David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"flator" disait:
"David65" disait:
"tibaloche" disait:
si tu veux du soleil et des bois pour ta pratique...c'est les pyrénées qu'il te faut... Vers la vallée d'Osseauhttp://www.dyh.fr/produit.asp?prod=199 Du côté de Luchon http://www.luchon.com/fr/vtt_et_randonnees.php Y en a d'autres.
Pyrénéen, y as que ça de vrai :twisted: Je suis aller dans les alpes cet hiver au Arcs c'est assez sympa, grand mais ça descend moins que dans les Pyrénées. Une rouge des alpes c'est une bleu chez nous. Mais bon pour le vtt 3000m de dénivelé ça doit être terrible, le mieux que l'on ai chez nous fait la moitié ( 1500m ), mais bon on fait avec ce que l'on a et croyais moi y a vraiment de quoi faire :wink:
Pas la peine de generaliser merci. C'est pas parce qu'il y a une station commme ca que les autres le sont aussi!
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"David65" disait:
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
Héhé, vas faire les noires de Châtel! Bon souvenir de la Châ-Nada entre autres, pour ceux qui connaisse... :wink:
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"tomrider84" disait:
"David65" disait:
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
Héhé, vas faire les noires de Châtel! Bon souvenir de la Châ-Nada entre autres, pour ceux qui connaisse... :wink:
Si j'ai l'occasion j'irai, non mais sinon c'est vrai que les Alpes c'est sympa, ça change. La vrai seule différence c'est que dans les Alpes c'est blindé d'Anglais et d'allemand tandis que par chez nous c'est blindé d'espagnol et ils n'ont pas que des bons cotés. A j'oubliai les Half pipe chapé au laser et toutes les infrastructures.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"jiji_64" disait:
"jiji_64" disait:
est-ce qu'on peut louer un velo et des protecs a artouste? j'ai le prospectus mais je le trouve pas très clair...
merci de me repondre :arrow:
Excuse moi j'avais pas vu ton message, j'y suis allé mais je me souviens pas bien si on peu louer, essaye de poser la question sur le forum rubrique spot aquitaine artouste et on va te repondre
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"David65" disait:
"tomrider84" disait:
"David65" disait:
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
Héhé, vas faire les noires de Châtel! Bon souvenir de la Châ-Nada entre autres, pour ceux qui connaisse... :wink:
Si j'ai l'occasion j'irai, non mais sinon c'est vrai que les Alpes c'est sympa, ça change. La vrai seule différence c'est que dans les Alpes c'est blindé d'Anglais et d'allemand tandis que par chez nous c'est blindé d'espagnol et ils n'ont pas que des bons cotés. A j'oubliai les Half pipe chapé au laser et toutes les infrastructures.
C'est vrai pour les Alpes de Savoie/Haute savoie, c'est plein d'Anglais. Par contre dans les Alpes du Sud, y a que des Sudistes! :wink: (PACA, Gard, Herault...)
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"tomrider84" disait:
"David65" disait:
"tomrider84" disait:
"David65" disait:
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
Héhé, vas faire les noires de Châtel! Bon souvenir de la Châ-Nada entre autres, pour ceux qui connaisse... :wink:
Si j'ai l'occasion j'irai, non mais sinon c'est vrai que les Alpes c'est sympa, ça change. La vrai seule différence c'est que dans les Alpes c'est blindé d'Anglais et d'allemand tandis que par chez nous c'est blindé d'espagnol et ils n'ont pas que des bons cotés. A j'oubliai les Half pipe chapé au laser et toutes les infrastructures.
C'est vrai pour les Alpes de Savoie/Haute savoie, c'est plein d'Anglais. Par contre dans les Alpes du Sud, y a que des Sudistes! :wink: (PACA, Gard, Herault...)
Faut aller au sud alors, surtout si il y a de petite niçoise sa doit être sympa :wink:. Au arcs j'ai failli tuer deux vieux Allemand en plus je les avais pas vu, a croire qu'il se cache pour te surgir dans les pieds. Par contre il sont généralement plus cool que les espagnols, eux il se croient presque chez eux. L'année dernière alors que j'étais sur le télésiège et lui il était sur la piste, un rapagnol me demande de le sucer, il a de la chance que je l'ai pas retrouvé :evil:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"tomrider84" disait:
"David65" disait:
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
Héhé, vas faire les noires de Châtel! Bon souvenir de la Châ-Nada entre autres, pour ceux qui connaisse... :wink:
Allez à la Grave, je vous mets au défi de trouver une aussi belle pente en station! (La Grave c'est une station hors-piste, ils te montent et tu fais ce que tu veux)
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
D'ailleur jme demandais, ça donne quoi la Grave en bike? C'est bien ? Pas trop expo les singles? Ca me tente bien cette été.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"flator" disait:
"tomrider84" disait:
"David65" disait:
C'est vrai que je n'ai pas fait toute les stations mais les locaux nous on dit qu'il posséder une des descentes les plus pentu d'Europe, je me suis marrer. Sinon je chercher plus à provoquer les mecs des Alpes ( gentiment bien sur ).
Héhé, vas faire les noires de Châtel! Bon souvenir de la Châ-Nada entre autres, pour ceux qui connaisse... :wink:
Allez à la Grave, je vous mets au défi de trouver une aussi belle pente en station! (La Grave c'est une station hors-piste, ils te montent et tu fais ce que tu veux)
Je ne parler pas d'hors piste mais de piste dammé parce que c'est sur qu'en hors piste y a de quoi faire mais c'est plus réserver aux locaux faute à la connaissance du domaine. La grave se situe ou ? Vu l'explication que tu m'en fais ça me tente déjà, que du hors piste ça doit être fantastique.
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
On est sur skipass ou vttfreeride la? hors piste, piste dammées.:shock: La grave, c'est pas des pistes de DH aménegé, c'est plus des single de montagnes. Si vous avez des photos du domaine en été, hésitez pas.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
bon c'est pratiquement sur que je loge sur chatel, mais j'ai vu qu'il y avait plusieur ''quartiers'', ou est-ce qu'il vaut mieux que je trouve une loc pour etre pres des remontés? pres du oeufs de super chatel?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Je n'y suis allé qu'en hiver à la Grave et c'est vraiment cool en snowboard! En été ça doit être sympa, les petits single. Au niveau du prix c'est 25e la journée. Je trouve que c'est un petit peu cher car il n'y a qu'une piste damée (peu longue) et juste les machines à faire fonctionner qui ne requièrent que peu de personnel. De plus le système est n'est plus tout jeune (on vas dire ça comme ça :lol: ) et donc doit être rentabilisé depuis belle lurette. Alors comparé aux autres stations qui ont beaucoup plus de pistes, de dameuses, de remontées, de personnel, je trouve le prix un peu trop élevé. Voilà c'était mon avis sur la question :p Je vous mettrai bien le film de quand j'y suis allé mais il est au format DV et pas réussi à le convertir pour qu'il prenne peu de place. Ça doit être bon l'été mais un jour ou deux je pense... enfin je sais pas.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
"flator" disait:
Je n'y suis allé qu'en hiver à la Grave et c'est vraiment cool en snowboard! En été ça doit être sympa, les petits single. Au niveau du prix c'est 25e la journée. Je trouve que c'est un petit peu cher car il n'y a qu'une piste damée (peu longue) et juste les machines à faire fonctionner qui ne requièrent que peu de personnel. De plus le système est n'est plus tout jeune (on vas dire ça comme ça :lol: ) et donc doit être rentabilisé depuis belle lurette. Alors comparé aux autres stations qui ont beaucoup plus de pistes, de dameuses, de remontées, de personnel, je trouve le prix un peu trop élevé. Voilà c'était mon avis sur la question :p Je vous mettrai bien le film de quand j'y suis allé mais il est au format DV et pas réussi à le convertir pour qu'il prenne peu de place. Ça doit être bon l'été mais un jour ou deux je pense... enfin je sais pas.
Après une fois que tu es à la grave tu as serre chevalier et montgenevre aussi
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
j'ai une question pour ceux qui sont deja allé ridé a chatel, le depart des pistes c'est ou dans la station? parce que moi je vais loger a loy, dans un hotel sympa, et apparemment faut prendre la navette ou pedaler mais dure quoi^^ donc voila si quelqu'un pouvait me dire ou les pistes commence
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le départ des pistes de Châtel, c'est après Loy quand tu remontes vers Pré-de-la-Joux. C'est pas à Châtel même
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
pck je vois qu'il y a deux pistes de dh permanantes pratiquement au centre de chatel? les autres sont pas au meme endroits?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Non les autres sont vers Pré de la Joux, juste avant Avoriaz et les Lidarets. En haut de la route de Châtel sur laquelle ce trouve 'Loy'
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ok merci mec je vais regarder sur un plan
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in