Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Je pense que c'est mieux vu mon gabarit de prendre un petit freeride et bien arrivé à le bouger (whip-table)comme sur mon semi rigide alors qu'avec un gros dh qui a une fox 40 sa sera plus chaud...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ça me paraît une bonne idée. Perso je fais pas non plus partie des gros gabarits (63kg pour 1,76m) et avec mon enduro (160/165) je peux largement envoyer de bons jumps sans soucis...
Donc clairement un petit freeride te permettra déjà de bien envoyer tout en étant sûrement plus joueur.
Puis l'autre avantage du tout monté pas trop cher c'est que ça te laisse de l'argent pour l'upgrader, le réparer et/ou t'équiper...
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Tout à fait d'accord avec toi.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Et un enduro suffirait ou pas pour ma pratique? Genre spe enduro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
selon ton niveau, vu que tu peses pas lourd, pas forcément.
mais un enduro a une géometrie d'enduro, donc ca sera apte a pédaler en montée, mais moins performant en descente.
puis les cadres sont souvent chers (meme si on est pas a l'abri d un bon plan)
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Non je dis ça car j'ai vu un cadre d'alutech fanes a 245€
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah j'ai envie de dire qu'enduro ou freeride, il va y avoir plein de différences.
En gros même si le débattement est identique (de 150-160 à 170-180mm), la géométrie et la cinématique de suspension n'ont pas le même objectif:
-en freeride, on veut un vélo joueur qui encaisse les gros jumps
-en enduro, on est plus sur un comportement mini DH (donc stable, efficace, mais tout aussi capable d'absorber un gros choc), avec en plus une bonne position/bon comportement au pédalage.

Le truc c'est qu'un enduro moderne est plus radical qu'un DH d'il y a 5-10 ans (enfin schématiquement) tout en grimpant super bien, et que selon les marques les cadres vendus comme enduro sont plus freeride que les cadres de freeride d'une autre marque...
Le plus simple ça reste encore de chercher et quand tu vois un cadre/vélo qui te branche tu poses la question et ceux qui ont testé (ou pas) pourront donner leur avis (n'hésites pas non plus à chercher des tests sur le net).

Après pour vraiment faire du freeride et bikepark le sx trail me semble vraiment bien (à voir l'équipement pour le prix).
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages

Merci de ta réponse ! Pour le sx Trail il est top , j'ai aussi remarqué les supreme fr1 je les trouve super beau et bien équipé ! :
leboncoin.fr

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour moi l'un comme l'autre est un bon choix. Le supreme est plus gros, donc surement plus à l'aise en bike park et grosse ligne et le sx trail surement plus à l'aise sur de la ligne plus technique, plus "slopestyle"

Mais bon j'ai roulé aucun des deux, donc ça reste de la supposition ;-)
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Mais toi tu roule quoi?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Moi un santa cruz nomad (en M) 2015 full carbon (donc 160mm avant et 165 ar pour 12,5kg) avec prépa de la fourche (qui du coup encaisse encore mieux)...
C'est un des plus polyvalents et joueurs de son segment, donc pour aller taper de la bonne table/double et autre gap ça fait largement le taf (pour idée on a testé un road gap de 6,5m par 2,5m la semaine dernière et ça passe tout seul), mais c'est pas non plus l'idéal.
En revanche pour ma pratique "touche à tout" (de la rando alpine en autonomie à la sortie du dimanche sur terrain vallonné , en passant par des sorties engagées à la pédale, au bikepark, etc) c'est le pied total.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ah oui!! Mon vélo de rêve !!!! :grin: j'en ai vu à un peu plus de 1000€/1100€ de 2010. Mais je ne sais pas ce que sa vaut.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
J'ai repéré les giant faith 0 je suis pas fan du tout de giant mais la avec la totem il est magnifique !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le nomad, c'est mon premier santa et premier 27.5 mais les anciens avaient la même philosophie je crois: être aussi joueur qu'efficace.
Du coup j'adore, mais pour faire du freeride pur et dur (donc en mode jump session où tu remontes à pied, etc) ce ne serait pas mon premier choix. En revanche pour faire du "freeride" au détour de ta sortie et de temps en temps du bikepark, ou une session jump, c'est clair que c'est top.
Giant je ne connais pas du tout.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ah ok mais c'est pas grave je vais plus m'orienter sur freeride même si le nomad me plait beaucoup,pas d'avis sur le giant faith?
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
le giant faith c'est le freeride ultime bien +efficace q'un voltage
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ok parce que je sais pas si tu as vu mais y'a 2 annonces de faith 0 à 900€
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
j'ai vendus le mien l'année dernière un giant faith 0 de 2011 avec vivid air presque neuf et totem air préparé novypart 1000€ en très bon état
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Salut tout le monde! J'hésite encore d'économiser plus pour m'acheter un entourage deluxe ,quelqu'un aurait un avis sur ce spad?
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
pur freeride aussi voir mini dh
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Pour info,vendredi,je vais voir un transition bottlerocket ! Si quelqu'un a des retours même si je sais que se bike à bonne réputation.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in