Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
NBF-Ronron ( 6 déc. 2012) disait:

duffman ( 4 déc. 2012) disait:

Pas d'accord avec toi ronron! :lol:

J'ai une marzo dj3 en axe de 20
Un ami avait une dj3, meme année, axe de 9
La difference se ressent terriblement, quand ça tourne ou en recep foireuse, virages serrés...bref pas d'accord! :lol:


J'ai dit boulonnée, un axe de 9mm boulonnée m'a permis de rouler avec une fourche dont le t était cassé.
Ca n'a rien a voir avec un attache rapide.
Et a moins de faire des foots jam toutes les 20sec, c'est largement suffisant.

En BMX, ils sont en axes de 14mm boulonnées et pourtant le vélo prend bien plus cher.

Mais oui, ca fait bien d'avoir un axe de 20mm, comme les pros.


Mec un BMX c'est bien plus compact, les forces exercées sont moindre qu'un vélo en 26 pouces.

Ce n'est pas une question de faire genre je suis pro pour rouler en 20 mm, je sais pas ce que tu as fumé pour dire ça, mais ton dealoss c'est un bon ;)

Dépendant du gabarie de la personne qui ride, poids, pilotage, et j'en passe... J'ai des potes qui envoient le steak avec du 9mm, d'autres avec du 20mm, certains ne retourneront plus sur du 9mm à cause de soucis de rigidité (et oui il y en a pas mal), c'est un long débat!

Mais si tu veux, je te coupe la poire en 2! Prends une Rebate 1420 (Identiti), tu pourras te la mettre en 14 comme en bmx!

EDIT modo: aurais-tu un souci au niveau de ta sociabilité? Tu m'as l'air plutot agressif... Tu seras gentil de te calmer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 02/01/2013 - 21:18
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petite question

est ce que tous les raccors de durite sont identiques, ou normalisés ?

je m explique, je vais peut etre devoir monter une durite de magura julie sur un frein avid elixir et si quelqu un connait deja la reponse, ca m evite d'ouvrir pour savoir

merci d avance
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 ( 2 janv. 2013) disait:

petite question

est ce que tous les raccors de durite sont identiques, ou normalisés ?

je m explique, je vais peut etre devoir monter une durite de magura julie sur un frein avid elixir et si quelqu un connait deja la reponse, ca m evite d'ouvrir pour savoir

merci d avance


Pour ton problème "magura / avid" je ne sais pas. Par contre, pour ta première question, je parirais que non :lol: juste à voir le nombre de références chez goodridge sur CRC pour tous les raccords de freins ...

Compare les kit sur CRC. Déja de visu tu pourras te faire une petite idée.

Kit pour magura:
Pas trouvé :lol:

Kit pour elixir:
chainreactioncycles.com
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un sait comment enlever une buselure coincé avant que je foute un coup de marteau dans l'amorto ? :roll:

J'ai tout essayé, pince, marteau (aïe les bagues de frictions...), dégrippant qui a agit toute l'aprème, WD40, etc.
Je ne sais plus quoi faire, elle n'a pas bougé d'1mm...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ahh les buselures, faut les graisser avant de les inserer, comme les jdd :lol:

Faut taper au maillet je pense
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Moi je me sert d'un outil que j'ai eu avec des buselures à cage à aiguilles de chez CRConception et d'une grande vis M8. Mais il faut d'abord réussir à en sortir une....

Si c'est pas le cas, tu peux t'en sortir peut être en chauffant le corps de l'amorto pour le dilater un peu.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Quelle loose...
Je risque de bousiller les bagues de frictions en tapant dessus non ?
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
ouai si tu veux pas les changer faut pas abuser. Moi j'ai tous viré pour mettre des cages à aiguilles et je suis pas déçu!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je précise que c'est un buselure que je vais jetter, c'est pas la bonne. Un étau ça peut le faire ?
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Bonjour, bon euh je voulais savoir, a whistler il écrive tous et dise "Shut the front door" (pardonnez-moi sur les fautes d'anglais) mais je voie pas le rapport sa ve dire ouvre la porte de devant, et je voie pas le rapport si vous pouviez m'éclairer sa serait gentil merci :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
*ferme

C'est dans quel contexte ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas de probleme en anglais mais en français, c est pire :roll:

Et oui shut= ferme, pour une fois je suis sûr que même google trad aurait trouvé
En fonction du contexte:
_il fait froid dehors on veut pas perdre le chauffage
_y a des cambrioleurs faut penser a fermer
_on t invite gentiment a la fermer, pas la porte hein :lol:
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Bin au whip of the world ils ecrivent sa
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ça me troue le fion que tu arrives pas a enlever la pièce, sachant que j'avais graisser....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Buselure a jeter? Coince la dans un étau et brasse l'amorto dans un sens puis dans l'autre jusqu'a décollement!!

Je le fais meme avec des buselures a reutiliser si besoin est... On est pas des barbares mais on va pas se laisser emm*rder par un poil de c*uille en alu non d'un chien!!

En revanche je vous l'accorde, ca fait manouche!! Mais c'est sur mes velos alors je fais comme je veux!! :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep j'ai réussi à la sortir cette pièce, à l'étau. :mrgreen:

Bon j'en ai pas fini avec cette amorto par contre...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est con j'aurais du te l'enlever quand tu est passer. Sinon pour le bruit de l'hydraulique c'est normal car l'ancien proprio l'avait fait préparer (il vient de me confirmer). Mon ancien rc4 du voltage je l'avait fait par x1 est c'était pareil.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
euh normalement faut pas vraiment les graisser les buselures

mais sinon c'est quel type de buselures ?

axe traversant ou deux parties de chaque coté ?

si c'est un axe tu met une douille d'un coté, le tout dans l'étau et tu presses jusque à arriver en butté ensuite tu le sort à la pince

si c'est en deux parties, comme dit plus haut tu met une partie dans l'étau et tu tire l'autre à la pince

mais sinon tu peux y aller à la bourrin parce que avec tout ce qu tu à mit dedans tu es bon pour changer le palier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 06/01/2013 - 12:32
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Axe traversant, moi je l'avait sorti avec une douille dans l'étau est j'avais pas trop galérer.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non mais c'est bon, j'ai réussi à la sortir ! Merci. :)

Huuuum, préparé... préparé par qui ?
Je t'avouerais que ça ne me plait pas trop ça...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben je sais plus le nom tu sais celui qui à son stand des fois au lac.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
will88 ( 6 janv. 2013) disait:

Ben je sais plus le nom tu sais celui qui à son stand des fois au lac.


Si c'est le rasta c'est royal suspension.

Après dans une prepa sa ce trouve que c'est simplement un changement d'huile par une plus ou moins visqueuse, c'est rare de voir un amorto réaléser.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci purerider j'avais un trou de mémoire ^^
Donc une huile plus fluide peut amener justement à avoir plus d'hydraulique.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Avec un masque de vélo/moto, est ce que je peux avoir une protection solaire pour skier avec? En achetant des écrants a part si il faut. Si oui qu'elles marques?
Merci.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oakley par exemple!

http://www.motoblouz.com/vente-masque-cross-oakley-mayhem-mx-tld-zap-orange-blue-dark-grey-39362.html?position=26#slot_bottom

J'ai un Nofear avec une vitre teinter, ça doit le faire aussi...