IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Scorp" disait:
"rider_on_kona" disait:
pendant mon stage: semaine d'avant noel. Ca vendait que du vélo enfant et 2,3 électrique. Mais aucun "haut de gamme" a plus de 1500.
Idem que des vélos de enfants et des vélos de villes, ou des vélos bas de gamme, et 1 électrique. Mais aucun haut de gamme.
si tu veux vendre su haut de gamme, il faut aller en station. et je ne généralise pas car j'ai trouvé un bouclard super sympa dans les alpes et si j'ai un gros problèmes que je ne peux pas régler (les autres bouclards non plus) ben j'attends jusqu'aux vacances quand on va dans les alpes. et là c'est vraiment SUPER sympa car il me fait des prix puis il y a une bonne relation
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai, surtout que je suis dans une petite ville un peu paumé :p
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
on va se calmer sur le nom des marques et autres distrib, sinon, ca sera fermé. Pas de polémique, et encore moins sur vos "supposées" arnaques via des shops. Je vais quand meme raconter ma petite histoire : Numero 1: Sur mon Gemini, j'avais besoin de bagues d'usures pour l'amorto (en prevision d'un futur changement preventif). J'arrive chez le marchand (revendeur de la marque, bien entendu). Je lui expose mon soucis, et je cite: " je ne connais pas ça". Je lui explique le truc un peu plus en details... il ne voit toujours pas (il n'a pas non plus cherché dans son catalogue la reference du machin...). Tant pis pour lui, je suis reparti sans rien. Numero 2: Je cherchais un adaptateur pour mon etrier de frein, je connaissais la reference exacte, je retourne chez le meme vendeur que ci-dessus, et je cite: " je ne l'ai pas" (il fait aussi la marque dont j'avais besoin, rapidement ! ) Pas de proposition de commande, je suis reparti sans rien, j'ai pris sur le net, et recu en 3j. J'ai d'ailleurs fait une demande de commande chez lui... qui n'est jamais arrivée depuis 2 ans (pas grave, pas versé d'acompte.) Numero 3: On cherchait un velo pour ma copine (2000€ de budget environ). Je fais l'effort (et je precise, un gros effort, pour aller chez un bouclard du coin, avec qui j'ai eu des soucis dans le passé, dont un gros accident engageant SA responsabilité de mecanicien). Il me vend sa sauce et son modele, mais un peu trop cher (500€) Une amie, pour qui je travaille de temps en temps qui est en relation avec un autre magasin, faisant la marque dont j'avais envie, me dit que grace a elle je peux avoir 20% de remise en y allant de sa part, cool. Je vais, par decence, prevenir le 1er vendeur de l'offre, il me dit "Non, je ne peux pas m'aligner, vas chez eux, tant pis pour moi" Le lendemain matin, mon amie m'appelle "c'est pas la peine d'aller au shop, le 1er vendeur a appelé et fait un scandale, et ne veux pas qu'on touche a "son client". Pour info, je ne suis le client de personne ici !! ) Bref, je me suis fait ba*ser par le vendeur 1, avec qui j'avais ete vraiment TRES arrangeant, allant jusqu'a faire reprendre certains composants (que j'avais en double) pour diminuer la facture finale (derailleur +shiters + je ne sais plus trop quoi -> -50€ !) Numero 4: J'avais besoin de buselures pour mon Nomad, pour mettre un dhx5 (j'ai un 5th element, donc pas les memes tailles). Je vais au magasin (le meme que num3, mais c'etait un peu avant cette histoire) Je lui explique mon soucis, et me dit qu'il faut des bagues de 22*8. Je le reprends et dit, non, c'est du 22*9.53 (chez Santa, le VPP est de cette taille, j'avais verifié avant! ) Il maintient que c'est du 8mm. Pour finir, il a verifié sur son catalogue, c'est bien du 9.53, qu'il n'avait pas bien sur. Reparti, encore, sans rien. J'ai fini par faire moi meme mes bagues sur un ancien jsu que j'ai repris. On continue? Désolé d'avoir fait "un peu long" mais ca me reste en travers de la gorge. Par contre, je ne generalise pas, vu que parallelement, d'autres shops se montrent tres concilients et professionels (celui ou on a fini par prendre le velo de ma copine. arrivés a 18h50 juste pour regarder les modeles, on est reparti a 20h30 avec le velo pret a rouler ! Merci encore a eux !)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
le problème, c'est qu'il y a des shop qui sont la pour le fric, donc du moment qu'il brasse, le client il s'en fou. comme un shop sur st germain... nous, c'est plus un esprit conviviale. mais bon, parfois, c'est sur on est sec avec des trous du cul qui te prennent la tête durant 1heure pour te dire qu'à la fin il va commander sur le net. durant ce temps, c'est l'atelier qui ne tourne pas et un client qui ne peut être servis et qui pourrais avoir un fort potentiel d'achat. je ne sais plus qui, disait qu'il avait attendu ses protect 661 2mois, l'explication est simple: tribe fais une commande en fin d'année sur la gamme de l'année suivante. ensuite, vu que cela arrive par conteneur, il ce peut que ce soit bloqué par les douanes. quand il n'y a plus de stock, c'est une autre commande qui part. mais si la marque ne peut fournir, tribe n'y est pour rien.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
:lol: Moi je commande une paire de pneu sur mtbikers.com et des pédales. Je reçois le coli,et là ce n'est pas les pneus que j'avais commander -_-, donc je dois leur renvoyé à mes frais pour l'échange, donc en fin de compte, avec le renvoie des pneus, j'aurais finalement payé environ 3 pneus. Alors bon, maintenant je me dis, tant qu'à faire, je préfère aller chez mon bouclard, il est pas si mauvais que ça finalement... Donc bon, finalement pour dire que certes, certain ne sont vraiment pas commerçant, mais si on achète sur internet, on leur empêche de vendre certaine chose, et le jour ou le bouclard mettra la clé sous la porte, il ne sera plus là pour certain problème...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
le problème, c'est qu'il y a des shop qui sont la pour le fric, donc du moment qu'il brasse, le client il s'en fou. comme un shop sur st germain... nous, c'est plus un esprit conviviale. mais bon, parfois, c'est sur on est sec avec des trous du cul qui te prennent la tête durant 1heure pour te dire qu'à la fin il va commander sur le net. durant ce temps, c'est l'atelier qui ne tourne pas et un client qui ne peut être servis et qui pourrais avoir un fort potentiel d'achat. je ne sais plus qui, disait qu'il avait attendu ses protect 661 2mois,
je connais les 3 cas: - le shop est une pompe a fric, le client est un X ou un Y, c'est pas grave. - le vendeur ne comprends rien a ce qu'il fait (cf mon 1er sujet) - le vendeur sait de quoi il parle, et tu es une personne a part entiere, tu roules avec lui de temps en temps, il te connait, t'apelle par ton prenom dans les singles etc... j'aime ce 3eme genre, mais malheureusement... ca court pas les rues, en tout cas, chez moi. ZRTst confirmera !
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Vive la vpc !!! Car même s'il y a certaines contraintes, d'une si tu cherches un peu tu trouves des affaires énormes et de deux, meme en cas de probleme, c'est tellement moins cher que meme en renvoyant le matos tu rentres dans tes frais (bien sur, pour les petites pièces non, mais il faut regrouper les achats). Et si on calcul l'ensemble des économies faites en achetant par vpc, je suis sur que meme si un jour on commandait une fourche par exemple, on la paye mais sans la recevoir, et bien en en achetant une autre, ca revient moins cher que tout acheter chez le velociste du coin. Perso, j'ai été faire purgé un frein chez un velociste, je recupère le frein il freinait encore moins qu'avant...Il a meme pas essayé pour voir si c'était ok... La purge c'est la seule chose que je faisais pas moi meme (pas le kit) mais c'est aussi la première et dernière fois que je le faisais faire ! Acheter sur internet et avoir 100% des outils d'un atelier n'a que des avantages ! D'une un velo c'est quand meme pas sorcier, de deux tu n'as pas a attendre 3 semaines qu'il bricole ton probleme, de trois tu es sur du travail, de quatre c'est largement moins cher, et de cinq, c'est quand meme pasionnant :D! Alors même si les petits bouclards disparaissent, ca sera belle et bien de leur faute. Après certains font de leur mieux pour proposer prix et services de qualité, mais ils se comptent sur les doigts d'une main je pense ! Si j'avais acheté mon velo en magasin, j'en aurais eu pour 5990e, et bien je l'ai payé 40% du prix, alors franchement, vive la vpc 8)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
Si j'avais acheté mon velo en magasin, j'en aurais eu pour 5990e, et bien je l'ai payé 40% du prix, alors franchement, vive la vpc 8)
C'est clair que pour le prix, t'achetais tout en double, ça t'assurait une garantie et après avec la revente tu te remboursais une bonne partie.. lol ps: quand je pense au nombre de mois où je n'ai pas roulé par la faute de certain distributeur ce qui implique en plus une non progression durant tout ce temps.. ps2: quitte à en rajouter sur les importateurs : j'avais failli faire importer moi même un vélo des usa par UPS, après les frais de douanes, de TVA et de port, j'étais encore 30% moins cher qu'en magasin, alors que je l'achetais chez un bouclard aux usa qui doit tout de même se faire sa marge.. alors il faut qu'on m'explique comment moi, particulier, qui ne bénéficie pas de l'effet d'achat en masse, j'arrive à obtenir des prix 30% moins cher sans même acheter directement au fabriquant mais bien chez un revendeur dans un autre pays.. je ne pense pas que les charges françaises explique tout...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
"Humancarnage" disait:
Si j'avais acheté mon velo en magasin, j'en aurais eu pour 5990e, et bien je l'ai payé 40% du prix, alors franchement, vive la vpc 8)
C'est clair que pour le prix, t'achetais tout en double, ça t'assurait une garantie et après avec la revente tu te remboursais une bonne partie.. lol
Pour ma part, 55% d'economies sur le nomad ;) apres, c'est 1 an de recherches !!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
une anecdote en plus: un de mes potes s'est vu, sur le coup, refuser une prise en garantie d'une fourche fox par le distributeur alors que le SAV fox internationnal lui avait répondu par email que ça devait passer en garantie.. moi je trouve que ça craint.. c'est seulement après plusieurs coup de fils et négociations qu'il a pu se faire entendre.. :roll:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
personellement après avoir ecumer tout les commercant du coin j'en ai trouver un pas trop mal. je n'ai pour l'instant pas eu de problème chez lui. et apparament il s'entend très bien avec l'importateur specialized. ça prouve rien mais c'est déjà ça. comme coi il y a parfois des gars sympa. mais avant de le trouver j'en ai fait pas mal dans la région. le premier, je ne lui laisserais jamais mon velo.(fait une fois avec un vieux velo il avait limite taper de la margarine sur la cassette) un autre qui m'a claquer la porte au ned a 15h55 alors qu'il fermait a 18h et savait tres bien pourquoi je venais il me conaissait et je lui avais telephoner dans l'apres midi il y en avait pour 2 minutes a tout casser. un dernier qui me doit toujours un disc de frein avid. mais come c'est un gros c... il a reusi a se faire virer de la liste du distributeur. donc même pas moyen de faire pression au pres de celui ci. et le reste font que du cross country donc voila je reste chez mon vendeur specialized. et si je veux quelque chose qu'il fait pas (un ns par ex) je passe par le net. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le mieux c'est d'avoir une connaissance qui te fait tout pour une somme dérisoire, qui est en plus sympa, que évidemment tu connais, comme ça tu peux discuter avec lui et tout, ça c'est bien!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Le mieux c'est d'avoir une connaissance qui te fait tout pour une somme dérisoire, qui est en plus sympa, que évidemment tu connais, comme ça tu peux discuter avec lui et tout, ça c'est bien!
Et si elle a des gros nichon et taille de ***, fait le café en plus c'est le top..lol Non sérieux.. moi j'attends d'un bouclard des prix non prohibitif, un conseil (quoique en général quand j'y vais, je sais de quoi j'ai besoin ), un service et sur tout qu'il se foute pas de moi pour le SAV... je roule en FR/DH, si le moindre pète sur le vélo annule la garantie.. faut pas déconner.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est moi kifran qui me plaignaient pour les protec 661 mais mis à part les délais trop long ce que je regrette surtout c'est que les vendeurs ne se sont pas excusés ni fait une quelqonque remise ou geste commerciale :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Ca serait bien de faire un site spécial bouclard avec une note, genre trié par departement et par magazin, avec coordonnée etc, et chacun mets une note en fonction de ses expériences au travers de plusieurs critères (aimabilité, rapidité,prix etc etc) ! Ca pousserait les nazes a s'améliorer et ca ferais de la pub pour le top des bouclards ^^
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Humancarnage" disait:
Ca serait bien de faire un site spécial bouclard avec une note, genre trié par departement et par magazin, avec coordonnée etc, et chacun mets une note en fonction de ses expériences au travers de plusieurs critères (aimabilité, rapidité,prix etc etc) ! Ca pousserait les nazes a s'améliorer et ca ferais de la pub pour le top des bouclards ^^
+1 voir juste une rubrique sur le forum
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Une rubrique sur le forum ca serait l'anarchie car chacun irait de son post :s
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais pourquoi pas! Bonne idée!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
nan mais je veux dire tu fais un topic et chacun donne son avis. L'éditeur du post mais a jour la première page
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Humancarnage" disait:
Ca serait bien de faire un site spécial bouclard avec une note, genre trié par departement et par magazin, avec coordonnée etc, et chacun mets une note en fonction de ses expériences au travers de plusieurs critères (aimabilité, rapidité,prix etc etc) ! Ca pousserait les nazes a s'améliorer et ca ferais de la pub pour le top des bouclards ^^
cela part d'une bonne idée mais ce n'est pas envisageable, malheureusement.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je dirais que pour un bon shop il faut un bon client, je parle en qualité, pas en quantité. Perso des fois on voit des trucs de nazes!! après il y a des shops qui confondent lifestyle et conseils, mais bon faut pas être trop con non plus: Bye-bye!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
diamonbiker c'est quand que tu les as commandé protect??? car j'ai commander des protections chez 661(c'est contre le distributeurs le coup de gueule) les race (coude et genou) en janvier 2008 donc il me dise et bien pour fin fevrier vous les avez. Mars arrive rien alors mon bouclard (un ami, je roule avec lui en xc total confiance) rappel devant moi et bien 661 dit "ah non désolé mais pas avant debut avril" donc je lui dit de décommander et donc il dit a la personne au tel de décommander elle dit "ok". je commande mes protects chez fox un peu plus cher mais 1semaine après elles sont arrivés. et il tel à 661 pour etre sur qu'ils ont décommander et en Juin je passe au magasin de mon bouclard et il me dit "tu sais quoi ?? je viens de recevoir les protects de 661 et en plus ils ont envoyé que les genouillères". j'étais mort de rire vive le suivi des commande chez 661 donc il a été obligé de garder les protects en magasin !!!!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Comme toi en Janvier 2008 :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

Si faut faire de la pub alors... j'en profite pour passer le bonjour au shop de Lourdes http://www.mtr-65.com/ ( je bosse pas chez eux :D ) mais David tient un vrai shop et pas une machine a fric. Toujours la pour filer le coup de main ! Par contre je tairai les noms des chaines sur Bordeaux qui sont plus que lamentables... notamment celle qui prétend détenir la culture du vélo...

canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
tomber sur des incompétents peux avoir un avantage... je suis une merde en mécanique, mais ce qu'y est sur c'est que tout ce que je commande j'essaye de le monter moi même...et tout par VPC... Un mois d'attente, pour quoi?..."ah bah quand on l'a commandé yen avait plus...on attend qu'ils nous apellent.." résultat 2mois sans ride...pour un pédalier( pas celui que j'avais commandé a l'origine...)