Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Awesome (13 nov.) disait:

Pourquoi on s'emmerde à acheter des vélos neufs quand il suffit de récupérer ceux balancés à la benne et de recoller les morceaux ?

pinkbike.com

Sacré projet, je demande à voir la fiabilité du cadre mais il a été au bout de son idée, bravo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La bonne methode d'apprentissage c'est quand le gamin revient avec le sourire jusqu'au oreilles ;-)

Perso j'ai detesté les cours esf quand j'avais 10 ans. Ca me saoulait de faire des grandes traversé de piste a deux à l'heure.
Du coup j'ai moi même formé mes enfants. C'est également de bons moments que j'ai passé avec eux et au final leur niveau n'est pas moins bon que ceux qui sorte d'ecole de ski.
Vers 16-18 ans je suis allée à l"UCPA de tignes ou j'avais un cousin moniteur de ski. On passait la semaine en hors piste c'était l'éclate totale !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je ne m'attendais pas à voir Barelli au milieu d'un débat sur pourquoi les vtt sont aussi chers que les motos. Au delà de ça, il y a des chiffres qui sont intéressant à interpréter.

youtu.be

mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
385 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Awesome (13 nov.) disait:

Pourquoi on s'emmerde à acheter des vélos neufs quand il suffit de récupérer ceux balancés à la benne et de recoller les morceaux ?

pinkbike.com


Le petit 20" est énorme !

Faut quand même des notions en matériaux composites si on veut pas se ramasser les dents sur le guidon :D
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis

Nouvelle acquisition qui remplace mon Spindrift al 21.
Une tuerie.
Terra Aria 12ème cadre
180av/ar, mullet ( dropper 29 possible).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (14 nov.) disait:


Nouvelle acquisition qui remplace mon Spindrift al 21.
Une tuerie.
Terra Aria 12ème cadre
180av/ar, mullet ( dropper 29 possible).


Jolie machine curieux de savoir comment ça réagit en terme de cinématique
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
La cinématique est folle. Je l'ai roulé une seule fois sur mon spot local dans la grosse boue.

Le vélo est fou, tu sens 0 racine, le grip est incroyable, c'est à se dire que la fourche est pourrie quand tu ressens l'arrière qui va si bien. ( la charger 3 est très réussie quand même !)
Je pensais que le vélo serait pas fun mais que du contraire, ça se tire facilement malgré une base arrière qui sur le papier s'allonge de 24mm à 130mm de débattement.
Très fun, même les sauts c'est cool. Le vélo a quand même du pop. Ca vire extrêmement bien

Très sensible comme cinématique, et sur un gros choc avec un ressort top mou je me sentais un peu stopper net dans le débattement mais sans taper dans le fond. Trop dur (550) on sent que le vélo est top mais j'avais pas le confort du 450, j'ai opté pour du 500 avec compressions fermées, et ca me parait top

Vraiment incroyable, je n'ai jamais autant kiffé sur notre spot, je ne regrette pas du tout.

Un poil lourd, mais en roulant je ne sens pas ce poids car c'est bien reparti. A voir en pédalant, et protègera la base arrière, et ça sera bon.

J'ai déjà roulé quelques bikes (meta sx, gambler, spindrift 2019/2021,clash, le nouveau demo qui va pas mal, etc), mais le Terra terme de fonctionnement il est 10x au dessus des autres
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (14 nov.) disait:



Je trouve la roulette super haute vis à vis du point de pivot mais il doit y'avoir une raison, et niveau pédalage ça consomme beaucoup cette roulette?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (14 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (14 nov.) disait:



Je trouve la roulette super haute vis à vis du point de pivot mais il doit y'avoir une raison, et niveau pédalage ça consomme beaucoup cette roulette?

C'est une cinématique I-track. leur concept est chelou mais leur logiciel est absolument génial.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (14 nov.) disait:



Je trouve la roulette super haute vis à vis du point de pivot mais il doit y'avoir une raison, et niveau pédalage ça consomme beaucoup cette roulette?

C'est une cinématique I-track. leur concept est chelou mais leur logiciel est absolument génial.


J'ai du mal sur les PPV à savoir si le choix emplacement de la roulette censé diminué les effets de chaine est pertinent.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai pas encore pédaler vraiment avec. Mais ca semble efficace et un bon grip sur le sol. D'après eux c'est étudier pour pédaler vraiment bien. A voir en pratique
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (13 nov.) disait:

Transformation de 26in en skipass dans 3...2... Ah bah non c'est fait :lol:


Aïe !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (13 nov.) disait:

Transformation de 26in en skipass dans 3...2... Ah bah non c'est fait :lol:


Le retour de A3fvideo qui va nous vendre des planches de surf alpin pour faire du monoski en faisant une déco moche dessus?

Et les combats de 1800 post pour savoir si on racle le fart avec une règle en plastique ou en alu?

Et les conseils de bootfitage ou le mec part d'une chaussure en taille 45 pour obtenir à la fin du 42 en longueur(rigolait pas j'ai eu cette paire de chaussure car mes pieds sont plus larges que long)?

Bizarre cette secte forumique ne me manque pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 14/11/2023 - 11:35
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aymeric Tourtois (14 nov.) disait:


Nouvelle acquisition qui remplace mon Spindrift al 21.
Une tuerie.
Terra Aria 12ème cadre
180av/ar, mullet ( dropper 29 possible).


Waow, super projet !
Original, cadre acier c'est rare en tout mou ! J'adore
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8000 messages
Matos : 7 avis
Tu nous mettras le bike check à l'occasion, mais c'est beau en effet.

La terre que tu as en ce moment me fait rêver, là un peu moins de 600mm de flotte en 3 semaines, le terrain ressemble plus à rien ici ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Ils ont step up la qualité des soudures pour les modèles de ventes les terra ? J’avais suivis leurs projets en proto, les soudures étaient pas ouf visuellement
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Au début Terra faisait pas mal de pièce en imprimer 3D métal puis les soudait et c'était pas très beau. Je mettrais des photos du process ici pour que vous voyez en détail ! Sinon de très bonne qualité, rien à dire.

Besoin d'un bikecheck, c'est assez simple à voir non ? :roll: je dois changer potence, roue avant, tds encore
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vélo original !
Une photo vélo droit serait plus parlante.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis



jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8000 messages
Matos : 7 avis
Ça réponds à mes questions sur le Bike Check (roue en dehors du cercles 560 arr, freins, transmission) ;-)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Roue arrière moyeu hope cercle DT FR560, la roue avant est provisoire, et la transmission si je le dis je vais me faire incendier je crois eheh, bon aller
Dérailleur shimano, pédalier sram gx, plateau sram, chaîne sram, k7 sunrace, shifter gx (11v) et ca va très bien de tout mixé, et oui ! haha.
Les freins ce sont les hope tech4 v4 ( je ne jure que par hope :razz: )
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1044 messages
Beau bestiau, je découvre la marque est le modèle !
Ca a l'air très très massif avec cette énorme biellette et la roulette très haute.
Côté géo ca donne quoi ? La direction me parait ultra couchée et la tds à la perpendiculaire presque :shock:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis

On est sur une geo assez "classique", je me un peu inspiré de mon spindrift.
La cinématique et base arrière ne sont pas changeables ( possible mullet ou 29 et un flip chip LP HP) mais le triangle avant peut être modelé selon ce que le client veut
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Heureux de partager mon bike avec vous, vos retours sont toujours intéressant et constructif ! :)
Je compte ajouter un lower chain guide car lors des compressions la chaîne balotte pas mal en dessous, mais j'ai quand même le shadow plus du dérailleur qui empêche pas mal. Mais c'est préférable je crois, ca protègera mon plateau avec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 nov.) disait:


On est sur une geo assez "classique", je me un peu inspiré de mon spindrift.
La cinématique et base arrière ne sont pas changeables ( possible mullet ou 29 et un flip chip LP HP) mais le triangle avant peut être modelé selon ce que le client veut


Le process est identique(triangle arrière fixe et personnalisation du triangle avant) au Vulcain que je possède d'ailleurs les mensurations ne sont pas éloignés, les soudures ont l'air propre enfin ça ne me choque pas comme sur certaines marques comme Glacier.

Le Boitier pédalier est un BSA ou un pressfit?

La roulette aussi haute et aussi grande me laisse perplexe mais sans essayer difficile de dire si ça sert à quelque chose, il faudrait faire le test avec et sans chaine, sur le Vulcain j'ai testé j'ai quand même quelques effet de chaine(4bars linkage...).

Mais entre un Madnes et ce modèle j'ai du mal à savoir lequel remplacerait le mieux mon cadre de Capra quand j'en aurais marre.