backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est vraiment énorme les portes du soleil: Le matin , t'arrives à Morzine par exemple , tu tire à la courte paille, tu te dis bon je part par là. Tu arrives en Suisse , tu reviens vers CHâtel, le Pleynet,ensuite tu reviens vers Morzine, les Gets... Bref c'est vraiment immense, pas la peine de te dire les Gets ou Morzine par exemple, tu peux aller partout sans prendre la bagnole. Et avec 100km de descente par jour si tu roules bien (75-80 pour moi) , certes tu es crevé le soir mais qu'est-ce que tu te seras mit dans la face :twisted:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
A chatel , le champ de dirt est en bas a la station ? parce que je vais peut etre y aller en aout et je me tate a emmener le suburban en plus du démo !
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"tibaloche" disait:
si tu veux du soleil et des bois pour ta pratique...c'est les pyrénées qu'il te faut... Vers la vallée d'Osseauhttp://www.dyh.fr/produit.asp?prod=199 Du côté de Luchon http://www.luchon.com/fr/vtt_et_randonnees.php Y en a d'autres.
Pyrénéen, y as que ça de vrai :twisted: Je suis aller dans les alpes cet hiver au Arcs c'est assez sympa, grand mais ça descend moins que dans les Pyrénées. Une rouge des alpes c'est une bleu chez nous. Mais bon pour le vtt 3000m de dénivelé ça doit être terrible, le mieux que l'on ai chez nous fait la moitié ( 1500m ), mais bon on fait avec ce que l'on a et croyais moi y a vraiment de quoi faire :wink:
gamblerdu67
gamblerdu67

inscrit le 15/04/09
13 messages
haha pour moi sa serra châtel aussi !! Le paradis du dh, freeride et shore tout simplement l'éxtase ! En plus ce n'est pas trop loin de morzine et les gets par les pistes de dh. :twisted: :twisted: :twisted:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
le champs de bosses est passable en tout mon pote l'a fait avec son mondraker level donc pas obliger d'avoir un dirt
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
est-ce qu'on peut louer un velo et des protecs a artouste? j'ai le prospectus mais je le trouve pas très clair...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"stips" disait:
le champs de bosses est passable en tout mon pote l'a fait avec son mondraker level donc pas obliger d'avoir un dirt
vous auriez pas des photos pour que je puisse me rendre compte ? passable certes mais avec le bon vélo c'est mieux ... de plus une session dirt une fois les remontées fermées ça peut etre sympa !
bru_83
bru_83

inscrit le 12/11/08
38 messages
comme station il y a aussi la clusaz, c une belle station pour tout le monde, suivan le niveau. :D Il y a un jolie petit nort-short :shock: avec de belle piste qi son bien evolutif avec comme meme un bon gros niveau suivan les piste avec de temp en temp qelque bo road-gap. :) :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
nort-short?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"backdoor63" disait:
nort-short?
North-Shore :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"David65" disait:
"tibaloche" disait:
si tu veux du soleil et des bois pour ta pratique...c'est les pyrénées qu'il te faut... Vers la vallée d'Osseauhttp://www.dyh.fr/produit.asp?prod=199 Du côté de Luchon http://www.luchon.com/fr/vtt_et_randonnees.php Y en a d'autres.
Pyrénéen, y as que ça de vrai :twisted: Je suis aller dans les alpes cet hiver au Arcs c'est assez sympa, grand mais ça descend moins que dans les Pyrénées. Une rouge des alpes c'est une bleu chez nous. Mais bon pour le vtt 3000m de dénivelé ça doit être terrible, le mieux que l'on ai chez nous fait la moitié ( 1500m ), mais bon on fait avec ce que l'on a et croyais moi y a vraiment de quoi faire :wink:
Pas la peine de generaliser merci. C'est pas parce qu'il y a une station commme ca que les autres le sont aussi!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Personne pour me dire si le dirt est a la station ou sur les pistes a chatel ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
dirt a chatel au niveau du bike park en bas au niveau des remontées! ta environ 3/4 grosse dirt eject en bois
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
niquel ! donc y a moyen de rider apres la fermeture ! j'emmene le suburban 8)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Et niveau ambiance en station une fois la nuit tombée?! (à part les 2 Alpes, j'ai toujours pas trouvé, et mieux et encore c'est le top!)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"Dark-Rider" disait:
niquel ! donc y a moyen de rider apres la fermeture ! j'emmene le suburban 8)
oui amis c la montagne le soir sa pelle et c'est humide... mais si t'as d ela place prend ton street y'as moyen de séclater un peut! niveau ambaince me vaut prendre une voiture pour bouger y'as des barres mais rien d'autre pas de boite...a moin de descendre dans la vallée!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
j'y vais pour rider pas pour aller en boite j'ai ce qu'il faut le reste de l'année . Et t'inquiete l'humidité et le froid ça me fait pas peur :D
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"le toux" disait:
Et niveau ambiance en station une fois la nuit tombée?! (à part les 2 Alpes, j'ai toujours pas trouvé, et mieux et encore c'est le top!)
Niveau ambiance le soir, Morzine ça déchire! Aussi bien que les deux Alpes! :wink:
"Dark-Rider" disait:
niquel ! donc y a moyen de rider apres la fermeture ! j'emmene le suburban 8)
Le téléphérique de Morzine ferme à 18h30 si je me souvient bien... Si t'as fait la journée complète, t'as qu'une envie, c'est de prendre une bonne douche et filer au bar, resto etc... Aller là où ça bouge, pas forcement en boite :wink: En tous cas, perso, avec une dernière descente à 19h, je fais plus de bike après ça!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ben c'est sa nous on ridiatde l'ouverture a la fermeture! a la derniére descente t'es vrément creuvé donc streeter le soir encore .... tendu!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ouais mais si je ride pas le matin , ou si j'ai une autre envie , enfin vla quoi , je l'emmene ça coute rien :D
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
en belgique y'a des stations avec locations de dh/fr ?? Ou sinon roulables en hardtail ?? histoire de passer un week end en plus de la semaine a meta (station trankil' mais ambiance sympa :wink: )
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
"jiji_64" disait:
est-ce qu'on peut louer un velo et des protecs a artouste? j'ai le prospectus mais je le trouve pas très clair...
merci de me repondre :arrow:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Désolé jiji, je n'ai pas la réponse, mais surement (t'as essaié google?). Sinon comme je suis un bmxer, je dois louer les bikes, et comme ça coute bonbon, je cherche un station avec un trail, un skatepark et surtout de quoi chiller de jour & nuit, avec des types dans mon cas (pour la nuit c'est pas difficile!). Et là ça va faire une dizaine d'été que je n'ose pas allé ailleurs qu'aux 2 Alpes! Je me tate pour l'alpe d'huez, Morzine comme on me l'a conseillé :wink: et Orcières ! Des avis?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pas Orcière... T'as deux pistes superbes (sans compter la verte :lol: ) Le deuxième jour tu commences déjà à te faire chier... Et une fois que les remontées mécanique sont fermé, t'as vraiment plus rien à faire!
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
j'etais a orciere deux ans de suite, la premiere année j'etais débutant, avec un mongoose klash bien mort =) donc ca allais pour y passer 15 jours, il fait beau, il y a deux pistes sympa et des gens cool, mais j'y etais denouveau cette année 15 jours avec le socom, une saison de + dans les pattes, donc au bout d'une demi semaine je connaissais tous les coins des pistes, donc c'etait lassant. je me suis mis a faire du freeride (vraiment du freeride) avec des potes rencontré la bas, histoire de casser la routine, et c'etait bien sympa. mais, perso, j'y passerais pas plus d'une semaine a ta place, surtout si t'as de l'expérience en dh, pas plus de 3 jours.