backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pas bête ça l'idée des rondins! Tu places des poutres ou rondins sous la passerelle, et tu les plaques contre l'arbre. Les ficelles serviront à plaquer les cales contre l'arbre!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comme tu dis faut planter les rondins (assez profond pour pas que ça bouge), mettre des poutres en travers et clouer les lattes dessus ! Apres au pire tu plante le rondin à coté de l'arbre et tu le saucissonne à l'arbre avec la corde ! Apres pour sécuriser les pieds tu clous des planches en croix entre les 2 pieds !
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Évidemment quand je parlais de corde je parlais de la bonne corde, pas de la ficelle bleue :roll: Je vais voir sa, l'idée des rondins est a prendre ! ++
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut tout le monde petite question de noob : Quelle est la difference entre la DH et le FR ? DH c'est plus virages relevés et roads-gaps et FR c'est plutot racines et cailloux partout c'est ça ? ou l'niverse ? Merci a+ et bon ride
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Y'a des milliers de posts sur le freeride. j'en ai fais un," differences entre freeride et dh" vas dans la fonction recherche,ça parle des bikes mais en meme tempsd es pratiques du coup
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
plutot l'inverse: le freeride c'est plutot gaps, road gaps,walls et les pistes sont moins techniques au niveau de la trajectoire,des racines etc... la DH est de la descente pure comme son nom l'indique avec des passages en sous bois pleins de racines, des cailloux mais aussi des passages ou tu descends à mac 12.. C'est peut etre plus axé compet car le but est de descendre le plus vite possible et de faire un bon chrono! Cela dit je fais plus du slope et du trail donc si j'ai dit des conneries, corrigez moi :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rien à voir avec les types de terrain ! La Dh : tu as une piste comportant pas mal de difficultés techniques (racines, dalles, gap ...), tu dois la terminer le plus rapidement possible ! Le freeride c'est plus un coté nature, tu vois un spot tu le roule tel qu'il est (c'est la définition que l'on donnerait) mais perso je vois plus cette discipline comme un état d'esprit !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
OK merci pour vos réponses!! Mais autre question : peut-on faire du freeride avec un vtt de downhill ?Et Inversement ? merci
arnaud152
arnaud152

inscrit le 14/01/10
65 messages
Matos : 1 avis
"hugo_31" disait:
OK merci pour vos réponses!! Mais autre question : peut-on faire du freeride avec un vtt de downhill ?Et Inversement ? merci
Oui tu peux mais se sera pas parfait ! Si tu es plus freeride achète un fr et si tu es plus Dh achète toi un Dh.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"arnaud152" disait:
"hugo_31" disait:
OK merci pour vos réponses!! Mais autre question : peut-on faire du freeride avec un vtt de downhill ?Et Inversement ? merci
Oui tu peux mais se sera pas parfait ! Si tu es plus freeride achète un fr et si tu es plus Dh achète toi un Dh.
Ok merci pour cette réponse rapide mais j'aime bien les deux mais peut-être un peu plus FR quand même ^^ Mais pour du FR on peut monter une Double té ? Car sur les FR ce sont des fourches du style RS Totem etc.. et les DH avec des fourches du styles RS Boxxer ou FOX 40 ( qui je l'avoue me plaît beaucoup :D ).. Les fourches double té ne sont-elles que pour la DH ? Merc a tous de me répondre !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
C'est surtout qu'une fourche double T c'est plus gros, plus lourd qu'une fourche de freeride. T'en a pas besoin en freeride et en plus ça doit pas fonctionner de la même manière ...
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Rien à voir avec les types de terrain ! La Dh : tu as une piste comportant pas mal de difficultés techniques (racines, dalles, gap ...), tu dois la terminer le plus rapidement possible ! Le freeride c'est plus un coté nature, tu vois un spot tu le roule tel qu'il est (c'est la définition que l'on donnerait) mais perso je vois plus cette discipline comme un état d'esprit !
Je pense qu'effectivement le Free Ride c'est avant tout un état d'esprit, la définition même du mot c'est rouler librement, en quelques sorte on fait tous du Free Ride, même si j'associe plus la discipline au fait de rider en parfaite harmonie avec la nature. Je pense que c'est une discussion sans fin, mais pour moi Free Ride ne devrait pas s'associer au fait d'envoyer gros. Même si celà reste beaucoup plus fun =). Pour ce qui est de faire du Free Ride avec un DH, je ne suis pas un pro. mais je pense un DH se veut être un vélo pas trop fait pour mais plus pour rester coller au terrain pour éviter de tomber bêtement lorsque tu roules à Mach 12. Après rien ne t'empêche de prendre un DH, mais pour plus de polyvalence j'opterais pour le bon vieux Cadre typé "FR".
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
D'accord donc cadre typé FR mais fourche double té sa gène pas niveau amortissement mais le poids est plus élevé , c'est ça ? Car c'est quand meme bien une double té :wink:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
J'en sais rien, j'ai pas d'infos là dessus mais j'essaye juste d'être logique. Freeride et DH c'est pas du tout la même discipline. DH t'essaye d'être collé au sol pour gagner des secondes alors que Freeride tu joue avec le terrain. Ça me semble évident que ces contraintes correspondront à deux types de fourches. La meilleure fourche n'est pas forcément la plus grosse hein :roll: Donc non, une double T c'est pas forcément bien pour du fr ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"hugo_31" disait:
D'accord donc cadre typé FR mais fourche double té sa gène pas niveau amortissement mais le poids est plus élevé , c'est ça ? Car c'est quand meme bien une double té :wink:
Vas voir le post. Y'a deja eu 2 debats je crois bien,et effectivement e freeride c'est un etat d'esprit de ce qu'on en a conclu :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
C'est sur que ce dit est logique mais elles sont belles je trouves ! Meri de ta réponses
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
/forum/difference-entre-un-freeride-et-un-dh,vt43600.html?highlight=difference ça pernd deux secondes a chercher et tut autant a trouver :roll:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"duffman" disait:
/forum/difference-entre-un-freeride-et-un-dh,vt43600.html?highlight=difference ça pernd deux secondes a chercher et tut autant a trouver :roll:
Merci beaucoup !
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
slt, je souhaite acheter des chaussures 661 spd et je sais pas quelle taille prendre. Est ce que ça taille grand ? Petit ? J'ai des 5.10 en 43 et elles sont niquelles, quelle taille me faut-il pour les 661 ? Merci et bon ride pour cet aprem ensolleillé :D :twisted:
xanti
xanti

inscrit le 05/06/10
1 message

Bonjour je voudrais m'acheter un vtt pour pratiquer en montagne, mais dur dur de faire un choix quand on débute.. J'aurais donc besoin d'aide. J'ai 16 ans ; donc un petit budjet .. : env 500€ je mesure 1m85 je pese 80 kilos En acheter un d'occasion ne me derrange pas donc si vous connaissez des sites ou autres ça serais cool ! J'ai fais quelques recherches mais je ne sais pas si c'est bien : leboncoin.fr leboncoin.fr Merci et j'attends vos conseils !! ^^

Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages

Économise 100 euros et prend lui qbikes.com :wink:

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"valouvtt" disait:
slt, je souhaite acheter des chaussures 661 spd et je sais pas quelle taille prendre. Est ce que ça taille grand ? Petit ? J'ai des 5.10 en 43 et elles sont niquelles, quelle taille me faut-il pour les 661 ? Merci et bon ride pour cet aprem ensolleillé :D :twisted:
UP UP UP UP je dois commander ce soir :cry:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, j'ai une question très urgente, je voudrais monté un E13 LG1 sur mon commencal mini dh 6.10 de 2007, mais je ne sais pas si il est en iscg ou old iscg parce que sur le 2008 il me semble que sais du old iscg mais bon, je suis quand même perdu... Merci d'avance. ++ et bon ride
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Question récurrente. google.com

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"YamashitaRen" disait:
Question récurrente. google.com
Et si j'ai pas de pied a coulisse? :S