plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

Salut tout le monde!

Si vous suivez un peu les actualités 26in, j'écris depuis quelque mois des articles sur ma vie d'expatrié à Disneyland, plus communément nommé Whistler. 26in.frnews

Je sais que c'est le rêve de bon nombres d'entre vous d'aller s'expatrier la bas, je me suis donc dis qu'un post pour discuter de tout ça, vous renseigner comment ça se passe la bas, les prix, la vie, ce serait une bonne idée.

Même si vous ne comptez partir que pour les vacances, il y à toujours des questions qui se posent, je suis donc la pour y répondre!

n'hésitez pas à checker mon blog: laviedecharlie.wordpress.com , et ma page facebook! facebook.com

j'attends vos questions!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 02/05/2014 - 17:54
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salopiaud! t en as de la chance.

bonne idée ce topic
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Disons que je me suis donné les moyens!

Mais si je peux aider les autres, ce sera avec grand plaisir!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
J'aimerai juste savoir les préparation de la réalisation de ton rêve:
Comment tu t'es dis que t'allais tout quitter pour vivre ton rêve?
Quand tu dis que tu t'es donné les moyens,tu peux développer steuplai!:)
Ton histoire me fait rêver j'aimerai bien en savoir plus! :grin:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Yo !

Bonne idée ce poste, merci, c'est cool ! je me posais des questions dernièrement, ça tombe bien. même si le départ c'est pas pour tout de suite pour moi..

donc, tu bosses là-bas j'imagine ? t'as fais comment t'as cherché un job quelconque ou un truc qui correspondait à ta formation professionnelle ?

ensuite pour te loger, t'as fais comment, parce que c'est pas un secret c'est assez cher là-bas non ? genre l'ordre de prix d'un loyer à peu près ?
j'ai cru comprendre que ça se faisait pas mal la bas des grosses colocs dans des chalets, mais c'est cliché non ? ^^

et enfin, tu sais si y a des spots de surf là-bas ? :)

voilà, merci de ta réponse !
txuss
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
TheBlackrideur ( 1 mai 2014) disait:

J'aimerai juste savoir les préparation de la réalisation de ton rêve:
Comment tu t'es dis que t'allais tout quitter pour vivre ton rêve?
Quand tu dis que tu t'es donné les moyens,tu peux développer steuplai!:)
Ton histoire me fait rêver j'aimerai bien en savoir plus! :grin:


Se dire que tu vas tout quitter c'est une question de tempérament je pense, je me suis dit que j'en avais marre de vivre dans le meme pays depuis 20 ans, que j'avais besoin de bouger, et de parler anglais, et que le seul moyen pour y arriver correctement c'était de partir.

Marre de l'université et du boulot aussi, en bref, j'avais besoin d'un gros changement, d'aller loin et de kiffer ma life!

Se donner les moyens c'est très bien s'organiser, se faire au fait que tu vas tout perdre, bosser assez dur pour avoir le pognon pour partir, et attraper son entrejambe à deux mains pour faire le grand saut!

sinon j'ai écrit un paquet d'articles, va faire un tour dedans, ça relate pas mal l'ensemble :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
jiji_64 ( 1 mai 2014) disait:

Yo !

Bonne idée ce poste, merci, c'est cool ! je me posais des questions dernièrement, ça tombe bien. même si le départ c'est pas pour tout de suite pour moi..

donc, tu bosses là-bas j'imagine ? t'as fais comment t'as cherché un job quelconque ou un truc qui correspondait à ta formation professionnelle ?

ensuite pour te loger, t'as fais comment, parce que c'est pas un secret c'est assez cher là-bas non ? genre l'ordre de prix d'un loyer à peu près ?
j'ai cru comprendre que ça se faisait pas mal la bas des grosses colocs dans des chalets, mais c'est cliché non ? ^^

et enfin, tu sais si y a des spots de surf là-bas ? :)

voilà, merci de ta réponse !
txuss


Pour les jobs, faut démarcher, mais n'espère pas trouver quelque chose dans ta formation, ce sera sois un taf de vendeur, de technicien, de barman / serveur, ou alors de "general labour", très peu de jobs "dans ta branche".

Pour trouver les jobs faut démarcher, squatter craignit, pique magazine et le site de whistler blackcmb, c'est les meilleurs moyens. Après moi j'avais deja de l experience en tant que mécano vélo et dans la vente!

l'ordre de prix c'est 500 / 600 $ le mois, et tu partages ta chambre le plus souvent, et ouais, on blague pas la bas... Mais si c'est grosse colloque en baraque, la je suis avec 7 personnes et je bouge dans une autre baraque avec 13 mongols à l'intérieur!

Le seul spot de surf de mer la bas c'est tofino a 4h de vancouver!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
salut,

Tu as du courage de tout laisser tomber pour tenter autre chose, bon nombre de personnes ont la même idée sans jamais oser le faire...bravo à toi...

Comment tu te sens dans la population? pas trop dépaysé par le changement, la mentalité? je sais que les canadiens peuvent paraitre super sympa, mais quand tu creuses je trouve qu'ils te laissent pas vraiment entrer dans la vie, dès que ça touche la vie privé ou que tu essaies de les connaitre plus en profondeur, ils se renferme un peu ^^

Après, c'était à montréal, c'est peut différent dans l'ouest !

Ton site ne fonctionne pas, très bonne idée pour le post, tiens nous au courant, je pense qu'il y aura pas mal de gens qui seront intéressé de connaitre ton prériple !! Si tu as besoin de quoique ce soit qui te manque ici, on s'arrangera pour te l'envoyer XD comme des chocapic, je sais qu'il y en a pas la bas, si t'es fan t'es dans la merde ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j 'ai des questions plus "précises".

ton départ la bas, tu l as fait a quel moment de ta vie? a la fin des études, en plein milieu, lancé dans la vie active ? etc
-t as quel age?

et tu penses faire ca combien de temps ?

disons que vivre en coloc c est marrant jeune, mais apres tes attentes vont changer...tu penses rester vers la bas? dans le type de boulot ? rentrer en france ? aller voir ailleurs ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
La mentalité pas vraiment, far,chement c'est un vrai bol d'air frais de vivre avec des gens qui sont près à t'aider et qui sont toujours sympas!

Mais ça a ses mauvais côtés, moi je les trouves bien "couilles molles", jamais a dire non, ils savent pas vraiment s'imposer, trop de politesse je trouve. A cause de ça tu sais jamais ce qu'ils pensent ils sont toujours un peu gentil, mais tu te demandes toujours si ils ont pas un autre truc derrière la tête.

Par contre toujours près à aider son prochain! ça c'est vraiment cool, respect, politesse, propreté, savoir vivre...

Pour ce que vous pouvez m'envoyer, ce sera : frometon et vinasse, je demande rien de plus
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 1 mai 2014) disait:

moi j 'ai des questions plus "précises".

ton départ la bas, tu l as fait a quel moment de ta vie? a la fin des études, en plein milieu, lancé dans la vie active ? etc
-t as quel age?

et tu penses faire ca combien de temps ?

disons que vivre en coloc c est marrant jeune, mais apres tes attentes vont changer...tu penses rester vers la bas? dans le type de boulot ? rentrer en france ? aller voir ailleurs ?


Le départ s'est effectué à 21 ans, après avoir obtenu une licence pro dans le domaine du commerce (bac +3 donc) , j'avais besoin d'un break sans savoir si j'allais reprendre les études. A savoir que j'ai toujours bossé en alternance pendant mes études, donc quand je suis parti j'avais déjà 3 ans d'expérience pro.

Je reprends mes études au Quebec l'année prochaine, pour 2/3 ans de bachelor / master, je suis donc au Canada pour encore un petit bout de temps.
Je compte me faire un master en marketing / commerce, qui m'ouvrira les portes pour devenir manager des ventes, ou truc comme ça dans de belles boites, mais pour être honnête j'aimerai travailler pour une marque de spad.

Pour les colloc, je ne fais ça qu'a Whistler, mais je ferais surement des collocs à 3/4 personnes pour plus tard, vivre à 15 ça va un an mais pas 5. Mais a Whistler ça reste cool, y'a toujours quelqu'un de chaud pour sortir comme ça!

Une fois mes études finies (donc 25 ans normalement), je compte aller voyager un peu partout dans le monde voire ce qui me correspond le plus et éventuellement revenir au Canada pour bosser et y faire ma vie, sauf si j'ai trouvé un autre endroit qui me conviens mieux pour vivre!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je te suis depuis le début. ;-)

Bien sympa tout ça, je pense que pas grand monde n'oserait.
J'aimerais bien aller là bas pour le PFE de mon école d'ingé et pourquoi pas commencer à bosser 1 an ou 2 là bas si on me propose une embauche à la suite de ce PFE.

Je comptais également y aller cet été pour quelques semaines de vélos mais les disponibilités de ceux qui étaient chaud pour venir avec ne correspondaient pas... :?
J'aurais bien aimé te faire un petit coucou, l'an prochain j'espère...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 02/05/2014 - 00:23
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Dans ton dernier article, "il est évident que pour le même travail, on est mieux payé ici que l’on ne l’est chez nous".

J'ai rencontré un ami ingénieur l'an dernier qui revenait justement de 2 ans là bas car il trouvait que les salaires étaient ridicules comparé à chez nous...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Y a aussi un truc pour bosser au Canada en plus des problèmes de salaires, c'est que les congés payés c'est 19 jours là bas et pas de 35h hein ;)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Ben justement, moi je suis en Nouvelle Zelande, a Queenstown, je suis en Nouvelle Zelande depuis 6 mois maintenant (4 mois de voyage de familles en familles pour approfondir l'anglais et depuis 2 mois a Queenstown).

Je trouve que sa fait du bien de voir des pays ou on se bouge, maintenant que je bosse ici, je me dis qu'au final, c'est des conneries ces 35 heures. Au final je fais 45 heures et ca me permettra de me payer un bon velo d'ici la prochaine saison.

Pour ma petite histoire, je suis arrive a Queens il y a 2 mois, j'ai trouve du travail dans une station service en 2 semaines... J'ai fait plein de velo et cet endroit ne vole pas sa place de mecque du Freeride.

Quand tu arrive dans un pays comme sa, c'est vrai qu'il est dur de s'integrer, j'ai l'impression que nos visions, notre education et la facon de faire est completement differente, les Neo Zelandais sont un peu comme les canadiens decrit par plastimou.

J'avais propose a la redac de faire un vis ma vie d'expat#2 : Queenstown (je trouvais le concept cool), mais je n'ai jamais recu de reponses.

Apres je pense que voyager n'est pas une chance... je veux dire par la qu'on a tout quitte pour se lancer (amis, famille, copine), par ce qu'en general ce qui effraie les gens, c'est la peur de l'inconnu, alors je n'est qu'une chose a dire, meme si il y a des moments difficiles... Lancez vous :).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens, ben question aux deux:

vous etes partis avec un matelas de combien? facon élégante de demander avec quelle reserve de pognon vous vous etes lancés.
et au final , niveau thunes ca a couté combien, ca s'est équilibré au bout de combien de temps, etc .
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Le minimum demandé par les autorité pour etre sur de ne pas etre un "poid" pour le systeme Neo Zelandais (mais personne ne m'as jamais rien demandé;), a savoir 2600 euros (soit 4200 NZD).

Mon parcour doit etre un peu different de celui de plasti, comme je l'ai dis, pendant les 4 gros premier mois de voyages, j'ai visiter pas mal a coup de wwoofing et de helpx (voir def sur google), parcourant plus de 2000 km en stop, ce qui m'as permis de depenser vraiment peu tout en faisant pas mal de truc "decalé" de mon mode de vie traditionnel, vraiment genial comme experience.

La grosse claque financiere je l'ai prise en arrivant a Queenstown ou j'ai depensé (en me faisant bien plaisir) plus de 1000e en deux semaines, puis j'ai trouvé mon taf apres sa, donc le compte francais etait vidé, mais le neo zelandais commencai a se remplir :). Je dirais que si tu arrive avec 2-3000e dans une ville comme Queenstown ou Whistler c'est largement assez pour couvrir tes arrieres, le temps de trouver un taf alimentaire (ndlr : le premier taf qui te viens sous la main pour t'installer) et une colloc. Si tu fais pas trop trop la fete (un bon barathon une a deux fois par semaine :D ) et que tu fais attention a ce que tu bouffe sa le fait.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi je suis parti avec 10 000 $.

Mais bon, en arrivant, le temps de trouver une colloc, un taf, de t'installer, de bouffer, les 2/3 premières semaines tu claques 2000 $, déjà tu dois payer 600 de loyer donc ça va vite...

Après je me suis acheté un bike à 3.5 K donc ça a pas aidé lol.

ça s'est vraiment stabilisé en novembre / décembre quand j'ai eu un job à temps plein, et je gagnais assez de pognon pour ne plus taper dans mes reserves.

Et puis je me suis fait un tatouage à 1000 $ aussi donc ça a pas aidé :lol:

Mais moi, je conseillerais 10 000 si tu veux être bien large et pouvoir continuer à vivre même quand le taf est pas la.

Et puis, pour moi, les cuites c'est plutôt 4/5 fois par semaine que 2 shah, donc ça, ça coute vraiment cher, aux vues des prix de l'alcool...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Encore faut il avoir les 10000e.

Même en vendant tout se que j'ai je les atteints pas, puis c'est pas mon découvert permanent qui va arranger les choses :lol: .

Sinon, moi l'été prochain sa sera surement NZ pour moi aussi !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et du coup tu vends un rein ? :mrgreen:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Rigole, j'ai aucune morale la dessus, si on m'en propose un bon prix il est pour toi !
Tu vis très bien avec 1 seul...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
vadoor ( 2 mai 2014) disait:

Encore faut il avoir les 10000e.

Même en vendant tout se que j'ai je les atteints pas, puis c'est pas mon découvert permanent qui va arranger les choses :lol: .

Sinon, moi l'été prochain sa sera surement NZ pour moi aussi !


l'été prochain ? ou l'hiver ? :mrgreen: avec le décalage ça peut porter à confusion

Oue 10 000 e c'est costaud faut les avoir à moins de taffer comme un dingue, vendre tout les bikes et bouffer des pâtes pendant 2 ans je vois pas comment y arriver.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
boarf.. tu met de côté pdt 2ans avec des taff d'étudiant et ça grimpe vite hein ;) .1300€ x2 en juillet, + à peu près 350€/mois en tant que livreur de pizza seulement 3 soirs par semaine..c'est jouable ;)

Le plus dur c'est comme dit plus haut, avoir les couilles de tout lacher pour partir :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Nic_lestreeteur ( 2 mai 2014) disait:

boarf.. tu met de côté pdt 2ans avec des taff d'étudiant et ça grimpe vite hein ;) .1300€ x2 en juillet, + à peu près 350€/mois en tant que livreur de pizza seulement 3 soirs par semaine..c'est jouable ;)

Le plus dur c'est comme dit plus haut, avoir les couilles de tout lacher pour partir :)


Hehehehe oui maiiiiis non !

Paye l'assurance, ton telephone, ton essence, les clopes le chichon, l'alcool, les sorties, ton loyer tout sa.

Tu verras que se que tu dis sa n'as pas de sens :wink:

Et si t'est encore chez tes parents, et que tu fais vraiment comme tu dis, j'ai une question qui me tarabuste.....As tu une vie en dehors des cours et du vélo ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 02/05/2014 - 21:27
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Attention j'ai dit 10 000$, ce qui fait genre 6500 euros à l'heure actuelle.

Ça me paraît pas si énorme que ça, si tu bosse en un an ou deux c'est facilement atteignable, surtout si tu vends ta caisse.