ChapiChapo06
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C'est vrai que maintenant je ne lave plus le vélo aussi souvent qu'avant, sauf après une journée boueuse. Sinon, dsl les écolos, liquide vaisselle et degressant ménagé pour la transmission avec brosse dur et brosse a dent pour la transmission et brosse a poil souple pour le reste
davelepec
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Je lave jamais juste un coup de flotte pour enlever le plus gros si jamais j'ai eu la bêtise de rouler dans le gras et pour la transmission avec le squirt juste un coup de chiffon quand c'est sec et j'en remet 1H avant de rouler.

Pour le reste les produits sont bidon du savon de Marseille dilué dans une bouteille d'eau fera le même effet.
ratm54
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ratm54 ( 3 févr.) disait:

Salut,
Je n'arrive pas à repasser la gaine de dérailleur dans la base arrière du commencal supreme dh. Vous avez une combine ?


Bon après 2 heures à batailler j'ai fini par repasser cette satané gaine de dérailleur ....

Il faut tordre légèrement la gaine dans le sens du bras pour que cela passe. J'ai mis du squirt lube sur la gaine pour aider à glisser ...
C'est quand même pas génial tout ca ...

Merci pour le suggestions.
Léa W2L
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ratm54 (18 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Salut,
Je n'arrive pas à repasser la gaine de dérailleur dans la base arrière du commencal supreme dh. Vous avez une combine ?


Bon après 2 heures à batailler j'ai fini par repasser cette satané gaine de dérailleur ....

Il faut tordre légèrement la gaine dans le sens du bras pour que cela passe. J'ai mis du squirt lube sur la gaine pour aider à glisser ...
C'est quand même pas génial tout ca ...

Merci pour le suggestions.


J'arrive après la bataille, mais Park Tool avait sorti un outil avec un bête aimant pour guider les gaines (sur les vélos de routes des fois tu commences sur le top tube pour passer dans la douille puis aller au boitier...). Y'a peut être moyen de faire un truc ghetto, non ? Les aimants ça coute pas si cher et y'en a de toutes les formes.
Remsdu95
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J'avais commencé à me bricoler ça, il faudra que je termine mon kit à l'occase ;-)
ratm54
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Oui j'ai failli acheter la kit guide cable de park tools à l'époque et puis n'en n'ayant pas eu besoin jusqu'a maintenant j'avais laisser tomber l'affaire. Si vous avez une solution getto je suis preneur.
domback
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Bon à part ça il semble que c'est le moment de sortir short, t-shirt et bike... le soleil et la terre (presque) sèche appelent...
Léa W2L
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domback (18 févr.) disait:

Bon à part ça il semble que c'est le moment de sortir short, t-shirt et bike... le soleil et la terre (presque) sèche appelent...


Mes skis râlent, mais le vélo est tout content de sortir à nouveau !!
Tommtomm26
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Désolée si ma question fait doublons mais n’ayant pas eu de retour sur le forum je poste ici au cas , je cherche le protocole et les quantités pour la lubrification des suntours (via les vis sous les joints spi) pour les modele durolux et rux , si quelqu’un sait merci d’avance.
ratm54
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Tommtomm26 (18 févr.) disait:

Désolée si ma question fait doublons mais n’ayant pas eu de retour sur le forum je poste ici au cas , je cherche le protocole et les quantités pour la lubrification des suntours (via les vis sous les joints spi) pour les modele durolux et rux , si quelqu’un sait merci d’avance.


Tu as regardé ici :
srsuntour-cycling.com

?
Tommtomm26
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Oui et a moin m d’être passé à côté je ne trouve pas sur le net ... bizzare pour un truc simple comme ca !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 18/02/2019 - 15:10
ratm54
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Tommtomm26 (18 févr.) disait:

Oui et a moin m d’être passé à côté je ne trouve pas sur le net ... bizzare pour un truc simple comme ca !


Tu devrais leur écrire !
domback
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C'est reparti comme en avril;)

kampfar
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Raaahhh le chien :lol: pas l'animal mais l'expression!

Et tu te trompes de sujet ;-)
26in.fr

domback
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Meuhhh non je me trompe pas de sujet, je voulais juste rajouter: j'ai pas laver mon vélo, c'était trop sec;))

kampfar (18 févr.) disait:

Raaahhh le chien :lol: pas l'animal mais l'expression!

Et tu te trompes de sujet ;-)
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Birzik
Birzik

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Bonsoir,

J’ai un “petit” problème avec ma marzo:
Vous penser que ça peut passer de faire encore une petite centaine de km (velotaf), principalement sur route donc pas trop de contraintes à part notamment au freinage, ou vaut mieux pas ça va finir de l’achever ? Parce que j’ai besoin de mon bike, mais je pourrais la retaper que dans 1 semaine...


kampfar
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Pour de la route, tu peux largement encore rouler. Tant que l'huile sort, c'est que la fourche est encore lubrifiée.
Modo
razgriz65
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pas mieux!

rouleavec un chiffon pour essuyer l exces d'huile, et basta !
cook91700
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Petite question con, mais je vois que chez canyon et commencal pour leurs modèles milieu de gamme DH équipés en FOX 40, ce sont des FOX 40 Performance Elite qui ne sont pas des version float.
Hors à la vente j'ai pas l'impression que FOX commercialise plus de version ressort depuis un moment.

Est-ce que c'est une version spéciale pour les assembleurs de vélo ou doit-on s'attendre au final à avoir une fourche avec une "vieille" techno.
Chez Yt par contre le Tues est bien en Float Elite
davelepec
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Sur les 3 modèles c'est bien des ressorts pneumatiques, la fox 40 performance elite est le modèle OEM de la fox 40, par contre je ne sais pas si c'est bien le ressort pneumatique float evol où celui antérieur juste qu'il a des tokens, et la cartouche hydraulique je ne sais pas si c'est une Grip2 sans réglage haute vitesse ou pas là faudrait demander à l'importateur FOX en France ,je sais juste que tu as la compression basse vitesse et détente.
cook91700
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Je suis pas sur, j'ai un pote qui a pris un sender l'an dernier avec la fourche fox elite toute noire, et sa fourche n'est pas "float" il a un vrai ressort dedans.

Grip 2 c'est pour les Kashima non ?

J'ai envoyé un mail à Canyon à voir leur réponse
cook91700
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En fait t'as raison au moins pour le canyon c'est bien pneumatique.
Du coup mon pote a du prendre un modèle dans années antérieures, il avait eu sur le outlet.
davelepec
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Pour les Commencal 2019 aussi dans les descriptions ils parlent de Token.

Kashima= traitement des fourreaux sensé amélioré le seuil de déclenchement

Pour le Grip2 c'est le nom de la cartouche hydraulique fermée de Fox à la base ils ont sortis la GRIP avec un piston IFP sur ressort métallique comme produit de base et ils ont trouvé que ça marchait mieux que leur cartouche haut de gamme et ils ont collé les réglages différenciés des compressions et détentes pour faire ce qui ce fait de mieux actuellement.

Mais pour les modèles Elite Performance j'espère que c'est au minimum du GRIP si c'est le cas et que tu te situe entre 70 et 90kg aucun préparation à faire elle marche nickel.
cook91700
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Elite y'a pas juste le changement de traitement qui change tu as aussi des réglages en moins, les hautes vitesses/compression et la cartouche c'est plutôt FIT4 que Grip à priori
probikeshop.fr

davelepec
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Ton lien renseigne ma question oui c'est la cartouche FIT4 avec juste les réglages de compression basse vitesse et rebond basse vitesse.

Pour le ressort c'est le même que sur les hauts de gamme donc le evol donc ça va.

Pour le traitement j'ai envie de te dire que faut vraiment être un secoueur de parking pour trouver la différence honnêtement moi j'ai pas vu la différence sur les anciennes FOX40 si j'ai constaté que sans entretien le Kashimerde se décolle plus vite.

Pour la cartouche je n'ai pas essayé mais au pire ça doit se corriger en préparation si ça ne va pas du tout.