Pierrerider1
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Massacre (23 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Massacre (23 janv. 2013) disait:

Compression pas assez fermée. Si t'as pas de réglage de compression, t'y peut rien sans démonter l'amorto.
Bah je l'ai pas justement... Et faut faire quoi en démontant l'amorto ?

Tout dépend de ton amorto. Faut toucher la clappetterie.
Le plus simple pour un profane, si tu veux vraiment le faire toi-même, c'est de mettre une huile plus visqueuse. Mais ça sera pas top.

Sinon, pour une vraie amélioration, prépa. En privilégiant quelqu'un qui change le bloc de compression.
Bah je pense faire ça,mais ça va pas jouer sur la sensibilité ? La préparation j'oublie,pas sur cet amorto,toute façon j'avais comme projet de changer l'amorto !
Eneite
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Bourinos_speeedos (23 janv. 2013) disait:

Personnellement je ne me fie plus aux calculateurs ! A l'epoque où j'avais le nitrous, je lui avais foutu un 550 alors que je faisais 70kg ! (le calculateur me préconisait un 450)

Maintenant avec le Iron horse, pour 80kg j'ai un 350 et je trouve parfois ça mou (tftuned préconise un 320 en gros ...)

Donc plus une question de feeling je pense !

Yep, toujours prendre au dessus.
Il me conseille 280, j'ai 300 et c'est mou.
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Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Bah je pense faire ça,mais ça va pas jouer sur la sensibilité ? La préparation j'oublie,pas sur cet amorto,toute façon j'avais comme projet de changer l'amorto !

Ça va en effet jouer sur la sensibilité.
Mais aussi un peu chauffer plus,
Et peut être avoir un comportement "bizarre" sur de longues descentes.
Si tu changes l'amorto bientôt, t'embêtes pas et changes le tampon de fin de course.
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Massacre (23 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Bah je pense faire ça,mais ça va pas jouer sur la sensibilité ? La préparation j'oublie,pas sur cet amorto,toute façon j'avais comme projet de changer l'amorto !

Ça va en effet jouer sur la sensibilité.
Mais aussi un peu chauffer plus,
Et peut être avoir un comportement "bizarre" sur de longues descentes.
Si tu changes l'amorto bientôt, t'embêtes pas et changes le tampon de fin de course.
Mettre un tampon plus mou ?
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Eneite (23 janv. 2013) disait:

Bourinos_speeedos (23 janv. 2013) disait:

Personnellement je ne me fie plus aux calculateurs ! A l'epoque où j'avais le nitrous, je lui avais foutu un 550 alors que je faisais 70kg ! (le calculateur me préconisait un 450)

Maintenant avec le Iron horse, pour 80kg j'ai un 350 et je trouve parfois ça mou (tftuned préconise un 320 en gros ...)

Donc plus une question de feeling je pense !

Yep, toujours prendre au dessus.
Il me conseille 280, j'ai 300 et c'est mou.
Ah bah je vais prendre un 350 alors.
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plus dur ;)
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Massacre (23 janv. 2013) disait:

plus dur ;)
Pourquoi ? Ca va être moins confortable quand je vais talonner ?!
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Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Massacre (23 janv. 2013) disait:

plus dur ;)
Pourquoi ? Ca va être moins confortable quand je vais talonner ?!

oui, ça va se durcir plus tôt et donc être plus doux.
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Massacre (23 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 janv. 2013) disait:

Massacre (23 janv. 2013) disait:

plus dur ;)
Pourquoi ? Ca va être moins confortable quand je vais talonner ?!

oui, ça va se durcir plus tôt et donc être plus doux.
Ah d'accord, je comprends mieux ! Et on peu en trouver où ? J'en trouve pas :roll:
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Regarde sur forkspart.
S'ils n'en ont pas, j'en ai pas la moindre idée!
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Mais attend il est fiable ce site ? Parce que un elka stage 5 à 227€ :shock:
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celui là: http://forksparts.com/
oui. Un seul amorto restant en taille alakon. D'où le prix.

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Bon bah j'en trouve pas. Je demanderais à mon bouclard,ils doivent bien pouvoir trouver ça eux.
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Et vous pensez quoi du xfusion vector RC ? C'est fiable,efficaçe ? Par rapport à du fox ?
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jimrider
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Hello tout le monde, question a la con je sais :D mais j'y connais rien en jeu de direction ^^
Voila pour mettre un pivot 1/8 tout le long, dans une douille de direction conique, quesque je peu mettre pour adapter ça en bas ? je regarde sur crc mais je suis perdu dans la masse de jeu de direction qu'ils proposent.

Voila si on peut m'aider please :D
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Salut! Pour les pneus aucunes idées, pour le 10 pas de moyeux spéciaux ;)
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belgiumrider (27 janv. 2013) disait:

Bonjour,

Je me demandais si les moyeux étaient spécifiques pour 9 ou 10 vitesses ...
Donc, si j'ai 9 vitesses pour le moment, puis-je monter une cassette 10 vitesses sans changer de moyeu ?

Merci


De memoire c'est les memes corps de roue libre, la cassette et la chaine 10v sont justes plus etroites!
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Exactement!
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Salut,je me demandais,mes freins sont tout le temps gras et j'ai remarqué que y'a du liquide qui sort... Donc voilà en fait je transporte mon bike à l'envers et quand je le redresse je suis obligé de pomper sur les leviers pour qu'ils redeviennent ferme. Donc voilà,est ce que quand je pompe ça peut faire avancer les pistons et donc faire sortir du liquide ?
arctik
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si il y a du liquide qui sort c'est pas normal. aprés que sa freine moins bien quand tu met le vélo a la veertical c'est normale , il faut attendre que le liquide se remette en place.
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Donc ça à rien à voir avec le transport le liquide qui sort ?
paikan
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Pierrerider1 (28 janv. 2013) disait:

Donc ça à rien à voir avec le transport le liquide qui sort ?

est ce que tes fourreaux (fourche) est grasse aussi? des traces d'huile? ca peut etre les joints racleurs qui sont un peu abimés...

Un peu de detail aiderait