Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages

Tout est dans l'article....

Trail sauvage, corde tendue entre deux arbres... Où va-on ???

arcinfo.ch

stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/05/08
55 messages
Il y a pas de mots !!!

C'est juste déconcertant T_T"

Heureusement qu'il n'y a rien eu de grave.

Il y a des cons partout ...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
C'est pas nouveau, il y a eu des vidéos ou l'on voyait un rideur se faire étalé par un cable au niveau du cou... Impressionnant :O
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
c'est vrai que ce n'est pas souvent il y a souvent des trucs du genres (grosses pierres rajoutées sur les pistes et autres) mais de la a tendre une corde il faut soit être vraiment trop con pour faire une blague aussi merdique soit vouloir tuer quelqu'un.
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
Un truc semblable etait arrivé a mon père sauf que c'etait du fil barbelé et au niveau du cou a moto stoppé net par chance il a rien eu.Ca mérite des coups de batons des gens comme ça :@
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Pour ma part, un fil de fer à hauteur de cou dans un virage de single à 90°>> Le propriétaire du champ voulait éviter le passage VTT (single reconnu VTopo et UCI) pour ne pas effrayer ses bêtes...
Nous avions posé de la rubalise rouge et jaune dessus pour en avoir la visibilité, mais cet avertissement visuel était arraché en permanence...

Après un signalement à la mairie et aux autorités, nous avons eu droit à la rengaine "bah tant qu'il n'y a pas de chutes ni de blessures..."

Soit, nous avons pris le problème sous un autre angle, et nous avons porté plainte pour fraude et non respect du cadastre car son cloturage empietait sur le sentier (avec l'aide de la personne chargée d'entretenir ce sentier).
...Suite à cela le soucis a été résolu en moins de 24 heures.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
DkR26 (30 oct. 2012) disait:

Un truc semblable etait arrivé a mon père sauf que c'etait du fil barbelé et au niveau du cou a moto stoppé net par chance il a rien eu.Ca mérite des coups de batons des gens comme ça :@

Sa mérite des coups de fusils dans le cul ouais ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pardon pour LE stereotype, mais si les chasseurs sont aussi c*ns en suisse qu en france, faut pas aller chercher bien loin.
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Ouais la c'est LE stereotype, mais bon, c'est tellement pas faux !!!

Bref, personnellement quand je vais rider un trail sauvage, je fait toujours une reconnaissance avant d envoyer et ca meme avant ces évènements, Une passerelle c'est tellement simple a saboter, et c'est largement plus courant que le coup de la corde !
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Perso j'ai réussi à me mettre les chasseurs du coin dans la poche en leurs payant l'apero, maintenant ils engeulent même les jeunes merdeux qui viennent faire les cons sur mon spot quand j'y suis pas :D !
Mais c'est clair que moi je préfère faire une petite reco quitte à perdre du temps, sa peut être utile..
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
y'a pas de chasseur en suisse car la chasse est interdite
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
bah toute personne sensé va d'abord monté sa piste ou même un single à pied avant de s'y lancé à 40 km/h, faut un minimum de bon sens.

Il n'y a que pour la rando que c'est plus problématique, pour cela dans les coins réputés un peu chaud vaut mieux levé le pied dans les descentes ...
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages

Le lien du premier post ne s'ouvre pas si vous pouvez le remettre ou en remettre un autre.

EDIT : J'ai trouvé l'article je remet le lien vu qu'en haut pour moi il ne marchais pas.

arcinfo.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Inferno_97, 30/10/2012 - 19:39
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
C'est des ***philistins*** ceux qui piegent les spots.

[EDIT MODO raz] merci de surveiller ton langage ET ton orthographe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 30/10/2012 - 19:45
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Sevenup (30 oct. 2012) disait:

bah toute personne sensé va d'abord monté sa piste ou même un single à pied avant de s'y lancé à 40 km/h, faut un minimum de bon sens.

Il n'y a que pour la rando que c'est plus problématique, pour cela dans les coins réputés un peu chaud vaut mieux levé le pied dans les descentes ...


dans la mesure du possible je repere avant(j ai jamais trouvé de barbelé mais des souches dans les recep, oui...et la souche a souvent raison quand tu lui tombe dessus en velo)

mais pour le reste, c est pas aux vttistes a se parer contre la connerie humaine... donc les "coins chauds" ne devraient pas exister
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
disait:
mettre les chasseurs du coin dans la poche en leurs payant l'apero


pas besoin d'en dire plus.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
fizik (30 oct. 2012) disait:

disait:
mettre les chasseurs du coin dans la poche en leurs payant l'apero


pas besoin d'en dire plus.


GRAVE --'
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut répandre du pacific et de la biere sans alcool...ca a tendance a avoir un effet répulsif chez eux
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/05/10
51 messages
L'incident c'est produit sur une piste sauvage qui pose problème depuis des années...
Malheureusement une personne a perdue patience et fait une grosse imbécilité qui aurait pu avoir de grave conséquence.
Maintenant faut comprendre les deux partie car la piste sauvage est aussi un manque de respect certain. :-(

PS:
La chasse est également pratiquée en Suisse... ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben non, faut pas comprendre, et encore moins cautionner le fait de mettre en danger quelqu'un.

en suisse comme en france, il y a des autorités qui doivent statuer sur le fait de detruire ou non les spots illégaux
on a pas a faire justice soi même

sinon demain je sors un famas et je dessoude sans distinction les chasseurs, les intégristes de tout bord, ceux qui mettent pas les clignotants, les canards, les possesseurs de wd-40,ceux qui ruinent mes spots, les pollueurs...etc et c est l anarchie
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
plastimou (30 oct. 2012) disait:

fizik (30 oct. 2012) disait:

disait:
mettre les chasseurs du coin dans la poche en leurs payant l'apero


pas besoin d'en dire plus.


GRAVE --'


Vous n’êtes pas d'accord ?
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
yzipopo (30 oct. 2012) disait:

L'incident c'est produit sur une piste sauvage qui pose problème depuis des années...
Malheureusement une personne a perdue patience et fait une grosse imbécilité qui aurait pu avoir de grave conséquence.
Maintenant faut comprendre les deux partie car la piste sauvage est aussi un manque de respect certain. :-(


Je ne connais pas du tout le spot j'ai vu cet article et ca m'a quand même un peu choqué, c'est sure que si le spot est réputé interdit le mec a pas été malin d'aller y rider... On a tous des spots où il y a des soucis avec l'administration, on y va plus et on recommence ailleurs c'est tout...

Après ca excuse pas cet imbécile (je suis gentil :-) ), qui a tendu le piège... Pas loin de chez moi au début des préalpes, des mecs ont construit des modules en bois sans demander d'autorisations, le garde forestier a rien détruit, il a posé un petit panneau qui disait que le spot n'avais pas d'autorisations et qu'il fallait prendre contact avec lui au No xxx. Ca c est un comportement exemplaire !!!
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Personnellement on à le même problème, sur la dh de mandelieu et la begreen pour ceux qui connaissent, des gens tendent des fils de fer au niveau du cou ou plus bas si on à de la chance. Le problème c'est que sur une descente de 10 min voir 20 pour ceux qui roulent sans se faire mal, et bas on à pas forcément de quoi faire une reco à pied surtout quand on fait des rotations en camion.
Et ce n'est pas des vieux ou des chasseurs qui veulent pas que l'ont roule sur leurs terrains, mais bien des jeunes qui s'amuse (les pistes sont légales et couvertes par une association, il y a même une course). Heureusement pour l'instant pas de blesser mais si il y en à un qui s'amuse qui se fait choper, y'aura au moins un mort.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
joeyxtrm (30 oct. 2012) disait:

plastimou (30 oct. 2012) disait:

fizik (30 oct. 2012) disait:

disait:
mettre les chasseurs du coin dans la poche en leurs payant l'apero


pas besoin d'en dire plus.


GRAVE --'


Vous n’êtes pas d'accord ?


Ben c'est surtout que c'est un stéréotype... Que tu confirmes...
philbike22
philbike22

inscrit le 30/10/12
5 messages
Salut,j'ai déjà vu ce type de pièges ainsi que des planches à clous par chez moi il y à quelques années; mais depuis RAS.
Faut dire que je roule la plupart du temps sur le GR34 en Cote d'Armor; c'est plus difficile pour poser des pièges!
A+. Philbike22.