Endurigide

cedric41
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
143 messages
Autant ton cromo était beau, autant celui la j adore!!
Je suis entrains de remonter un HT de 2016 ( pour le moment cadre et fourche lol) en essayant de le faire assez light

Tu as été vite à tout recevoir là !!! :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 22/09/2017 - 07:57
JMRS63
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
215 messages
T as pas eu de soucis avec les pédales nukeproof . J ai pris deux paires pour mettre sur mon TS et mon HT et toutes se sont dévisser au niveau de l axe (en bout) et donc un léger jeu axial c était créer .
J ai revisser avec du frein filet , je pense que ca devrait tenir . Tu as pas eu le cas ??
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Statut : Expert
inscrit le 06/08/17
997 messages
Ah oui effectivement , pour ton dérailleur un sram x1 c'est cher en plus!
Perso je mais du shimano xt+shadow 50€ et il marche nickel (utiliser en park et enduro) puis au moin si sa casse bah sa coûte pas cher !

J'avait hésité avec un endurigide mais je regrette pas d'avoir pris mon trnk actuelle en 180mm :mrgreen:
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
11K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
@cedric:
moi ausis je prefere le fluo!
en gros, a la base j'avais les freins et la tds en stock chez moi, et l'élément déclencheur ca a été de fouiller le bon coin et de trouver une pike rc a 155€ et des roues alpha a 88e la paire (frais de port inclus) le reste, ca a été un mix de neuf et d'occaz du bon coin, mais du coup cé réduisait bien la liste.
ca fait tout de meme 2 semaines avec des 10aines de mails, une 15aine de colis, etc.
mais c'est enfin fini!

@jrms: les nukeproof elles sont sur mon meta v4 depuis 2012 et pas eu le moindre souci, malgré aucun entretien.
elles passent sur le meta ht vu que j'en ai racheté des semblables neuves (copies chinoises a 15€) qui du coup vont aller sur le v4.

@nicolai:
vu le prix d'un x1 sur pbs ou alltricks, sauf occaz sur le bon coin je vais racheter un gx, très proche niveau qualité mais a 83€!
et l'endurigide c'est vraiment car c est mon 2eme vélo "mulet"...je ne passerais pas de mon tout mou.
dans 2 semaines je suis a l enduroc du roc d'azur, j'imagine meme pas le carnage en semi!
cedric41
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
143 messages
Bah 2 semaines ça va, c'est assez rapide pour le coup, bon ça fait un travail de gestion entre les mails les colis les payement etc lol

J'en reviens pas du prix des jantes!! d'ailleurs tu sais si elles ont été faite avec la déco rouge à la place de vert?

Tu me dira ce que tu pense du GX quand tu le monteras sur le V4? parce que j'étais partis sur celui là pour mon montage en 11/48 vu que je ne trouve rien en occaz.
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
11K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
ah, je me suis fait un joli tableau excel avec le rappel des pièces, leur prix, si c etait payé, colis envoyé, recu, etc...sinon je ne m en sortais plus!
pour les roues, grosse chance oui ! il y en a des versions rouges (les 2016) avec une deco bien plus discretes mais parfaitement identiques niveau deco.

pour le gx, de ce que j'en ai lu (lire le test sur vojo mag) niveau fiabilité il est au top, a peine moins bien que le x1 mais vraiment un super rapport qualité prix.
sauf si je trouve une bonne occaz sur le x1, sinon ca sera le gx sans arrières pensées.

je reviens d'une sortie avec le ht (enfin hier) bordel ce que ca grimpe!
par contre la ou avant je placais l'avant et laissais l'arrière se débrouiller, la c'est pas la même!
cedric41
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
143 messages
Ah bah il faut que je me trouve ces jantes alors, sa ferais baisser un peut le prix de mon montage final, j'ai déjà ces jantes ( grâce à tes conseils à l'époque) mais en deco verte sur mon cadre jaune, mais là déco verte sur cadre rouge... on oublie.

Tu m'étonne, tu peux te recycler comme secrétaire c'est bon hein tu est prêt :razz:

Pour le Gx je pense partir aussi là dessus avec une commande plus haut de gamme, apparemment cela aurait pour effet d'avoir un passage plus rapide des vitesses.

Ah oui oui ca grimpe partout ( sauf si tu as un pneu arrière de merde :smile: ), qu'est ce que tu entend par " ce n'est pas la même" ? n'ayant pas roulé avec un un V4. ( je pense que tu veux dire que l'arrière si tu le tien pas ça se barre de tout les cotés? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 25/09/2017 - 11:03
mikerr
mikerr
mikerr
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (25 sept. 2017) disait:

pour le gx, de ce que j'en ai lu (lire le test sur vojo mag) niveau fiabilité il est au top, a peine moins bien que le x1 mais vraiment un super rapport qualité prix.
sauf si je trouve une bonne occaz sur le x1, sinon ca sera le gx sans arrières pensées.

Gaffe sur le HT, surtout monté en sram, les pattes de derailleur sont fragile, un vrai chewing gum.
Mauvais souvenir sur mon supreme a l'époque ou je pliais une patte par sortie, ce qui ma fais passer a shimano au moment ou le shadow est sortie, apres ça ce n'etait plus qu'une patte par an :lol:
Pitrouille