceler le faux du vrai parfois... Soyez toujours prudent par les offres trop alléchantes et par les gens qui envoie des fausses pages paypal, souvent répèrables en cas d'augmentation de votre prix, la personne accepte quand même volontier (genre mon PC j'avais mis 200 euros en plus pour lui, il m'avait quand même dit OK)
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
enfin , d'un autre coté, celui qui se fait avoir a un piège aussi grotesque, il a presque mérité de se faire pigeonner.....
Un jeune un peu naif , en deux secondes il se fait prendre !
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
"razgriz65" disait:
enfin , d'un autre coté, celui qui se fait avoir a un piège aussi grotesque, il a presque mérité de se faire pigeonner.....
Par ce type de truc dit plus haut oui, mais il y a des façons bien plus malignes :)
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"dirti" disait:
"razgriz65" disait:
enfin , d'un autre coté, celui qui se fait avoir a un piège aussi grotesque, il a presque mérité de se faire pigeonner.....
Un jeune un peu naif , en deux secondes il se fait prendre !
Sauf qu'un jeune n'a pas de coordonnés banquaire ^^
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Voilà ce que j'ai reçu, après un mail me disant de préciser le prix de mon vélo parce que la personne était intérressée. Mail envoyé : Subject: Big hit To: calex442@yahoo.com Date: Wednesday, January 27, 2010, 8:35 PM Boujour, oui mon big hit est toujours en vente et il est au prix de 1000 euros. Cordialement, Rudy. Mail reçu : Bonjour, Merci pour le courrier que vous m'avez envoyé, suis intéressé à acheter votre informatique et je suis d'accord avec le prix, le mode de paiement sera un chèque de banque que les fonds supplémentaires seront ajouté que le sur le paiement est pour l'envoi et revenir à moi avec cette brève information afin que je puisse faire le paiement pour la pour vous. Votre nom complet :.............. VOTRE ADRESSE :................. VOTRE VILLE ET ETAT .............. Le code postal ................... Votre numéro de téléphone :............... Afin que mon client de payer vous pouvez obtenir un très vite, l'espoir d'entendre de votre part. Merci.
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
"Je suis interesser par votre informatique" ???? Pourquoi il parle d'informatique ? :?:
1biker
1biker

inscrit le 20/04/09
1 message
ouai grave! je vois bien le nolife de lautre coté de la terre entrain de pigeonner lé autre ac le meme message a chaque fois lol
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
MDR ! Oui c'est ça! Le gros nono basé à Tokyo en train d'envoyer le même mail à chaque personnes :lol: En plus dans le premier mail y'avait une partie du message en anglais et l'autre partie en français u_u N'empeche qu'on peut toujours caractériser cela d'arnaque, la y'a pas de doute, pas besoin de passer dans l'émission à Julien Courbet :lol:
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
:D Esperons que personne se fasse avoir ... Meme si ca parait tellement flagrant ; quelqu'un qui est préssé et [size=7]con[/size], bah dans le cu :) Sacré Africain :D
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
"Et pour la récupération c'est une foi que vous aurez reçu les fonds que je viendrai la chercher a votre domicile une foi que j'aurais reçu confirmation de vous que vous aurez reçu les fonds. le colis sera pas livré mais c'est moi meme qui viendra la chercher a votre domicile. Mais pas avant que vous aurez reçu les fonds si ok en attente de vos cordonnes et prix définitif afin de faire le nécessaire des demain. " Alors là dans la seconde t'es certain que c'est de une arnaque, le gars insiste volontairement pour venir prendre le biclou chez toi pour que tu te dise "bof je risque rien, puisqu'il vient en personne" ! Et le langage générale ne colle pas avec le type de client :roll: .
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Michael_Bosko" disait:
"Et pour la récupération c'est une foi que vous aurez reçu les fonds que je viendrai la chercher a votre domicile une foi que j'aurais reçu confirmation de vous que vous aurez reçu les fonds. le colis sera pas livré mais c'est moi meme qui viendra la chercher a votre domicile. Mais pas avant que vous aurez reçu les fonds si ok en attente de vos cordonnes et prix définitif afin de faire le nécessaire des demain. "
De plus, pourquoi faire un virement quand le mec se deplace pour venir chercher la marchandise ????? La ca ne sent plus l arnaque a plein nez, c'est carrement le foutage de gueule !!!!
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
L'arnaque en elle meme c'est du foutage de geule , mais la ca se voit vraiment !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est juste bon pour te tchourave tes coordonnées banquaires!!!