tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Bonjour à tous, C'est quand même abusé, on se trouve sur un des plus grands forum de vtt et contrairement à la DH au dirt etc. Les topics de Four cross se font rares ... Donc, pour ceux voulant parler de leurs experiences personelles, avoir l'aide d'autre rider pour toutes sortes de questions et pour ceux voulant s'exprimer sur quoi que se soit ... Se topic est fait pour sa ! Je commence en fesant appel a vous tous, pour vous demmandez les meilleurs sites de vidéos et d'infos, pour suivre le championnat du monde de 4x ( si vous aviez aussi des tutos sur la pratiques sur la mécaniques, les meilleurs pieces etc. toutes les adresses sont également la bienvenue). Pour ceux qui savent les pièces des vélos des pros étrangers merci aussi de le noté. Merci d'avance et Bon ride a tous...
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut pour le site tu peux aller sur freecaster tv y a toute les manches de 4x de la coupe du monde voila
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
si vous voulez j'ai l'éqipemen complet et précis du spad de romain saladini. ça vous interesse ?
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Ouai moi super intéréssé même et je pense que d'autre aussi, N'hésité pas a balancer toutes les infos que vous avez à propos : Des sites (news, videos, mécaniques, technique etc.) et Infos sur les spads des pros
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Moi je fais du 4X Nananananère :lol: A Combes dans l'Hérault. Pour les spad, faut qu'il soit agressif et souvent monter avec des périf XC (Réba) et un cintre pas aussi large que en Dh parceque suivanty les endroits c'est serrer :lol:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
alors voici tout ça - cadre Sunn Forest Jump fabriqué à quatre exemplaire et en deux géométrie différentes il est en scandium "saladinium" finition anodisé et deco faites au laser. Poids précis non connus -fourche Rock shox Reba team Black box 100mm préparé spécialement pour romain saladini et est gonlé trés dure 210psi -freins Avid Juicy ultimate 140mm et 160mm amplement suffisants pour la pratique et trés légers. -transmission 5 pignons en titane de 12 à 18 dents et il démarre soit en 17 ou 18 et en fonction il utilise un plateau de 36 ou 38 dents sur des manivelles de 180 mm. Roulements de boitier en céramique soufflés et huilés toutes les 2 heures de roulages pour offrir un meilleur roulement. Pédales Crank Brothers mallet dépourvus de picots pour le poids et des colliers evitent au ressort de se déplacer. Chaine à attache rapide power link changée toutes les 3 courses. Pédalier Truvativ Stylo OCT avec plateau Hozfeller - roues DT Swiss XR 1450 de XC équipées d'origines avec des serrages rapides en titane ; roulements dégraissés souflés et huilés pour un meilleur roulement. Pneux barracuda mrc low sont des prototypes à gomme tendre et carcasse hardskin de type dh de section 2.10 ils ne se déforment pas dans les gros appuis montés aavec des chambres à air en latex hyper light gonflés à 2,8 ou 2,9 bars selon les pistes. - poste de pilotage pas d'entretoises potence Truvativ Hozfeller de 0° et 50 mm avec visserie titane, un guidon Truvativ Team standard de 25° et 680 mm de large afin d'offrir le meilleur compromis entre la rigidité et le poids. Le jeu de direction est un modèle semi-intégré et le grips sunn à gomme très tendre, ne dispose que d'un seul collier de serrage, encore une fois pour gagner du poids, mais il faut les changer très souvent. - la tige de selle est une SDG I-Beam sciée et percée au maximum avec une SDG I-FLY et voilà le résultat. A+ et bon ride. voici la photo http//www.sunnbicycle.com/UserFiles/Image/Oz%20en%20Oisans%20Juillet%2008/FMAC8896.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hs07, 08/12/2008 - 19:21
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Niquel ton article Hs07 ... Comment a tu fait pour trouvez tous sa ? ... Et pour les autres riders faites de même si vous avez des infos sur les spads des autres riders. PS : Demain je vais acheter le même matos que Saladini ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutur70, 08/12/2008 - 20:46
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
pour trouver tout ça j'ai acheté le magazine bike donc je n'ai aucun mérite.
je_plane
je_plane

inscrit le 03/02/08
34 messages

Je fourcross aussi (en bretagne, plouneour menez !!), sur un forestjump 2007 d'origine, c'est à dire rock shox tora 289, mach1 freeride etc etc. Le vélo est stable, nerveux sur les relances, et très maniable. Un très bon semi que je conseille pour le 4x. Un apercu de la piste: dailymotion.com

tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Petite piste sympa ... Perso j'ai commencer le 4x cet été et je pratique sur une piste de race pour bmx l'idéal pour progresser. Par contre j'ai acheter mon spad pendant les vacanses sans trop savoir qu'elle pratique allé le plus me faire plaiz ... J'ai donc acheter un qbikes shaolin équipé d'une pike pour avoir un vélo polyvalent est utilisable en dh dirt et 4x. Et même si a la base c'est un freeride hardtail, il n'y a aucun souci pour etre technique, il est maniable, stable en l'air et une nervausité et une relance qui me suffise amplement il y a juste le poid qui est un le seul bémol ... Peut etre que l'année prochaine je change de cadre histoire d'avoir un cadre typé spécifiquement 4x et dirt pour essayer de gagner un peu de poid. Quel cadre avez vous a me proposer en rigide et de préfèrence Blanc.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"hs07" disait:
alors voici tout ça : - cadre Sunn Forest Jump fabriqué à quatre exemplaire et en deux géométrie différentes il est en scandium "saladinium" finition anodisé et deco faites au laser. Poids précis non connus -fourche Rock shox Reba team Black box 100mm préparé spécialement pour romain saladini et est gonlé trés dure : 210psi -freins Avid Juicy ultimate 140mm et 160mm amplement suffisants pour la pratique et trés légers. -transmission : 5 pignons en titane de 12 à 18 dents et il démarre soit en 17 ou 18 et en fonction il utilise un plateau de 36 ou 38 dents sur des manivelles de 180 mm. Roulements de boitier en céramique soufflés et huilés toutes les 2 heures de roulages pour offrir un meilleur roulement. Pédales Crank Brothers mallet dépourvus de picots pour le poids et des colliers evitent au ressort de se déplacer. Chaine à attache rapide power link changée toutes les 3 courses. Pédalier Truvativ Stylo OCT avec plateau Hozfeller - roues DT Swiss XR 1450 de XC équipées d'origines avec des serrages rapides en titane ; roulements dégraissés souflés et huilés pour un meilleur roulement. Pneux barracuda mrc low sont des prototypes à gomme tendre et carcasse hardskin de type dh de section 2.10 ils ne se déforment pas dans les gros appuis montés aavec des chambres à air en latex hyper light gonflés à 2,8 ou 2,9 bars selon les pistes. - poste de pilotage : pas d'entretoises potence Truvativ Hozfeller de 0° et 50 mm avec visserie titane, un guidon Truvativ Team standard de 25° et 680 mm de large afin d'offrir le meilleur compromis entre la rigidité et le poids. Le jeu de direction est un modèle semi-intégré et le grips sunn à gomme très tendre, ne dispose que d'un seul collier de serrage, encore une fois pour gagner du poids, mais il faut les changer très souvent. - la tige de selle est une SDG I-Beam sciée et percée au maximum avec une SDG I-FLY et voilà le résultat. A+ et bon ride. voici la photo : sunnbicycle.com
puis il pèse combien son spad ?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai désolé j'ai oulié d'indiquer le poids oops environ 10 kg
Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
salut a tous, oui enfin un topic 4x, On crée une nouvelle piste de four cross a Guebwiller ( alsace 68 ) !! Les invitations sont faites !! La course est prevue pour fin mai !!!!!!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"hs07" disait:
alors voici tout ça : - cadre Sunn Forest Jump fabriqué à quatre exemplaire et en deux géométrie différentes il est en scandium "saladinium" finition anodisé et deco faites au laser. Poids précis non connus -fourche Rock shox Reba team Black box 100mm préparé spécialement pour romain saladini et est gonlé trés dure : 210psi -freins Avid Juicy ultimate 140mm et 160mm amplement suffisants pour la pratique et trés légers. -transmission : 5 pignons en titane de 12 à 18 dents et il démarre soit en 17 ou 18 et en fonction il utilise un plateau de 36 ou 38 dents sur des manivelles de 180 mm. Roulements de boitier en céramique soufflés et huilés toutes les 2 heures de roulages pour offrir un meilleur roulement. Pédales Crank Brothers mallet dépourvus de picots pour le poids et des colliers evitent au ressort de se déplacer. Chaine à attache rapide power link changée toutes les 3 courses. Pédalier Truvativ Stylo OCT avec plateau Hozfeller - roues DT Swiss XR 1450 de XC équipées d'origines avec des serrages rapides en titane ; roulements dégraissés souflés et huilés pour un meilleur roulement. Pneux barracuda mrc low sont des prototypes à gomme tendre et carcasse hardskin de type dh de section 2.10 ils ne se déforment pas dans les gros appuis montés aavec des chambres à air en latex hyper light gonflés à 2,8 ou 2,9 bars selon les pistes. - poste de pilotage : pas d'entretoises potence Truvativ Hozfeller de 0° et 50 mm avec visserie titane, un guidon Truvativ Team standard de 25° et 680 mm de large afin d'offrir le meilleur compromis entre la rigidité et le poids. Le jeu de direction est un modèle semi-intégré et le grips sunn à gomme très tendre, ne dispose que d'un seul collier de serrage, encore une fois pour gagner du poids, mais il faut les changer très souvent. - la tige de selle est une SDG I-Beam sciée et percée au maximum avec une SDG I-FLY et voilà le résultat. A+ et bon ride. voici la photo : sunnbicycle.com
j'ai le bike magazine, il est assez impressionnant ce vélo ! il gagne du poid vraiment partout par contre j'ai halluciné sur le boitier de pédalier et les moyeux (souflé et huilé toutes les 2h :shock: ) et la chaine changée toutes les trois courses ! :shock:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Question surement con, mais c'est quoi le mieux, rouler en single, ou avec le dérailleur complet, et pour savoir si c'est la deuxième solution, c'est pas trop gênant de changer les vitesses dans une course?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je roule en 4x aussi et quand je change de vitesse je pédale en l'air juste avant d'atterir , ca évite les surprises ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je pense que le dérailleur est pas mal, sa dépend surtout des course, si il y a des pointes de vitesse ou non etc ..
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi j'fais du 4X, j'ai pas le vélo adapté (un enduro: Ktm Prowler Bass) mais jme démerde quand même pas trop mal. J'étais au championnat de France cette année (à Oz en Oisans), donc ceux qui étaient m'ont pour être vu. Jsuis content, c'était ma 1ère course nationale de 4X, et j'ai battu Alazar :P Pour ceux que ça intéresse, notre entraineur organise une coupe régionale de 4X (Languedoc Roussillon). Normalement, une manche se déroulera vers Mars à Combes, et l'autre, qui fera aussi championnat régionale, à Bédarieux, vers Septembre.
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
Ha content de voir qu'il y a enfin un topic sur le four cross ^^ Moi je fais le championnat de belgique de four cross en elite la saison prochaine sa monte encore d'un niveau ... J'ai un specialized P2 que j'ai essayé de monté pour qu'il soit un peux plus typé 4X Si il y a des amis belge dans la championnat qu'il se manifeste ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Moi je commence la race sur mon vélo + dirt/park/ street , en single speed assez dur donc je ne suis pas trop pénaliser au pédalage , sauf pour les départs ou s'est tendu ... Enfin le vélo est à peu près light donc s'est jouable :) Vous montez quoi comme pneus pour du 4x ? Moi je pensais à des tioga comp 3 vu que je suis en 24" ...
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Shwalble table top ...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
nous se week-end on vas se construire un petit 4 x dans l'ancien terrain de cross abandonner on se servira de la grande table de la bas pour le lancement de gros bloc de pierre pour le jumps 80 cm ... tout fluide on feras surement des fotos pour samedi je les posterés surement pour l'avancement des travaux ... la-bas on est sur que personne va venir nous le peter vous aurier des fotos pour des exemples ... avec des pelles et des bras ^^ tous sa se fera a lièpvre (68 ) a+ bon ridee
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"rols" disait:
Ha content de voir qu'il y a enfin un topic sur le four cross ^^ Moi je fais le championnat de belgique de four cross en elite la saison prochaine sa monte encore d'un niveau ... J'ai un specialized P2 que j'ai essayé de monté pour qu'il soit un peux plus typé 4X Si il y a des amis belge dans la championnat qu'il se manifeste ^^
Je me manifeste alors ^^ je roule avec un kraftstoff king dirt monté un peu 4x un peu dh, parce que je ne recherche pas spécialement le light (même si c'est préférable en 4x, mais ca fait les jambes :D ) je suis plutôt pour le solide, (j'ai une facheuse tendance à vite casser le matos betement en plus)je posterait une photo du vélo quand j'aurais ma roue avant
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
N'hésitez pas a mettre les photos de vos bikes, et donné des astuces ou des pieces pour augmenter la nervausité, la stabilité ou diminuer le poid.
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
 
Je me manifeste alors ^^ je roule avec un kraftstoff king dirt monté un peu 4x un peu dh, parce que je ne recherche pas spécialement le light (même si c'est préférable en 4x, mais ca fait les jambes icon_biggrin.gif ) je suis plutôt pour le solide, (j'ai une facheuse tendance à vite casser le matos betement en plus)je posterait une photo du vélo quand j'aurais ma roue avant
Bha ouais gilles on se connait :p ! Prochaine course à houffa je donnerais plus car la j'étais tendu a crevé