jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui pour les moyeux le projet c'était partir sur du Hope mais pour les cercles c'était le flou total je vais regarder les réf que vous m'avez donné des cercles style spank spike 33 c'est bien selon vous ou bof bof
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@razigriz65 tu ne fait jamais la révision complète sur les reverb ? Si non tu fait quoi exactement ?
J'ai un peu d'huile dans la partie air quand j'ai expulsé l'air c'est grave docteur ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (27 déc.) disait:

Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle


Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (28 déc.) disait:

ChapiChapo06 (27 déc.) disait:

Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle

Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.

Les jantes faut pas les taper tout court, au raccord au pas et clairement dans ce cas ca n'est pas de la garantie.
Maintenant je roule sur du dt swiss et c'est clairement la référence en moyeu et jante.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (28 déc.) disait:

kampfar (28 déc.) disait:

ChapiChapo06 (27 déc.) disait:

Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle

Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.

Les jantes faut pas les taper tout court, au raccord au pas et clairement dans ce cas ca n'est pas de la garantie.
Maintenant je roule sur du dt swiss et c'est clairement la référence en moyeu et jante.


Qu'est-ce que tu racontes?
Pour ne pas taper il ne faut pas rouler ou avoir que de la chance.
Toutes les jantes Spank qui ont fendu au raccord c'était sans mettre un plat. C'est Spank'qui invente que je l'ai tapé. Spank n'assume rien. E13 assure un peu mieux ;-)
Les miennes étaient un montage d'origine donc je n'ai pas eu le choix à part apprendre que c'est de la camelote.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (28 déc.) disait:

ratm54 (28 déc.) disait:

kampfar (28 déc.) disait:

ChapiChapo06 (27 déc.) disait:

Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle

Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.

Les jantes faut pas les taper tout court, au raccord au pas et clairement dans ce cas ca n'est pas de la garantie.
Maintenant je roule sur du dt swiss et c'est clairement la référence en moyeu et jante.

Qu'est-ce que tu racontes?
Pour ne pas taper il ne faut pas rouler ou avoir que de la chance.
Toutes les jantes Spank qui ont fendu au raccord c'était sans mettre un plat. C'est Spank'qui invente que je l'ai tapé. Spank n'assume rien. E13 assure un peu mieux ;-)
Les miennes étaient un montage d'origine donc je n'ai pas eu le choix à part apprendre que c'est de la camelote.

Ok ca n'était pas suffisamment clair alors.
Bref quelquesoit la jante si tu tape un rocher ou une projection de pierre c'est théoriquement pas pris en garantie d'ou l’intérêt des protection de jante type cushcore surtout si on roule a basse pression.
Maintenant si tu dis que sans avoir tapé la jante a plié sur la soudure la par contre c'est pas normal effectivement pas normal.
Encore une fois tu veux du fiable tu prends du dt swiss, c'est pas le plus exotique, c'est pas le plus léger c'est pas le moins chère mais c'est ride and forget. Tu n'est pas emmerdé, tu as les pièces ca s'entretien facilement bref du bonheur.
Au bout de 4 ans je vais changé les roulements du moyeu arrière 240s parce que j'ai du mal a sortir la cassette et c'est le roulement du crl qui force et d'ailleurs je me demande si le petit bruit que j'ai sur le grand pignon n'est pas lié.
Mais rien de cassé au bout de 4 ans sur un moyeu et sur les jantes d'ailleurs c'est la première fois ! J'ai eu des projections de pierre de nombreuses fois et je n'ai pas un poc quelques rares rayures (anodisation). La jante ne s'est bien evidemment pas dessoudé.
Sur les fr 2020 je me suis explosé il y a 2ans et le mot n'est pas trop fort (j'ai plié la fourche, le cintre cassé la selle) les fr 570 ont résisté. J'ai un léger plat c'est tout et je continue à les rouler.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pas de soucis.
J'ai des 240s sur un autre vélo et ras.
Les jantes Dtswiss il y a 10/15 ans c'était du chewing-gum. Les Mavic étaient top.
Pour revenir à Spank, un énorme poc aux 7 Laux à la première sortie pour tester les cushcore avec un pneu Dh en 1,8 bars et un pilote niveau national de 70kg. Pas convaincu non plus par le cushcore.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rien n'est infaillible mais c'est un plus. Si ta roue effleure latéralement un rocher le cushcore ne doit pas y pouvoir grand chose. De même avec une bonne réception dans un champ de pierre il doit y avoir moyen de faire du mal !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Pour un bike park hyper shapé genre l'Evo effectivement ça peut valoir le coup de gonfler un peu plus. Ca évite un peu à ton pneu de se déformer sur les réceptions et dans les compressions.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ Benjamin, oui le même pilote roule avec 3 bars à la mine.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:

En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo


À priori quand les bike parks sont de type dévastateur (pierres et racines des 7 laux par exemple) on serait tenté de rouler pas trop haut en pression pour éventuellement moins glisser sur les obstacles, mais du coup on risque plus d'y laisser son cercle...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kalim (29 déc.) disait:

ChapiChapo06 (29 déc.) disait:

En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo


À priori quand les bike parks sont de type dévastateur (pierres et racines des 7 laux par exemple) on serait tenté de rouler pas trop haut en pression pour éventuellement moins glisser sur les obstacles, mais du coup on risque plus d'y laisser son cercle...


Oui, ne pas rouler trop haut en pression pour la performance comme en course par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 29/12/2020 - 18:55
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:

En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo


Et encore, 2.2 c'est pas énorme.
Pour ma part, et certains copains gonfle plus, je suis à 2.5 av/ar en permanence.
Juste pour éviter d'avoir le pneu qui se déforme dans les eject et virages ce qui fait perdre du speed et de la hauteur sur les jumps :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (30 déc.) disait:

ChapiChapo06 (29 déc.) disait:

En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo

Et encore, 2.2 c'est pas énorme.
Pour ma part, et certains copains gonfle plus, je suis à 2.5 av/ar en permanence.
Juste pour éviter d'avoir le pneu qui se déforme dans les eject et virages ce qui fait perdre du speed et de la hauteur sur les jumps :twisted:

Vache :shock:
Moi je suis à 1.9/2.0 voir 1.8/1.9 mais clairement on a pas la même pratique. C'est vraiment propre à une pratique ligne de jump avec des gros virages relevés.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je me rappelle d'une journée à l'évo bike Park, un groupe de portugais était la avec des DH. Les types roulaient comme des avions. Ils avaient les pneus tellement gonflés que dans les virages relevés, a mach 2 bien sûr, ça faisait un bruit comme si on déchiré une feuille. C'était impressionnant. Apparemment ça rouler entre 2.5 et 3.0. mais la bas, a part 2 ou 3 piste, c'est shapé a mort. Pas une racine, pas un caillou et des jumps
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
124 messages
Ah d'accord... Moi je suis à 1,4 av/1,6 ar :lol:
Bon après je suis très light et je saute pas et je roule propre mais 3 bars ? :shock:
Je mets ça que pour claquer le tubeless !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Attention, c'est cas exceptionnels. Moi aussi quand je roule sur des singles "normaux", je suis a 1.4 devant et 1.7 derrière. Même dans du cailloux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après ca dépend de pas mal de choses :
* ton appareil de mesure (et ca joue pas mal bon après au dela de 2 barres cela doit plus faire de grosse différence :lol: )
* ta pratique,
* ton engagement,
* l'état du terrain (boueux, meuble, sec, poussiéreux, => été, hiver)
* largeur de jante,
* carcasse du pneu,
* ton poids.

Perso en enduro je met 1.6av/1.7ar l'été et 1.5/1.6 l'hiver.

En dh 1.8/1.9 ou 1.9/2.0. A morzine l'été dernier j'avais baissé la pression parce que j'en avais marre de faire brasser dans les brake pump.

En tout cas c'est intéressant d'échanger sur la question parce que ca ne me serais jamais venu a l'esprit de gonfler à 2.5 barre. Du coup j'essaierai sur des lignes de jump pour voir ce que cela donne.

@ChapiChapo06 sur pinkbike il donnait 0.15 bar en moins entre l'avant et l'arrière en moyenne sur les bike check enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/12/2020 - 08:15
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (31 déc.) disait:

Après ca dépend de pas mal de choses :
* ton appareil de mesure (et ca joue pas mal bon après au dela de 2 barres cela doit plus faire de grosse différence :lol: )
* ta pratique,
* ton engagement,
* l'état du terrain (boueux, meuble, sec, poussiéreux, => été, hiver)
* largeur de jante,
* carcasse du pneu,
* ton poids.

Perso en enduro je met 1.6av/1.7ar l'été et 1.5/1.6 l'hiver.

En dh 1.8/1.9 ou 1.9/2.0. A morzine l'été dernier j'avais baissé la pression parce que j'en avais marre de faire brasser dans les brake pump.

En tout cas c'est intéressant d'échanger sur la question parce que ca ne me serais jamais venu a l'esprit de gonfler à 2.5 barre. Du coup j'essaierai sur des lignes de jump pour voir ce que cela donne.

@ChapiChapo06 sur pinkbike il donnait 0.15 bar en moins entre l'avant et l'arrière en moyenne sur les bike check enduro.

Seulement 0.15?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De mémoire oui mais c'est un truc que j'ai fixé parce que je mettais seulement 0.1 de moins. Du coup je mets un chouille de plus a l'arrière
On va dire max 0.2 bar de plus a l'arrière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (30 déc.) disait:

ChapiChapo06 (29 déc.) disait:

En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo


Et encore, 2.2 c'est pas énorme.
Pour ma part, et certains copains gonfle plus, je suis à 2.5 av/ar en permanence.
Juste pour éviter d'avoir le pneu qui se déforme dans les eject et virages ce qui fait perdre du speed et de la hauteur sur les jumps :twisted:


+1 2.5/2.6bars en bike park
mel78_
mel78_

inscrit le 01/01/21
3 messages
Salut , désolé de vous déranger j'ai une petite question concernant une pièce mon vtt.
J'ai récemment cassé l'axe de roue de mon vélo HAIBIKE SEET ALLMTN 6.0 27.5 et j'en cherche un nouveau.
En cherchant sur internet j'ai trouvé ça

(https://hollandbikeshop.com/fr-fr/branded-bicycle-parts/suntour-bicycle-parts/suntour-quick-release/suntour-q-loc-thru-axle-o15mm-100mm-economic-black-561032/)

mais je ne suis pas totalement sur de la compatibilité de la pièce.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.
Bonne fin de journée et bonne année.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mel78_, 01/01/2021 - 18:36
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si je m'en réfère à ton lien, c'est un Qlock pour fourche SRSuntour. Si je m'en réfère à ton message c'est l'axe de roue arrière que tu cherches ? Malheureusement c'est limite (si je ne me trompe pas) spécifique à chaque cadre/marque dans le cas d'un axe arrière vissé...