jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"kampfar" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
J'aimerais savoir si cet anti-d est efficace ? Etant donné que la chaine ne passe pas dans un " box" ? [/img] velovert.com [img] Merci
je ne le sens pas trop ce truc :roll:
C'est pour du double plateau avec flasque. @komodo78 : Concernant la pièce pour adapter ton moyeu qui est en 10x135 et le passer en 12x150, c'est tout bonnement impossible. La pièce que tu montres est pour passer un moyeu ATOMLAB de 10mm à 12mm mais en gardant la largeur de 135mm. La deuxième pièce que tu montres est juste un axe. Conclusion : tu es bon pour changer de moyeu arrière...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonsoir Ce serait pour savoir à combien de bar vous gonflez vos pneus pour du freeride/descente ? :wink: merki flo_atv_rider 8)
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
"jujubiker" disait:
@komodo78 : Concernant la pièce pour adapter ton moyeu qui est en 10x135 et le passer en 12x150, c'est tout bonnement impossible. La pièce que tu montres est pour passer un moyeu ATOMLAB de 10mm à 12mm mais en gardant la largeur de 135mm. La deuxième pièce que tu montres est juste un axe. Conclusion : tu es bon pour changer de moyeu arrière...
RAhh, merci beaucoup, de vélovert à 26in, t'es le premier à m'apporter une réponse correcte... Bon, tant pis, je vais devoir débourser plus! :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"flo_atv_rider" disait:
Bonsoir Ce serait pour savoir à combien de bar vous gonflez vos pneus pour du freeride/descente ? :wink: merki flo_atv_rider 8)
Tout dépend, quand je roule en freeride/street 3bars, en DH entre 3bars et 2bars
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"flo_atv_rider" disait:
Bonsoir Ce serait pour savoir à combien de bar vous gonflez vos pneus pour du freeride/descente ? :wink: merki flo_atv_rider 8)
La plupart du temps je roule en FR/DH avec moins de 2 bars à l'avant et à l'arrière, et toujours moins de pression à l'avant par rapport à l'arrière.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"jujubiker" disait:
"flo_atv_rider" disait:
Bonsoir Ce serait pour savoir à combien de bar vous gonflez vos pneus pour du freeride/descente ? :wink: merki flo_atv_rider 8)
La plupart du temps je roule en FR/DH avec moins de 2 bars à l'avant et à l'arrière, et toujours moins de pression à l'avant par rapport à l'arrière.
sur du roulant 2.8 bar et dans les pierres je dégonfle à 2.5bar. après tu fais en fonction de ton ressenti, si tu sens tu rebondis trop ben tu dégonfles et si tu pinces trop souvent regonfles un peu.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"quentin555" disait:
Salut à tous, Plutôt que de créer un nouveau post j'ai pensé que ce post était approprié. Voilà j'aurais voulu avoir votre avis. Pensez vous qu'en durcissant les suspension av et ar de mon vélo (santa Cruz nomad ) cela me permettra d'améliorer ma fluidité, ma façon de bouger sur le vélo pour absorber les chocs. Bref de roulé plus propre. De plus j'aurais voulu savoir si le fait de mettre un amortisseur ressort appart un poids supérieur améliore t'il le comportement du vélo. Et pour finir pensez vous que de changer une fourche (36van pour une lyric rc2dh)peut améliorer la vitesse de ride. Mais je pensais que dentrainer sa condition physique serait plus bénéfique. Sportivement
Personne pour m'éclairer.
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"quentin555" disait:
"quentin555" disait:
Salut à tous, Plutôt que de créer un nouveau post j'ai pensé que ce post était approprié. Voilà j'aurais voulu avoir votre avis. Pensez vous qu'en durcissant les suspension av et ar de mon vélo (santa Cruz nomad ) cela me permettra d'améliorer ma fluidité, ma façon de bouger sur le vélo pour absorber les chocs. Bref de roulé plus propre. De plus j'aurais voulu savoir si le fait de mettre un amortisseur ressort appart un poids supérieur améliore t'il le comportement du vélo. Et pour finir pensez vous que de changer une fourche (36van pour une lyric rc2dh)peut améliorer la vitesse de ride. Mais je pensais que dentrainer sa condition physique serait plus bénéfique. Sportivement
Personne pour m'éclairer.
Je pense que avant d'investir dans du matos il faudrait que tu t'entraine physiquement ( en fesant du vélo de route ou XC par exemple ...). Apres pour les suspensions je ne suis pas assez caler dans se domaine pour te fournir une réponse :wink:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"quentin555" disait:
Salut à tous,

Plutôt que de créer un nouveau post j'ai pensé que ce post était approprié. Voilà j'aurais voulu avoir votre avis. Pensez vous qu'en durcissant les suspension av et ar de mon vélo (santa Cruz nomad ) cela me permettra d'améliorer ma fluidité, ma façon de bouger sur le vélo pour absorber les chocs. Bref de roulé plus propre.

De plus j'aurais voulu savoir si le fait de mettre un amortisseur ressort appart un poids supérieur améliore t'il le comportement du vélo.

Et pour finir pensez vous que de changer une fourche (36van pour une lyric rc2dh)peut améliorer la vitesse de ride. Mais je pensais que dentrainer sa condition physique serait plus bénéfique.

Sportivement


Salut Quentin.

Alors pour rouler propre et fluide, ya pas de secret, c'est de la pratique, de la pratique, de la pratique et de la pratique...

Et y a des gens qui ne rouleront jamais propres.
(Dixit mon pote avec qui j'ai commencé le bike, lui envoie plus gros mais plus sale)

C'est la façon de mouvoir son corps au dessus du vélo, d’appréhender les obstacles qui influera sur ta fluidité.

Le changement de suspensions ne changera rien à çà, surtout que t'as un 36 van, c'est pas comme si t'avais un Suntour à 100€.

Après, pour ton poids, si tu fais 100kgs et que t'as un amorto à air, forcement, il faut le durcir pour pas talonner... L'amorto à ressort te permet d'avoir une meilleure sensibilité dans la lecture du terrain.

Mais à part perdre en sensibilité et en confort, durcir tes suspats ne t’apportera rien du tout. Et encore moins de la fluidité parce que tu vas être plus ballotté.

Enfin, à mon goût, la condition physique n'est pas un critère. Plus t'es lourd, plus t'as du poids à bouger et à maintenir sur le bike.
Mais en même temps, plus t'es léger, moins tu tiens ton bike. Donc faut trouver le juste milieu.

Espérant avoir répondu à ta question!

(Au passage, combien pèses-tu? Quel amorto as-tu? Et quelle est ta pratique avec ton Nomad?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
je trouve que le passage sur un semi rigide peu bien te faire progresser niveau propreté. car le vélo pardonne peu les écarts de conduite du coup ça te force à placer tes roues. sinon je suis d'accord avec pinguoin investis pas du matos alors qu'il y'en a pas trop l'utilité. et pour un bon physique faut être capable de bouger le bike à ta guise et ne pas se laisser embarquer quand sa tape,ne pas être patos sur le vélo.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pèse grossièrement 95kg tout équipé. Je pratique dans l'enduro très engagé/ freeride. J'ai un Fox rp23 boost valve. J'avais un Fox van r mais j'étais déçu du fonctionnement. J'ai acheté ce boost valve et la super content. J'envisage pour plus tard d'investir dans un Dh. Pour revenir au fait de ce faire bouger dans tous les sens et de subir le terrain. Sur une longue descente cela m'arrive par manque de physique. Je laisse aller le velo dans tous les sens car trop fatigué. Donc risque de chute. D'où l'intérêt du vélo de route. Sportivement
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, J'ai remarqué qu'en lavant mon vélo il y a toujours un peu d'eau qui rentre par la tige de selle (comme surement sur tous les vélos, le collier de serrage n'étant pas étanche). Avant j'ai eu l'idée d'enlever la selle et de regarder avec une lampe à l'interieur et il y a un tout petit peu d'eau qui stagne au fond. Même si en retournant le vélo on enlève un peu de flotte, il y a des goutes qui restent au fond et qu'on ne peu pas enlever. Ca n'est pas dangereux pour le vélo à long terme ? :? Surtout du fait de son emplacement.
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"Eneite" disait:
Bonsoir, J'ai remarqué qu'en lavant mon vélo il y a toujours un peu d'eau qui rentre par la tige de selle (comme surement sur tous les vélos, le collier de serrage n'étant pas étanche). Avant j'ai eu l'idée d'enlever la selle et de regarder avec une lampe à l'interieur et il y a un tout petit peu d'eau qui stagne au fond. Même si en retournant le vélo on enlève un peu de flotte, il y a des goutes qui restent au fond et qu'on ne peu pas enlever. Ca n'est pas dangereux pour le vélo à long terme ? :? Surtout du fait de son emplacement.
Si ton cadre est en aluminium ça ne devrait pas poser de problème normalement je pense ( Sauf si ton vélo est un Commençal :lol: ...)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Eneite" disait:
Bonsoir, J'ai remarqué qu'en lavant mon vélo il y a toujours un peu d'eau qui rentre par la tige de selle (comme surement sur tous les vélos, le collier de serrage n'étant pas étanche). Avant j'ai eu l'idée d'enlever la selle et de regarder avec une lampe à l'interieur et il y a un tout petit peu d'eau qui stagne au fond. Même si en retournant le vélo on enlève un peu de flotte, il y a des goutes qui restent au fond et qu'on ne peu pas enlever. Ca n'est pas dangereux pour le vélo à long terme ? :? Surtout du fait de son emplacement.
L'ideal "extreme" serait de deposer ton boitier de pedalier et d'y aller a la souflette pour en virer un max.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
"Eneite" disait:
Bonsoir, J'ai remarqué qu'en lavant mon vélo il y a toujours un peu d'eau qui rentre par la tige de selle (comme surement sur tous les vélos, le collier de serrage n'étant pas étanche). Avant j'ai eu l'idée d'enlever la selle et de regarder avec une lampe à l'interieur et il y a un tout petit peu d'eau qui stagne au fond. Même si en retournant le vélo on enlève un peu de flotte, il y a des goutes qui restent au fond et qu'on ne peu pas enlever. Ca n'est pas dangereux pour le vélo à long terme ? :? Surtout du fait de son emplacement.
Si tu as une attache rapide, enlève la selle et met un chiffon à la place. Je pense que l'eau rentre par le chariot, et non pas par le collier de selle. Non, tous les vélos n'ont pas ce problème, ceux dont la tige de selle est ininterrompue seulement. Est-ce que l'eau rentre dans la boîtier ou pas? si non, pas de souci à avoir, l'alu ça s'oxyde très lentement.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
déjà l'aluminium s'oxyde très très lentement, tu as le tps de changer 4 fois de vélo. Puis si tu fais attention en dessous du pédalier, il apparait 2 trou afin évacuer l'eau et pour les quelques gouttes qu'il va rester le prochain ride ou les remonter en température feront partir cette eau. et pour la protection du pédalier normalement il est dans son boitier et faut vérifier si celui-ci à ces joint étanche ou pas cassé ou percé sinon ça le ruine en peu de tps :/ par contre, je me demande si le vélo prend un coup de gel? ça fais quoi?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
http://www.marinbikes.com/2012/bike_specs.php?serialnum=1934&Team_DH_Frameset vous connaissiez ? ça ressemble vaguement a un tank :!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rider.07130" disait:
http://www.marinbikes.com/2012/bike_specs.php?serialnum=1934&Team_DH_Frameset vous connaissiez ? ça ressemble vaguement a un tank :!
http://en.wikipedia.org/wiki/Marin_Bikes Ca ressemble vaguement a une marque pionnière! :wink:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
petite question....... sa existe des tioga powerblock en 26" ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"rider.07130" disait:
Tu connais pas ? :lol:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
non je connaissais pas . mais ça ressemble quand mème à un tank .
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"rider.07130" disait:
non je connaissais pas .
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: desoler c'est plus fort que moi :lol: :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"mtbstreet974" disait:
petite question....... sa existe des tioga powerblock en 26" ?
apres un peut de recherche google, j'ai rien trouver en 26".. en revanche il existe en 24.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
merde alors pas de chance! merci quand méme
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Bonjour, encore moi J'hésite entre deux roues arrières, Alex Alexrim fr32 ou Cole Massif DH? merci