pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
Je réponds à mon propre poste pour dire que ces pneus sont une "tuerie" :cool:
Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
c'est quoi tes pneus ?
perso je suis pas un pro mais pour le all mountain, j utilise des hutchinson toro assez polyvalent et pas cher .
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pedrobogota (29 sept. 2014) disait:

Je réponds à mon propre poste pour dire que ces pneus sont une "tuerie" :cool:


Les Hutchison m'intéressent aussi , tu pourrais développer un peu plus stp ?
Déjà qu'elle version tu as testé ? Est ce que tu roules en tubeless ?
Si jamais tu pouvais comparer vite fait avec des high roller ça serait top !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
sangoku91 ( 7 juil. 2014) disait:

sangoku91 ( 1 avril 2014) disait:

salut

sympa le topic pneu enduro !

Pour ma part je roule un Commencal Meta 55 monté avec
Roues Mavic Crossride
Pneus Maxxis Ardent 2,25 AV (en EXO) et AR (normal)
(avec des chambres à air)
J'en suis plutôt content pour les singles que je roule: singles à dominante terre avec avec des passage gavés de racines ou de pierres (forêts de Verrières le Buisson ou Fontainebleau en Ile de France).

Je trouve que le grip est bon tout en gardant une bonne capacité de roulement.
Je n'ai jamais crevé avec ce montage (7 mois).
Les plus:
- le grip très correct sur le sec ou le mouillé
- le poids contenu (dans les 750 g je crois)
- le rendement
- Le décrochage progressif (contrairement au High Roller)
Les moins:
- pas tubeless (mais bon je sais si ça me conviendrait)
- la résistance sur de la caillasse agressive (à tester mais peu de caillasses pointues sur mes spots)
- il bourre un peu dans la boue collante


A+


Salut
un retour complémentaire suite à mon enduro à Faulx le 22/06/14 (championnat EREC):
Dans des conditions archi sèches et poussiereures, le montage Maxxis ARDENT AV AR fonctionne nickel y compris dans les pierriers plutôt agressifs de Faulx.
Pas de crevaison à déplorer non plus contrairement à d'autres compétiteurs ce jour là.
Sinon le roulement est très correct sur les 800 m de dénivelé positif qu'on s'est avalé.
Bref il n'y a que dans la boue où ce montage est moyen car il peut bourrer un peu plus vite qu'un high roller.

A+


salut

j'ai fait un nouveau test "grandeur nature" de mon train de pneus (Maxxis Ardent 2.25 exo AV et Maxxis Ardent 2.25 AR).
J'ai fait l'enduro des roches à Saint Dié des vosges ce week end.
Les conditions étaient mixtes avec de la terre meuble un peu de boue par moment et une légion de racines et de pierres.

Cela s'est bien passé pour les liaisons (1000 m denivelé positif) et pour les spéciales.
Le rendement est toujours correct sur les liaisons.
Et j'ai juste eu un déccrochage avec gamelle en spéciale dans un devers gavé de racine...problème de pneu ou de pilote?
En tout cas pas de crevaison et un bon comportement global. (J'avais gonflé à 1.8 bar devant et 2 bar derrière)

En bref ce montage me va bien en session tranquille ou en compète.

A+
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
Bistouflex (30 sept. 2014) disait:

pedrobogota (29 sept. 2014) disait:

Je réponds à mon propre poste pour dire que ces pneus sont une "tuerie" :cool:


Les Hutchison m'intéressent aussi , tu pourrais développer un peu plus stp ?
Déjà qu'elle version tu as testé ? Est ce que tu roules en tubeless ?
Si jamais tu pouvais comparer vite fait avec des high roller ça serait top !


Salut,
Je roule sur des HUTCHINSON TORO 27,5x2,25 HardSkin 2x66 RaceRipost Enduro Tubeless Ready Souple
Je roule en tubeless à l'avant, je peux te faire une comparaison avec des High Roller que j'avais en 26" sur mon ex-Cannondale Moto. Mais je vais d'abord faire une comparaison avec les Crossmax que j'avais d'origine.

C'est le jour et la nuit, le Crossmax super bon pneu sur le sec rien à dire mais dès que le sol devient humide voir glissant je devais énormément dégonfler l'avant pour retrouver du grip, pourtant j'étais en grosse section (2,40)...et tu oublies le débourrage quasi inexistant. Je ne te parle pas du pneu arrière qui se transforme en slick très très très rapidement...

Donc oui très bonne surprise du TORO super bonne accroche, on retrouve de la confiance sur les dalles très connues du Semnoz, et le fait de changer de section et surtout repasser en tubeless à l'avant décuple le côté hyper joueur de mon Rallon.

Si je dois faire une comparaison rapide avec les High Roller, je dirai que je retrouve la même accroche à l'avant (avec un HR Tendre) par contre j'avais un poil plus de grip à l'arrière sur le Moto, après ça vient surtout de la conception des vélos. Je pense que les deux pneus se valent mais pour le coup il faudrait faire un vrai test comparatif avec les High Roller en 27,5".

En conclusion je reprends ce que j'ai dit dans mon post précédent après 4 sorties j'ai trouvé mes pneus, ils sont hypers polyvalents, roule hyper bien manque juste un poil de grip arrière (pour faire mieux il faudrait des ventouses mais bon^^), je n'ai pas crevé alors qu'avec les Crossmax je devais serrer les fesses dès que ça devenait engagé dans le caillouteux.

Point négatif, le prix mais bon on peut pas tout avoir non plus.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Super , merci pour ton retour bien complet !
baboubiker
baboubiker

inscrit le 02/08/10
19 messages
Salut a tous… bon alors pour conclure en cette fin de saison pour certain mais pas pour d'autre.
Selon vous pour une utilisation enduro/all mountain engagé en montagne avec pas mal de défoncé (haute savoie et valais suisse) et en trouvant le meilleur compromis monté et surtout descente engagé, quelle montage tubeless avant/arrière me conseiller vous ? Je suis sur un canyon spectral en 27.5 140mm AV/AR, d'origine je suis en conti mountain king tube type, je n'arrête pas de pincer à l'avant et ne les trouve pas magique.
Merci pour vos retours et vos conseils.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour une utilisation enduro (sur un 160) sur terrain sec , j'utilise les high roller en 2.35
ils sont assez étroits pour des pneus en 2.35 , mais j'aime bien leur grip, et je me sens pas trop collé en montée
pour les crevaisons , je suis en tubeless à l'avant , avec la version 2.35 ust snakeskin à 900g environ, et en carcasse dh double ply derierre , et j'ai quasiment jamais crevé
Je pense que un montage en ust avant et arrière doit bien aller si tu roules sur du sec ,

par contre si tu prends des pneus ust montés avec chambre tu vas faire que pincer , ils sont moins renforcés sur la bande de roulement je crois
baboubiker
baboubiker

inscrit le 02/08/10
19 messages
Salut bistouflyflex ;-)
Je suis en fox 32 /140mm devant et je c bien que c'est pour ça que je pince car j'en demande trop en descente (j'ai d'autre spad pour descendre) mais je cherche a bien monter donc j'essaie de rester light.
Descendre soft normalement j'y arrive mais comme tous le monde y'a un moment ou… ah ba j'ai encore trop charger l'avant c'est fait j'ai pincé :-(
Je n'ai jamais roulé en tubeless donc je me dit que c'est le moment d'essayer. Je cherche une monte à laisser a l'année car il neige ou je suis l'hiver donc pas que ça a faire ;-)
Actuellement d'origine en conti mountain king 2.4 av/AR en tubetype avec chambre a air de merde en 26 decat…
Mes roues sont les dt spline en tubeless ready… J'ai essaye d'y mettre les mountain king en tubeless mais sa va pas...
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
salut à tous,
J'utilise sur mon spad une paire de pneus spesialized butchure SX et clutch SX qui sont super dans toutes les conditions et toute l'année, si quelqu’un connaissait un équivaut de ces pneus car il ne sont pas données.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour;

Comme tous les ans je me dis que je vais tester de nouveaux pneus. Et comme tous les ans je suis bien embêté. Alors je pose enfin la question, même si elle a l'air bête alors que je dis que des trucs intelligents :lol:

Est-il possible de monter des pneus tubeless ou tubeless ready sur des jantes tubetype? A priori oui mais alors la différence ne serait que sur la largeur des tringles pour plus de contact avec la jante (donc plus d'étanchéité ) ? Quelles seraient les nuances? Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 18/11/2014 - 14:40
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (18 nov. 2014) disait:

Bonjour;

Comme tous les ans je me dis que je vais tester de nouveaux pneus. Et comme tous les ans je suis bien embêté. Alors je pose enfin la question, même si elle a l'air bête alors que je dis que des trucs intelligents :lol:

Est-il possible de monter des pneus tubeless ou tubeless ready sur des jantes tubetype? A priori oui mais alors la différence ne serait que sur la largeur des tringles pour plus de contact avec la jante (donc plus d'étanchéité ) ? Quelles seraient les nuances? Merci.

La différence c'est surtout que la tringle TL/TR serre de manière suffisante la jante pour assurer l'étanchéïté.
Ghetto tubeless (chambre de 20" coupée) ou flaps spécifique de rigueur sur jante TT.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK merci. Donc je peux monter des tubeless sur mes jantes normales avec une chambre à air. Cool.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Petit Test de différents pneus, je pense que ça peut intéresser du monde (Magic Mary, Highroller 2, Hans Dampf, Trail King...)
freeride-magazine.com
Dossier téléchargeable gratuitement en PDF en bas de page

Y'a pas mal d'autres tests sympas tous récupérable en PDF :)

ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Pour passer en tubeless sur une jante non tubeless, je vous conseille de passer voir votre bouclard.
Bontrager (trek) fait une sorte de flap en plastique rigide à 5€ pièce avec la valve. Ils ont 2-3 modéles de forme différentes et selon la jante ça passe (ou pas). Pour moi ce "flap" a été super efficace.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pitrouille (24 mars 2015) disait:

Petit Test de différents pneus, je pense que ça peut intéresser du monde (Magic Mary, Highroller 2, Hans Dampf, Trail King...)
freeride-magazine.com
Dossier téléchargeable gratuitement en PDF en bas de page

Y'a pas mal d'autres tests sympas tous récupérable en PDF :)


Y'a moyen de le chopper en anglais ou français ce pdf ? Parce que j'y comprend rien à l'allemand :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
CED_ROCK (25 mars 2015) disait:

Pour passer en tubeless sur une jante non tubeless, je vous conseille de passer voir votre bouclard.
Bontrager (trek) fait une sorte de flap en plastique rigide à 5€ pièce avec la valve. Ils ont 2-3 modéles de forme différentes et selon la jante ça passe (ou pas). Pour moi ce "flap" a été super efficace.


Plus simple, le ghetto tubeless :
forum.velovert.com
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu pour ghetto tubeless. Y en a qui font ça depuis qq temps.

Si jamais la jante est compatible avec le systeme Trek ça fonctionne un peu mieux je pense. Je n'ai pas eu de soucis à monter le pneu en pression, pas de fuite d'air sur 15j, pas de scotch à coller, pas de bricolage etc.
Et le prix est presque imbattable: 5€ la roue.

Mais je ne suis pas là pour vous forcez à la conso et je n'ai pas d'actions Trek.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
ratm54 (26 mars 2015) disait:

CED_ROCK (25 mars 2015) disait:

Pour passer en tubeless sur une jante non tubeless, je vous conseille de passer voir votre bouclard.
Bontrager (trek) fait une sorte de flap en plastique rigide à 5€ pièce avec la valve. Ils ont 2-3 modéles de forme différentes et selon la jante ça passe (ou pas). Pour moi ce "flap" a été super efficace.


Plus simple, le ghetto tubeless :
forum.velovert.com


Avec un traducteur?
Je t'aurais bien fait la traduction il y'a quelques années quand mon allemand était encore potable mais là... En plus, c'est un vocabulaire spécifique donc bon :D
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Pour moi sa sera Ardent à l’arrière ainsi que butcher sx.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Michelin wildgrip' 2 en 2.25 avant et le même en 2.10 à l'arriere.
Les gommes sont differenciées.
Et le tout en tubeless.
Pas trop cher et usure normale il me semble.
Pour mes 65 kg ça passe partout.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
bonjour

voici mon nouveau montage depuis cet hiver (roulé sur mes spots en IDF sur du boueux/humide ou sec):
Maxxis High Roller 2 2.30 Exo protection à l'avant
Maxxis Ardent 2.25 exo protection à l'arrière

Par rapport à mon montage précédent, j'ai gagné en grip à l'avant en conditions humides.
Je perd un peu en roulement et en poids par rapport au Ardent 2.25 que j'avais à l'avant précédement mais c'est pas trop sensible.

Par contre la combinaison High Roller 2/Ardent fonctionne très bien dans les virages à plat ou épingles: l'avant grippe à mort et tu peux faire glisser progressivement l'arrière pour passer plus facilement.
Le High Roller 2 est bien directif aussi sur des terrains humides ou dans du cassant (pierres ou racines)

A+
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !

Après avoir usé jusqu'à la moelle des Onza Ibex DH 2.4 AV et Ibex FR 2.25 AR, je me suis mis en tête de trouvé des bons pneus très polyvalent ! Direction mon bouclard préféré !!! Sur ces conseils je pars sur la montage suivant :

- Specialized Butcher Grid 2.3 AV
- Specialzed Purgatory Grid 2.3 AR

Premier essai et c'est plus que concluant ! Excellent grip, même quand les conditions du terrain change rapidement. Un passage sec à boue ne se ressent même pas. Niveau pédalage, le purgatory est super moteur, je passe à peu près ou je veux (sachant que je grimpe avec un meta SX qui est une belle enclume).
Dans les pistes locales, je suis bluffé par le grip et les changements de trajectoires faciles. Résultat des courses plus de vitesses, plus de confiance.

Ce sont des excellents pneus !!!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Dadew, tu t'en sors pour combine d'euros avec ton montage?

Il me semble que les pneus Spé n'étaient pas donnés....
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut,
79€ les 2 boudins ! Pour le prix c'est vrai que c'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous !