Sid83
Sid83

inscrit le 10/05/14
12 messages
Ben j'habitais dans le sud est justement et mon larsen tt simple ply s'est déchiré donc maintenant dans mon coin il y a moins de cailloux mais je préfère plus de résistance ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oyez oyez!

je suis a la recherche d'un pneu pur boue pour les competitions enduro:

-compatible tubeless ready (ou ghetto tubeless)
-grand max dans les 800g
-ne sera monté que pour les competitons enduro (erec de ludes et la moh) si c'est boueux, donc j'ai pas besoin d'un pneu polyvalent, j'ai besoin d'aucun rendement en montée juste pas une enclume pour relancer,et au max d'accroche et de debourrage.

un pneu du genre wetscream ou swampthing mais legerement plus light!

vous avez des idées ?
merci d'avance.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
magic mary ;) en 2,35 (ou section en dessous car déjà fort gros) 795gr en 2,35.
Super dans le boueux (et partout ailleurs aussi en fait :D )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est vrai que niveau poids, c'est pile ce qu il me faut.
par contre dans la boue, le profil a pas l'air surper, non?

j ai fait une dh sous la boue l année dernière en muddy mary (pile ou je vais faire l enduro cette année, a ludes) et j'avais zero accroche!

est ce qu il n est pas plutot axé sur les terrains "gras" plutot que vraiment rempli de boue ?

tu l'as deja testé dans des conditions de merde ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (17 mai 2014) disait:

c'est vrai que niveau poids, c'est pile ce qu il me faut.
par contre dans la boue, le profil a pas l'air surper, non?

j ai fait une dh sous la boue l année dernière en muddy mary (pile ou je vais faire l enduro cette année, a ludes) et j'avais zero accroche!

est ce qu il n est pas plutot axé sur les terrains "gras" plutot que vraiment rempli de boue ?

tu l'as deja testé dans des conditions de merde ?


ouais dans ttes les conditions ^^, même sur pierre humide ça tient super :D (faut prendre la gomme trailstar =) ). franchement ces pneus sont une très bonne surprise :) .

Les magic pas les muddy faut prendre ;) . Y a juste sur le super poussiéreux avec sol en béton en dessous que les gros crampons ont un chouilla de mal, mais ça décroche en douceur et ça c'est pas mal.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (17 mai 2014) disait:

(pile ou je vais faire l enduro cette année, a ludes)

Haha, j'y serai peut être.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah! tu pars d'ou?t'y es en tant que participant ?

bon je seche encore sur mon histoire de pneus...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
J'y vais en tant que participant le samedi pour la "DH" et en tant que décuite le dimanche, accessoirement spectateur pour encourager mes potes^^
Je pars de Nancy.

Et pour les pneus, Les toro débourrent bien.
Sinon cet hivers j'avais un motage high ro 2,35 devant et kenda KOT derrière. ça fonctionne bien (accroche, rendement, comportement) mais le pneu avant est pas light et le pneu ar faut pas lui tirer trop dessus à mon avec, il a pas l'air épais (mais dans la boue pas de risque).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non mais la clairement a ludes, si c'est comme l'année dernière, ou même a moitié, ca passe pas en high roller!

moi j etais en muddy mary/spe chunder et c'etait la patinoire la pire que j'ai vue! de la bonne glaise bien glissante et collante.

la je vais peut etre me lacher sur une maire de dirty dan 2.00 a 55€...a voir
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bien envie de tester les toro aussi car les miens quand c'est humide ou de la petite caillasse ça schlitt direct ^^
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les toro sont loin d'être top dans l'humide. en revanche ils ont un grip prévisible donc ça glisse mais de façon contrôlable.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais ben je réfléchis à quoi prendre y'a tellement de choix... ou alors je reste chez schwalbe est je prends du nobby nic en 2.25 (745g) mais trop lourd est 2.25 c'est peut être de trop non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 18/05/2014 - 22:13
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Razgriz, tu roules/roulais aussi en Schwalbe hans dampf non?
Tu as un retours sur ces pneus pour compléter celui de Nic?

Je comptais monter des Maxxis HighRoller 2.35 Double Ply pour la MoH mais si ceux là sont assez costaud (cf. CR de Nic) ça pourrait bien le faire :)
Et le profil me parait plus accrocheur pour la partie glacier et s'il y a de la boue comparé aux HR...

Montage Tubeless
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Massacre (18 mai 2014) disait:

Les toro sont loin d'être top dans l'humide. en revanche ils ont un grip prévisible donc ça glisse mais de façon contrôlable.

Il y a le Squale qui pourrait être un bon compromis. Aux vue des essais Hutchinson.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (18 mai 2014) disait:

J'y vais en tant que participant le samedi pour la "DH" et en tant que décuite le dimanche, accessoirement spectateur pour encourager mes potes^^
Je pars de Nancy.

Et pour les pneus, Les toro débourrent bien.
Sinon cet hivers j'avais un motage high ro 2,35 devant et kenda KOT derrière. ça fonctionne bien (accroche, rendement, comportement) mais le pneu avant est pas light et le pneu ar faut pas lui tirer trop dessus à mon avec, il a pas l'air épais (mais dans la boue pas de risque).


Le Kenda KOT est sympa dans la boue à l'arrière. Par contre la carcasse est très (trop) fine pour de l'enduro et surtout il est quasi impossible de le monter en tubeless.

+ 1 pour le nouveau hutchinson squale. Le profil semble intéressant.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour ma part je roule avec un schwalbe fat albert en 2.25 tubless pour l'arrière et à l'avant je roule avec un Hans dampf en 2.35. C'est le panard pour rouler sur les Vosges, c'est super polyvalent et je trouve que le compromis roulant/freinage est top pour l'arrière. Le pneu avant grip super bien aussi. Le seul défaut se trouve a l'avant, le hans dampf débourre assez mal quand ca colle ( en même temps il est pas fait pour ! ).
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 tu fais ludes le 8? Moi aussi! Et je me tatte a passé aussi en mud! Pour çà je pense mettre mes nobby nic en 2,25 avant et arrière, je suis de verdun, j'ai roulé samedi a douaumont dans de la boue, je suis en moutai king 2.4 et l'avant a décroché en virage relevé dans un devers... donc si le temps ne s'améliore pas je pense faire ca! Apres le nobby nic je l'ai testé que sur du gras et pas dans la boue... a voir...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la boue de lude, je l ai eue sur la dh l'année dernière, si c'est pareil faut des 100% boue genre médusa ou swampthing.

pour l instant je reste avec mes pneus mixte, je suis confiant pour la meteo ( j y serai le 8 pour l enduro, avec un meta am gris et une sonnette a fleurs...)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Slt razgriz65, je serais avec mon équipe, on se croisera, on est en maillot kenny rasta et c'est écrit sur le maillot TEAM ENDURO GRAVITY!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samuel Moulon, 02/06/2014 - 19:44
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de soucis! moi je suis tout seul vu que mon collège a fiotté...
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
Perso je roule avec un Specialized Butcher Control 2,3 à l'avant et un Maxxis Ardent 2,1 à l'arrière.
J'aime beaucoup le Maxxis mais le Spécialized est assez moyen. Par contre j'ai été surpris par le Schwalbe Hans Dampf que j'ai pu tester sur un Cube Stereo à la Clusaz.
J'ai hate aussi de pouvoir essayer le nouveau Hutchinson Squale Enduro. Dès que j'en ai un, je vous fait un CR
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je viens de monter le magic mary 26x2.35 trailstar à 800 grs et j'ai fait mon premier enduro avec.
c'est un très bon pneu avec une excellente accroche frontal et latéral.
Par contre je déconseille la version à 800 grs pour de la dh. Même en enduro Jerome Clemenetz utilise la version 1.1 kgs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu déconseilles parce que t as eu des soucis de fiabilité? ou en prévision de soucis parce que tu le trouve light ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (25 juin 2014) disait:

tu déconseilles parce que t as eu des soucis de fiabilité? ou en prévision de soucis parce que tu le trouve light ?

Non aucun soucis de fiabilité pour l'instant. Je roules principalement dans l'est et il y a peu de pierre. Donc peu de risque de déchirer.
En dh c'est différent ! De plus Jerome Clementz disait qu'il utilisait la version à 1.1 kgs parcequ'elle est renforcé sur les flans et cela lui permettait de diminuer le risque de déjanter (enfin quelque chose de ce genre).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (25 juin 2014) disait:

razgriz65 (25 juin 2014) disait:

tu déconseilles parce que t as eu des soucis de fiabilité? ou en prévision de soucis parce que tu le trouve light ?

Non aucun soucis de fiabilité pour l'instant. Je roules principalement dans l'est et il y a peu de pierre. Donc peu de risque de déchirer.
En dh c'est différent ! De plus Jerome Clementz disait qu'il utilisait la version à 1.1 kgs parcequ'elle est renforcé sur les flans et cela lui permettait de diminuer le risque de déjanter (enfin quelque chose de ce genre).


nan mais on va rectifier :
la version 800gr (que j'ai) EST renforcée sur les flancs -snakeskin- , mais pas sur la bande roulement ;) .
Le pneus 1,1kg lui est renforcé en plus sur le dessus/bande de roulement.

Pour ce qui est de la fiabilité..ça fait 4mois que je roule avec en dh, freeride, rando et enduro -> aucun soucis .
Alors qu eles contiental je les ai déchirés sur 5cm (pneus av) coup sur coup :lol: .

De plus, sans vouloir te vexer, ça m'étonnerait que t'envoie autant que jey :lol: ...et si tu veux pas déjanter roule en chambres ;) .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 25/06/2014 - 13:29