Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ah oui aussi j'ai vu un gars qui vendait un demo 8.2 (bleu) 550 sans fourche ni frein je sais pas du tout ce que sa vaut...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Opposés absolus: Bullit tout pour la sensation, Démo tout pour la performance.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Moais j'ai pas trop envie de ma battre car sa ne presse pas dutout. Mais merci de ta réponse.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Oe mais ce qui m'embête c'est que c'est un demo 8.2 (2009) ça date!!
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Je ne recherche pas la performance ma pratique est plus orienté freeride,fun...
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
A la base je voulais un entourage mais je trouve pas de kit cadre ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Gasp_ (26 déc. 2016) disait:

Je ne recherche pas la performance ma pratique est plus orienté freeride,fun...

Bullit direct, surtout à ce prix.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
A la base je voulais un entourage mais je trouve pas de kit cadre ...
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Le truc c'est que y doit être sûrement très prisé et je ne peut pas me déplacer comme ça a Châtel du jour au lendemain...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Faut savoir ce qu'on veut: le principe de base d'une bonne affaire c'est de se dépêcher et de se déplacer...
Quant-à l'entourage, efficace mais pas fun pour un sous si tu aimes sauter partout et faire la con.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Oui je sais mais mes parents son pas chaud pour aller à Châtel si ça tenais que de moi! Entourage pas fun????
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tout dépend de ce qu'on appelle "fun", si c'est être à l'aise dans le technique engagé (entourage), ou profiter du moindre caillou de 2cm pour envoyer des hollies sur 3 mètres (Bullit).
Pour te donner une idée, un pote qui a une école de VTT apprécie l'entourage pour "son coté rassurant pour les débutants". D'après ce que j'ai compris, ça doit pas être toi...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

l'entourage pas fun? mais arrète tout, c est comme un bottle rocket, c'est un truc super compact et super fun!

sinon des entourage complet t en as pas cher
leboncoin.fr

ca reste uen bonne base comme cadre

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/12/2016 - 11:57
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (26 déc. 2016) disait:

Tout dépend de ce qu'on appelle "fun",

Le VTT c'est comme la vie: la notion de "fun" reste relative en fonction des personnes.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Merci pour vos réponses !! Je pense que l'idée du kit cadre est bonne mais je pense pas réalisable et je pense que sava me saouler de convaincre mes parents d aller chercher des pièces dans toutes la France dans je pense que je vais prendre une bonne base genre entourage...
Mais je vais quand même contacter le mec du transition car il dit que son vélo est complet ,son annonce date je pourrai sûrement négocier =]
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
J'ai vu un sx Trail a 800 =] vous avez des avis sur les morewood kalula ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon il y a ca:
velovert.com faudra l 'envoyer.

@a3f un TTA a 67.5 et un STA a 70 ca en fait pas un bike joueur, ca en fait un bike avec une géo de 2008...angle fermé devant et selle a dach derrière...
l'entourage a une géo bien plus porté a la descente et plus moderne.
faut arreter d'idéaliser le bullit, c'etait un bon bike en son temps, il a des restes, mais il y a bien mieux.

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tres bon le kalula, ppour un dh il est relativement court (empattement a 1138 en M) et un angle assez fermé 65.5° ce qui en fait pas un tank
sicklines.com

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (26 déc. 2016) disait:

faut arreter d'idéaliser le bullit, c'etait un bon bike en son temps, il a des restes, mais il y a bien mieux.

Comme indiqué un certain nombre de fois, avant d'idéaliser j'ai testé. Je n'ai rien contre le modernisme, à condition qu'il apporte du plus dans ce que j'aime. Et j'ai eu maintes fois l'occasion de constater qu'un certain nombre de gens partageaient mes conceptions, même si ils sont beaucoup plus nombreux sur le terrain que sur le forum.
Et ceci d'autant plus que les considérations se font toujours dans le cadre de comparaison avec des vélos dans le même budget. Je n'ai bien évidemment jamais dit qu'un Bullit de 2011 à 650€ était mieux qu'un Rose neuf à 2500...
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Merci razgriz65 oui le morewood me plait beaucoup mais le kit cadre ne m'intéresse pas car c'est loin et j'ai absolument pas envie d'acheter un cadre que je n'ai pas vu de mes propre yeux bref, le sx Trail je peux oublier? Parce que à ce prix! Je travaille pendant 2 semaines et je me le prend pas de prise de tête tout est là pas de truc à aller chercher chepas ou.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (26 déc. 2016) disait:

Et j'ai eu maintes fois l'occasion de constater qu'un certain nombre de gens partageaient mes conceptions, même si ils sont beaucoup plus nombreux sur le terrain que sur le forum.

J'ai même reçu un MP de soutien d'un mec pour me dire qu'il pensait comme moi, mais qu'ils venaient plus sur le forum parce qu'ils en avaient marre de se faire insulter...
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
??
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
a3fvideo (26 déc. 2016) disait:

a3fvideo (26 déc. 2016) disait:

Et j'ai eu maintes fois l'occasion de constater qu'un certain nombre de gens partageaient mes conceptions, même si ils sont beaucoup plus nombreux sur le terrain que sur le forum.

J'ai même reçu un MP de soutien d'un mec pour me dire qu'il pensait comme moi, mais qu'ils venaient plus sur le forum parce qu'ils en avaient marre de se faire insulter...

et tu t'es pas dit qu'il avait eu une bonne idée?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Gasp_ (26 déc. 2016) disait:

??


T'inquiètes ça n'a rien à voir avec ton thread, il fait ça partout où il passe ce pauvre petit opprimé :D
Sinon le SX trail c'est plus un "petit" freeride dans l'optique du bottlerocket il me semble. J'ai longtemps rêvé du blanc à flammes
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Il me semble bien , 800 €,fox36...