Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut à tous, Quel bonheur quand je me suis connecté ce soir, et que j'ai pu voir "La Bresse récompensée" (j'avais zapé le magazine depuis fin octobre!) En lisant de plus près, c'est un immense honneur pour cette petite ville, je dirais village de ma région natale (2000 hab.) de détrôner Fort William et le Mt Saint Anne au classement. Rien que d'y repenser, à ces 4 jours de folie, 4 jours intense, braqués, focalisés sur notre passion à tous... LE VTT. Ambiance énorme, avec un Gracia qui allume tout, ambiance énorme le Jeudi quand on à fini de construire et de rubaliser la piste. Ambiance de fou, du début à la finale, jusqu'au démontage des stands. Et ceci, en passant par le bar, avec la Team Syndicate, Commençal et GT réunnies. A qui dire merci? A la Bresse? A l'UCI? Aux Organisateurs? Aux pilotes? A tous les autres bénévoles? A tout le monde, vraiment, ce fut quelque-chose d'énorme et d'extraordinaire. Bougeons-nous pour que cela recommence, Faisons en sorte qu'une Coupe du Monde se reproduise en France. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été comme beaucoup de bénévoles au coeur même de l'évènement qui peut me faire réagir de la sorte. Mais à tous. Si un jour vous avez l'occasion de le faire. Faites-les. C'est tellement intense! Bref, encore quelques réactions suite à cet évènements, ceux qui y étaient ou non sont les bienvenus :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'imagine l'ambiance qu'il y a pu y avoir... Pour ce qui est d'une prochaine epreuve de WC en France j'ai ouïe dire que Val d'Isere et sa piste de psychopathe aurait sa place au calendrier en 2011 (ou 2012 je sais plus)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué ou un crakwork made in france! On peut toujours rever... :lol: Pour le prochain alp'n slopestyle :P Bon je vais me calmer je croi!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
J'imagine l'ambiance qu'il y a pu y avoir... Pour ce qui est d'une prochaine epreuve de WC en France j'ai ouïe dire que Val d'Isere et sa piste de psychopathe aurait sa place au calendrier en 2011 (ou 2012 je sais plus)
Je suis pas sur qu'elle puisse rivaliser avec La Bresse, non pas que Val d'Isère soit une piste de merde, c'est juste que La Bresse est ENORME !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais enfin la bresse fut une reussite niveau ambiance, une jolie piste mais courte. J'espére quand même avec le potentiel fou des montagnes en france (on a quand même les alpes...) qu'ils trouveront bien un endroit pour tracer une DH n'aura rien à envier aux pistes legendaires du style mt st anne, fort william... C'est faisable ça par contre.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"mich67190" disait:
"kalim" disait:
J'imagine l'ambiance qu'il y a pu y avoir... Pour ce qui est d'une prochaine epreuve de WC en France j'ai ouïe dire que Val d'Isere et sa piste de psychopathe aurait sa place au calendrier en 2011 (ou 2012 je sais plus)
Je suis pas sur qu'elle puisse rivaliser avec La Bresse, non pas que Val d'Isère soit une piste de merde, c'est juste que La Bresse est ENORME !
Il y avait une piste HYPER technique et cassante sur certaines parties. C'est la seule étape ou il n'y à eu que 150 bénévoles (Fort William = 700 bénévoles!) Mais on à eu des journées de fou (Commençait à mettre les barrières sur la route à 6h, on mangeait à 22h le soir, pour vous donner une idée. Gueule de bois le matin et compagnie!)
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
énorme la bresse !!! :shock: :shock:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la reussite de la bresse vient je pense par la bonne surprise pour les pilotes qui s'attendaient à un truc pas terrible, l'ambiance, le publique en masse... perso je dis juste qu'en france pourquoi allé s'embeter à tracer dans des endroits où c'est un peu galére à exploiter le terrain pour faire queque chose de bien alors qu'on a les Alpes avec des stations où le terrain est tout bonnement extraordinaire...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
La Bresse a régularisé cette coupe du monde HAN :D
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Je pense que le public a jouer pour beaucoup dans les votes. PCK vla le monde qui avait 8)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"cashdu54" disait:
Je pense que le public a jouer pour beaucoup dans les votes. PCK vla le monde qui avait 8)
Seuls les membres de la WC (officiels UCI, pilotes, team, sponsorts UCI) ont "ce" droit de vote
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouaip à ce qu'il paraît ce fut énorme et tout le monde était heureux :D Surtout pour la France cette nouvelle est vraiment formidable :D Buvons un coup pour eux.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
Que de bon souvenir cette WC a la bresse, encore sous le choc de m'avoir pris le morewood de rennies dans le lard ... [size=9]quelle bonheur :lol: [/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 05/11/2009 - 21:45
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
c'était énorme le monde qu'il y avait tout au long de la piste. Regarde les vidéos on entend les gens gueuler comme pas permis ! Une ambiance de fou. Ce que je retiendrai de ce WE, le réveil dimanche matin face au M6 de camellini ! :shock: (le team était dans le même hotel)
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
"kalim" disait:
"cashdu54" disait:
Je pense que le public a jouer pour beaucoup dans les votes. PCK vla le monde qui avait 8)
Seuls les membres de la WC (officiels UCI, pilotes, team, sponsorts UCI) ont "ce" droit de vote
Ouai mais les riders préfèrent quand il y a beaucoup de monde. Si il y a personne ils font faire la gueule ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
29870 spectateurs plus environ 1000 qui n'ont pas pris de ticket, on avait organisé des controles volants mais dure de saquer les mauvais. Puis, 5€ l'entrée c'était vraiment rien pour le spéctacle proposé! Si c'était à refaire, je me diviserais en 2, pour en faire encore plus!
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
comment on fait pour ètre benevole ? sa me tente bien si il y a 2eme WC labas !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"lerider70" disait:
comment on fait pour ètre benevole ? sa me tente bien si il y a 2eme WC labas !
bah tu contactes l'organisation. Moi je l'ai eu grace au père de Clementz...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
perso je dis juste qu'en france pourquoi allé s'embeter à tracer dans des endroits où c'est un peu galére à exploiter le terrain pour faire queque chose de bien alors qu'on a les Alpes avec des stations où le terrain est tout bonnement extraordinaire...
Y des claques qui se perdent...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pourquoi des claques ? Il dit juste qu'au lieu de s'emmerder à préparer une piste entierement, autant en aménager une déjà tracée (en gros) avec un meilleur profil descendant ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"mich67190" disait:
"Nicotikk" disait:
perso je dis juste qu'en france pourquoi allé s'embeter à tracer dans des endroits où c'est un peu galére à exploiter le terrain pour faire queque chose de bien alors qu'on a les Alpes avec des stations où le terrain est tout bonnement extraordinaire...
Y des claques qui se perdent...
:roll: excuse moi de dire que les alpes été plus propice à la descente que ta région hein. après je prefere meme pas rep à tes provocs.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"mich67190" disait:
"Nicotikk" disait:
perso je dis juste qu'en france pourquoi allé s'embeter à tracer dans des endroits où c'est un peu galére à exploiter le terrain pour faire queque chose de bien alors qu'on a les Alpes avec des stations où le terrain est tout bonnement extraordinaire...
Y des claques qui se perdent...
Ca va le mec à 16 ans il se prend pas trop au sérieux . . . :roll:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bah moi aussi, j'y suis allé avec un pote, et franchement, on a été très agréablement surpris. C'est vrai que y'avait vraiment pas mal de monde, le tracé était finalement pas si mal que ça, avec des sauts assez techniques, il pour faire un bon temps, il faut tout bien passer, pas taper l'arrête de la bosse, et toussa. Par contre, un peu déçu pour le concert de Lead Orphans le soir venu, moi qui avait découvert ce groupe y'a pas longtemps et adoré, je pensais vraiment que les gens allaient plus bouger, qu'il allait y avoir une ambiance "festival", mais non, y'avait quasiment personne, enfin, ça, personne n'y peut rien. J'ai aussi kiffé monter de nuit sur le départ et boire une bouteille de montbazillac et des cannettes assis en haut de la rampe, à contempler la Bresse en contrebas! :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Eh bé vois-tu s'aurait était dans les alpes t'aurai bu la gnôle avec un spliff tout en mangeant du diot avec deux touristes entre tes bras, tout en regardant les neiges éternelles sur les sommets avoisinnant les 3000 m au loin ;) :mrgreen:
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
"Nicotikk" disait:
"mich67190" disait:
"Nicotikk" disait:
perso je dis juste qu'en france pourquoi allé s'embeter à tracer dans des endroits où c'est un peu galére à exploiter le terrain pour faire queque chose de bien alors qu'on a les Alpes avec des stations où le terrain est tout bonnement extraordinaire...
Y des claques qui se perdent...
:roll: excuse moi de dire que les alpes été plus propice à la descente que ta région hein. après je prefere meme pas rep à tes provocs.
Ce qui a beaucoup joué a la Bresse' c'est le public... Une piste dans les Alpes va être longue et avec beaucoup de dénivelés, ce qui impliquera surement moins de public, donc moins de succès... La Bresse, avec sa faible longueur, son faible dénivelé et le village en contrebas ont tout eu pour reussire...