Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Tzig" disait:
Je suis pas sûr que ca aide bcp la muscu en vélo....on cherche la tonicité plus que la puissance...quoique...y a pas de secrets, faut aller rouler le plus possible mais surtout longtemps ! Pour les chutes, oui une bonne masse musculaire sert, ca evite que ca soit les os qui prennent de trop ! Après y a les morphologies....certains ne prendrons rien en muscle, et d'autre très rapidement (comme moi :D) Et sans faire de muscu....
Je remercie les miens pour dimanche
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
tu remercie tes muscles pour quoi?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ben il s'est ramassé et il a pas trop eu mal grâce à ses protec's et ses muscles ! élémentaire pourtant ^^
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Bon il a pas eu trop mal....c'est bcp dire ca ! Il a pas pu continuer à rouler le reste de l'aprem quand même...de tte facon en vélo ca sert à rien d'en avoir trop des muscles....faut avoir un gabarit je dis pas, mais faut de la tonicité avant tout ! Et de la puissance ET de l'endurance....et ca vient pas en faisant de la muscu mais en roulant...faut emmener le vélo là où on le souhaite !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
La meilleur solution, rouler et creuser pour ces spot perso, mine de rien c'est en creusant que j'ai chopé des bras mais de toute facon y'a pas vraiment besoin de sa, moi je fait juste de la dh l'été et du xc l'hiver pour pas perdre des jambes car les jambes c'est quand même ce qui amorti ton corp donc faut qu'elle soi bien muscler, après la haut du corp ca vien tout seul en roulant et ca aporte pas grand chose mise a part comme dit plus haut pour les chute ca evite de ce fair trop mal. C'est un avis perso mais je pense que la muscu c'est plus important quand on pratique le dirt asser engager car on ce prend des bonnes boite et les muscle aide a éviter les blessur mais ca ne les empèches pas non plus.
Fullmatcend
Fullmatcend

inscrit le 25/03/07
273 messages
Matos : 1 avis
heyyy salut les gars je roule depuis 1an [j'ai 16ans] et ca fait 10 ans que je fait de la natation et 3ans que je fait de la muscul assez intensive [meme tres intensive] . donc tu peut commencé a faire de la muscul mais bon apres il faut savoir ne pas te faire mal quand tu en fait [un mauvais mouvement peut faire tres mal] , et si tu veut commencé fait en progressivement n'y vas pas d'un coup avec des grosses charges parce que moi avec la natation j'ai commencé doucement pendant 2ans puis seulement apres ces 2ans j'ai commencé a faire des trucs intensive et ca fait 2ans que je fait de la force max , force explosive qui arrache les bras et tout mais si tu commence par la derniere étape tu va te faire plus de mal que de bien . Ensuite par rapport au vélo , oui la muscul ma aidé meme si je ne fait que du dirt [ou freeride suivant l'humeur] , par exemple pour shaper tu est plus endurant , tu a moin vite mal au dos [perso j'ai jamais eu mal au bras mais bn certains ont mal ...] , pour tirer et prendre de la hauteur sur une bosses ca peut aussi un peut t'aider , apres ca t'aide surtout pour l'endurance et pour les chuttes [sans mon dos de nageur j'aurrais eu les cottes cassé c'est juste une précision ;) ]. Si je peut te conseillé des exos de muscul je te conseillerais plutot : Des squats [chargés ou pas comme tu veut] des dorsaux [tu te met sur un mur ou une table avec les couilles [dsl de l'expression] juste au bord de la table et les abdos , les pecs , la tete , au dessus du vide et tu demande a qq de t'assoir sur tes pied pour pas que tu tombé [au pir tu met un poid sur tes jambes] , tu peut faire des traction , des plios , des ados [oblique , rameur il en existe pleins ... ] et tu pourra au fur et a mesure faires des choses plus dur mais n'oublie surtout pas de t'échauffer au début de boire beaucoup et de t'étirer a la fin . Sino fait aussi un peut de natation ca aide a mort , et de la course a pied ou du ski de fond si tu en a l'occaz pour l'endurance . Si tu peut fait plutot du sport avec des potes ca motive ;) . J'espere que mes conseils te seront utiles ;) MP moi si tu veut plus de renseignement sur les exercices de muscul et tout ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullmatcend, 06/02/2009 - 09:15
Fullmatcend
Fullmatcend

inscrit le 25/03/07
273 messages
Matos : 1 avis
"flator" disait:
"rideuse67" disait:
au début et à la fin les étirements en gym c'était toujours comme ça au judo aussi. Les étirements c'est juste après l'échauffement et à la fin pour éviter les courbatures ! Au début c'est surtout pour éviter la fatigue musculaire. Et à la fin c'est pour les courbatures. Et les étirements en général c'est pour la souplesse. Imagine tu deviens un gros tas de muscle mais tu n'est pas capable de toucher tes deux mains... :roll:
ça c'est les catcheurs :p sans dec en plus...
Les catcheur prennent des pillules pleine d'hormone de croissance ou font de la gonflette qui ne procure que de la masse musculaire mais pas de muscles efficaces ils on presque auqu'une force dsl pour les fans mais je pense que vous savez . Le catch avant tout du spectacle tres agréable a voir ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Fullmatcend" disait:
"flator" disait:
"rideuse67" disait:
au début et à la fin les étirements en gym c'était toujours comme ça au judo aussi. Les étirements c'est juste après l'échauffement et à la fin pour éviter les courbatures ! Au début c'est surtout pour éviter la fatigue musculaire. Et à la fin c'est pour les courbatures. Et les étirements en général c'est pour la souplesse. Imagine tu deviens un gros tas de muscle mais tu n'est pas capable de toucher tes deux mains... :roll:
ça c'est les catcheurs :p sans dec en plus...
Les catcheur prennent des pillules pleine d'hormone de croissance ou font de la gonflette qui ne procure que de la masse musculaire mais pas de muscles efficaces ils on presque auqu'une force dsl pour les fans mais je pense que vous savez . Le catch avant tout du spectacle tres agréable a voir ;)
tres agréable a voir, ça c'est subjectif ;) je préfére voir un belle compet de karaté!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Bon perso je fait de la muscu depuis 1 ans et je pousse 90 kilo actuellement! gonflette ou pas je suis désolé mais en prenant du muscle tu prend aussi de la puissance! c'est logique et avoir des bras et un dos bien musclé sa aide pas mal pour rider surtout sur des terrains cassant...(et c'est un plus auprès de la gente féminine ;) )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Z'etes des gays... :roll: Moi je souleve 2 fois 10kilos :lol: :arrow:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je fais ma première Séance ce soir !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"dim_rider" disait:
Bon perso je fait de la muscu depuis 1 ans et je pousse 90 kilo actuellement! gonflette ou pas je suis désolé mais en prenant du muscle tu prend aussi de la puissance! c'est logique et avoir des bras et un dos bien musclé sa aide pas mal pour rider surtout sur des terrains cassant...(et c'est un plus auprès de la gente féminine ;) )
surtout que sa te fait en quelque sorte une protection pour le vélo .. je suis un peu carré de nature, et en vélo, je me suis jamais rien cassé (pourtout une boite ou deux ou certain serait surment passé par la case urgence) donc gonflette ou non, chacun son point de vue, mais sa apporte quelque chose de réel au niveau protection.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5263 messages
Stations : 1 avis
17 ans 1 m 85, 70 kg. et je me muscle raisonnablement sans pousser à l'excès ce qui faut pour ne pas avoir la peau sur les os :lol:
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"rom73" disait:
Moi je fais ma première Séance ce soir !
il serai temps mon grands :shock: Hé sinon j'vais un peu de muscu , abdo des pompe tout les soir avec des traction et des haltères et j'ai 16ans ,1m86 pour 78kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HanniBal., 19/03/2010 - 19:06
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Ben moi je fais 20 pompes et des abdos jusqu'a ce que je puissse vraiment plus en faire 1 fois par semaine. j'en fais pas trop parce que j'ai que 13 1/2 mais je fais 60kg pour 1m73. Et surtout, je fais du badminton et ça, ça te fais du vrai muscle ! avant bras et bras.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
1m75 , 80 kg...Un max de sport, de la route, de la muscu...et voilà ^^
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 05/11/09
971 messages
"MagikRider" disait:
1m75 , 80 kg...Un max de sport, de la route, de la muscu...et voilà ^^
Tu conduit un stab aussi !!! sa compte , comme muscu sa : :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
la muscu vaut mieux ne pas la commencer trop jeune :wink: ça ne sert à rien et c'est mauvais pour le corps sinon . Pour l'utilité en bike....ben quand tu tombe c'est les muscles qui morflent et non le reste, pour le pilotage c'est plus simple aussi , puis y a les filles.....:lol: (cité plus haut ça xD )
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les mucles sont surement une des meilleurs protection :) Après je pense qu'avec notre sport il faut trouver un juste milieu dans la musculature. Il n y a qu'à voir à haut niveau on voit peu de rambos mais plus des mecs très athlétiques. Etre trop "gros" et lourd peut devenir un handicap. Un truc qui paye vraiment en protection c'est la musculation du haut du corps (epaule, dos etc). Faire un travail local sur cette partie aide pas mal. Il y a plusieurs type de musculuture (ce serait long a devellopper ici). Mais c'est pas parcequ'un mec fait 1M85/85Kg qu'il aura forcement plus de force, de puissance etc que un type qui fait 10 kg de moins pour la même taille. Je suis sur que dans le coin y a des pros de la muscu qui trainent avec les differents types de muscles etc ce serait interessant :) edit: pour la musculation jeune c'est vrai que c'est très deconseillé mais un medecin peut aviser et y voir une contre indication ou non. Mais faire de la muscu à 14/15 piges c'est pas très intelligent l'osature en prend un coup
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"HanniBal." disait:
"rom73" disait:
Moi je fais ma première Séance ce soir !
il serai temps mon grands :shock: Hé sinon j'vais un peu de muscu , abdo des pompe tout les soir avec des traction et des haltères et j'ai 16ans ,1m86 pour 78kg
Je faisais beaucoup de natation et Kiné ! Et puis je pouvais pas avant suite a mon accident ! Je fais 1m85, 70Kg et j'ai 17ans bientôt 18 !
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Je fais pas de muscu hein... Je fais juste 20 pompes par semaine, je fais très attention a ma croissance mais c'est pas ça qui va faire que je grandirai plus jamais, enfin a mon avis. Le gros plus c'est le badminton. En 1 an mes avants bras et bras ont pris 1/3 de volume en plus :shock:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Bon ben moi la muscu ça fait 6 mois que j'ai arrété ... faute de temps. Mais sinon ça m'a permis dde developper encore plus ma carcasse, je fais 1m80 pour 86kg, pas un gros lard comme ce porc de Ruffneck mais du bide un p'tit peu ... :wink: Bref c'est vrai que ça aide, desfois quand j'vois mes boies j'me dis que bon, un gringalet et hop direct à l'hosto (pareil que traputaca quoi) :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Il faut pas raconter n'importe quoi non plus. C'est pas parce que tu fais quelques abdos/pompes en étant jeune (même 12-13) que tu vas devenir un nain. Comme dit précédemment, il y a muscu et muscu. Avant de commencer quoique ce soit, il faut d'abord identifier l'objectif que l'on veut atteindre. Si le but est de se renforcer pour protéger en quelque sorte ses articulations, ce ne sera pas le même programme que si on veut bêtement prendre de la masse pour faire joli ou plaire aux filles. En tous les cas, commencer progressivement par des pompes tous les jours peut donner une bonne base au niveau du dos et surtout des trapèzes qui sont assez important pour n'importe quel deux-roues d'ailleurs. Enfin, s'amuser à regarder les chiffres sur la balance par rapport à ce qu'on mesure, ça ne veut strictement rien dire. Perso, du temps où je faisais beaucoup de muscu, si je regardais bêtement mon IMC; j'étais obèse donc bon.