John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1599 messages
Matos : 6 avis
Hello. (En direct du pumptrack local) Des conseils de modèle de casque intégral pour un enfant de bientôt 5 ans?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Je crois que urge fait son deltar en version enfant mais à confirmé et pas tester car pas de progéniture encore
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Pour relancer le sujet sur les pédales, j'abandonne les chinoiseries.
Encore une pédale HS hier (je me dis à un moment je monte ça couine un peu ... :lol: ).
Ce coup ci l'axe, boulon, construction est bien foutu bien dimensionné donc pas de soucis, c'est juste la plateforme qui a cassée net, sans choc.

Du coup j'ai commandé les nouvelles Stamp 1 gen 2 où ils ont totalement revus la plateforme pour quelque chose de concave.
Parait-il qu'elles sont top, on verra ! Et elles sont garanties 5 ans.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En même temps, vu la conception, c'est normal que ça pète, l'axe est trop court, donc l'extérieur de la pédale transmet les effort aux 2 branches qui ont cassé à la jonction avec le corps qui reprend l'axe mais pas à l'axe directement.
Donc mauvaise conception dès le départ.

Faut que l'axe soit sur toute la largeur du pied pour reprendre les efforts sur toute la largeur et pas juste la cage en composite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Oui après le design est répandu un peu partout, Crankbro l'utilisent pour leur dernière itération de la stamp 1.
Mais j'imagine qu'il faut un alliage composite un peu plus costaud pour ce type de conception.

Le problème avec les axes qui vont en bout, c'est que c'est toujours la même construction que j'ai déjà eu avec un mini roulement, mini filetage mini écrou et le tout qui porte sur l'intérieur du roulement. Et ça tiens pas très longtemps avant de pulvériser le roulement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai jamais cassé de roulement sur des pédales de freeride, même sur mes dirts quand je faisais du freeride/bikepark ou du street avec beaucoup de gap à plat, sans jamais monter du haut de gamme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tient on a parlé des pédales composite mon fils à arraché un picot sur une dmr v11 nylon. Cela reste a priori moins costaud que l'alu de qualité.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Ouais après des picots arrachés j’ai aussi vu sur de l’alu.
Écoute je tente les nouvelles stamp on verra bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6626 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je confirme aussi que j'ai déjà arraché des picots sur des alus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 mai) disait:

Ouais après des picots arrachés j’ai aussi vu sur de l’alu.
Écoute je tente les nouvelles stamp on verra bien.

Ca nous fera un retour ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@jycstd le moyeu de tes hx c'est un Ratchet ? Si oui tu as deux couronnes libre ou une comme le exp ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Ratchet LN pour les h1900 avec oui les deux couronnes libres comme les moyeux 370 et 350
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

jycstd ( 2 mai) disait:

Ouais après des picots arrachés j’ai aussi vu sur de l’alu.
Écoute je tente les nouvelles stamp on verra bien.

Ca nous fera un retour ;-)


Sur la durabilité bien entendu il faudra attendre un moment.
Par contre, sur le reste, le grip est bien, la plateforme large comme j'avais et c'est vraiment bien quand on chausse du 45.
Les picos sont sous forme de vis fileté mais d'un plus gros diamètre que d'habitude.
Ca griffe moins que les petits picots mais étonnamment ça marche mieux. Le pied est toujours très bien tenu mais c'est plus simple de le replacer sans perdre en grip.
Bref, j'aime bien.

Sinon, Michelin DH34 Bikepark, je confirme, dans le gras qui glisse beaucoup ça vaut pas un clou.
Un pneu à garder pour la belle saison, là on y arrive donc il va rester mais je remonterais autre chose pour l'automne.
Un peu de mal à comprendre pourquoi il y'a autant de différence avec le DHRII dans ces conditions, mais le fait est que ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 09/05/2024 - 20:17
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

jycstd ( 2 mai) disait:

Ouais après des picots arrachés j’ai aussi vu sur de l’alu.
Écoute je tente les nouvelles stamp on verra bien.

Ca nous fera un retour ;-)


Sur la durabilité bien entendu il faudra attendre un moment.
Par contre, sur le reste, le grip est bien, la plateforme large comme j'avais et c'est vraiment bien quand on chausse du 45.
Les picos sont sous forme de vis fileté mais d'un plus gros diamètre que d'habitude.
Ca griffe moins que les petits picots mais étonnamment ça marche mieux. Le pied est toujours très bien tenu mais c'est plus simple de le replacer sans perdre en grip.
Bref, j'aime bien.

Sinon, Michelin DH34 Bikepark, je confirme, dans le gras qui glisse beaucoup ça vaut pas un clou.
Un pneu à garder pour la belle saison, là on y arrive donc il va rester mais je remonterais autre chose pour l'automne.
Un peu de mal à comprendre pourquoi il y'a autant de différence avec le DHRII dans ces conditions, mais le fait est que ...

Maxxis souvent imité rarement egalé 😉

Les DMR vault ça grip de folie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/05/2024 - 20:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Oui après niveau grip c’est top aussi.
Pour avoir repris mes pédales de secours (no name rectangle qui avait imploses que j’ai refait) j’aurais quand même du mal à revenir à des petites plateformes. Mal aux pieds rapidement alors qu’avec les larges c’est confort !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 mai) disait:

Oui après niveau grip c’est top aussi.
Pour avoir repris mes pédales de secours (no name rectangle qui avait imploses que j’ai refait) j’aurais quand même du mal à revenir à des petites plateformes. Mal aux pieds rapidement alors qu’avec les larges c’est confort !

Je chausse du 46 avec un pied large. Les DMR vault ont une plateforme assez grande.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1599 messages
Matos : 6 avis
@ratm54: tu as besoin de trouver un kit pour les picots de tes DMR V11? J'ai perdu 1 picot de chaque côté sur mon vtt et je me suis dit que j'allais prendre un kit vis+écrous. Or je n'en trouve qu'au UK et aux USA, avec des frais de port rédhibitoires (toal:40€). Ca me coûté limite moins cher d'en acheter des neuves...
https://www.dmrbikes.com/Catalogue/Pedals/Pins-Bearings-Axles-and-Tools/V11-Pin-Set
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
La plateforme Vault est plus petite que la Stamp large.
Je doute pas que ce soit bien aussi, car elle est pas minus non plus, mais quand tu passe d'une plateforme rectangle de 10x10 (mes pédales de secours étant en 10x10, les Vault étant à 10,5x10,5) à 11,4x11,1 c'est vraiment un gros gain de confort.
Là où j'avais un pointe sur le dessous du pied, avec des plateformes large je n'en ai plus (plateforme large en 11cm que j'avais déjà sur celles qui ont pétés).

Bref, pour moi, ça fait parti intégrante désormais dans le choix des pédales !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 mai) disait:

La plateforme Vault est plus petite que la Stamp large.
Je doute pas que ce soit bien aussi, car elle est pas minus non plus, mais quand tu passe d'une plateforme rectangle de 10x10 (mes pédales de secours étant en 10x10, les Vault étant à 10,5x10,5) à 11,4x11,1 c'est vraiment un gros gain de confort.
Là où j'avais un pointe sur le dessous du pied, avec des plateformes large je n'en ai plus (plateforme large en 11cm que j'avais déjà sur celles qui ont pétés).
Bref, pour moi, ça fait parti intégrante désormais dans le choix des pédales !

Est ce que la pointe n'était pas liée au fait que la pédale s'affaissait aux extrémités et que du coup tu appuyait majoritairement au niveau de l'axe ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (10 mai) disait:

@ratm54: tu as besoin de trouver un kit pour les picots de tes DMR V11? J'ai perdu 1 picot de chaque côté sur mon vtt et je me suis dit que j'allais prendre un kit vis+écrous. Or je n'en trouve qu'au UK et aux USA, avec des frais de port rédhibitoires (toal:40€). Ca me coûté limite moins cher d'en acheter des neuves...
https://www.dmrbikes.com/Catalogue/Pedals/Pins-Bearings-Axles-and-Tools/V11-Pin-Set

Le picot est arraché sur la dmr v11 de mon fils...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Non, car je n'avais plus mal au pied depuis que j'étais passé sur les grandes plateformes (les noir où j'ai cassé la plateforme).
Le temps de récupérer les Stamp, j'ai remonté mes pédales de secours en 10x10 (les rectangle en photo ci après où j'ai remplacé les roulement implosés) et c'est avec celles ci que j'ai re eu mal aux pied.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous prenez quoi comme cable et gaine de de dérailleur (pour du 12v) ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8042 messages
Matos : 7 avis
Pour monter le Bronbron j'ai pris du câble Sram inox et de la gaine capgo et ça va bien.
Le délire des câbles infusé à la cire de lémurien Afghan à 52 balles le câble et 118€ le mètre de gaine, c'est pas un ratio rigidité raideur coef de pénétration dans l'air qui me convient :lol:

En vrais, les câbles sont toujours un peu lubrifiés, faut juste éviter que ça traine par terre pour pas coller la merde et ça va tout bien !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1599 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (10 mai) disait:

John the revelator (10 mai) disait:

@ratm54: tu as besoin de trouver un kit pour les picots de tes DMR V11? J'ai perdu 1 picot de chaque côté sur mon vtt et je me suis dit que j'allais prendre un kit vis+écrous. Or je n'en trouve qu'au UK et aux USA, avec des frais de port rédhibitoires (toal:40€). Ca me coûté limite moins cher d'en acheter des neuves...
https://www.dmrbikes.com/Catalogue/Pedals/Pins-Bearings-Axles-and-Tools/V11-Pin-Set

Le picot est arraché sur la dmr v11 de mon fils...

Et du coup, t'as trouvé de quoi remplacer?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

John the revelator (10 mai) disait:

@ratm54: tu as besoin de trouver un kit pour les picots de tes DMR V11? J'ai perdu 1 picot de chaque côté sur mon vtt et je me suis dit que j'allais prendre un kit vis+écrous. Or je n'en trouve qu'au UK et aux USA, avec des frais de port rédhibitoires (toal:40€). Ca me coûté limite moins cher d'en acheter des neuves...
https://www.dmrbikes.com/Catalogue/Pedals/Pins-Bearings-Axles-and-Tools/V11-Pin-Set

Le picot est arraché sur la dmr v11 de mon fils...

Et du coup, t'as trouvé de quoi remplacer?

Pour le moment rien il n'est pas à un endroit critique et il y a un gros trou à la place du picot je ne pourrais donc pas en remettre un je pense.
Il y en aurait combien au total avec les frais de port ?