Sondage : Ras le c*l de ce temps de merde!

(57 votes)
C'est de la m*rde!!!
35,1%
20 votes
j'adore la neige
47,4%
27 votes
Je m'en fout chez moi il neige jamais.
17,5%
10 votes
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (12 févr. 2013) disait:

moi je kiff, ça change des conditions habituelles, ça glisses de partout c'est un pilotage différent.

Si t'es sur une course et que la piste est détrempé tu demande le report ? non tu roules, alors vaut mieux savoir rouler sous la pluie
ou alors t es pas un dhiste, t aimes la bonne terre bien humide et bien noire comme dans les vid' sous les sous bois, ou la bonne terre un peu poussiéreuse et argileuse. Tu peux dirter/streter et trouver tes spots inroulables a cause de la flotte (pas si inhabituelle que ca hors de l été, jamais de grosses pluies hors septembre ici). Tu peux freerider et ne pas avoir de flow a cause de la boue, demonter tes modules pour les mêmes raisons.
Aussi tu peux être malade depuis un mois toujours a cause de ces conditions pourries, et du coup pas trop pouvoir sortir.
Et aussi avoir des occupations toute la journée, donc du coup comme il fait nuit tôt et qu il pele des que le soleil tombe.
Et je passe le vent qui t empêche de prendre même un petit envol parce que sinon tu pars sur le côté.

Bref fuck l hiver, vive l été, et fuck l hiver encore une fois!!! :evil:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la pluie on a inventé ça!

http://www.mereamere.com/wp-content/uploads/2011/05/kway_philosophy.jpg

ou alors vu que c'est la crise



:lol:

Vive l'hiver et sa neige on sort skis, on va taté un peu de peuf, s'éclater dedans, des nouveaux paysages tout aussi magnifique, tiré le cable pour ceux qui aurait le permis, l'éclate!
quand la neige s'en va il est l'heure de shaper, les pistes mouillé parfois c'est pas plus mal, sa tapprend a avoir un pilotage plus fin, le vent t'empêche pas de faire des saut tranquillement, pas besoin de chercher les conditions parfaite pour aller rider!

Chaque saison son trip en tout cas ce que je déteste ce sont les périodes où on ne peut pas trop rouler et qu'il y a pas de neige sinon j'attend chaque année la neige avec autant d'impatience que son redou en mars!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par purerider, 12/02/2013 - 21:21
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En fait y a deux approches:
_les "nordistes" ou qui habitent en montagne. La ou il neige, la ou l'hiver c'est l'hiver dans la pub coca
_les "sudistes", la ou il neige pas, ou il pleut. L'hiver est pas synonime de neige et ressemble plus a germinal qu'a un film americain.

Pour le kway et le sac poubelle: de tte maniere j'aime pas la flotte, sauf si elle est a plus de 30*c.
Même pour la piscine, j'aime pas si l'eau est pas chaude.
Une autre approche quoi...perso rider sous un soleil de plomb me derange pas, un bouteille d'eau, de quoi gouter et je passe toute l'aprem de 14h a 21h avec le barbeuc.
Pour d'autre c'est juste impossible.

Donc venez ici pour vous plaindre seulement s'il vous plait, vous creerez un post tout caca pour vous cet ete :lol: :arrow:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
duffman (12 févr. 2013) disait:

En fait y a deux approches:
_les "nordistes" ou qui habitent en montagne. La ou il neige, la ou l'hiver c'est l'hiver dans la pub coca
_les "sudistes", la ou il neige pas, ou il pleut. L'hiver est pas synonime de neige et ressemble plus a germinal qu'a un film americain.

Pour le kway et le sac poubelle: de tte maniere j'aime pas la flotte, sauf si elle est a plus de 30*c.
Même pour la piscine, j'aime pas si l'eau est pas chaude.
Une autre approche quoi...perso rider sous un soleil de plomb me derange pas, un bouteille d'eau, de quoi gouter et je passe toute l'aprem de 14h a 21h avec le barbeuc.
Pour d'autre c'est juste impossible.

Donc venez ici pour vous plaindre seulement s'il vous plait, vous creerez un post tout caca pour vous cet ete :lol: :arrow:


Cher nous dans le nord la différence avec vous c'est qu'on bouge notre cul quand il pleut on reste pas a la maison pourtant niveau ensoleillement on a pas tellement de différence, je parle pas des bretons qui pour eux, soleil n'est pas dans le dictionnaire (non ne me tapez pas! :lol: ). Et rouler sous un soleil de plomb au lac blanc toute une journée et rentré avec une nouvelle peau remplie de poussière ça me dérange pas non plus, dans le sud vous êtes pas résistant c'est tout, bande de nuddle :p
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Chez moi il neige plus mais maintenant il flotte grave. Tant mieux, ça enlevera cette neige dégueu qu'il y a au bord de la route.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et puis moi je ne fais pas de course, pas de ski, pas de snow. Rouler quand c'est trempé ouais ça a son intérêt, mais froid+ pluie= malade.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Sinon aprés t'as les gens comme moi...
Pas assez de thunes pour racheter un vélo, ni pour aller skier.
Alors oui je me plains parce que j'aimerai au moins un peu de neige en pleine ville pour me consoler :)
Serieux la Pelle.teuse, ya 40 dans les rues d'annecy?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pingouinnuclaire (13 févr. 2013) disait:

Sinon aprés t'as les gens comme moi...
Pas assez de thunes pour racheter un vélo, ni pour aller skier.
Alors oui je me plains parce que j'aimerai au moins un peu de neige en pleine ville pour me consoler :)
Serieux la Pelle.teuse, ya 40 dans les rues d'annecy?


je savais pas que 26in demandais des clauchard comme modérateur! :lol:

J'ai pris la sortie de secours je suis déjà loin!! :arrow: :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par purerider, 13/02/2013 - 14:00
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
ouaiiiiiiiis t'es trés loin!
l'avantage c'est que je peux prendre le relais des autres modos toute la journée pour dresser les p'tits c*ns comme toi :P
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pingouinnuclaire (13 févr. 2013) disait:

ouaiiiiiiiis t'es trés loin!
l'avantage c'est que je peux prendre le relais des autres modos toute la journée pour dresser les p'tits c*ns comme toi :P


Et m*rde je suis fiché :(

sinon cher moi il faut grand soleil et plein de neige, c'est beau!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Moi j'ai kiffé le petit rayon de soleil qui est venu me reveiller ce matin
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
purerider (12 févr. 2013) disait:

duffman (12 févr. 2013) disait:

En fait y a deux approches:
_les "nordistes" ou qui habitent en montagne. La ou il neige, la ou l'hiver c'est l'hiver dans la pub coca
_les "sudistes", la ou il neige pas, ou il pleut. L'hiver est pas synonime de neige et ressemble plus a germinal qu'a un film americain.

Pour le kway et le sac poubelle: de tte maniere j'aime pas la flotte, sauf si elle est a plus de 30*c.
Même pour la piscine, j'aime pas si l'eau est pas chaude.
Une autre approche quoi...perso rider sous un soleil de plomb me derange pas, un bouteille d'eau, de quoi gouter et je passe toute l'aprem de 14h a 21h avec le barbeuc.
Pour d'autre c'est juste impossible.

Donc venez ici pour vous plaindre seulement s'il vous plait, vous creerez un post tout caca pour vous cet ete :lol: :arrow:


Cher nous dans le nord la différence avec vous c'est qu'on bouge notre cul quand il pleut on reste pas a la maison pourtant niveau ensoleillement on a pas tellement de différence, je parle pas des bretons qui pour eux, soleil n'est pas dans le dictionnaire (non ne me tapez pas! :lol: ). Et rouler sous un soleil de plomb au lac blanc toute une journée et rentré avec une nouvelle peau remplie de poussière ça me dérange pas non plus, dans le sud vous êtes pas résistant c'est tout, bande de nuddle :p


mouhaha pan pan cul cul ! :lol:

nan sérieux en plus c'est vrai je suis breton et la ça devient vraiment dingue, j'ai l'impression de pas avoir eu deux journée de vrai soleil depuis novembre. Je crois que depuis que je suis né c'est l'hiver ou il pleut le plus même les anciens sont hallucinés.

Les nappes phréatiques sont tellement rempli qu'elles en chialent, on pourrait planter du riz dans les champs tellement ils sont inondées :lol: .

Vivement l'été des fois on a des ratés mais c'est quand même très agréable.(en tous cas de ce que j'ai vu bien plus qu'à chatel :p même si ça à l'air un bon cas particulier. Et paname j'en parles même pas j'aime la ville mais vivre un été la bas pouah ... )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quand j ai demenagé en picardie(en provenance de paca) les deux réflexions d un pote:

-bienvenue en pluicardie...
-tu vas comprendre pourquoi les magasins de surgelés s'appellent picard...

autant il fait pas si froid, autant c est clair qu il fait toujours gris et qu il pleut tout le temps, puis que c est inutile en plus.dans mes pyrenees natales, 6 moins de l année quand il pleut ca veut dire neige en haut...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime pas l'hiver , parce que températures froides ( enfin celle ressenti pas réel ) , la pluie , la grêle , la neige , le truc pour rider dessous c'est la misère ( tu mets le masque y as pas d'essuie glaces donc on n'y voit rien , et avec la neige qui te rentrent sous les yeux ... )
le pire je pense en hiver c'est quand y'a du vent , celui froid qui passe par le moindre petit trou pour choper la crève !
J'habite a côté de Paris , c'est pas la joie mais quand y'a de la verdure a côté c'est pas mal même en été !

Pour rouler sous la pluie c'est génial tu glisses partout ( et si tu n'as pas enlever les feuilles mouillés de la piste les arbres te détesteront ) , tu enfonces tous les appels et les modules , pour remonter a pied bah tu glisse plus qu'avec le bike ! :lol:
Bref c'est génial !
Vive l'hiver , vive les températures qui te défoncent les mains , qui t'enrhumes , et qui te fait arrêter tôt le ride parce que tu vois plus rien et/ou la température descend de trop !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ou sinon peut etre que vous arrêtez de vous plaindre ?

Chaque region à son climat et il n'y en a pas un mieux que l'autre.

Certes chez moi il pleut rarement (mais quand ça tombe ça tombe !) mais pour autant es ce que j'ouvre un topic pour me plaindre comme un gamin qu'il fait trop chaud et que je peut pas porter de dorsale sans risquer de faire un malaise ? non..

En plus rouler sous la flotte ça a jamais fait de mal a personne, ça change de style, c'est délicat, on tombe, on est sale mais bon y'a pas mort d'homme.

et pour ceux qui ont 2m de poudre, ben sortez vos lattes de fr et profitez de l'or blanc !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tenez et il est toujours pas mort pour ceux qui aimes pas le ski

[video=https://www.zapiks.fr/sun-snow-fun.html][/video]
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (13 févr. 2013) disait:

En plus rouler sous la flotte ça a jamais fait de mal a personne, ça change de style, c'est délicat, on tombe, on est sale mais bon y'a pas mort d'homme.

Ah non on ne tombe pas on s'enfonce c'est different ! ;)
Tu roules sur des spots avec des autoroutes sur les pistes ou un spot étriqué ou t'as juste la place de passer ton guidon entre 2 arbres ?
Moi je roule la 2ème catégorie et même si sous la pluie c'est rock´n'roll c'est pas trop ce qui vas m'arrêter mais j'aime pas rider sous la pluie mais après c'est nickel ! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

je roule

la
zapiks.fr

on se rend pas compte du dénivelé mais quand c'est trempé c'est vraiment rock n roll comme tu dis, et j'adore ça même si je me met au tas !

la c'est plus soft quand il pleut, mais racine plus dalle de pierres mouillées c'est un bon mélange

zapiks.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sinon tu profites d'une accalmie du temps pour te faire une petite rando, meme sur du plat, SURTOUT dans la boue, ca fait les cuisses, le cardiaque et liquide un peu les crepes de la chandeleur!! :lol:



Vivement la prochaine!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce topic a été créé uniquement pour se plaindre! Cela dit y'a des super blagues. Ce matin j'ai aussi eu un coin de ciel bleu, je l'ai pris en photo pour le moment historique, mais dessus le beu est gris...
En plein centre c'etait plutôt 25/30 cm mais dès que tu sors en peripherie ouais y'avait facile 40cm, quoique c'est dur à dire entre la fonte à cause de la pluie et les déneigeuses qui ont poussé la neige sur le bord de la route.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est à toi le Sobre Kalim?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non un pote amoureux des endurigides, il m'a accompagné avec son Production Privée Shan.
Par contre le Sobre taille M, sympa au début, mais sur la fin des 28km le dos commençait a tirer un peu

Mais qu'est-ce que ca fait du bien de rouler dans ces conditions!! J'attendais ca depuis 3 mois!!

Puis tu te plains de la neige, mais au Semnoz on s'est bien fendu la gueule!!! :D
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Sinon on regarde cette belle vidéo :)

La belle neeeeeige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 13/02/2013 - 22:40
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ouais on s'était bien marrés mais au sommet on fait du ski maintenant. Mais si le temps se maintient j'en ferais un petit ce we.
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
kalim arrète t'as pas le physique pour pédaler 28km !