vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ma caisse je l'ai payer 900e et elle passera pas le CT dans 2 mois :lol:

On doit pas tous avoir la même notion de l'argent, je pense^^
Après 3000e c'est faisable a mettre de coter mais y faut au moins 1ans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 02/05/2014 - 21:32
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pas le même job aussi, ça dépend bien sur des besoins de chacun, mais moi pour être safe, je partirais avec 5000 balles.

Après effectivement si tu prévois de faire du covoiturage, couchsurfng e le bazars, ça e sera moins cher.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
=> le trottoir les gars.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
On se comprend, on peut faire avec moins mais quand t est bien c'est mieux :lol:
Un pote a traverser tout l asie avec 600e^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 mai 2014) disait:

=> le trottoir les gars.



ça reste effectivement le moyen le plus cheap pour voyager
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
vadoor ( 2 mai 2014) disait:

On se comprend, on peut faire avec moins mais quand t est bien c'est mieux :lol:
Un pote a traverser tout l asie avec 600e^^


Ouais ouais, mais c'est traverser, pas s'installer, et puis c'est l'asie, incomparable a la nz ^^ !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vadoor ( 2 mai 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 2 mai 2014) disait:

boarf.. tu met de côté pdt 2ans avec des taff d'étudiant et ça grimpe vite hein ;) .1300€ x2 en juillet, + à peu près 350€/mois en tant que livreur de pizza seulement 3 soirs par semaine..c'est jouable ;)

Le plus dur c'est comme dit plus haut, avoir les couilles de tout lacher pour partir :)


Hehehehe oui maiiiiis non !

Paye l'assurance, ton telephone, ton essence, les clopes le chichon, l'alcool, les sorties, ton loyer tout sa.

Tu verras que se que tu dis sa n'as pas de sens :wink:

Et si t'est encore chez tes parents, et que tu fais vraiment comme tu dis, j'ai une question qui me tarabuste.....As tu une vie en dehors des cours et du vélo ?


je vois pas en quoi taffer en juillet/aout pdt la semaine + 3 soirées/semaine ( 18h/22h30) c'est impossible :lol: , et encore moins pourquoi j'aurais pas de vie :P .
Le vélo j'en fais pas 3x semaines non plus hein...et rien qu'en cigarette ça te fait 500€ de côté en un an si tu arrête de fumer :lol: ( 10€/semaine ).

Maintenant si tu as ton loyer et que tu es encore aux études, je comprends que ça freine un peu.
Mais bon tout est une question de choix :lol: , je bois pas, je fume pas (si si je sors quand même ^^), je ne pars pas en vacances l'été, très peu de petits weekend détente (genre 2 cette année) -> ça m'a permis de m'acheter mes skis/bottines, mon cadre vélo et de partir au ski en février ;) . 1000€ le matos ski, 1200 le cadre, 800€ le ski, ça fait déjà pas mal tout ça payé par les jobs d'étudiant

Je maintien quand même que Plasti est un couillu d'avoir tout laché :lol: et que c'est ça le plus dans un premier temps.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a l'instant même ou tu as écrit bottines, tu a révélé au monde que t'es belge!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'vais vous faire un ptit montage de mes runs brut a Queenstown, la bad news c'est que le Bike Park ferme demain, donc dernier jour de ride !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 ( 3 mai 2014) disait:

a l'instant même ou tu as écrit bottines, tu a révélé au monde que t'es belge!


Merde pourtant je fais des efforts... :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je suis ton aventure depuis le début, et c'est cool pour toi!!

Le fromage passe a la douane??? lol
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si plastimou est parti en laissant tout tomber, je pense que ça devait pas etre si dur que ça. Si tu t'es barré c'est peut etre que tu avais besoin de tourner la page. Enfin je parle surtout pour moi, j'habitais en Alsace depuis un moment, j'en avais marre, j'ai décidé de me barrer et une semaine après j'étaiis à Annecy en Haute-Savoie avec mon sac et ma guitare. J'ai bien galéré au début...

Ce que je veux dire c'est que si tout est cool dans ta vie tu n'as pas forcément envie de couper les ponts en partant. Tu as bien une raison qui te pousse à faire ça.

Mais peut-être Plastimou étais moins désespéré que moi ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Nic_lestreeteur ( 3 mai 2014) disait:

razgriz65 ( 3 mai 2014) disait:

a l'instant même ou tu as écrit bottines, tu a révélé au monde que t'es belge!


Merde pourtant je fais des efforts... :lol:


En tant que skiman je peut que plussoyer razgriz !
J'en ait tellement bouffer de la "bottine" st'hiver :lol:

Quand je dis t'as pas de vie, c''est que moi si je fait 1300e dans le mois (sans soucis^^) je sait pertinement que a la fin du moi ma paye sera passer dans des truc "quotidiens" je peus pas la garder intact
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 03/05/2014 - 16:37
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
vadoor ( 3 mai 2014) disait:

Nic_lestreeteur ( 3 mai 2014) disait:

razgriz65 ( 3 mai 2014) disait:

a l'instant même ou tu as écrit bottines, tu a révélé au monde que t'es belge!


Merde pourtant je fais des efforts... :lol:


En tant que skiman je peut que plussoyer razgriz !
J'en ait tellement bouffer de la "bottine" st'hiver :lol:

Quand je dis t'as pas de vie, c''est que moi si je fait 1300e dans le mois (sans soucis^^) je sait pertinement que a la fin du moi ma paye sera passer dans des truc "quotidiens" je peus pas la garder intact


bottines, chaussures ou boots, même combat pour les Belges :lol: , tu peux dire les 3 ça choque pas :P .

Ouais non les 1300€ peuvent vite partir ;) , je parlais de ça dans l'optique "tu met un max de côté pour pouvoir partir".
Je vis très bien au quotidien (bref je claque tout mon fric :lol: ) mais je pense que si je voulais faire comme Charlie et partir au Canada.. je met tout de côté + faire de grosses concessions(donc pas ou très peu de "vie";) pdt un an -> let's go l'année suivante !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
J'ai loupé pas mal de posts ici...

Pour la question budget, j'ai économisé 1an et demi voir 2 ans, fait gaf à comment je sortais (et dieu sait que sortir, c'est ma deuxième discipline préférée ), vendu ma caisse et mon spad, et c'était réglé.

Faut juste faire attention, jouer au juif et faire des concessions.

Pour la pelleteuse, oui j'en avais marre de panam, mais j'avais une meuf, des amis que j'aimais, une famille, tout, et je me barre dans un pays dont je parle meme pas la langue et ou je connais personne, et surtout ou personne ne m'attends.

Alors je peux te dire que tes couilles tu les prends à deux mains quand tu montes dans l'avion, et les 2/3 premiers mois y'a des moments tu te dis "qu'est ce que je fous la" .

Ton expérience est pas vraiment comparable, c'est 8h de bagnole quoi, et ça reste français...

@socrouss : ouais ça passe, balancez!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Je plussoie, la difference est enorme... tout est a refaire. Le plus dur et je pense que Plastimou peut plussoyer, c'est le fait de ne pas toujours pouvoir s'exprimer pleinement. La barriere de la langue est surement une des chose les plus dure a traversee, mais on ne s'en rend compte qu'en face du probleme.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vraiphil ( 7 mai 2014) disait:

Je plussoie, la difference est enorme... tout est a refaire. Le plus dur et je pense que Plastimou peut plussoyer, c'est le fait de ne pas toujours pouvoir s'exprimer pleinement. La barriere de la langue est surement une des chose les plus dure a traversee, mais on ne s'en rend compte qu'en face du probleme.


+1 , même aujourd'hui après 7 mois, ça m'arrive de m'emmeller les pinceaux et de pas pouvoir dire ce que je souhaite.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Salut Plastimou t'es parti en PVT au Canada ? J'ai voulu faire la même mais y a 50.000 demandes pour 7.000 places et j'attends toujours la réponse pour mon PVT :(
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
b4lrog ( 7 mai 2014) disait:

Salut Plastimou t'es parti en PVT au Canada ? J'ai voulu faire la même mais y a 50.000 demandes pour 7.000 places et j'attends toujours la réponse pour mon PVT :(



ouais en PVT, et oui chaud a avoir cet année...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
plastimou ( 8 mai 2014) disait:

b4lrog ( 7 mai 2014) disait:

Salut Plastimou t'es parti en PVT au Canada ? J'ai voulu faire la même mais y a 50.000 demandes pour 7.000 places et j'attends toujours la réponse pour mon PVT :(



ouais en PVT, et oui chaud a avoir cet année...


Envoi ton adresse, si j'ai un peu de temps, je t'enverrais un petite bouteille ! t'as quoi comme préférence ??
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un bon Vendanges Tardives pour me rappeler mon alsace d'autrefois me ferait bien plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 08/05/2014 - 23:56
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Pour moi une chose est sure, maintenant que je sais que tout plaquer c'est possible, j'vais surement rester ici une saison MTB de plus, histoire de vraiment explorer a fond (jusqu'a maintenant, j'ai loue des velos, car arrive trop tard dans la saison... Je vais pas skier cet hiver... seulement 3 mois... pour me payer un velo en octobre) le Queenstown VTT (Vadoor si tu m'entend, je t'attend). Puis Australie pour renflouer les caisses, puis WHISTLER ... BOUYAKASHA !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
celio ( 8 mai 2014) disait:

plastimou ( 8 mai 2014) disait:

b4lrog ( 7 mai 2014) disait:

Salut Plastimou t'es parti en PVT au Canada ? J'ai voulu faire la même mais y a 50.000 demandes pour 7.000 places et j'attends toujours la réponse pour mon PVT :(



ouais en PVT, et oui chaud a avoir cet année...


Envoi ton adresse, si j'ai un peu de temps, je t'enverrais un petite bouteille ! t'as quoi comme préférence ??


Charlie Coquillard, 6139 eagle drive , V0N 1B6 whistler, British Columbia.

Je te laisse choisir :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
laviedecharlie.wordpress.com


Salut les gars, mon dernier petit article!

Le compte rendu de l'année!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
tu y restes jusqu'à quand ? j'ai essayé de t'envoyer un message pour la bouteille de vin mais comme j'ai pas eu de réponses je l'ai pas encore envoyé ^^