NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est mort pour cette année.

Et faire ça à l'arrache, de façon illégale?
Venant de La Bresse, ça me surprend pas, ils sont prêt à ouvrir peu importe les conditions.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 févr.) disait:

C'est mort pour cette année.
Et faire ça à l'arrache, de façon illégale?
Venant de La Bresse, ça me surprend pas, ils sont prêt à ouvrir peu importe les conditions.

C'est illégale ?
Quand la survie financière de ton entreprise est en jeu je suppose que tu peux être enclin à faire quelques entorses au règlement...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu déplaces pas 70 tonnes de neige dans site comme les crêtes proche de zones naturelles protégées sans autorisations, surtout si tu le fais sur une route fermées sur laquelle tu dois ramener des gros engins de chantiers.

Bref, ça montre bien la mentalité des gens qui gèrent les stations de skis, ils vont tout faire pour préverser leur activité, même et surtout n'importe quoi.
Tout ça pour arnaquer les potentiels clients en leur vendant des pistes ouvertes et des supers conditions de ski, alors qu'ils vont skier sur de la neige/boue au milieu de l'herbe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 févr.) disait:

Tu déplaces pas 70 tonnes de neige dans site comme les crêtes proche de zones naturelles protégées sans autorisations, surtout si tu le fais sur une route fermées sur laquelle tu dois ramener des gros engins de chantiers.

Bref, ça montre bien la mentalité des gens qui gèrent les stations de skis, ils vont tout faire pour préverser leur activité, même et surtout n'importe quoi.
Tout ça pour arnaquer les potentiels clients en leur vendant des pistes ouvertes et des supers conditions de ski, alors qu'ils vont skier sur de la neige/boue au milieu de l'herbe.


Ca va nous y'a quelques année Luchon ont déplacé la neige en hélicoptère....

Là actuellement chez moi il pleut à 2000m et les stations font la pub par mail en disant qu'il a neigé....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 févr.) disait:

Tu déplaces pas 70 tonnes de neige dans site comme les crêtes proche de zones naturelles protégées sans autorisations, surtout si tu le fais sur une route fermées sur laquelle tu dois ramener des gros engins de chantiers.
Bref, ça montre bien la mentalité des gens qui gèrent les stations de skis, ils vont tout faire pour préverser leur activité, même et surtout n'importe quoi.
Tout ça pour arnaquer les potentiels clients en leur vendant des pistes ouvertes et des supers conditions de ski, alors qu'ils vont skier sur de la neige/boue au milieu de l'herbe.

J'ai du mal a voir le nombre de camions que cela représente mais si cela représente un nombre de camions important je doute fortement que le préfet et les élus ne soient pas au courant...
Si la neige a été pris sur la route des crêtes cela n'endommage pas l'environnement vosgien même si je ne cautionne pas et que de toute façon c'est voué à l'échec à court terme et que cela contribue au réchauffement climatique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/02/2024 - 11:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 9 févr.) disait:

Tu déplaces pas 70 tonnes de neige dans site comme les crêtes proche de zones naturelles protégées sans autorisations, surtout si tu le fais sur une route fermées sur laquelle tu dois ramener des gros engins de chantiers.
Bref, ça montre bien la mentalité des gens qui gèrent les stations de skis, ils vont tout faire pour préverser leur activité, même et surtout n'importe quoi.
Tout ça pour arnaquer les potentiels clients en leur vendant des pistes ouvertes et des supers conditions de ski, alors qu'ils vont skier sur de la neige/boue au milieu de l'herbe.

J'ai du mal a voir le nombre de camions que cela représente mais si cela représente un nombre de camions important je doute fortement que le préfet et les élus ne soient pas au courant...
Si la neige a été pris sur la route des crêtes cela n'endommage pas l'environnement vosgien même si je ne cautionne pas et que de toute façon c'est voué à l'échec à court terme et que cela contribue au réchauffement climatique...


70 tonnes c'est un peu moins que 60m^3 donc 7 ou 8 camion 8x4 avec benne ce qui est que dalle en terme d'aller retour mais 70 tonnes y'a même pas de quoi faire une piste débutant le long d'un tapis c'est juste pour faire une langue afin surement d'arriver au télésiège.

Mais quand tu regardes la webcam https://labresse.labellemontagne.com/fr/hiver/infos-station/webcams/

C'est quoi le but d'aller skier sur ça... c'est comme d'aller faire du bikepark dans 20cm de boue c'est ridicule.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le but, c'est juste de dire que la station est pas fermée comme ça les touristes ne vont pas annuler leur vacances, c'est pas pour les locaux.

Mais si la station est fermé, La Bresse, c'est mort pour les vacances, tout le monde va annuler, donc les touristes vont venir, vont pleurer et ne reviendront pas être pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 févr.) disait:

Le but, c'est juste de dire que la station est pas fermée comme ça les touristes ne vont pas annuler leur vacances, c'est pas pour les locaux.

Mais si la station est fermé, La Bresse, c'est mort pour les vacances, tout le monde va annuler, donc les touristes vont venir, vont pleurer et ne reviendront pas être pas.


Je suis d'accord que c'est juste pour offrir un service ouvert pour ne pas couper court au tourisme des vacances de février.

Mais à force je le vois dans les Pyrénées les touristes ne veulent plus louer à la semaine ils viennent sur des weekend rallongés en dehors des vacances pour pouvoir réserver avec un peu plus de visibilité sur la météo ou l'état de la neige, ou ils louent plus bas dans la vallée et ne font du ski que 2 ou 3 fois dans la semaine.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après, c'est comme pour tout...

"et dire qu'il suffirait de ne pas acheter pour ne pas que ca se vende"

le client est finalement roi, comme pour le poisson, le poulet OGM,les fraises de janvier, les iphones a 1500€ ou les trek a 10k€...la neige de canon, la neige carrelage ou la soupe, si les clients disent stop demain, ca sera changé après demain.

comme dit davelepec, les conditions dans les pyrénées c'est dramatique pour le ski.
mais ça fait 10 ans que skier dans les pyrénées c 'est quitte ou double!
alors quand t'es a 1h des stations, tu décides vendredi à l'apéro si t'y vas le samedi...mais t'as toujours des couillons qui réservent 6 mois avant leur semaine pour noel ou février et qui ont 90% de chance de skier de la merde, et 50% de chances de pas skier du tout.

c'est eux qui sont fin cons ! et les cons avec assez de pognon, les stations vont les essorer (aidées par les aides de l'etat et des collectivités) tant que c'est possible.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Ça commence à changer un peu, j'ai des échos de zones très cher et un peu basse (à côté de la clusaz par exemple) ou ça commence à pleurer parce qu'ils arrivent plus à louer au prix exorbitant précédents. Sur ces stations ça va exploser d'un coup. Sur les domaines plus haut ça ski encore bien, ça va continuer un moment encore.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
J'hésite entre ici ou le post commencal:
l'Evo bike Park quitte commencal, vidéo sur leur insta, a vos pronostics pour la suite !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (10 févr.) disait:

J'hésite entre ici ou le post commencal:
l'Evo bike Park quitte commencal, vidéo sur leur insta, a vos pronostics pour la suite !


Chaud car je vois bien une marque comme banshee mais trop confidentielle, Norco ne sponsorise pas à ma connaissance les bikeparts, Canyon j'ai des doutes mais ya du torque à vendre,YT ça serait cool car ça colle avec leur image.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 ( 9 févr.) disait:

après, c'est comme pour tout...

"et dire qu'il suffirait de ne pas acheter pour ne pas que ca se vende"

le client est finalement roi, comme pour le poisson, le poulet OGM,les fraises de janvier, les iphones a 1500€ ou les trek a 10k€...la neige de canon, la neige carrelage ou la soupe, si les clients disent stop demain, ca sera changé après demain.

comme dit davelepec, les conditions dans les pyrénées c'est dramatique pour le ski.
mais ça fait 10 ans que skier dans les pyrénées c 'est quitte ou double!
alors quand t'es a 1h des stations, tu décides vendredi à l'apéro si t'y vas le samedi...mais t'as toujours des couillons qui réservent 6 mois avant leur semaine pour noel ou février et qui ont 90% de chance de skier de la merde, et 50% de chances de pas skier du tout.

c'est eux qui sont fin cons ! et les cons avec assez de pognon, les stations vont les essorer (aidées par les aides de l'etat et des collectivités) tant que c'est possible.


Bah les gens qui réservent la semaine 6 mois à l’avance c’est juste que avec le boulot et tout le reste, faire à la dernière minute c’est parfois juste pas possible.
Et le budget d’une semaine de ski étant déjà pas triste, en général tu essaye d’économiser en anticipant les locations pour payer moins cher, j’ai le souvenir à l’époque où j’étais pas équipé de réserver mon matériel de ski (les pack chers là comme ils font) fin novembre pour fin février ou début mars.
Et tu passes de 60 balles pour la semaine à 150-200 si tu te pointes sur place comme une fleur.

Faut surtout pas oublier que quand on est à 1 ou 2h de voiture des stations équipe, c’est surtout nous qui avons le choix du roi d’aller les week-end de bonnes conditions ;-)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec (10 févr.) disait:

didero (10 févr.) disait:

J'hésite entre ici ou le post commencal:
l'Evo bike Park quitte commencal, vidéo sur leur insta, a vos pronostics pour la suite !


Chaud car je vois bien une marque comme banshee mais trop confidentielle, Norco ne sponsorise pas à ma connaissance les bikeparts, Canyon j'ai des doutes mais ya du torque à vendre,YT ça serait cool car ça colle avec leur image.

Je ne serai pas étonné que canyon prenne le relais
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
didero (10 févr.) disait:

J'hésite entre ici ou le post commencal:
l'Evo bike Park quitte commencal, vidéo sur leur insta, a vos pronostics pour la suite !


Sacré news, j'avais pas capté.
un beau partenariat en quelques années.

De l'intérêt des partenariats vélo en station :
Je me tâtais à changer mon Entourage pour un Clash, j'étais au bike Park, j'ai demandé si je pouvais faire une descente avec un Clash de leur parc de Loc, un jour où il y avait pas grand monde en fin de journée, ils m'ont fait un prix vraiment d'ami, genre 5 balles ou un truc de cet ordre.
Quelques semaines après j'en prenais un !

Hâte de voir la suite, comme ça je dirais en effet Canyon ou YTI (voir ROSE) car ce sont les seuls gros qui ont l'air de pousser niveau sponsoring avec un vrai support derrière, mais j'avoue un truc plus exotique aurait de la gueule... Mais bon l'EVO ça reste une PME qui a besoin d'avancer, donc faut un truc solide derrière.
Après y'a Propain qui a la côte en ce moment avec un état d'esprit FR. je mettrais mes billes dessus pour avoir une proposition un peu engagée et originale.

Hâte de voir ça.
Une date d'ouverture d'ailleurs ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Rose effectivement ce serait pas déconnant. Ils essayent un peu de chercher ce genre d'image, et c'est des boites bien capables de raquer pour ça.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Yti et propain ya de l'idée mais non.
Les autres pas du tout. Hâte de voir vos têtes quand ça sera annoncé hehe
Pour l'ouverture, pas de date précise mais sûrement debut mars environ suivant la météo. la date devrait plus tarder à arriver.
D'ailleurs si vous les suivez sur insta vous devez voir passer pas mal de story de l'avancement sur la piste North short :) ils shappent a fond pour finir une bonne portion pour l'ouverture
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (11 févr.) disait:

Yti et propain ya de l'idée mais non.
Les autres pas du tout. Hâte de voir vos têtes quand ça sera annoncé hehe


Des marques nord américaines comme Transition/Santa cruz ?

didero (11 févr.) disait:

Pour l'ouverture, pas de date précise mais sûrement debut mars environ suivant la météo. la date devrait plus tarder à arriver.
D'ailleurs si vous les suivez sur insta vous devez voir passer pas mal de story de l'avancement sur la piste North short :) ils shappent a fond pour finir une bonne portion pour l'ouverture


Elle est en parallèle de whip it ? mais je ne vois pas comment en fin de pente ils vont pouvoir la caser car ça commence à être fournit.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
davelepec (12 févr.) disait:

didero (11 févr.) disait:

Yti et propain ya de l'idée mais non.
Les autres pas du tout. Hâte de voir vos têtes quand ça sera annoncé hehe


Des marques nord américaines comme Transition/Santa cruz ?


Rockrider
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
didero (11 févr.) disait:

Yti et propain ya de l'idée mais non.
Les autres pas du tout. Hâte de voir vos têtes quand ça sera annoncé hehe
Pour l'ouverture, pas de date précise mais sûrement debut mars environ suivant la météo. la date devrait plus tarder à arriver.
D'ailleurs si vous les suivez sur insta vous devez voir passer pas mal de story de l'avancement sur la piste North short :) ils shappent a fond pour finir une bonne portion pour l'ouverture


Scott ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Ktm, gas-gas ou yamaha :twisted:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

didero (11 févr.) disait:

Yti et propain ya de l'idée mais non.
Les autres pas du tout. Hâte de voir vos têtes quand ça sera annoncé hehe


Des marques nord américaines comme Transition/Santa cruz ?


Rockrider

Il y a de l’idée. Ils veulent développer leur image et ils ont des thunes
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Pour rester dans la vpc allemande, radon ?