diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"rom323" disait:
Si faut faire de la pub alors... j'en profite pour passer le bonjour au shop de Lourdes http://www.mtr-65.com/ ( je bosse pas chez eux :D ) mais David tient un vrai shop et pas une machine a fric. Toujours la pour filer le coup de main ! Par contre je tairai les noms des chaines sur Bordeaux qui sont plus que lamentables... notamment celle qui prétend détenir la culture du vélo...
Que ce soit en bien ou mal ça sert à rien de citer des noms c'est pas le but du post!
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut! Alors moi je crois avoir de la chance, parce que j'ai un bon bouclard. :D Très compétent, qui fait des prix magnifiques (parfois j'y trouve des trucs au même prix ou même moins cher que sur CRC). Seul petit bémol, c'est qu'ils sont pas très "marchands". Je veux dire par là qu'ils sont pas du genre à t'expliquer pendant trois ans comment démonter un pneu... (exemple :lol: ) Donc je me renseigne sur internet pour leur dire exactement ce que je veux, eux me font ce que je veux, et après les conseils, ils m'en donnent, mais je les trouve plus sur internet... Bref, pour une idée des prix: Kona Stab Deluxe = Prix Public Conseillé: 3000€ ---> payé 2725€ (pas une fin de série ni rien, c'était leur prix...) Et le must: Je leur amène le vélo. Ils me démontent ma fourche pour l'envoyer en collissimo à Marzocchi. Marzocchi me change une cartouche d'un valeur de 160€ qu'ils ne me facturent que 60€ (geste commercial). Le bouclard reçoit la fourche, la remonte en regraissant le JDD tout bien comme il faut. Ils me dévoilent la roue arrière. Ils vérifient la transmission et la rerègle bien (parce que j'avais un doute... Bref.). Total = 70€ :shock: Ils ne m'ont chargé que 10€ pour l'envoi en collissimo, le dévoilage, le réglage de la transmission, et le démontage-remontage de la fourche. :mrgreen: Je conseille, et Paikan, ce bouclard est à Nice, si ça t'interesse. :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
mais... il y perd!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"dylanap" disait:
Bref, pour une idée des prix: Kona Stab Deluxe = Prix Public Conseillé: 3000€ ---> payé 2725€ (pas une fin de série ni rien, c'était leur prix...)
ça fait même pas 10%, donc si t'es un bon client, c'est normal.
"Humancarnage" disait:
Ca serait bien de faire un site spécial bouclard avec une note, genre trié par departement et par magazin, avec coordonnée etc, et chacun mets une note en fonction de ses expériences au travers de plusieurs critères (aimabilité, rapidité,prix etc etc) ! Ca pousserait les nazes a s'améliorer et ca ferais de la pub pour le top des bouclards ^^
ça pourrait être bien, mais malheureusement impossible, c'est comme un site pour noter des profs, il avait été supprimé direct.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Il perd de l'argent, mais un client ça vaut de l'or. Si tu arives à fidéliser un client, c'est une manne assurée si il revient régulièrement. Si non, pour le site, je serais bine tenter de mettre en application mes petites (très petites) connaissances en html. Pourquoi pas une page d'acueil avec une map de france, et tu cliques sur la région, pour tomber sur un forum... Avec chaque département séparé... Je vais voir, ça peut être une bonne idée, mais qui va demander des moyens. PS: à sport2000, le client est choyé, et pour fidéliser, et éventuellment si la vente n'est pas tout à fait conclue, quand il part, on lui sere la main. Signe d'attention et ça crée une relation. Il reviendra la plupart du temps
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"Kona.shred.67" disait:
Il perd de l'argent, mais un client ça vaut de l'or. Si tu arives à fidéliser un client, c'est une manne assurée si il revient régulièrement. Si non, pour le site, je serais bine tenter de mettre en application mes petites (très petites) connaissances en html. Pourquoi pas une page d'acueil avec une map de france, et tu cliques sur la région, pour tomber sur un forum... Avec chaque département séparé... Je vais voir, ça peut être une bonne idée, mais qui va demander des moyens. PS: à sport2000, le client est choyé, et pour fidéliser, et éventuellment si la vente n'est pas tout à fait conclue, quand il part, on lui sere la main. Signe d'attention et ça crée une relation. Il reviendra la plupart du temps
Ce ne serai pas bien dur a réaliser avec l API google map, mais tu a de tres grande chance te de retrouver face a la justice, cf le site sur la notation des prof.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
note2be...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan, tu sais, il existe pas mal de site de notation de divers trucs. Notement sur les Donner à paris... En somme je me renseignerais, mais l'idée est pas mauvaise. Une mauvaise pub FONDEE pourra faire réagir certains. Et nous sommes dans un pays ou l'expression n'est pas censurée. Quite à modifier légèrement les noms des shop ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Kona.shred.67" disait:
Quite à modifier légèrement les noms des shop ;)
j'vois le genre: véloglande, décathon, mon vél0, boutiroue...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'avais oublié de parlé du vélo d'un pote, un vélo à près de 2000€ vendu avec 0 psi dans la bombone du DHX3 et les étriers de freins même pas centrés, un cintre pas droit.. etc.. Par VPC, on doit le monter c'est vrai mais au moins on le sait à l'avance.. Mon pote était débutant, du coup il n'a pas vérifié de suite la pression dans la bombone.. c'est seulement lorsque j'ai essayé son vélo que je l'ai trouvé bizarre et qu'on a jeté un coup d'oeil.. comme quoi il n'aurait pas du avoir confiance..
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Faut croire que le poisse s'attache a certain car cela fait 2 ans que j'achète presque toutes mes pièces en VPC et souvent outre atlantique et j'ai très rarement eu des problèmes mais au prix ou ça coute, ça valait pas le coup de les renvoyer... Puis si ça casse tu sais a l'avance qui ne faudra pas compter sur la garantie... mais tu le sais ! pas comme chez ****** ou faut attendre plusieurs mois avant de recevoir sa fourche qui est partie en SAV et en plus payer les ports et autre. Sinon un pote a acheté un Furious mais a pas eu de bol, il est tombé sur la mauvaise série... ce qui fait que plusieurs composant s on rendu l'âme les un après les autres et très rapidement ! mais le bouclar chez qui il l'a acheté est un pro donc il a toujours trouvé une solution quitte à y passer du temps.
"Kona.shred.67" disait:
Si non, pour le site, je serais bine tenter de mettre en application mes petites (très petites) connaissances en html. Pourquoi pas une page d'acueil avec une map de france, et tu cliques sur la région, pour tomber sur un forum... Avec chaque département séparé...
Du style downhill911 ? Ca pourrais être sympa en effet :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Depuis que j'ai payé 150€ pour le changement d'un pédalier deore à 70€ avec le montage et ben je peux te dire que j'y remet pas les pieds. Je me demande si ils ont quelques choses dans la cervelle. Car tout le monde le dis pour ce shop là.Il enfle les gens et ils ne reviennent pas:quel intérêt :? . Un homme vient et veut un vtt dans les 300€: le gars arrive à lui proposer un ts qbikes à 1500€ car les ts à 1000 pomperait et serait inutilisable et le semi ne serait pas confortable. J'avais aussi payé 40€ de frais de montage de ma fourche car comme quoi un vis était foiré et qu'il y avait passé l'après-midi. Cette même fourche lâche au bout de quelques mois.EN plus le bouchon s'est barré dans l'affaire car le ressort était sorti :shock: . Il a envoyé la fourche en Espagne car le bouchon est introuvable.Je remonte donc une vieille RST.Après 1 mois et demi je récupère ma fourche, il avait mit un bouchon d'une autre fourche présente dans le magasin qu'il avait en réserve.Bon je dis rien , je suis quand même content de la récupérer.SAUF qu'elle ne fonctionne pas correctement, elle se bloque à la moitié et le lock-out ne marche plus :roll: . Autre anecdote:Je commande sur un site anglais. Je prends la formule avec le frais de port gratuit.Je suis la commande via internet tout va bien. Sauf que le jour où ma commande aurait du arriver , c'était marqué adresse incorrect. En fait les gars de la boîte n'avait pas voulu faire le déplacement et avait mit que l'adresse avait été mal remplie.Donc la fourche aurait du repartir illico en Angleterre si on n'avait pas appelé le soir même. La dernière commande sur le même site je l'ai reçu en 3 semaines au lieu de ~4 :roll: mais là c'était la période de fête donc excusable. Ce n 'est pas la faute de ce site que j'adore^^. Voilà, oufff ça fait du bien :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Kona.shred.67" disait:
Si non, pour le site, je serais bine tenter de mettre en application mes petites (très petites) connaissances en html. Pourquoi pas une page d'acueil avec une map de france, et tu cliques sur la région, pour tomber sur un forum... Avec chaque département séparé...
Comme sur leboncoin? http://www.leboncoin.fr/
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
A lire tout ça je suis bien content d'aller chez un bouclard que pour des achat de consommables. Réparer son spad soi même, et faire la mécanique ça fait parti de la passion non? C'est flippant de confier son spad adoré à quelqu'un qui le respectera moins que toi, qui peut te prendre de haut et qui a une faible sensibilité au matos. Je connais un bon shop quand même (spot bike lyon) tenu par le même mec passionné depuis tjs. Les autres sont souvent tenu par des grincheux de l'ancienne école xc ou par des gens motivés par l'argent. Dans les franchises type Veloland les mecs arrètent pas de changer donc difficile d'assurer la qualité et le suivi clientèle. Dur pour la nouvelle génération de trouver un bon service avec conseil et respect. Il doit y'avoir moyen de faire quelquechose sur ce marché.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in