ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

oui donc si c'est bien le levier qui s'écarte il suffi de mettre du frein filet faible type loctite 222 ou huile de lin sur la vis.


oui c'est le levier qui s'écarte seul.. Mais ca s'est fait plutôt rapidement je trouve.

Ok merci du conseil je vais en acheter. Tu le mettrai des deux cotés ou juste devant ?

zupimages.net
zupimages.net

Sur le pas de vis !
Donc tu sors la vis un peu ou complètement selon les possibilité d'accès, tu appliques le frein filet puis tu revisses pour que le pas de vis avec le frein filet soit en prise avec l'écrou.

La vis se tourne facilement ie les vibrations auraient pu la faire bouger ?
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'accord, merci, je vais essayer de mettre ça correctement.

Sinon oui la vis se tourne assez facilement avec la petite clé allen mais de là à être sûr et certain que c'est les vibrations qui font reculer le levier je ne sais pas, après tout c'est possible et ça semble logique maintenant que tu me le dis...

Après à 10 bal le tube de frein filet je vais essayer, ça ne coute rien d'essayer...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

oui donc si c'est bien le levier qui s'écarte il suffi de mettre du frein filet faible type loctite 222 ou huile de lin sur la vis.

Huile de lin ?
tu peux m'expliquer ses propriétés ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
jycstd (12 oct.) disait:

Magura pour le moment j'en suis aussi très content. Pas eu de cas de pertes de freinage, même sur des portions raides et mon quintal bien tassé et pourtant je suis en 180 devant.

Faut bien penser à vraiment pas serrer les coquilles au cintre aussi, pour que le machin soit bien libre en cas de choc (mais ça peu importe le frein).
En couple, je dois être à je sais pas, 2nm à tout péter.

Tu peux aussi mettre du teflon de plomberie, en tout cas en moto ça se fait beaucoup sur piste
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
cook91700 (14 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

oui donc si c'est bien le levier qui s'écarte il suffi de mettre du frein filet faible type loctite 222 ou huile de lin sur la vis.

Huile de lin ?
tu peux m'expliquer ses propriétés ?


De memoire, l’huile de lin en séchant , "cristallise" (siccate est le terme je crois) , autrement dit créer un dépôt dont l’adhérence est suffisante pour éviter le dévissage à l'image du frein filet
précaution : les tissus cotons imprégnés d'huile de lin sont soumis à l'auto-combustion donc à conserver /nettoyer de façon approprié
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu pas mal de mecs rayonner à l'huile de lin !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 oct.) disait:

J'ai vu pas mal de mecs rayonner à l'huile de lin !


Oui ça fonctionne bien mais pas pour les freins je préfère frein filet loctite léger.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (14 oct.) disait:

jycstd (12 oct.) disait:

Magura pour le moment j'en suis aussi très content. Pas eu de cas de pertes de freinage, même sur des portions raides et mon quintal bien tassé et pourtant je suis en 180 devant.

Faut bien penser à vraiment pas serrer les coquilles au cintre aussi, pour que le machin soit bien libre en cas de choc (mais ça peu importe le frein).
En couple, je dois être à je sais pas, 2nm à tout péter.

Tu peux aussi mettre du teflon de plomberie, en tout cas en moto ça se fait beaucoup sur piste

Très bonne idée également ce d'autant plus que cela fait partie des élement a avoir !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 oct.) disait:

jycstd (14 oct.) disait:

J'ai vu pas mal de mecs rayonner à l'huile de lin !

Oui ça fonctionne bien mais pas pour les freins je préfère frein filet loctite léger.

Je l'utilise maintenant pour rayonner depuis plus d'un an. C'est clairement impressionnant comment cela cristallise à l'air. Cela fait comme du beurre au frigo.
Double avantage cela lubrifie pour le réglage ce qui n'est pas du luxe avec les écrous aluminium et cela empêche de se dévisser quand on roule une fois sec. Cela se dévisse également ensuite avec un clé à rayon.
Maintenant je n'ai pas assez de recul sur du long terme mais cela semble fonctionner. Le monteur sur VV lui utilise du frein filet mais la logique est différente. L'idée et que la roue bouge le moins possible dans le temps alors que moi je reprend régulièrement en grous tous les ans/2ans mes roues.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Normalement, si tu serre vraiment pas fort, ce qui doit pas être loin du couple recommandé par Magura au demeurant, ça tourne tout seul.
J'ai eu une chute sur du macadam (pis chute de merde, le copain qui te rentre dedans en voulant faire le con, qui finit en côte fêlé, enfin classe quoi) et il a bien tourné.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis

Quelqu'un a un avis à donner sur cette commande de tige de selle : fr.aliexpress.com
Sur AL ou PB les premiers prix sont à 50 balles je trouve ça abusé pour une pièce aussi simple.

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Alius (19 oct.) disait:

Quelqu'un a un avis à donner sur cette commande de tige de selle : fr.aliexpress.com
Sur AL ou PB les premiers prix sont à 50 balles je trouve ça abusé pour une pièce aussi simple.

J'ai envie de te dire: pourquoi ça marcherait pas? Finalement il n'y a pas plus simple comme pièce donc bon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
J'ai entendu parler de la commande ZTTO qui était semble-t'il très bien sur ali !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Soit dit en passant, le matos zitto sur Ali c'est bien pour le prix. Les vélos de mes fils ont k7, plateau, chaîne et disque et franchement c'est très bien. Et peut être qu'un jour je prendrai une k7 pour moi en 12 pour voir.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
En effet, y'a pas plus simple comme pièce, mais comme on trouve ça à 50 voire 80 balles ici, y'a de quoi se poser la question... Y'a qu'un seul moyen de savoir ce que ça vaut. :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Les k7 12s ZTTO j'en ai lu du bien sur les modèles les plus lourds.
Les modèles super light, style équivalent à du XO1 dans les 350-450gr et cie, j'ai vu une tonne de photos de pignon de 50-51-52 pliés en 2, d'étoile pliée et ainsi de suite.
Par contre, leurs modèles dans les 550-650gr à priori ça le fait.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
À votre avis, puis-je utiliser une huile de fourche moto pour faire la vidange des jambes d'une fox 36 fit4 ? L'huile fox 20wt est en rupture ou a un prix exorbitant...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui avec des caractéristiques proches (ou adaptées à ton besoin). Pendant longtemps je n'ai utilisé que ça.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deja fait aussi, ca reste une huile de lubrification, on est pas dans la cartouche ou c'est plus précis ce qu'on doit mettre
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
C'est ce qu'il me semblait, je vais essayer de trouver quelque chose qui s'en rapproche, merci
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Des personnes ont déjà monté un amorto coil sur un zesty ?
Pour avoir vos avis par rapport à un montage air

De plus je ne sais qu'elle référence prendre en trunnion 205*57.5 l'offre est limitée alors qu'en 205*60 on trouve plus de ref et le cadre étant identique au spicy cela engendre juste plus de débattement et me reste à modifier le débattement avant pour être en accord non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (12 nov.) disait:

Des personnes ont déjà monté un amorto coil sur un zesty ?
Pour avoir vos avis par rapport à un montage air
De plus je ne sais qu'elle référence prendre en trunnion 205*57.5 l'offre est limitée alors qu'en 205*60 on trouve plus de ref et le cadre étant identique au spicy cela engendre juste plus de débattement et me reste à modifier le débattement avant pour être en accord non ?

pas mal d'amortisseur s'ajuste avec une cale.
Après tu as intéret a ce que la cinématique du cadre soit progressive sinon tu risque de taper dans le fond assez faclement.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Tu peux utiliser de la motorex c'est top comme huile, c'est une marque issue de la moto , elle existe en 20WT je crois
Alius (12 nov.) disait:

À votre avis, puis-je utiliser une huile de fourche moto pour faire la vidange des jambes d'une fox 36 fit4 ? L'huile fox 20wt est en rupture ou a un prix exorbitant...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 (12 nov.) disait:

roro2100 (12 nov.) disait:

Des personnes ont déjà monté un amorto coil sur un zesty ?
Pour avoir vos avis par rapport à un montage air
De plus je ne sais qu'elle référence prendre en trunnion 205*57.5 l'offre est limitée alors qu'en 205*60 on trouve plus de ref et le cadre étant identique au spicy cela engendre juste plus de débattement et me reste à modifier le débattement avant pour être en accord non ?

pas mal d'amortisseur s'ajuste avec une cale.
Après tu as intéret a ce que la cinématique du cadre soit progressive sinon tu risque de taper dans le fond assez faclement.
comment le savoir ?
Je sais juste que j'ai un ratio de 2,4 (140 / 57.5 = 2.4)
Donc après j'en sais pas plus