Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ma réponse était une pointe d'humour. Merci d'avoir répondu. :lol:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Massacre (20 janv. 2016) disait:

Pas si t'es douillet. [...] En revanche c'est un parpaing niveau confort. .

Tu m'as fait rêver avant de sortir ça! :sad:
Ceci dit, il me semble que VTOPO et SantaCruz France, roulent avec ça sur leurs Bronson.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
il existe des versions récentes, pour chariots à rails classiques, qui sont autre chose, mais aucune idée de ce que ça vaut, moi j'ai la version bout de plastique dans la masse. :lol:
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Salut tout le monde!! ;-)

juste pour vous faire part de la suite des événements!

Mon choix s'est arrêté sur un Meta AM V4 Origin Rockshox 2016 (ouf... :mrgreen: ), en taille L.
C'est un poil au dessus de mon budget mais bon.... j'ai l'assurance du neuf et puis vu les retours, ce bike à l'air vraiment top!!

J'étais à deux doigts de cliquer ce matin mais....je suis pas assez sanguin on dirait... LOL.......nan mais disons que tant qu'à faire, je voulais savoir si y avait des ptites choses à prévoir en même temps. Des pièces détachées ou je ne sais quoi...

Pour les pédales, c'est un peu l'inconnue.... je veux rouler en plates mais j'entends un peu tout et n'importe quoi.... Et puis j'ai pas envie de mettre 100€ là-dedans non plus hein...

Merci d'avance!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, effectivement pour les pédales tu vas entendre tout et son contraire....perso adepte des automatiques (donc pas d'avis à te donner). mais j'ai vu tout un sujet la dessus dans l'onglet "VTT freeride/DH" du forum.
sinon otes moi d'un doute, il est livré avec une tige de selle téléscopique ton vélo? il me semble pas, et c'est quand même pas mal comme truc.
autre chose, les jantes et les pneus sont annoncés tubeless ready, ça veut pas dire qu'ils sont montés tubeless, peut être qu'acheter le kit tubeless + valve serait une bonne idée.
une patte de dérailleur, c'est jamais con d'en avoir en secours dans le sac.

c'est tout ce que je vois pour le moment...aprés à l'usage tu verras pour le plateau, si tu veux plus petits ou plus gros.

c'est long hein de choisir un bon VTT.....;)

A+
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour les pédales tu peux profiter du site commencal pour acheter les ride alpha. Elles sont très très bien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 barth_65 pour la patte de derrailleur et le tubeless.

Pédales plates il faut pourqu'elles durent dans le temps, des roulements scellés des picots interchangeables et l'axe si possible en chromo ensuite le corps alu/magnésium/plastique suivant ton budget.

Je te conseille des wellgo qualité/prix je connais pas mieux : pédale v12 copie wellgo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 janv. 2016) disait:

+1 barth_65 pour la patte de derrailleur et le tubeless.

Pédales plates il faut pourqu'elles durent dans le temps, des roulements scellés des picots interchangeables et l'axe si possible en chromo ensuite le corps alu/magnésium/plastique suivant ton budget.

Je te conseille des wellgo qualité/prix je connais pas mieux : pédale v12 copie wellgo


Des wellgo j'en cassait environ une paire par an dans les pierres... En plate les azonic à 50 € ont l'air pas trop mal.

Pour un enduro il vaut mieux des pédales automatiques :
probikeshop.fr (prendre absolument les 2016 si tu as un pied large)
probikeshop.fr
probikeshop.fr
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Et si tu veux pas mettre 150 boules dans des pédales auto (MAVIC Crossmax XL); les Times MX8 c'est les mêmes pour 50€ de moins ;-) Et si tu veux mettre encore moins, t'as les MX4.

J'ai les MX8 depuis 2 ans et rien à dire de négatif dessus.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (25 janv. 2016) disait:

davelepec (25 janv. 2016) disait:

+1 barth_65 pour la patte de derrailleur et le tubeless.

Pédales plates il faut pourqu'elles durent dans le temps, des roulements scellés des picots interchangeables et l'axe si possible en chromo ensuite le corps alu/magnésium/plastique suivant ton budget.

Je te conseille des wellgo qualité/prix je connais pas mieux : pédale v12 copie wellgo


Des wellgo j'en cassait environ une paire par an dans les pierres... En plate les azonic à 50 € ont l'air pas trop mal.

Pour un enduro il vaut mieux des pédales automatiques :
probikeshop.fr (prendre absolument les 2016 si tu as un pied large)
probikeshop.fr
probikeshop.fr

il veut des plates, il fait bien ce qu'il veut....c'est pas le seul à rouler en plates d'ailleurs.
sont cheres tes propositions, moi je roule en crank-brothers, 4ans que je les traine les mallet et ça va toujours aussi bien.
de la à casser des pédales, va falloir apprendre a lever le bon pied dans les rocher.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 25/01/2016 - 15:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 autant la fragilité du cadres je comprends au niveau du poids du pilote mais là j'ai cassé une seule pédale Wellgo sur un atterrissage trop court et aucune autre et pourtant je roule 90% du temps à Lourdes et je ne suis pas léger donc j'ai des doutes sur tes trajectoires et ta finesse de ton pilotage au fil de tes posts.

+1 Barth_65 il veut apparemment des plates et pas cher, c'est vrai il n'y'a pas que les Wellgo mais j'insiste sur les roulements scellés et les picots interchangeables et l'axe en chromo qui sont gages de fiabilité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (25 janv. 2016) disait:

il veut des plates, il fait bien ce qu'il veut....c'est pas le seul à rouler en plates d'ailleurs.

J'avais pas vu j'ai lu trop vite. S'il veut des plates azonic c'est un bon rapport qualité prix. Le problème des wellgo c'est que la partie haute et basse n'est pas lié ce qui fait que sur les chocs tu arrache la partie basse ...

barth_65 (25 janv. 2016) disait:

sont cheres tes propositions, moi je roule en crank-brothers, 4ans que je les traine les mallet et ça va toujours aussi bien.

Les shimano ca va et s'est super fiable.
Crank brother j'ai eu les candy et les mallet (ancien modèle). Les candy j'ai arraché la cage (en plastique) en moins de deux ans. Les mallet tous les 18 mois je devais changer les roulements. Crank brother c'est pas fiable du tout, j'ai arrêté à cause de ca.
Les time sont très fiable également.

barth_65 (25 janv. 2016) disait:

de la à casser des pédales, va falloir apprendre a lever le bon pied dans les rocher.....

Ca j'ai bien compris que tout le monde à part moi "roule propre" ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/01/2016 - 15:30
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (25 janv. 2016) disait:

Ca j'ai bien compris que tout le monde à part moi "roule propre" ;-)

oh que non, loin de la même. mais de la à peter des pédales....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 janv. 2016) disait:

ratm54 autant la fragilité du cadres je comprends au niveau du poids du pilote mais là j'ai cassé une seule pédale Wellgo sur un atterrissage trop court et aucune autre et pourtant je roule 90% du temps à Lourdes et je ne suis pas léger donc j'ai des doutes sur tes trajectoires et ta finesse de ton pilotage au fil de tes posts.

+1 Barth_65 il veut apparemment des plates et pas cher, c'est vrai il n'y'a pas que les Wellgo mais j'insiste sur les roulements scellés et les picots interchangeables et l'axe en chromo qui sont gages de fiabilité.


L'axe des wellgo V12 ne pose pas de problème, c'est la conception en 2 parties qui pose problème. J'en ai pété deux paires et mon fils une paire en quatre ans de ride .... Je n'ai pas réussi à retrouver la paire cassé de mon fils mais voici une photo de mes deux paires cassés :

drive.google.com

drive.google.com

En fait des que la pédale traine trop près d'un rocher tu en laisse une partie. Le plus marrant c'est qu'une fois qu'il manque une partie, l'autre coté se retrouve toujours en bas et ton pied est toujours en contact réduit avec la partie cassée .... Du coup même à 30 € la paire, les wellgo ca fini par revenir très chère !

Les Azonic c'est encore un peu tot pour être sur (un an de ride) mais la conception en une partie de la face avant garantie une meilleure solidité :
drive.google.com

J'ai aussi essayé spank mais c'est des petits roulements de daube type crank brother .... Si vous avez un doute je peu aussi faire une photo des spank. Pour les crank désolé je lesi ai jeté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/01/2016 - 15:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bordel, ca parle ici!

comme dit barth_65, la tige de selle telescopique, c est LE truc a acheter.
meme si ca peut attendre de recuperer un pue de sous, et surtout se jeter sur un modèle d'occaz (compter 150€ pour un avec cable "stealth";). une fois que t en auras essayé une, tu rouleras plus jamais sans.

niveau pédales, plates ou auto, t es vraiment le seul a pouvoir trancher.

reste que moi j ai toujours été en plates, j en ai eu pas mal de paires, plus ou moins cher.
et la depuis 5 ans je suis en pédales chain reaction cycles electron, en plastique (enfin ils disent nylon pour faire moins bas de gamme)
c'est light, c'est incassable, aucun pet de peinture possible (vu que c est le plastique qui est teinté;) les picots sont interchangeables
c est durable vu que c est roulements etanche, puis c'est pas cher.
les crc sont tres bien, les alpha de commencal aussi. clairement je ne reviendrai pas aux pédales metal de sitôt!

moi j ai pas de patte de derailleur de rab, je joue gagnant...
pense a acheter un kit de protection de cadre (vinyle transparent bien epais) parce que ce serait con de commencer a bugner un cadre tout neuf.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (25 janv. 2016) disait:


et la depuis 5 ans je suis en pédales chain reaction cycles electron,

J'ai acheté ça quand ça se vendait encore 25€...
Top! je les ai poncées, pliées, mais jamais cassées.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (25 janv. 2016) disait:

razgriz65 (25 janv. 2016) disait:


et la depuis 5 ans je suis en pédales chain reaction cycles electron,

J'ai acheté ça quand ça se vendait encore 25€...
Top! je les ai poncées, pliées, mais jamais cassées.


C'est bon à savoir ! :cool:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je confirme, en freeride dans le sud est, ou en enduro maintenant, moh et bike park compris, elles sont increvables...pour 350g la paire et +/- 40€

chainreactioncycles.com
commencal-store.com

les nukeproof ont des picots centraux en plus, c est toujours ca de pris.

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les ride alpha sont franchement top. Avec une paire de five ten freeride c'est juste la folie l'accroche qu'il y a
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Effectivement, c'est long de choisir un vélo!! :mrgreen:
Au début j'étais sur Kona, Spé, et puis j'ai lorgné Canyon, puis Giant....puis YT, Radon et Rose.....et me voilà pour finir sur Commençal!! ;-)

J'ai passé commande hier soir.
Pour avoir tout en même temps et pouvoir rouler au plus vite j'ai pris aussi des pédales Ride Alpha nylon et du clear protect bien sûr ;-)

Le reste ça peut attendre un peu, la TDS vu la région où je suis, c'est pas indispensable dans un premier temps pour se refaire la main. Le tubeless également, je peux déjà rouler comme ça.

Question pompe (pour gonfler), est-ce qu'il y en a qui marchent aussi bien pour les pneus que pour les fourches/amorto?

Merci à tous & bonne journée!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
non, il te faut deux pompes.
une basse pression pour les pneus et une haute pression pour la fourche/amorto.

autant pour le tubeless, je suis d'accord c'est pas indispensable, par contre si tu as l'occasion d'emprunter une tige de selle téléscopique tu devrais vite te rendre compte que c'est qqchose de top, surtout en enduro.
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Ah oui oui, je suis convaincu qu'il me faut une tds télescopique, c'est clairement indispensable à terme. Je voulais dire que ça m'empêche pas d'aller randonner pour le moment ;-)

Et okay, merci pour l'info sur les pompes :-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on attend tes retours des que tu l'essaie , du coup.

la pompe a amortos, c est un indispensable dès le début, parce qu un bon vélo, mal réglé,ca devient une bouse, et c'est con d'avoir claqué autant de pognon pour ne pas le rentabiliser.

comme tu dis le tubeless, ca peut attendre, mais a terme c est un truc a essayer parce que ca permet d en finir avec les crevaisons.
et la tige de selle, bah dès que t as un peu de pognon qui traine...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (26 janv. 2016) disait:

et la tige de selle, bah dès que t as un peu de pognon qui traine...

tu me le dis et je te files mon adresse pour le chèque....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
c' est meme clairement le premier truc a faire quand tu as monter ton vélo, c' est régler le sag. avant meme le premier essaie. et pour le tds telescopique, a mes yeux c' est juste la meilleur invention dans le vtt pour une utilisation all mountain/enduro. donc dès que tu peux n'hésite pas.