jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Nan c'est cool !
Par contre bases, ultra courtes ! 423 powa !

La biellette est super longue aussi, c'est marrant.
Par contre, si les courbes de leur site sont bonnes, t'as une progressivité de mongolien là dessus, plus de 50% !
Un pur vélo coil !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
La base est en 434 actuellement (mullet LP), il faut garder à l'esprit qu'elle s'allonge énormément. En 29 on a une base de 455, en plus de ça l'allongement, ca doit être giga stable dans du défoncé, mais contraignant dans les virages peut être ? Faut que je teste en 29 un jour.

Le boîtier de pédalier est du T47 donc à visser. Selon le boss de la marque, filet plus long, plus gros roulement, c'est le futur standard selon lui.

Et oui la courbe de progressivité est vraiment abusé, il est super confort le bike avec le coil, c'est hallucinant le grip. Et quand je pousse j'ai quand même du maintient.
Les prochains rides j'amènerai un retour sur le pédalage de ce char.

Davelepec j'ai hésité vraiment fort avec le Madness mais le madness m'a l'air " simple". Plus léger ca c'est sûr, et beaucoup moins cher. Pas d'emplacement de gourde, pas de ISGC05 soudé dessus et j'ai jamais vu ce bike dans du défoncé. Je vois que des madness sauter sur insta etc, et j'aime voir un vélo fonctionner pour me faire une idée

Egerie était mon premier choix mais il m'a dit qu'il ne prenait plus de commande jusqu'à fin d'année et qu'il ne savait pas si il allait continuer

Donc j'ai décidé de craquer et me payer le bike de mes rêves, il m'avait vraiment tapé dans l'oeil depuis un long moment, j'ai beaucoup discuté avec ceux qui l'ont testé et j'ai vite été convaincu
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aymeric Tourtois (15 nov.) disait:




Oh c'est un beau vélo ! J'adore !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 nov.) disait:

La base est en 434 actuellement (mullet LP), il faut garder à l'esprit qu'elle s'allonge énormément. En 29 on a une base de 455, en plus de ça l'allongement, ca doit être giga stable dans du défoncé, mais contraignant dans les virages peut être ? Faut que je teste en 29 un jour.

Le boîtier de pédalier est du T47 donc à visser. Selon le boss de la marque, filet plus long, plus gros roulement, c'est le futur standard selon lui.

Et oui la courbe de progressivité est vraiment abusé, il est super confort le bike avec le coil, c'est hallucinant le grip. Et quand je pousse j'ai quand même du maintient.
Les prochains rides j'amènerai un retour sur le pédalage de ce char.

Davelepec j'ai hésité vraiment fort avec le Madness mais le madness m'a l'air " simple". Plus léger ca c'est sûr, et beaucoup moins cher. Pas d'emplacement de gourde, pas de ISGC05 soudé dessus et j'ai jamais vu ce bike dans du défoncé. Je vois que des madness sauter sur insta etc, et j'aime voir un vélo fonctionner pour me faire une idée

Egerie était mon premier choix mais il m'a dit qu'il ne prenait plus de commande jusqu'à fin d'année et qu'il ne savait pas si il allait continuer

Donc j'ai décidé de craquer et me payer le bike de mes rêves, il m'avait vraiment tapé dans l'oeil depuis un long moment, j'ai beaucoup discuté avec ceux qui l'ont testé et j'ai vite été convaincu


Pour la gémotrie en LP tu es sensiblement sur la même qu'un Capra Core MX en taille L donc le mien et c'est cohérent pour ton programme et si tu mesures autour de 1m80.(base 433mm, HTA 64°, reach 464mm)

Merci pour l'info sur le Madnes c'est chiant qu'ils n'aient pas mis ISCG il me le faut absolument.

Si ce n'est pas indiscret il chiffre combien ton cadre avec cette finition pour comparer au Vulcain.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
Il y a des adaptateurs pour mettre de ISCG05 mais bon pas fan. Et oui j'avais été voir la géo capra car je les trouve très sympa et le reach de 465mm me semble bien pour mon 1m80.

J'ai payé 3500e hors livraison et sans le dropper 29'. C'est le prix de base comprenant la personnalisation que souhaite le client.

Et j'ai reçu pas mal de goodies en plus. T shirt, guide chaîne supplémentaire pour le HP, des plaquettes "TERRA" de rechange pour le head tube ( différent colori) et des stickers. Plutôt cool et pro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 nov.) disait:

Il y a des adaptateurs pour mettre de ISCG05 mais bon pas fan. Et oui j'avais été voir la géo capra car je les trouve très sympa et le reach de 465mm me semble bien pour mon 1m80.

J'ai payé 3500e hors livraison et sans le dropper 29'. C'est le prix de base comprenant la personnalisation que souhaite le client.

Et j'ai reçu pas mal de goodies en plus. T shirt, guide chaîne supplémentaire pour le HP, des plaquettes "TERRA" de rechange pour le head tube ( différent colori) et des stickers. Plutôt cool et pro


Oui pour un vélo qui pédale 465mm pour 1m80 comme moi c'est top on est d'accord mon DH fait 460mm en potence 40mm pour un peu plus de maniabilité mais on est raccord sur le choix de taille.

Pour le prix c'est cher pour un cadre nu sans amortisseur mais rien de surprenant car artisanal, le cadre Vulcain est à 2900 euros sans peinture spéciale et il est un poil plus simple avec de l'impression 3D que pour les biellettes, mais si tu compares un commencal V5 DH aussi complexe est à 3200 euros cadre nu sur un cadre alu fabriqué à Taiwan à la chaine et vendu en VPC donc y'a de quoi relativiser sur le prix.

Merci pour la découverte de cette marque en tout cas.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
Hâte d'avoir des photos de ton vulcain en détail, il est sympa aussi !
J'ai pas de regret quant au prix. On parlait de forbidden avec un pote, c'est 4000e cadre avec un amorto bof. Franchement je préfère payer pour une pièce unique artisanal qu'avoir un vélo de dentiste que tu retrouves partout en bikepark, santa, pivot etc
Après chacun ses goûts
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 nov.) disait:

Hâte d'avoir des photos de ton vulcain en détail, il est sympa aussi !
J'ai pas de regret quant au prix. On parlait de forbidden avec un pote, c'est 4000e cadre avec un amorto bof. Franchement je préfère payer pour une pièce unique artisanal qu'avoir un vélo de dentiste que tu retrouves partout en bikepark, santa, pivot etc
Après chacun ses goûts


Pour le moment j'en ai fait pour cet article sur VITAL mais je vais refaire le montage niveau roues/freins /selle https://www.vitalmtb.com/community/dave65/vulcain-cycles-magma-dh-midnight-blue

J'ai vu que tu avais commenté, visuellement il est très beau mais y'a un peu des défauts de vernis et un léger manque de vernis sur le haut de la douille de direction(c'est un vernis coloré pas une peinture) mais c'est le charme de l'artisanal.

Y'a un détail qui est casse couille c'est d'enlever et de remettre la roue arrière c'est moi facile que sur d'autre vélo.

Pour le prix je comprends je préfère mettre 2000 euros dans un Capra neuf et pas plus car finalement c'est un cadre industriel il va aussi bien que tout les vélos de dentiste.

Mais sur le Vulcain le montage va dépasser le prix d'un Commencal V5 DH neuf et alors vu qu'il représente ce que je veux comme vélo donc je comprends absolument ton montage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

CRC va être mis en vente.

Les commentaires des anglais et des ricains sont excellent !

scott-townes (Nov 9, 2023 at 3:23)
LOL how's Brexit working out for ya?

naptime (Nov 9, 2023 at 4:22)
@scott-townes: as well as trump...........
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (15 nov.) disait:

pinkbike.com

CRC va être mis en vente.

Les commentaires des anglais et des ricains sont excellent !

scott-townes (Nov 9, 2023 at 3:23)
LOL how's Brexit working out for ya?

naptime (Nov 9, 2023 at 4:22)
@scott-townes: as well as trump...........


Je vais sur pinbike pour les commentaires à chaque fois, j'adore !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
C'est comme l'article pour voir si les juges ont été juste au Rampage. Ils ont interviewé Zink, qui dit que Brendan mérite la 6-7 places, quelle sombre blague..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Donc ils coulent probikeshop…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
D'aucuns disaient sur un autre forum que PBS avaient étés placés en redressement et qu'ils auraient jusqu'a Décembre pour trouver un repreneur.
Et d'aucun disait en réponse qu'a priori il y aurait un repreneur sérieux et que les choses seraient en train de se faire.

J'ai aucune info de plus que ces rumeurs.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
PBS tournait bien et bénéficie d'une bonne image, je sais pas dans quel état est la boite mais ce serait pas étonnant que ca intéresse un repreneur.
Ca se trouve le repreneur c'est alltricks :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 nov.) disait:

D'aucuns disaient sur un autre forum que PBS avaient étés placés en redressement et qu'ils auraient jusqu'a Décembre pour trouver un repreneur.
Et d'aucun disait en réponse qu'a priori il y aurait un repreneur sérieux et que les choses seraient en train de se faire.

J'ai aucune info de plus que ces rumeurs.


Il faut partir du postulat que vu le contexte ça va fermer j'espère pas pour les salarié et la diversité de VPC car la concurrence est toujours bonne pour le consommateur mais je ne vois pas comment ça pourrait ré-ouvrir.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
davelepec (16 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

D'aucuns disaient sur un autre forum que PBS avaient étés placés en redressement et qu'ils auraient jusqu'a Décembre pour trouver un repreneur.
Et d'aucun disait en réponse qu'a priori il y aurait un repreneur sérieux et que les choses seraient en train de se faire.

J'ai aucune info de plus que ces rumeurs.


Il faut partir du postulat que vu le contexte ça va fermer j'espère pas pour les salarié et la diversité de VPC car la concurrence est toujours bonne pour le consommateur mais je ne vois pas comment ça pourrait ré-ouvrir.


Ils ont un bon outil, une plateforme bien née (beaucoup plus agréable que AT par exemple, rien que sur le filtrage produit), un nom et un fichier client.
Mais j'imagine qu'ils ont aussi des dettes, donc c'est les financiers qui vont faire leurs petits calculs maintenant !

Et oui AT (le groupe D4) pourraient se payer "pas cher" leur concurrent sacré, mais je suis même pas sur que ça passe à l'autorité de la concurrence un tel montage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/11/2023 - 11:30
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
Clairement ya pas photo entre les 2 plateforme, le filtrage de probike est bien plus pratique que celui de alltricks pour trouver ce que l'on cherche.
Bikester j'ai jamais utilisé, aucune idée.
Le concurrent européen qui tire fort en ce moment c'est bikediscount (radon entre autres), site pas pratique mais tarifs "canons".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (16 nov.) disait:

Clairement ya pas photo entre les 2 plateforme, le filtrage de probike est bien plus pratique que celui de alltricks pour trouver ce que l'on cherche.
Bikester j'ai jamais utilisé, aucune idée.
Le concurrent européen qui tire fort en ce moment c'est bikediscount (radon entre autres), site pas pratique mais tarifs "canons".


Bike24 est super complet mais c'est la misère pour trouver ce que tu as besoin.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
755 messages
Matos : 4 avis
En effet le filtrage bike24 est pourri :( Mais ils sont super, j'ai déjà eux un colis explosé devant ma porte ils ont remboursé les produits cassés et d'autres manquant. Et niveau prix on est pas mal
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8049 messages
Matos : 7 avis
Bike discount ils tirent fort depuis un moment.
Mais ils ont leur enfile pour ça. Leur marque Radon, qu'est je pense véritablement une vitrine leur permet aussi de faire tourner le marché gris (et je crois qu'ils se sont déjà fait taper un peu sur les doigts par les équipementiers).
En gros ils font des commandes OEM énormes pour vendre l'équipement moins cher sur leur site en after market, c'était en tous cas un peu le fonctionnement jusque là.

Bikecomponent est bien fait aussi et montent bien visiblement, Bike24 c'est un peu le souk mais niveau tarif c'est souvent très bien placé, etc.

Et puis les Allemands y'a eu un truc aussi, c'est que pendant le covid, c'est eux qui avaient un peu de dispo sur le matos (enfin les moins pire) et eux qui ont le "moins" profités de la situation en vendant tout beaucoup plus cher, chose que nos français ne se sont pas privés de faire avec des prix qui au mieux étaient alignés sur le PPC fabricant.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (16 nov.) disait:

Clairement ya pas photo entre les 2 plateforme, le filtrage de probike est bien plus pratique que celui de alltricks pour trouver ce que l'on cherche.
Bikester j'ai jamais utilisé, aucune idée.
Le concurrent européen qui tire fort en ce moment c'est bikediscount (radon entre autres), site pas pratique mais tarifs "canons".


Franchement à l’utilisation, pbs est loin devant les autres. Puis la hotline est top aussi.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
Ca montre un peu qu'à la base il y a eu des gens qui faisaient et bricolaient des vélos.
Avec le bordel de pièces, de standards, de modèles différents dans le monde du cycle si t'as pas un système de tri bien pensé c'est inutilisable.

Typiquement pour trouver un jeu de direction, probike gère le filtrage par SHIS (pour une fois que ya une norme bien branlée pour gérer 100000 variantes), sur bikediscount c'est l'enfer, t'as plus rapide de passer par google.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

D'aucuns disaient sur un autre forum que PBS avaient étés placés en redressement et qu'ils auraient jusqu'a Décembre pour trouver un repreneur.
Et d'aucun disait en réponse qu'a priori il y aurait un repreneur sérieux et que les choses seraient en train de se faire.
J'ai aucune info de plus que ces rumeurs.

Il faut partir du postulat que vu le contexte ça va fermer j'espère pas pour les salarié et la diversité de VPC car la concurrence est toujours bonne pour le consommateur mais je ne vois pas comment ça pourrait ré-ouvrir.

Perso je pense que ça va être racheté.
C'est un très bon site qui tournait bien.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 nov.) disait:

davelepec (16 nov.) disait:

jycstd (16 nov.) disait:

D'aucuns disaient sur un autre forum que PBS avaient étés placés en redressement et qu'ils auraient jusqu'a Décembre pour trouver un repreneur.
Et d'aucun disait en réponse qu'a priori il y aurait un repreneur sérieux et que les choses seraient en train de se faire.
J'ai aucune info de plus que ces rumeurs.

Il faut partir du postulat que vu le contexte ça va fermer j'espère pas pour les salarié et la diversité de VPC car la concurrence est toujours bonne pour le consommateur mais je ne vois pas comment ça pourrait ré-ouvrir.

Perso je pense que ça va être racheté.
C'est un très bon site qui tournait bien.


J’espère. Car ça me fait vraiment chier de commander chez all trique…
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6641 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi plus chez Alltricks qu'ailleurs?