stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!
un coup de gueule bien violent sur le magasin des mcf de la stations arcs 1800.
je vous explique le délire. c'est deux potes à moi qui voulez louer des dh pour la semaine. Ils regardent sur le site. Le magasin y proposait des commençal v3 atherton. Ils en réservent 2. On arrive le jour j et la le type nous sort un operator et un stinky 6. On s'est pointé à 9h30 ils nous ont dit qu'ils avaient loué nos vélos à d'autres personnes vu qu'on était pas la... et qu'ils avaient juste des operator avec boxxer et van rc à la place du v3 en fox 40 et rc4... Je chek les vélos une fois de retour au camping. Un jdd dévissé une roue avant mal montée et les étriers de frein mal placés. Je règle tous ça. On va rider on a eu deux trois soucis mécaniques mais ça allait à peu près. Le midi on y repasse pour qu'il nous file le deuxième dh et ils l'avaient toujours pas... On l'obtient que en millieu d'aprem. On ride pendant deux jours. Aujourd'hui mon pote tombe à 2 à l'heure il plie le cintre. On repasse au magasin. Le gars commence par nous engueuler. Qu'on ride trop fort qu'on devrait plutôt faire de la route...Le gars nous di qu'on va devoir payer le cintre et que si on continue ils vont nous taxer toutes les rayures du vélo. Je vous écrit actuellement de devant le magasin. Ca fait 1h30 qu'on attend qu'il change le cintre. On a vu le mécano rentrer dans l'atelier avec une girafe de bière....J'appelle au boycot et à la destruction de réputation!
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
S'il te crie dessus encore, frappe-le!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
stp0 (10 août 2012) disait:

J'appelle au boycot et à la destruction de réputation!


REVOLUTION !!!!!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
les operator noir et or en van rc et boxxer c'est quelle année?
skibizz
skibizz

inscrit le 19/06/09
7 messages
Hello! Étant le mécanicien qui vient de réparer ton vélo je t'explique calmement ce qui me fâche dans tes propos.

Tout d'abord nous te louons le VTT une semaine complète (VTT de descente à 350 euros pour 6 jours avec équipement intégral fourni, au lieu de 420 euros ) alors que normalement nos vélos ne peuvent pas se permettre d'être immobilisés tout ce temps en cette période de l'été.
Ayant eu un soucis d'effectif pour un vélo immobilisé la première matinée, afin de vous satisfaire, je vous ai fourni mon vélo personnel.

Tu arrives aujourd'hui en étant agressif alors que tu revient avec du matériel endommagé (tu es le premier qui casse une pièce sur des kona operators après un mois et demi de location). une chute reste une chute, même les plus douces peuvent être les plus dévastatrices. on peut tout dire mais avec le sourire.

De plus j'ai passé 1h00 sur ton vélo car il y avait tout à refaire:
- 2 changements de plaquettes (avec l'étrier a remettre en état puisqu'une pierre a explosé la goupille)
- 1 purge
- le changement du cintre (qu'on t'as facturé seulement 35 euros au lieu de 70, comme tout autre magasin aurait fait)
- les rayons a resserrer et 2 à changer
- Dévoiler un minimum la roue que t'as du poker sur une crevaison.

Un vélo (de location ou non) doit se réviser tout les soirs??! dingue!

Tu ne veux pas repasser en magasin tous les soirs pour qu'on te le révise, c'est okay mais ne vient pas te plaindre si tu laisse un problème méca s'aggraver... freiner sur les pistons par exemple!

Et puis, t'en connais beaucoup des VTTistes ne buvant pas de bière? J'ai même pas eu le temps de boire un verre à cause de la réparation!

See you soon! A dans deux jours et on compte sur toi pour une girafe :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibizz, 10/08/2012 - 18:51
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si en plus ils vous ont fait payer le même prix pour les kona a la place des v3 atherton, le cintre et la bière tu leurs fout ou ils le méritent...

espece d'escroc :dirty:
skibizz
skibizz

inscrit le 19/06/09
7 messages
stp0 (10 août 2012) disait:

les operator noir et or en van rc et boxxer c'est quelle année?


Les v3 Atherton sont ceux de l'année dernière, les operator noir et or sont de 2012!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Skibizz, en une journée, je doute qu'il ait usé les plaquettes a 90%, fait bouillir le liquide de frein... :wink:
Donc ça aurait du etre verifié avant la loc'

Stp0:
Je suppose que le prix n'est pas le meme?
Et dans le contrat on a du te stipuler que les velos etaient a recuperer avant une heure limite non?

Et les vélos te sont rendus tous les soir skibizz ou le locataire les garde la semaine?
En fonction de qui c'est je poste "general" :
Bon apres c'est sur que les roues, il aurait du verifier le rayonnage ça aurait evite pas mal de problemes (inserer ici le nom de la personne qui a le velo le soir)
Pour le cintre, pour le tordre "correctement" a l'arret c'est pas possible, sauf si ce qui etait monté dessus etait de la brave merde. Là par contre no excuse désolé :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Je n'ai rien de personnel contre toi!
Aprés pour ce qui est de la location de mon pote. Il a vu marqué sur le site que la location semaine était possible et c'est encore présent sur le site même si les prix ont été mis à jour. Il a demandé au tel si c'était possible on lui a dit pas de soucis....Après ok il a tordu le cintre c'est un fait une chute est une chute on est d'accord là dessus. Mais ton patron qui nous saute dessus en disant qu'on ferait mieux de rouler doucement et qui ne cherche même pas écouter notre version... ça c'est pas cool dutout. Il loue des vélos de dh à des gens qui vont pratiquer en dh. C'est une pratique où il y a des chutes... On a pas crevé de la semaine sur les operator le plat y était quand on a pris les vélos je l'avait remarqué. On comprend très bien que t'es plein de boulot le soir à cette heure ci mais sache qu'on était les premiers à vouloir que ça se passe sans encombres ni haussement de voix.

edit:
duffman le cintre c'est le kona d'origine peut être qu'un locataire précédent à pris un sapin... on peut pas savoir... mais là n'est pas le soucis...
Pour les freins:
On a rider ensemble tout le séjour. Les plaquettes des stroker trail de mon session sont en super état et mon pote descend à peu près comme moi...et des stroker ont quand même rien à voir avec les code r de l'operator.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 10/08/2012 - 19:24
skibizz
skibizz

inscrit le 19/06/09
7 messages

Alors pour vous répondre a tous. Les infos concernant les v3 sont celles du site du magasin d'arc 1600 qui a gentillement rajouté notre numéro de téléphone. Celui ci n'a peut être pas été mis à jour mais ça me parait bizarre car: arcmountainbike.com

Bref, on viens de signé un partenariat avec kona pour l'info donc plus de V3.

duffman (10 août 2012) disait:

Skibizz, en une journée, je doute qu'il ait usé les plaquettes a 90%, fait bouillir le liquide de frein... :wink:
Donc ça aurait du etre verifié avant la loc'

Et les vélos te sont rendus tous les soir skibizz ou le locataire les garde la semaine?



Les vélos on été mis à la disposition des clients en début de semaine et ne sont pas rapporté le soir pour la révision quotidienne... mais c'est un choix de nos deux clients qui ne veulent absolument pas rapporté les vélos et préfèrent faire leur propre révision eux même!

après stp0, cassé du matériel c'est normal dans cette pratique, on en tient presque pas rigueur et on comprend que ça arrive! c'est juste la façon dont tu as parlé à toute l'équipe qui ne l'a vraiment pas fait... et ça c'est bien plus révoltant que du matériel cassé.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
C'est mon pote qui l'a ouverte moi j'ai rien dit dutout...
On va finir la semaine vous rendre les operator et puis voilà c'est juste désolant d'en arriver là les gens qui ont suivi ce post en tireront leurs conclusions.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
moi je propose que chacun s'excuse du comportement qu'il a eu même s'il trouve qu'il était dans son droit, que skizbiz partage la bière qu'il avait dans la maint tout à l'heure, et que tout le monde retrouve sa bonne humeur! Après tout, personne ne s'est fait mal sur une chute, et on est dans le gros vélo, pas à 22 sur une surface plane et verte!
skibizz
skibizz

inscrit le 19/06/09
7 messages
Ba écoute tant que ce sujet impulsif et in-objectif sera présent on aura du mal a passer à travers. Tout le monde était dans le jus, t'es arrivé au moment ou on avais 90 vélos à gérer. on s'excuse pour le coup de chaud! Après supprime moi ça, viens avec une bonne bière et tu seras au top! on n'est vraiment pas méchant et pas compliqué :)
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Moi le vélo je l'aurais foutu dans la gueule de ton patron!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
freeriderss (10 août 2012) disait:

Moi le vélo je l'aurais foutu dans la gueule de ton patron!
Toi tu te serais prit une bifle :wink:

Pas besoin de s'exiter une bonne discussion ça le fait c'est tout! Deuxieme post dans le genre tu crois que c'est malin? que ça va arranger les choses?

Et bon sang ramenez les velos le soir ça vous eviteras des emmerdes :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
duffman (10 août 2012) disait:

freeriderss (10 août 2012) disait:

Moi le vélo je l'aurais foutu dans la gueule de ton patron!
Toi tu te serais prit une bifle :wink:

Pas besoin de s'exiter une bonne discussion ça le fait c'est tout! Deuxieme post dans le genre tu crois que c'est malin? que ça va arranger les choses?

Et bon sang ramenez les velos le soir ça vous eviteras des emmerdes :lol:


Clair que si on me propose de reviser mon vélo après chaque sortie y a pas de soucis pour moi ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'avoue ça evite de perdre du temps le soir et le bordel dans l'appart'!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de laisser retomber la pression...il semblerait qu'aucune des deux parties ne soit toute propre dans cette affaire...

que ce soit stp0 qui n a pas l air d etre des plus agréable(le client est peut etre roi, mais il y a des regles de bienséance a respecter)

ou le shop qui semble un peu leger sur le respect de ce qui est marqué sur son site ou dit au tel.
et je me garde bien de juger sur l'entretien des velos de loc par le shop ou les utilisateurs, tellement il peut y avoir du bon comme du mauvais.
bref, moi je veux bien faire le ménage dans les messages deja postés pour apaiser le tout.
quoi qu il en soit, le prochain prépubère comme freeriderss qui débarque pour poser son message aussi agressif qu'inutile, il a interet a marcher droit par la suite.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
[edit modo] post inutile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/08/2012 - 20:33
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
[edit modo] post inutile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/08/2012 - 20:33
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
[edit modo] post inutile...et qui agace, merci de rester sur le sujet ou d aller ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/08/2012 - 20:34
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
skibizz (10 août 2012) disait:

Ba écoute tant que ce sujet impulsif et in-objectif sera présent on aura du mal a passer à travers. Tout le monde était dans le jus, t'es arrivé au moment ou on avais 90 vélos à gérer. on s'excuse pour le coup de chaud! Après supprime moi ça, viens avec une bonne bière et tu seras au top! on n'est vraiment pas méchant et pas compliqué :)


Très très bonne réaction!!! :-)

On retrouve l'esprit de ride entre ami la!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
mouai ils avaient pas trop cet esprit là quand mes potes ont rendu les vélos.
On pouvait pas les faire réviser le soir ça nous faisait faire sortir le camping car du camping...
Vous en voulez une dernière? Le boss a confié à mon pote qu'ils touchaient les vélos à -50%, un operator est à 2600 neuf normalement. Ils ont aussi dit qu'ils les vendraient 1600 en fin de saison...je vous laisse calculer.
Je vais envoyer un mp au grand manitou. On pourrait rajouter une section bouclar/loueur sur le site pour faire comme les test matos. Ca pourrait permettre d'éviter ce genre de chose ou ce qui c'est passé avec l'intersport des deux Alpes je crois y'a quelques semaines...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
là on tourne en rond donc si plus personne n'a rien à dire de constructif je ferme le sujet
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello
sans faire de polémique à deux sous, si tu n'es pas content du loueur ou de la station tu en changes.
En tant que rider on est des clients pour les stations, donc si tu t'estimes pas pris au sérieux tu peux aller à la concurrence.
Sachant que si tu vas dans les Alpes ce n'est pas les stations ou les loueurs qui manquent...
Après tu peux y aller avec ton bike (si tu fais de la DH en station je suppose que tu roules un minimum régulièrement et que tu as ton bike), comme cela pas de soucis avec un loueur.

Après les loueurs font du business (donc des bénéfices) sur le matériel, c'est le jeu.

A+