MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"2_Rist" disait:
"Kilatch" disait:
"2_Rist" disait:
Je mesure 1m85-90
HGV Humain à Géometrie Variable
LOL ouais sa dépend des jours! Personne pour me dire si Spé taille grand ou pas?
demo taille grand
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"coni88" disait:
Bonjour tout le monde! Je pose ma question ici j'espère que c'est le bon topic, une petite question toute conne mais je préfère être sur! Je compte changer de tige de selle, il m'en faut une plus grande. J'ai actuellement sur ma tige de selle 250mm utilisable, j'entends jusqu'a la limite désignée par un trait sur la tige. Ma question est de savoir si sur chain (là ou je compte acheter ma tige) la taille qui peut être de 300 ou 400 c'est la taille totale de la tige ou la taille utilisable? J'espère avoir été claire :oops: Merci de m'avoir lu en attendant vos réponses.
C'est la taille total ;)
coni88
coni88

inscrit le 20/08/09
22 messages
Merci bcp de la réponse, du coup va falloir que je trouve plus long, parce que la mienne en taille totale fait 350mm...du coup passer a 400 changera pas suffisament pour moi. Dernière question la limite pour une tige est toujours a peut près à la même taille de la tige, sur la mienne il faut au minimum 8cm dedans, pour les autres tiges aussi pour que je puisse extrapoler ensuite?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"coni88" disait:
Merci bcp de la réponse, du coup va falloir que je trouve plus long, parce que la mienne en taille totale fait 350mm...du coup passer a 400 changera pas suffisament pour moi. Dernière question la limite pour une tige est toujours a peut près à la même taille de la tige, sur la mienne il faut au minimum 8cm dedans, pour les autres tiges aussi pour que je puisse extrapoler ensuite?
Alors je dirais surtout que si tu pedales longtemps avec ta selle sortie a fond, et que ca ne suffit plus, c'est que ton cadre est trop petit pour toi...
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
bonjour, j'ai cherché mais n'est pas trouvé de réponse a ma question: suite a un voilage de mon disque je le remplace! (jusque la rien d'anormal) et bien sur une des vis est coincée et la tête torx est morte. je scie donc la tête de vis pour pouvoir y mettre un tournevis plat mais la satané vis résiste! il y a une technique pour facilité le desserrage de la vis un produit a appliqué?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Un coup de maillet sur la vis, sa devrai suffir pour la débloquer. Si sa ne marche pas, demande à une autre paire de mains, taper et desserrer en même temps.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
oki au diable la douceur et la mécanique de précision
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
un coup ou plusieurs mon moyeux crains rien?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est le frein filet qui a trop bien fait son taffe!! Faudrait pouvoir choper les bords de la tete de la vis avec une pince éteau pour essayer de la decoller.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
C'est pour sa les coups de maillet :) 1 ou 2 coups bien sec devrai suffire à casser le frein filet sans abimer le reste
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut j'ai un dhx5 avec un ressort classique en 400*2.5 et j'aimerais passer sur du titane . est ce que quelqu'un sait ce qu'il me faut comme cote ? est ce que c'est identique ? pour info , je pèse 65kg pour 1m77 et j'ai un demo 7 . merci :)
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Bein si la raideur te conviens oui tu prends le même, ou si tu trouves pas exactement le même tu peux en prendre un plus long, mais pas plus court (la longueur c'est le 2.5).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"Hysteria" disait:
Bein si la raideur te conviens oui tu prends le même, ou si tu trouves pas exactement le même tu peux en prendre un plus long, mais pas plus court (la longueur c'est le 2.5).
il peux prendre plus court SI et seulement SI la course du nouveau ressort est asse longue et que le ressort soit asse long pour être vissé sur l'amorto Exemple: j'ai monté un nukeproof 2.25 à la place d'un 2.4 sur mon bottle ;)
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Oui voilà, j'avais pas pensé que son ressort actuel était déjà peut être plus long :wink:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages

Bonjour, j'ai une question plutôt urgente, (ça fait trop longtemps que j'ai pas roulé ...) J'ai une roue Halo SAS noire axe 10/48 rayons arrière, et l'axe de mon norco est en 12x150. Incompatible donc... Mais avec un adaptateur, ça devrait quand même marcher non? du genre: alibabike.com Merci :D

komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
up :!: :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
jai peut que ceux qui bloque c'est la longueur du moyeux apres
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Indeed ... :x j'avais oublié ça ! Quelqu'un connaît la longueur du moyeu? Et si quelqu'un connaît un autre moyen, si celui-ci ne marche pas, pour pouvoir quand-même utiliser la Halo?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pourquoi ca marcherait pas? tu dois perdre 4mm, c'est rien
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"Hysteria" disait:
Bein si la raideur te conviens oui tu prends le même, ou si tu trouves pas exactement le même tu peux en prendre un plus long, mais pas plus court (la longueur c'est le 2.5).
ok merci mais je voulais juste savoir si c'est les mèmes cotes ; donc j'ai ma réponse merci les amis :D
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

J'aimerais savoir si cet anti-d est efficace ? Etant donné que la chaine ne passe pas dans un " box" ? [/img] velovert.com [img] Merci

komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
"s.tereo" disait:
pourquoi ca marcherait pas? tu dois perdre 4mm, c'est rien
Tu parles à moi? ok, donc je vais l'acheter, puis au pire c'est pas super cher .. :) chainreactioncycles.com y'a ça aussi, ça à limite l'air mieux, vous pensez que je peux mettre ça à la place de l'axe actuel? désolé, je dois être chiant... :roll:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, Plutôt que de créer un nouveau post j'ai pensé que ce post était approprié. Voilà j'aurais voulu avoir votre avis. Pensez vous qu'en durcissant les suspension av et ar de mon vélo (santa Cruz nomad ) cela me permettra d'améliorer ma fluidité, ma façon de bouger sur le vélo pour absorber les chocs. Bref de roulé plus propre. De plus j'aurais voulu savoir si le fait de mettre un amortisseur ressort appart un poids supérieur améliore t'il le comportement du vélo. Et pour finir pensez vous que de changer une fourche (36van pour une lyric rc2dh)peut améliorer la vitesse de ride. Mais je pensais que dentrainer sa condition physique serait plus bénéfique. Sportivement
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
J'aimerais savoir si cet anti-d est efficace ? Etant donné que la chaine ne passe pas dans un " box" ? [/img] velovert.com [img] Merci
je ne le sens pas trop ce truc :roll:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Bonsoir à tous, Donc voilà je me permet de poser ma question ici en espérant avoir une réponse à mon problème :roll:. Bref, j'aimerais changer les jantes d'origine de mon Mondraker Prayer par ma paire de Spank Spike, le problème est que j'ai monter à l'arrière un moyeux Shimano XT en 9x135 ( l'entraxe que j'avais sur mon ancien cadre ), et que sur le prayer, l'entraxe du moyeux et en 12x135 ( avec le systhème maxle ):lol:. Donc esqu'il y a possibilitée d'acheter un adaptateur, changer l'axe d'origine ou doit-je racheter un moyeux ? Merci d'avance à ceux qui m'auront répondus.