TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
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Matos : 1 avis
Yo,petite question,je lis dans le big bike de mai:terrain avec step down/drop(...)et CANADIENNE?!? :shock:
Jamais entendu parler,c'est quoi une canadienne quand on parle de module?
Merci d'avance!;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
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C'est comme une north shor je crois , c'est des pistes super aeriennes
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
type coastal crew entre les arbres de 30 m de haut
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bonsoir, je me demandais si mon bike pouvait convenir pour le Free Raid classic, pour faire une des randos "light" histoire de m'initier. C'est un Kona Coiler Deluxe 2007 (certains l'ont deja vu dans l'estimation de matos). Et vous auriez une idée du budget à prevoir pour passer une journée ? Ce qu'il faut payer ormis l'inscription. Ca serait une premiere pour moi
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
bonjour a tous !

je me suis offert une marzo DJ3 pour mon voltaga yz15 pour redébuter le dirt :smile:

ça fait plaisir d'avoir une bonne fourche mais j'ai un doute : les spy laissent en permanence une trace de graisse/huile nette a chaque compression ....
je me dit que ça doit etre la graisse pour rotéger les spys, ai-je raison ?
ou ma fourche a un défaut ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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inscrit le 04/07/08
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Stations : 4 avisMatos : 29 avis
elle est neuve ?
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
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razgriz65 (15 mai 2014) disait:

elle est neuve ?


toute fraiche sortie de la fabrique
le phénoméne s'est calmé ajd pour sa 2eme sortie
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
On peut pas te dire maintenant :) Ca peut être juste la graisse/huile qu'il y a sous les joints qu'ils ont mis a la fabrication donc redis nous plus tard si ca continue ;)
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
dans l'absolu, ils en mettent au montage ?

la aujourd'hui y'a quasiment rien eux donc ça se pourrait bien.
je trouvais juste ça bizarre ...

en bécane une fourche neuve ou moins neuve ça pisse pas l'huile ni la graisse quoi :neutral:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Même si ta dj3 fuit c'est pas grave, il n'y a rien d'autre qu'un ressort et des tiges dedans, pas d'hydraulique. Les plongeurs sont recouverts de graisse dans les fourreaux et comme c'est pas très fluide, il en reste dessus quand ils remontent. Pas de soucis mec. Va en paix mon fils.

http://idata.over-blog.com/2/75/82/86//feetlave.gif
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
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merci seigneur !

y'a même pas d'hydraulique dans cte merde ? ha bah cimer la fourche a 200€ ici
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
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Salut à tous, j'ai actuellement des freins formula rx et je vais prendre des zee.
Donc les zee que je vais prendre son en PM.
Donc a l'avant c'est bon j'ai un adaptateur PM pour disque de 203.
Mais à l'arrière c'est un adaptateur IS 203, est ce que je dois changer l'adaptateur arrière ?
Merci bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 29/05/2014 - 12:34
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
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Stations : 1 avis
Ca dépend de ton cadre ça, pas de tes freins.

Si c'est une question par rapport à la taille, non, c'est bien du 203mm.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
PM c'est quand ça se vis directement dans le cadre ou la fourche (ce qui est le cas pour la plupart des fourches d'ailleurs) :


Et IS c'est quand les vis sont perpendiculaires, ça ne se vis pas directement dans la cadre (pas de filetage dans le cadre) :
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
D'accoooooooord merci ca m'éclaircie les idées !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sur le Lapierre j'étais aussi passé des RX aux Saint, rien à changer de ce côté, les 2 sont en 203mm; les adaptateurs formula vont très bien. ;-)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Parfait merci ! :D Parce que quand je vois le prix des zee j'arrive pas à me retenir à côté de ces RX qui freinent pas ! :shock:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Yo,

je voulais savoir si on peut passer un JDD (FSA Big Pig 1,5->1 1/8 ) d'un cadre à un autre sachant que les dimensions restent les mêmes: douille 1.5 et fourche 1 1/8.

parce que ça m'a pas l'air démontable vu que c'est monté sérré..

merci de vos réponses,

ciao.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 31/05/2014 - 11:36
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
bien sur, une fois la fourche enlevée et les roulements mis de cotés il suffit de taper au 4coins des cage par l'intérieur du cadre :grin:

ça vient assez facilement (bien taper en croix ! pour pas que la cage se mette de biais )
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
d'acc, merci !
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Salut les riders !
J'ai un Specialized Enduro Evo de 2012 (les jaunes et rouges avec l'amortisseur ressort.)
J'aurai voulu savoir si c'était possible de mettre un amorto à air (RP2/3 Float ou autre)
Si oui comment ?
Apparemment sa serait une histoire de biellettes spécifique qqch comme ça ..
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
bonjour,
mes frein Avid x0 trail on tendance a se durcir aprés un gap ou une partie défoncé. Ils sont neuf et je voudrait savoir si c'est normal .
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
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Extremrider ( 3 juin 2014) disait:

bonjour,
mes frein Avid x0 trail on tendance a se durcir aprés un gap ou une partie défoncé. Ils sont neuf et je voudrait savoir si c'est normal .

A ce durcir c'est a dire ? le levier est plus dur ?
Tu est sur que c'est pas tes doigt plutôt :lol:
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
bonne question :) en fait il freine beaucoup plus top que normalement comme si j'avait mit la garde plus loin et serré a font le point de contact.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
premiers freins intelligents a freiner plus forts quand y'a besoin ? :mrgreen: