IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
alors voilà un topic où vous pouvez dire vos pires arnaques (quand vous êtes la victime!) ou quand vous avez payez quelquechose et le lendemain il était moitié prix :evil: . Je commence: (ça concerne mon père) comme je n'était pas là, il est allé porté son XC se faire réviser chez un bouclard de *****. Donc le gars décide de faire la révision et il change le dérailleur arrière, résultat des courses: 140€! sachant que le dérailleur qu'il a mis était un Alivio! (la merde de chez shimano) étant donné que le vélo à l'origine était à 400€, ça fait 37% du prix du vélo! le pire c'est qu'on aurait pu acheté un dérailleur sur CRC et que je l'aurai monté! malheureusement je n'ai pas pu lui dire car il ne m'a pas demandé et que je n'étais pas là! voilà c'est votre tour maintenant!
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Voyant le montage incertain de mes juicy, adaptateurs 185mm et boxxer pour des disques en 203 sur une marzo donc pleins de vis etc (mais ca tenait), mon pere m'a fièrement offert 2 adaptateurs formula qu'il a payé plus de 40€ chez le dealer et que j'ai vu a moins de 10€ par la suite sur CRC VDM lol
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
un mec qui ride de temps en temps avec nous, JDD cane creek + dévoilage d'une roue 132 euro. Sachant que je JDD en question est a 30 euro sur CRC
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et un dévoilage 8€...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
un mec qui ride de temps en temps avec nous, JDD cane creek + dévoilage d'une roue 132 euro. Sachant que je JDD en question est a 30 euro sur CRC
quand allez vous comprendre que crc et un bouclard, n'est pas la même chose??????????
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pas de si tôt..... :?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ils ont du mal, CRC vend au prix ou on achete le matos mais pour leur faire comprendre sa ...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
et oui, crc, il commande par conteneur, nous pièces par pièces... puis la tva, n'est pas la même ainsi que les charges(loyer, impôts, urssaf et j'en passe...)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je comprend tout a fait, c'est comme si on achetait directement au marque. Mais un tel écart ? 119 euro en shop et 29 en VPC. Puis pour la main d'oeuvre, certains abusent, 12 euro le dévoilage :? [/b]
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
"rider_on_kona" disait:
un mec qui ride de temps en temps avec nous, JDD cane creek + dévoilage d'une roue 132 euro. Sachant que je JDD en question est a 30 euro sur CRC
quand allez vous comprendre que crc et un bouclard, n'est pas la même chose??????????
Chez un "bouclard", la plus part du temps, la main d'oeuvre coute deux à trois fois fois le prix des pièces à monter. Si vous voulez pas vous faire allumer, achetez vos pièces et montez-les vous mêmes. Il faut bien qu'ils puissent vivre de leur commerce... :evil:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
"kifran78" disait:
et oui, crc, il commande par conteneur, nous pièces par pièces... puis la tva, n'est pas la même ainsi que les charges(loyer, impôts, urssaf et j'en passe...)
moi aussi je comprends bien mais bon, mon bouclard à beau etre très sympa et doué, je suis étudiant et j'ai pas forcément les moyens de m'aligner sur ses prix!
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"kifran78" disait:
"rider_on_kona" disait:
un mec qui ride de temps en temps avec nous, JDD cane creek + dévoilage d'une roue 132 euro. Sachant que je JDD en question est a 30 euro sur CRC
quand allez vous comprendre que crc et un bouclard, n'est pas la même chose??????????
+12!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
réponse constructive :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Même si les shops sont cher, les shops par chez moi essayent de suivre les prix catalogues sur pas mal d'article et même cassent le prix sur pas mal d'article comme aligner certain prix sur le net. Mais Crc n'est pas un shop mais plutôt un entrepôt de vente par correspondance qui arrive à casser les prix en achetant en gros, donc c'est bien d'acheter chez eux moi le premier je commande pour plus de 1000 euros chez eux par an, mais il faut connaitre le produit avant. Avant toute réparation demandez un devis et regardez si le prix n'est pas exagéré, une bonne échelle de valeur et le tarif de prestations effectuées chez décathlon tu rajoutes 15% pour un shop à taille humaine et si le prix dépasse c'est une arnaque. Pour la mécanique on n'est jamais mieux servis que par soi-même et à part certaine réparation hydraulique ou autre, le reste est faisable facilement avec un peu de patience.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
12€, ce n'est pas cher... le shop qui est a mantes(la ou j'habite, est a 23€. regarde, un truc simple: tu fais construire une maison, le prix de base d'un parpaing est de 2.30€. de la, tu en a besoins de 2174 unités. cela te donne 5000€ sur ce montant, tu déduis 10% par tranche de 1000€, cela va donner 4500€ sur ce tu rajoute encore une ristourne de 5% tu vas payer 4275€ voila ce que va payer un pro, ce qui te fais une remise de 725€. alors que toi, tes parpinos en tant que particulier, tu vas les toucher a 5000€ c'est la différence entre crc et nous petit bouclard. ps, ceci est un simple exemple, ce n'est pas des quantités réelle.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"berlioz78" disait:
et un dévoilage 8€...
36€ L'heure de main d'oeuvre
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
12€, ce n'est pas cher... le shop qui est a mantes(la ou j'habite, est a 23€. regarde, un truc simple: tu fais construire une maison, le prix de base d'un parpaing est de 2.30€. de la, tu en a besoins de 2174 unités. cela te donne 5000€ sur ce montant, tu déduis 10% par tranche de 1000€, cela va donner 4500€ sur ce tu rajoute encore une ristourne de 5% tu vas payer 4275€ voila ce que va payer un pro, ce qui te fais une remise de 725€. alors que toi, tes parpinos en tant que particulier, tu vas les toucher a 5000€ c'est la différence entre crc et nous petit bouclard. ps, ceci est un simple exemple, ce n'est pas des quantités réelle.
2 euros 30 le parpaing !!!!!!!!!!!!!!??????????????? :shock: :shock: :shock: J'éspère que t'as pas fais construire ta maison, parceque là, tu t'es vraiment fait sodo*****!!! Prix moyen pour un parpaing Lafarge 50cm*20cm, 80 centimes d'euros. Renseigne toi bien, car je pense que tu fais erreur... :shock:
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Alors moi j'ai le top du top, il y a un gars qyi habite vers chez moi qui a acheté le meme bike de dirt que moi (Trek jack 2) et bon le velo au bout de 6 mois il été pas en trés bon état alors il l'amene chez le bouclard pour qu'il change les pieces ! Les pieces sont : Fourche DJ2, potence planetx flame, cintre planet X goliath, une paire de pédales Xpedo, et le bas d'un JDD et une roue arriere Bontrager big earl ! Deviné le prix ? ? ? 1100€ Ensuite il a eu un probleme avec la DJ2 donc il l'a ramene car elle pompé plus ! Envoyé en garantie et sa devait durait 3 semaine ! 2mois et demi plus tard le shop l'avait toujours pas ! ILS L'AVAIENT PERDU ! Alors il lui ont fillé une DJ1 sauf que elle a les réglage de la DJ2 enfin bref un truc d'occas ! Et lui il a rien dit ! Ensuite il y a un voir 2 mois il ramene le bike pour qu'ils changent le JDD entier, les 2 cercle plus moyeu avant ! Car la roue arriere changé la derniere fois été déja morte allors que si il aurait pris une deetraks qui coute le meme prix sa aurait été mieu ! Et ce coup si il en a eu pour environ 600€ ! Petite photo du bike : http://cf.img.v4.skyrock.net/cf1/maurienne-ride/pics/2156803329_small_2.jpg Alors est-ce que ce gosse détient la médaille du Pigeon de l'année 2008 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le dévoilage peux aller de 2 minutes à une bonne heure suivant l'état de ta roue ce qui peux faire monter le prix de la prestation, en général toute réparation fait partie d'un forfait mais comme je l'ai dit plus haut avant chaque intervention demandez un devis pour ne pas avoir de surprise.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pour moi ya aussi le bouclard qui fait 25€ la purge!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"LAUMET Julien" disait:
"kifran78" disait:
12€, ce n'est pas cher... le shop qui est a mantes(la ou j'habite, est a 23€. regarde, un truc simple: tu fais construire une maison, le prix de base d'un parpaing est de 2.30€. de la, tu en a besoins de 2174 unités. cela te donne 5000€ sur ce montant, tu déduis 10% par tranche de 1000€, cela va donner 4500€ sur ce tu rajoute encore une ristourne de 5% tu vas payer 4275€ voila ce que va payer un pro, ce qui te fais une remise de 725€. alors que toi, tes parpinos en tant que particulier, tu vas les toucher a 5000€ c'est la différence entre crc et nous petit bouclard. ps, ceci est un simple exemple, ce n'est pas des quantités réelle.
2 euros 30 le parpaing !!!!!!!!!!!!!!??????????????? :shock: :shock: :shock: J'éspère que t'as pas fais construire ta maison, parceque là, tu t'es vraiment fait sodo*****!!! Prix moyen pour un parpaing Lafarge 50cm*20cm, 80 centimes d'euros. Renseigne toi bien, car je pense que tu fais erreur... :shock:
c'est un exemple oui il est a 80cent mais pas chez le roi de berlin.
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
"LAUMET Julien" disait:
"kifran78" disait:
12€, ce n'est pas cher... le shop qui est a mantes(la ou j'habite, est a 23€. regarde, un truc simple: tu fais construire une maison, le prix de base d'un parpaing est de 2.30€. de la, tu en a besoins de 2174 unités. cela te donne 5000€ sur ce montant, tu déduis 10% par tranche de 1000€, cela va donner 4500€ sur ce tu rajoute encore une ristourne de 5% tu vas payer 4275€ voila ce que va payer un pro, ce qui te fais une remise de 725€. alors que toi, tes parpinos en tant que particulier, tu vas les toucher a 5000€ c'est la différence entre crc et nous petit bouclard. ps, ceci est un simple exemple, ce n'est pas des quantités réelle.
2 euros 30 le parpaing !!!!!!!!!!!!!!??????????????? :shock: :shock: :shock: J'éspère que t'as pas fais construire ta maison, parceque là, tu t'es vraiment fait sodo*****!!! Prix moyen pour un parpaing Lafarge 50cm*20cm, 80 centimes d'euros. Renseigne toi bien, car je pense que tu fais erreur... :shock:
c'est un exemple oui il est a 80cent mais pas chez le roi de berlin.
Peu importe le magasin , que ce soit le roi "Berlin", "Chastorama" ou"Bistrorama", 80 centimes , c'est le prix moyen dans n'importe fabricant ou fournisseur de ciment et parpaing (Lafarge etant l'un des plus gros). Alors 2 euros 30 , je pense pas que tu l'ai inventé comme ça. Je pense que tu as , un jour réellement payé des parpaings 2 euros 30 la pièce. Et la franchement tu as réellement ta place dans ce Topic en tant que plus belle arnaque de tous les temps.
Flow.wrt.Family
Flow.wrt.Family

inscrit le 27/10/08
29 messages
et puis ya les personnes qui achetent sur internet puis vont faire monter leurs pieces chez le bouclard du coin!!! Faut pas s'etonner apres de se faire aligner sur la main d'oeuvre!!!!! Les bouclards sont des commercants avant tout.... la negociation fait partie de leur metier et la plus part sont relativement ouvert a ce sujet la... faite jouer la concurence!!!! vous payerez peu etre 10% plus cher sauf que en cas de SAV les frais d'envoi seront a la charge du bouclar!!!!! au final cela reviens au meme, des fois meme moins cher!!! (valable notament pour les dirter, freerider et descendeur)
Flow.wrt.Family
Flow.wrt.Family

inscrit le 27/10/08
29 messages
9 mois de SAV pour une marzo!!!!!! Qui dit mieux
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Pas de réaction pour mon pigeon ? :lol: