John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Erwiiix (26 août) disait:

Ah oui c aussi une question que je me posais, je peux me balader en train avec mon vélo ? je le compte comme une place et j'achete une place en plus ?

1er résultat Google: https://www.oui.sncf/aide/transport-de-votre-velo
Pour le TER, c'est gratuit.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Ok, je le pensais pas trop mal équipé mais visiblement je me suis trompé.
Oui c sur que je préfère un DH en alu bien équipé qu'un carbone bof, il y a pas debat.

Si je trouve un Sender carbone bien équipé a prix correct je perdrais quand meme je pense, il faudra bien que j'apprenne a bricoler.

On est bien d'accord que le Sender est du meme style que le Tues ?

Apres verification je mesure seulement 1m81,5, mais je devrais faire 1m87 dans les prochains mois. Mais étant donné que la saison est terminé je ferais surement bien de tout de meme prendre un XL. De plus un XL me permettra d'etre plus a l'aise sur mon velo je pense et de progresser, et plus tard quand je connaîtrais mon style je remplacerais peut-etre avec une autre taille.

Donc au final vous me conseiller celui-là en négociant bien fortement le prix ? troc-velo.com
Ou j'attends et je trouverais peut etre une meilleure offre ?

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Si c'est pour rouler l'an prochain tu peux attendre de trouver un truc mieux, mais encore une fois XL c'est rare donc après à toi de voir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (27 août) disait:

Si c'est pour rouler l'an prochain tu peux attendre de trouver un truc mieux

+1
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
C'est pour rouler l'an prochain en effet, mais également au cour de l'année sur un park. Mais bon je vais attendre du coup.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Je viens de voir celui la !
troc-velo.com
Il me fait beaucoup trop envie, et il est pas loin de moi !
Mais bon le prix est trop élevé, il vaux le prix auquel il est mis en vente ?

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Il était en promo dans les 3000 neuf à un moment et il valait pas 4800 neuf c'est le modèle factory à ce prix, il était plutôt dans les 4000 il me semble en neuf.

A 2500 tu fais une bonne affaire je pense.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Ok, donc je vais tenter. Mais pour lui faire comprendre sans le braquer ca va pas être facile...
Autre question, je sors d'un Week-end a Saint Lary. Et je me demande si un XL est approprié pour tracer dans le defoncer, passer vite les virages, tirer partout ou on peut tirer ( faut bien suivre les potes ) ? Je n'ai aucune idée de la reponse, c'est pour que vous soyez plus au courant de ma pratique.
J'ai eu pas mal mal au bas du dos ce week-end, je me demande egalement si c'est a cause de la taille du velo ou autre ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Les vélos sont de plus en plus long, tu prends un commencal supreme les M en 29 sont plus longs que les XL d'il y a 5 ans... Donc XL ca veut pas vraiment dire grand chose selon l'année et la marque donc impossible de vraiment répondre à ta question...
En tout cas le reach super long c'est a la mode mais un velo sur lequel tu te sens bien c'est le plus important faut quand même arriver à charger l'avant pour rouler en DH. Perso je fais 1m86 j'ai que des vélos en taille L et ca me va très bien!
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Oui, j'ai discuté avec des amis, et je pense que L suffirait en fait. Parce que pour emmener un XL ou je veux, faut le vouloir.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Du coup pour un L j'ai pas mal de choix:

leboncoin.fr niveau prix cohérent, et puis bien équipé. Mais le cadre commence a se faire un peu vieux.

leboncoin.fr niveau prix hyper interessant. Puis cadre 2019 apparement, niveau équipement c'est pas hyper precis donc je sais pas. Mais le cadre des Sender me fait un peu peur, ils sont quand meme très fin, je sais pas ce que tu en pense toi qui en a un ratm.

leboncoin.fr magnifique, un cadre 2018 donc pas tout jeune non plus. Trop cher par contre, je sais pas si je peux faire baisser le prix.

leboncoin.fr juste parfait, mais le prix est trop cher donc encor une fois je sais pas si je peux le baisser.

Voila les vélos qui me tentent là, il y aura peut etre mieux plus tard, ou pas.

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

J'ai mené ma petite enquête et je pense très fortement que la première annonce que j'ai mise est un cadre de 2017 leboncoin.fr
Donc trop vieux la.

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
A partir de juin 2018 ils ont sorti le cadre MK3, plus de triangle au niveau du tube de selle mais il y a eu quelques modèles 2018 ancienne génération vendus sur le début de l'année
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix (30 août) disait:

Oui, j'ai discuté avec des amis, et je pense que L suffirait en fait. Parce que pour emmener un XL ou je veux, faut le vouloir.

Ou pas. Ca dépend de ce que tu veux faire. Mais pour avoinner roue au sol c'est plus facile avec un grand cadre.
Pour sauter ou pour tourner dans des épingles un cadre un peu plus court (par rapport au dernier standard type furious) est plus adapté.
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Ouai il me faut un bon compromis, perso. Et je pense prendre un L. Parce que tracer tout droit dans le défoncer je suis pas gêné, enfin mes doigt diront le contraire :grin: . Par contre tout ce qui est virage et saut j'ai du mal, faut que j'y aille plus franchement en lâchant les freins. Apres bien sur la taille fait pas tout, mais je pense prendre un L, et au pire quand je ferais vraiment autour de 1m87 je prendrais un XL, mais pas sur.

Donc la j'ai lui qui me tente pas mal, meme si il est pas attirant sur les photos leboncoin.fr
J'aimerai verifier que c'est vraiment un cadre de 2019. Et sinon il y a la roue avant E13, si c'est du carbone j'ai peur, je changerai au pire, et apres les freins j'ai aucune idée de ce que c'est.
Et un amorto super deluxe c'est bien ?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix (31 août) disait:

J'ai mené ma petite enquête et je pense très fortement que la première annonce que j'ai mise est un cadre de 2017 leboncoin.fr
Donc trop vieux la.

Oui c'est l'ancien modèle.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Erwiiix (31 août) disait:

Ouai il me faut un bon compromis, perso. Et je pense prendre un L. Parce que tracer tout droit dans le défoncer je suis pas gêné, enfin mes doigt diront le contraire :grin: . Par contre tout ce qui est virage et saut j'ai du mal, faut que j'y aille plus franchement en lâchant les freins. Apres bien sur la taille fait pas tout, mais je pense prendre un L, et au pire quand je ferais vraiment autour de 1m87 je prendrais un XL, mais pas sur.

Donc la j'ai lui qui me tente pas mal, meme si il est pas attirant sur les photos leboncoin.fr
J'aimerai verifier que c'est vraiment un cadre de 2019. Et sinon il y a la roue avant E13, si c'est du carbone j'ai peur, je changerai au pire, et apres les freins j'ai aucune idée de ce que c'est.
Et un amorto super deluxe c'est bien ?

Ben les sender AL sont sortie après les CF donc il me semble bien qu'avant 2019 il n'y avait pas de AL.
La roue avant n'est pas en carbone je pense.

Si on veut être méfiant, je dirais pédalier changé, paire de roues non d'origine, tu peux penser que le vélo a du rouler si le gars a du changer ces composants là par usure.
A voir avec de meilleures photos si t'as beaucoup de traces d'usures.

Mais si tu peux faire baisser le sender kashima à 3000 c'est plus intéressant je pense.
Après Canyon tu n'auras pas d garantie sur de l'occasion.

Mais prends ton temps, la saison est entrain de se finir les vélos vont avoir du mal à se vendre jusqu'au printemps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwiiix (31 août) disait:

Ouai il me faut un bon compromis, perso. Et je pense prendre un L. Parce que tracer tout droit dans le défoncer je suis pas gêné, enfin mes doigt diront le contraire :grin: . Par contre tout ce qui est virage et saut j'ai du mal, faut que j'y aille plus franchement en lâchant les freins. Apres bien sur la taille fait pas tout, mais je pense prendre un L, et au pire quand je ferais vraiment autour de 1m87 je prendrais un XL, mais pas sur.

Donc la j'ai lui qui me tente pas mal, meme si il est pas attirant sur les photos leboncoin.fr
J'aimerai verifier que c'est vraiment un cadre de 2019. Et sinon il y a la roue avant E13, si c'est du carbone j'ai peur, je changerai au pire, et apres les freins j'ai aucune idée de ce que c'est.
Et un amorto super deluxe c'est bien ?

La roue avant e13 c'est probablement de l'alu.
Les freins c'est des code r.
Oui l'al 7 c'est un bon compromis.

Le prix est correcte s'il est en bonne état.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

J'ai un sender al 7 2018 (année de sa sortie en alu) :
26in.fr

Mais les roues sont des dt swiss donc ca n'est pas un modèle 2018.
En 2019 il ont passé les 7 en carbone il me semble. Donc pour moi 2019 ca parait bizarre...

Les roue e13 tout le monde s'en plaint donc ca n'est pas trop déconnant qu'il ait remplacé la roue arrière.

Le pédalier si c'était un e13 même punition ...

Il manque l'anti-d par contre

Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 31/08/2020 - 21:26
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Après ça peut être un 2018 acheté en 2019
demande la facture au pire
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Oui c'est ce que je pense aussi.
Je vais contacter les 2 Sender voir un peu...
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Pour le Sender full Kashima c'est mort, il a un acheteur a 2900 € et ca fait un peu cher pour moi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 1 sept.) disait:

Après ça peut être un 2018 acheté en 2019
demande la facture au pire

L'al 7 2018 était équipé en jante dt swiss ...

Ou un CF 7.0 casser remplacé par un alu ?

Bref il y a un grand nombre de possibilité... Mais sans une explication claire sur cette énigme il faut rester méfiant !
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Je suis en train de lui demande, il m'a d'abord repondu: "le cadre est de 2019 je l'ai acheté début 2020 en kit cadre" ca m'avance pas bcp